Qui sera World Team à partir de 2023?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

En attendant des éléments (financiers) complémentaires, l'UCI a donné une licence WT d'un an à DSM d'après ce que j'ai compris.
Je suis pas allé voir sur le site UCI.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 12 déc. 2022, 20:13 En attendant des éléments (financiers) complémentaires, l'UCI a donné une licence WT d'un an à DSM d'après ce que j'ai compris.
Je suis pas allé voir sur le site UCI.
Oui. Communiqué par l'UCI :
"la Commission des Licences a soumis les deuxième et troisième années de la licence à la condition de la fourniture en cours de saison de documents additionnels liés au critère financier"
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je mets ça ici:
MajorK03 a écrit : 16 déc. 2022, 13:55
jimmy39 a écrit : 16 déc. 2022, 13:40
ça tombe bien pour ASO puisqu'ils n'auront pas à choisir entre les 2 vu qu'il y a de la place pour les Israël et UnoX :wink:
Ah merde, je suis largué avec cette réforme du WT moi :paf-mur:
Mais du coup la Lotto le mériterait bien plus, du point de vue historique du sponsor . Enfin, si tant est que l'équipe soit candidate, mais l'inverse me surprendrait .

Édit : désolé pour le HS .
Lotto est qualifiée d'office, comme Total Energie. Donc en principe 2 wild cards :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui je suppose que les invits ça sera Lotto, Total, Israel, Uno-X.
Les autres éligibles potentiels étant Q365, Human Powered, Tudor...
Ensuite on retombe sur du Burgos, Caja rural, Bolton, Eolo, Kern, Euskadi, Bardiani, Bingoal, Flanders Baloise, Corratec :elephant:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que ça serait un camouflet pour Israël de pas être invitée face aux autres CTP, mais bon ça serait mérité. Pas certain de Tudor et Q36.5 soient invitées pour leur 1° année, je verrais plus une espagnole. Peut-être celle qui ne sera pas séléctionnée pour la Vuelta ? Après tout, ASO la gère aussi
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 16 déc. 2022, 14:11 Oui je suppose que les invits ça sera Lotto, Total, Israel, Uno-X.
Les autres éligibles potentiels étant Q365, Human Powered, Tudor...
Ensuite on retombe sur du Burgos, Caja rural, Bolton, Eolo, Kern, Euskadi, Bardiani, Bingoal, Flanders Baloise, Corratec :elephant:
Encore une fois, Lotto et Total, ce ne sont pas des invits, ils se sont qualifiés pour y être :non: :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 16 déc. 2022, 14:14 C'est vrai que ça serait un camouflet pour Israël de pas être invitée face aux autres CTP, mais bon ça serait mérité. Pas certain de Tudor et Q36.5 soient invitées pour leur 1° année, je verrais plus une espagnole. Peut-être celle qui ne sera pas séléctionnée pour la Vuelta ? Après tout, ASO la gère aussi
Non mais Burgos et Euskatel, ça va quand même finir par être assez. Même la Tarteletto est meilleure au niveau sportif, ça suffit ces invits :paf-mur: :pascontent:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui j'avais compris c'est un terme générique :siffle:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 16 déc. 2022, 14:21
Puncheur71 a écrit : 16 déc. 2022, 14:14 C'est vrai que ça serait un camouflet pour Israël de pas être invitée face aux autres CTP, mais bon ça serait mérité. Pas certain de Tudor et Q36.5 soient invitées pour leur 1° année, je verrais plus une espagnole. Peut-être celle qui ne sera pas séléctionnée pour la Vuelta ? Après tout, ASO la gère aussi
Non mais Burgos et Euskatel, ça va quand même finir par être assez. Même la Tarteletto est meilleure au niveau sportif, ça suffit ces invits :paf-mur: :pascontent:
Proposition de compromis: on suspend la Bahraïn, Landa et Bilbao sont prêtés à Euskaltel et on les invite à la place :drapbasque2:
Landismo o barbarie
MajorK03
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Jimmy d'avoir fait migrer le sujet au bon endroit, ainsi que de rappeler certaines bases règlementaires pour les étourdis . :genance:

Donc en fait ma théorie sur l'arrivée de I24NEWS est totalement fumeuse, puisque ISP a de grandes chances d'être au départ .
C'est la disparition de la B&B qui m'as un peu entourloupé je crois sur le sujet des invit' . :saoul:
Ilnur majka
Leader
Leader

Je ne comprend pas .
UNOX est en concurrence avec IPT pour la seule Wild Card restante ou bien?
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pour moi il y aura 2 Wild Card qui iront sans nul doute à Uno-X et IPT.
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

2 invitations en effet.

3 selon moi sur le Giro et la Vuelta avec les impasses. Total ne fait pas le Giro et il y aura Q36.5, et je pense que Lotto n'ira pas en Espagne.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 16 déc. 2022, 17:01 Pour moi il y aura 2 Wild Card qui iront sans nul doute à Uno-X et IPT.
Il n'y aura pas trop de suspense cette année en effet...
Sporteez
néo-pro
néo-pro

Il y a un gros fossé derrière les 4 équipes CT qui iront normalement au TDF, Soudal TEN sure, et ICA ... peu de doute, Uno X dans la logique surtout via le recrutement de Kristoff et avec ses solides grimpeurs de base. Derrière Uno X, avant il y avait BB, mais après on a quoi.. les Belges, Topsport, Bingoal c'est basé classiques, les Italiennes, qui feront le Giro. On arrive vite à St Michel au final.. :p
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euskaltel pour le départ au Pays-Basque ! :elephant:
(bon, il y a 20 ans, c'était d'actualité, mais aujourd'hui... #nostalgie)
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 16 déc. 2022, 17:18 2 invitations en effet.
3 selon moi sur le Giro et la Vuelta avec les impasses. Total ne fait pas le Giro et il y aura Q36.5, et je pense que Lotto n'ira pas en Espagne.
Lotto avait annoncé vouloir faire les 3 GT (même s'ils n'ont pas forcément un effectif assez dense pour ça).
Nopik
légende VCN
légende VCN

Un journal belge vient d'annoncer que Lotto Dstny ne fera pas le Giro.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ni Tirreno et le Pays Basque, dans le but d'aller chercher des points sur des plus petites courses.
charlix
Leader
Leader

Lotto n'ayant toujours pas de manager général, je serais prudent sur les choix d'impasses...
Répondre