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Par Alex47
#3542547
Quef a écrit :
27 déc. 2022, 00:09
Alex47 a écrit :
26 déc. 2022, 21:28
Pour moi la réforme des points est juste.

Pour les scoreurs, j'aurais mis les 15 premiers.

Le timing par contre laisse à désirer. Et que dire du cadeau fait à Israël-Premier Tech. Mais bon, quand on a de l'argent...

On verra dans trois ans si une équipe WT qui a moins de moyens descend si la règle est la même...
Tu penses à Astana ? :genance:
Non même pas :green:

Pour moi ils vont se maintenir.
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Par wallers
#3542565
Un classement virtuel, basé sur les effectifs 2023 et les points UCI 2022 des 20 meilleurs de chaque équipe :
1 - Jumbo : 18731
2 - UAE : 18494
3 - Quick Step : 13698
4 - Ineos : 13538
5 - Bora : 12667
6 - Groupama FDJ : 11192
7 - Bahrain : 10667
8 - Alpecin : 9866
9 - Cofidis : 9684
10 - Arkéa : 9162
11 - EF : 9032
12 - Trek : 8900
13 - Intermarché : 8741
14 - Movistar : 8272
15 - TotalEnergies : 7654
16 - AG2R : 7626
17 - Jayco AlUla : 7625
18 - Lotto : 7118
19 - Israel : 6843
20 - Uno-X : 5644
21 - Astana : 4534 (avec Cavendish, sinon 680 points de moins)
22 - DSM : 4444
23 - Tudor : 3168
24 - Bolton : 2288
25 - Human Powered Health : 2140
26 - Q36.5 : 1997
27 - Eolo Kometa : 1805
28 - Bingoal : 1777
29 - Bardiani : 1753
30 - Caja Rural : 1435
31 - Sport Vlaanderen : 1155
32 - Kern Pharma : 880
33 - Burgos : 672
34 - Euskatel : 547
35 - Corratec : 538
36 - Novo Nordisk : 122

Edit : Classement corrigé, j'avais oublié d'enlever Pozzovivo pour Intermarché.
Par *Chouchou*
#3542766
Merci pour ce classement wallers !
Finalement avec 20 coureurs au lieu de 10, ça avantagerait plutôt Total contrairement à ce que chalix avait supposé lors de l'annonce de l'UCI.
Donc à suivre pour vérifier si ça tient toujours...
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Par wallers
#3542770
*Chouchou* a écrit :
30 déc. 2022, 00:38
...
Finalement avec 20 coureurs au lieu de 10, ça avantagerait plutôt Total contrairement à ce que chalix avait supposé lors de l'annonce de l'UCI.
...
Un classement virtuel, basé sur les effectifs 2023 et les points UCI 2022 du top 11 à 20 de chaque équipe avec, entre parenthèses, le classement basé sur le top 1 à 10 :
1 - UAE : 3696 (2)
2 - Ineos : 3155 (5)
3 - Jumbo : 2553 (1)
4 - Quick Step : 2343 (3)
5 - Bora : 2245 (4)
6 - Bahrain : 2111 (7)
7 - Groupama FDJ : 2063 (6)
8 - Arkéa : 1992 (12)
9 - Intermarché : 1877 (13)
10 - EF : 1804 (11)
11 - Alpecin : 1741 (8)
12 - Cofidis : 1605 (9)
13 - TotalEnergies : 1535 (18)
14 - Movistar : 1414 (14)
15 - Trek : 1377 (10)
16 - AG2R : 1241 (16)
17 - Israel : 1110 (19)
18 - Astana : 1032 (22)
19 - Jayco AlUla : 969 (15)
20 - Lotto : 884 (17)
21 - DSM : 801 (21)
22 - Uno-X : 694 (20)

Sur l'ensemble de ces 22 équipes, les points du top 11 à 20 représentent en moyenne un peu moins de 22% des points du top 1 à 10.
30% : Ineos
29% : Astana (avec Cavendish compté dans le top 10)
28% : Arkéa
27% : Intermarché
25% : Bahrain, EF, TotalEnergies, UAE
23% : Groupama FDJ
22% : Bora, DSM
21% : Alpecin, Movistar, Quick Step
20% : Cofidis
19% : AG2R, Israel
18% : Trek
16% : Jumbo
15% : Jayco AlUla
14% : Lotto, Uno-X
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Par charlix
#3542771
*Chouchou* a écrit :
30 déc. 2022, 00:38
Merci pour ce classement wallers !
Finalement avec 20 coureurs au lieu de 10, ça avantagerait plutôt Total contrairement à ce que chalix avait supposé lors de l'annonce de l'UCI.
Donc à suivre pour vérifier si ça tient toujours...
Attention toutefois aux stats, même si c'est intéressant, ça reste du sport, et tout n'est pas mathématique, surtout vu le bouleversement annoncé.

Une toute autre lutte va s'installer, avec des facteurs différents, mais aussi et surtout une approche différente.

Chez Lotto par exemple en 2022, on a tout misé sur le top 10, en sacrifiant largement les mecs derrière, ce qui ne sera pas le cas l'an prochain.

Ag2r est derrière Total certes, mais à aucun moment dans la saison, ils n'ont cherché à faire la chasse aux points.

Bike Exchange a fait le taf 3 mois pour se sauver, et derrière c'était rideau, tout en sachant qu'en 2023, il y a une campagne World-Tour australienne qu'il n'y avait pas en 2022, et à laquelle Total ne participe pas.

Et vu le nouveau barème, difficile d'imaginer qu'ils vont faire plus sur une .2 à Valence, et à la Tropicale.

Pour conclure, je pense qu'il faut aussi appréhender l'aspect équipe de développement, et le nombre de coureurs dans l'effectif sur un top 20.

Car là où certains pourront faire souffler des mecs ou engager un front en plus, d'autres, comme Total, auront plus de difficultés avec seulement 25 coureurs vs 40 environ pour ceux qui ont une Devo.
Par flocofidisflo
#3542958
charlix a écrit :
30 déc. 2022, 07:15
*Chouchou* a écrit :
30 déc. 2022, 00:38
Merci pour ce classement wallers !
Finalement avec 20 coureurs au lieu de 10, ça avantagerait plutôt Total contrairement à ce que chalix avait supposé lors de l'annonce de l'UCI.
Donc à suivre pour vérifier si ça tient toujours...
Attention toutefois aux stats, même si c'est intéressant, ça reste du sport, et tout n'est pas mathématique, surtout vu le bouleversement annoncé.

Une toute autre lutte va s'installer, avec des facteurs différents, mais aussi et surtout une approche différente.

Chez Lotto par exemple en 2022, on a tout misé sur le top 10, en sacrifiant largement les mecs derrière, ce qui ne sera pas le cas l'an prochain.

Ag2r est derrière Total certes, mais à aucun moment dans la saison, ils n'ont cherché à faire la chasse aux points.

Bike Exchange a fait le taf 3 mois pour se sauver, et derrière c'était rideau, tout en sachant qu'en 2023, il y a une campagne World-Tour australienne qu'il n'y avait pas en 2022, et à laquelle Total ne participe pas.

Et vu le nouveau barème, difficile d'imaginer qu'ils vont faire plus sur une .2 à Valence, et à la Tropicale.

Pour conclure, je pense qu'il faut aussi appréhender l'aspect équipe de développement, et le nombre de coureurs dans l'effectif sur un top 20.

Car là où certains pourront faire souffler des mecs ou engager un front en plus, d'autres, comme Total, auront plus de difficultés avec seulement 25 coureurs vs 40 environ pour ceux qui ont une Devo.
Pour AG2R, oui ils n'ont pas officiellement cherché à les faire mais si ça avait été le cas leur comportement aurait été similaire.
Par exemple les coureurs rapides que sont Venturini et Sarreau n'ont fait aucun GT cette année et ont dû faire grand max 2 courses par étapes WT chacun. Par contre ils ont multiplié les courses d'un jour avec les CDF donc si ce n'était pas la chasse aux points on peut penser que si ça l'avait été, ils n'auraient pas eu une si grande marge de manœuvre que ça.
D'ailleurs je cite ces deux là mais c'est exactement pareil pour un GVA avec énormément de courses d'un jour et aucun GT. AG2R a par contre fait faire 2 GT à des coureurs comme Hanininen, Prodhomme qui ne pouvaient pas prétendre au top 10 de l'équipe. Avec le barème 2022, l'équipe a donc plutôt bien optimisé son nombre de pts !

Petite précision, la course à Valence passe cette année en .1 et je crains également que les équipes dev jouent un rôle important si l'UCI ne s'y attarde pas rapidement en limitant le nombre de jours de courses possibles avec la WT et inversement.
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Par g8velo
#3544589
charlix a écrit :
10 janv. 2023, 10:04
G8 tu en es où ? :green:

Parce que l'UCI fait encore n'importe quoi en mettant Bahrain en tête du classement UCI :rieur:
:rieur: :rieur: :rieur:
Bien joué, l'UCI ! On change pas les bonnes habitudes !
ça arrive pour le TDU, je vérifie que j'ai pas fait de bêtise, ça prend un peu de temps :)
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Par charlix
#3544608
J'en ai parlé avec les copains de First Cycling, visiblement ça vient du fait qu'ils ont pas publié la liste des Conti, du coup, pour 2023, seules les WT et les PT apparaissent, ce qui place Bahrain en tête avec les points de Madan.
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Par g8velo
#3545410
Tiens j'ai une petite question pour l'UCI, Charlix, si jamais...
J'en étais à saisir les barèmes UCI pour 2023, et notamment les changements. Justement, dans ce document de l'UCI
( https://assets.ctfassets.net/761l7gh5x5 ... 1.2023.pdf), il y a une petite bizarrerie pour les points des étapes des courses WT de niveau 3 (UAE et Guangxi).
Le 6e de l'étape aurait 5 points UCI, et le 7e en aurait 6.
C'est moche de faire des coquilles dans des documents officiels :rieur: Bon, je vais attribuer 4 à la place de 6, et on verra ce qu'il adviendra !

ps : pareil pour la 9e place pour Giro/Vuelta. Elle attribue 20 pts, alors que la 8e en donne 35 et la 10e 25. C'est clairement un 30 et non un 20... pfff ils ont balancé leur truc vite fait et n'ont même pas relu...
Par flocofidisflo
#3545423
g8velo a écrit :
15 janv. 2023, 16:20
Tiens j'ai une petite question pour l'UCI, Charlix, si jamais...
J'en étais à saisir les barèmes UCI pour 2023, et notamment les changements. Justement, dans ce document de l'UCI
( https://assets.ctfassets.net/761l7gh5x5 ... 1.2023.pdf), il y a une petite bizarrerie pour les points des étapes des courses WT de niveau 3 (UAE et Guangxi).
Le 6e de l'étape aurait 5 points UCI, et le 7e en aurait 6.
C'est moche de faire des coquilles dans des documents officiels :rieur: Bon, je vais attribuer 4 à la place de 6, et on verra ce qu'il adviendra !

ps : pareil pour la 9e place pour Giro/Vuelta. Elle attribue 20 pts, alors que la 8e en donne 35 et la 10e 25. C'est clairement un 30 et non un 20... pfff ils ont balancé leur truc vite fait et n'ont même pas relu...

Vu la logique du barème UCI pour les courses WT de niveau 2 (10-8-6-3-1), il est possible que ce soit en fait 8pts pour le 6ème de l'étape et bien 6pts pour le 7ème (10-8-6-3-2-1).
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Par stephwabo
#3547932
Une question : En imaginant qu'une équipe Continental cette année, accède au niveau Pro Team pour 2024 et 2025, peut-elle compter ses points "2023" pour l'accession au World Tour?
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Par FabioLullito
#3547936
stephwabo a écrit :
26 janv. 2023, 19:04
Une question : En imaginant qu'une équipe Continental cette année, accède au niveau Pro Team pour 2024 et 2025, peut-elle compter ses points "2023" pour l'accession au World Tour?
C'est une très bonne question car je me la suis posée il y a pas longtemps! Donc je suis preneur aussi de la réponse. :glasses:
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Par charlix
#3547953
stephwabo a écrit :
26 janv. 2023, 19:04
Une question : En imaginant qu'une équipe Continental cette année, accède au niveau Pro Team pour 2024 et 2025, peut-elle compter ses points "2023" pour l'accession au World Tour?

Logiquement oui, puisque ça prend en compte ta division pour la saison suivante, comme pour Lotto et Israel.
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Par twisty
#3547971
je dirais oui aussi,
mais de toutes les manières, il faudrait faire une sacrée saison en conti pour ne pas prendre trop de retard et ensuite faire 2 grosses saisons pour pouvoir terminer dans les 18. Ce cas de figure me semble très improbable.
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Par Zach
#3548009
Au vu du réglement UCI, on peut répondre par l’affirmative à la question de stephwabo ... mais il faudrait effectivement un gros changement de moyens ... genre l’arrivée d’Amazon comme sponsor ? :elephant:

Classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans
2.10.044 Le “Classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans” cumule les points des meilleurs coureurs des équipes concernées jusqu’à un maximum de 20. Les équipes concernées par ce classement sont toutes les UCI WorldTeams et UCI ProTeams enregistrées au moment de la publication du classement et quel que soit leur statut au cours de la période concernée. Le classement est établi au moins une fois par semaine par l’addition des points obtenus depuis le précédent classement.

(...)
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Par jicébé
#3548010
J'ai été compulser le règlement de l'UCI et en conclut que rien n'interdi(rai)t à une équipe Continentale en 2023 (et même 2024) d'entrer en ligne de compte pour l'accession en WT si elle remplit les conditions (notamment sportives) en 2025.
Je vous laisse juges à la lecture de ce qui suit:

art. 2.10.044 "Le “Classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans” cumule les points des meilleurs coureurs des équipes concernées jusqu’à un maximum de 20. Les équipes concernées par ce classement sont toutes les UCI WorldTeams et UCI ProTeams enregistrées au moment de la publication du classement et quel que soit leur statut au cours de la période concernée.
...
Les paragraphes 2 à 4 de l’article 2.10.004bis s’appliquent au “Classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans”.

art. 2.10.004 bis "Le classement mondial UCI par équipes est établi au moins une fois par semaine par l’addition des points des 20 meilleurs coureurs de chaque équipe [donc, quel que soit son statut] en tenant compte des points acquis par les coureurs entre la date de début de la saison en cours jusqu’à la date de publication du classement. Ce classement est remis à zéro au début de la saison"

edit: battu au sprint par Zach :jap:
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BANK RACE 2024

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