Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 98
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3543353
La Grandissima et ses extraterestres c est fini
La fede portuguaise et les autorites portuguaise antidopage ADoP cree un nouveau protocole pour lutter contre le dopage.

Suite a la operacion Ilex de la police espagnole :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3543792
Caleb a écrit :
06 janv. 2023, 11:47
https://runningmagazine.ca/the-scene/it ... om-racing/

36 ans de suspension pour un coureur amateur.

Assez ridicule les peines infligées aux amateurs par rapport à celles infligées aux pros.
L'article parle de trafic de substance dopante en plus d'usage (mais pas vraiment de détails). Peut être est-ce une des raisons de la dureté de la peine ?
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3543798
Xav_38 a écrit :
06 janv. 2023, 11:51
Caleb a écrit :
06 janv. 2023, 11:47
https://runningmagazine.ca/the-scene/it ... om-racing/

36 ans de suspension pour un coureur amateur.

Assez ridicule les peines infligées aux amateurs par rapport à celles infligées aux pros.
L'article parle de trafic de substance dopante en plus d'usage (mais pas vraiment de détails). Peut être est-ce une des raisons de la dureté de la peine ?
Un petit air de Riccardo Ricco sur la seconde photo lol
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3543800
1h19 son record au semi le mec :rieur:
Allez, equivalent 3eme catégorie en cyclisme.

Il a pas du balancer grand monde pour prendre autant. Un héros. :love: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3543813
Iguane a écrit :
06 janv. 2023, 12:56
1h19 son record au semi le mec :rieur:
Allez, equivalent 3eme catégorie en cyclisme.
C'est sérieux ça? ça me fait halluciner. C'est du 3'45'' au km.

Après pour le nombre d'année que prend le mec, je peux comprendre: suffit de regarder ces sourcils pour comprendre qu'il y a malaise :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3543836
MorbierCafé a écrit :
06 janv. 2023, 14:15
Iguane a écrit :
06 janv. 2023, 12:56
1h19 son record au semi le mec :rieur:
Allez, equivalent 3eme catégorie en cyclisme.
C'est sérieux ça? ça me fait halluciner. C'est du 3'45'' au km.
Ça le place aux environs de la 500iem place au semi-marathon de Paris de cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3543855
MorbierCafé a écrit :
06 janv. 2023, 14:15
Iguane a écrit :
06 janv. 2023, 12:56
1h19 son record au semi le mec :rieur:
Allez, equivalent 3eme catégorie en cyclisme.
C'est sérieux ça? ça me fait halluciner. C'est du 3'45'' au km.

Après pour le nombre d'année que prend le mec, je peux comprendre: suffit de regarder ces sourcils pour comprendre qu'il y a malaise :elephant:
Allez, 2eme caté maxi.
Vo2max à 63, vraiment pas fou.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3543939
Le Portugal qui instaure le passeport bio pour les équipes conti.
Pendant ce temps en France on supprime le suivi médical longitudinal pour les Élites amateurs.

Bientôt Fybolia sur la plus haute marche de la volta :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3543961
Les Belda, un des fils et pere plus Superman doivent declarer devant le juge á mi-Janvier
On verra ...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3543962
Les Belda, un des fils et pere plus Superman doivent declarer devant le juge á mi-Janvier
On verra ...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3544928
MajorK03 a écrit :
11 janv. 2023, 22:14
fred30 a écrit :
11 janv. 2023, 19:14
(...)
*Je suis pris d'un doute, là.
C'était qui, l'UAE qui a essoré tout le monde sur une journée alors qu'on ne l'avait pas vu depuis 3 semaines ? Bjerg ? McNulty ? :scratch:
Les 2, le même jour, _comme de par hasard. :tonton: :elephant:
Mais une faveur à Bjerg tout de même, qui fut véritablement invisible lors des 16 étapes précédant cette abominable abomination du 20 Juillet 2022 . Brandon avait fait 2 ou 3 apparitions zubeldiesques à l'écran avant ça il me semble .
Attention, question bête (mais bon, j’en ai plein mon chapeau, vous savez bien, et ce topic est un peu fait pour ça):

En imaginant que les 2 zozos se soient démonté la tronche à coups de super cocktails frelatés++, histoire d’enfin servir à quelque chose pour aider Superman à vaincre Spiderman et son armada de super-héros tout jaunes, je dis bien en imaginant: qu’est-ce qui les aurait empêchés de le faire depuis le début du Tour et ce jusqu’à la fin?

Je me doute bien qu’il n’existe pas de réponse parfaite, et qu’on ne peut faire que des suppositions, mais ça m’interesse d’avoir des avis là-dessus.
Faut dire aussi que je cherche vraiment la petite bête alors que la réalité des résultats des contrôles ne cesse de me démontrer que le dopage chez l’élite est quasiment éradiqué depuis des lustres. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3545022
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2023, 18:00
MajorK03 a écrit :
11 janv. 2023, 22:14

Les 2, le même jour, _comme de par hasard. :tonton: :elephant:
Mais une faveur à Bjerg tout de même, qui fut véritablement invisible lors des 16 étapes précédant cette abominable abomination du 20 Juillet 2022 . Brandon avait fait 2 ou 3 apparitions zubeldiesques à l'écran avant ça il me semble .
Attention, question bête (mais bon, j’en ai plein mon chapeau, vous savez bien, et ce topic est un peu fait pour ça):

En imaginant que les 2 zozos se soient démonté la tronche à coups de super cocktails frelatés++, histoire d’enfin servir à quelque chose pour aider Superman à vaincre Spiderman et son armada de super-héros tout jaunes, je dis bien en imaginant: qu’est-ce qui les aurait empêchés de le faire depuis le début du Tour et ce jusqu’à la fin?

Je me doute bien qu’il n’existe pas de réponse parfaite, et qu’on ne peut faire que des suppositions, mais ça m’interesse d’avoir des avis là-dessus.
Faut dire aussi que je cherche vraiment la petite bête alors que la réalité des résultats des contrôles ne cesse de me démontrer que le dopage chez l’élite est quasiment éradiqué depuis des lustres. :elephant:
C'est arrivé quand ils étaient tout près de la frontière espagnole et/ou andorrane. Voilà ce à quoi j'ai pensé devant l'étape déjà ^^.
La bonne vieille PS qui se bonifie au frigo de l'autre côté des Pyrénées : un grand classique.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3545072
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2023, 18:00

Attention, question bête (mais bon, j’en ai plein mon chapeau, vous savez bien, et ce topic est un peu fait pour ça):

En imaginant que les 2 zozos se soient démonté la tronche à coups de super cocktails frelatés++, histoire d’enfin servir à quelque chose pour aider Superman à vaincre Spiderman et son armada de super-héros tout jaunes, je dis bien en imaginant: qu’est-ce qui les aurait empêchés de le faire depuis le début du Tour et ce jusqu’à la fin?

Je me doute bien qu’il n’existe pas de réponse parfaite, et qu’on ne peut faire que des suppositions, mais ça m’interesse d’avoir des avis là-dessus.
Faut dire aussi que je cherche vraiment la petite bête alors que la réalité des résultats des contrôles ne cesse de me démontrer que le dopage chez l’élite est quasiment éradiqué depuis des lustres. :elephant:
Sur le moment du direct j'ai aussi directement pensé à la bonne vielle PS injectée lors de la journée de repos, surtout que cette ignominie a eu lieu 48h après, et on sait que c'est les délais habituels pour bénéficier des effets +++ de l'autotransfu' . Après le soucis c'est que l'équipe UAE a été touchée par le COVID sur une bonne partie de la course, donc difficile d'évaluer leurs réelles capacités physiques en ce mois de Juillet 2022 . Est-ce que Bjerg n'aurait-il simplement pas bénéficié, lors de l'ultime journée de repos, d'une poche prévue à la base pour un de ses équipiers, avec qui il partageait le même groupe sanguin ? Ce qui ferait que les effets se soient plus "vus" sur lui que sur un autre ? On sait que de prévoir un dopage sanguin organisé pour un squad de 8 coureurs sur la durée entière du Tour est de l'ordre de l'impossible ou presque niveau logistique, donc en général des choix sont faits en amont selon l'importance de tel ou tel coureur . Mais au vu de la situation de l'équipe à l'entame de la dernière semaine, pas impossible qu'ils aient tenté le tout pour le tout en boostant les globules de Mikky alors que ce n'était, à la base, pas prévu ... :reflexion:

Enfin bref, il y a plein d'autres scénarios beaucoup moins sanguinolents possibles, on peut aussi dire que Bjerg a reçu la visite de sa femme Emma(tologue) sur cette dernière journée de repos et que cela l'a reboosté à retardement . Ou bien alors qu'il a été malade pendant les 20 étapes restantes à l'exceptionnelle exception de ce jour-là . Bakwa ? Why not ? :spamafote:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 98

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Groupama-FDJ 2024

Rien n'interdit de négocier un nouveau cont[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site