Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 32
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 32
#3539365
Delgato a écrit :
10 nov. 2022, 22:02
GATO a écrit :
10 nov. 2022, 21:23
@Delgato
Tu as vu la Volta de cette annee
3 etapes de montagne avec le mont caro :love:
Grimperont ils jusqu au sommet :reflexion:
Oui j'ai vu :wink:
En plus ils ont mis Valter 2000 en premier avant la Molina ce qui est pas mal.
Pour Le Mont Caro je crois qu'ils arriveront plutôt à Lo Port comme en 2017. (Et en 1991 avec la victoire d'Herrera :colombie:)
Image

Excellent souvenir avec Valverde qui bat Froome après une belle lutte aussi avec Contador. Et le premier bon résultat de Gaudu en montagne face aux pros :hehe:
Lo Port le vrai profil :glasses:


https://mobile.twitter.com/ramacabici/s ... 76/photo/1


:baguette: manger de jambon beurre :smile:
#3539412
Le tour Colombia n'aura à nouveau pas lieu par manque de moyens :paf-mur:
Dommage ça fait 3 ans que c'est annulé.
La seule course potable qu'aurait pu faire Quintana :elephant:
Nan c'est surtout que ça fait 2 ans que j'ai prévu un montage vidéo marrant valable uniquement pour cette course, tan pis :spamafote:
#3539670
marooned a écrit :
08 déc. 2022, 17:01
La montée se fait dans un environnement assez boisé avec pas mal de lacets apparemment. L'état de la route semble correct même si elle n'a pas l'air spécialement large sur une photo que j'ai vu.
Dak , merci marooned :jap:
#3539674
Belle bosse !
Si en plus elle est au terme d'une étape casse-pattes, elle peut faire très mal.
Je trouve qu'elle peut presque se suffire à elle-même pour un début de saison. Plus de 6 bornes de montée, sur des pourcentages très respectables. Hâte de la découvrir. :popcorn:
#3539702
Delgato a écrit :
07 déc. 2022, 15:10
Le parcours de la classique de Jaen (Sterrato)
Cette année il y avait 7 chemins d'oliviers pour 40 km de sterrato (le plus long 9km). L'an prochain il y aura 8 chemins et 55 km de Sterrato (dont un de 11,5 km en faux plat montant, et un de 10km avec montée, descente et repecho) :smile:
#3539713
Quant au Tour de Gallice
O gran camino le director Ezequiel Mosquera :glasses: dit qu il avait demande de passe de 4 a 5 etapes et de cat.2.1 a 2.PT. Suite au succes de l epreuve.
Mais la UCI a refuse.
Alors qu on reflote petit a petit le calendrier espanol la UCI .....
Du 23 au 26 fevrier 2023
Page Web
https://ograncamino.gal/

Ezequiel a dit aussi que de grands cyclistes voulaient participer, profil montagneux, maIs que leurs equipes sont attaches a des epreuves plus anciennes et 2 PT.
#3539786
Delgato a écrit :
07 déc. 2022, 15:00
Le tour Colombia n'aura à nouveau pas lieu par manque de moyens :paf-mur:
Dommage ça fait 3 ans que c'est annulé.
La seule course potable qu'aurait pu faire Quintana :elephant:
Nan c'est surtout que ça fait 2 ans que j'ai prévu un montage vidéo marrant valable uniquement pour cette course, tan pis :spamafote:
Snif, je garde un souvenir hyper marquant de cette edition où on avait eu deux etapes de montagne absolument dingues (dont une win d’Alaf, me semble-t-il). Les Colombiens avaient fait carton plein lol. Y avait des marées humaines autour des coureurs dans les cols, jusqu’à en faire tomber certains. Et les big confettis sur la ligne d’arrivée pour compléter cet incroyable folklore qui n’existe pas ailleurs.
Nan vraiment, quitte à avoir du pestacle, j’aimerais vraiment revoir un jour cette course au plus haut niveau! :agenou:

PS: je n’arrive pas à retrouver des vedeos sur le net (mais bon, avec le nom de la course et ses changements de nom successifs…)
#3539797
dolipr4ne a écrit :
09 déc. 2022, 14:45
Delgato a écrit :
07 déc. 2022, 15:00
Le tour Colombia n'aura à nouveau pas lieu par manque de moyens :paf-mur:
Dommage ça fait 3 ans que c'est annulé.
La seule course potable qu'aurait pu faire Quintana :elephant:
Nan c'est surtout que ça fait 2 ans que j'ai prévu un montage vidéo marrant valable uniquement pour cette course, tan pis :spamafote:
Snif, je garde un souvenir hyper marquant de cette edition où on avait eu deux etapes de montagne absolument dingues (dont une win d’Alaf, me semble-t-il). Les Colombiens avaient fait carton plein lol. Y avait des marées humaines autour des coureurs dans les cols, jusqu’à en faire tomber certains. Et les big confettis sur la ligne d’arrivée pour compléter cet incroyable folklore qui n’existe pas ailleurs.
Nan vraiment, quitte à avoir du pestacle, j’aimerais vraiment revoir un jour cette course au plus haut niveau! :agenou:

PS: je n’arrive pas à retrouver des vedeos sur le net (mais bon, avec le nom de la course et ses changements de nom successifs…)
Je pense que tu veux parler de cette étape culte :

#3539969
Le Grand Prix de Denain du 16 mars prochain ressemble de plus en plus à Paris- Roubaix et sa dernière boucle unique parcourra de nombreuses sections de la Pascale, entrecoupés d'autres secteurs moins connus.

#3540263
C'est cool, Paris Roubaix contrairement au Ronde manque d'au moins une course ayant des caractéristiques semblables. Ici ça va permettre aux coureurs qui brillent sur Roubaix, généralement les équipiers/gaziers, d'avoir une course de plus pour pouvoir briller dans l'année et aux équipes de préparer un peu mieux le matos.
#3540330
Je vais mon chiant, mais je dirais quand meme……attention.

Pour moi, Roubaix est une legende, un monstre authentique, un mythe absolu. Cette course sera pour moi toujours plus importante que les coureurs et doit le rester. Quand je vois chaque année des mecs se dépouiller, et meme prendre des risques (Siskevicius :applaud: :love: :agenou: ) pour l’honorer jusqu’au bout sans meme l’espoir de se voir officiellement classé, je souhaite que cette course conserve ce goût unique.

Je ne suis pas contre cette « course de prépa », mais il ne faudrait surtout pas que ça se passe comme en Belgique avec les bergs du Ronde.
Je crache un peu dans la soupe car, comme à peu près tout le monde, j’adore les flandriennes et je suis donc toujours heureux de voir un E3, un Het, un A travers la Flandre, etc…. Mais, à force d’y passer et d’y repasser, je trouve que les bergs perdent en « mythique », fatalement.
Et si c’est pour faire de Roubaix un « cirque » comme le Ronde, là je serais carrément dégoûté! Quand je parle de « cirque », je parle uniquement du fait que les organisateurs aient transformé le Ronde, autre course on ne peut plus mythique, en course avec circuit final, avec tentes VIP et compagnie. J’ai toujours considéré qu’un Monument ne devrait jamais se terminer en circuit et je le déplorerai toujours pour le Ronde. J’espere sans trop y croire qu’ils changeront leur fusil d’épaule un jour, et se sépareront de ce circuit final qui fait vraiment tres artificiel et forcé pour moi. Ca fait un peu carton-pâte, quoi. :cry:

Du coup, en esperant que ce ne sera jamais le projet, j’aurais vraiment pas envie d’avoir plusieurs « mini-PR » avant la Dure des Dures. Pas envie que le Carrefour, Camphin et la Trouée soient trop souvent fréquentés, jusqu’à les rendre presque banals. Pas envie non plus qu’on invente des bidules comme le Paterberg qui n’a qu’une toute petite histoire dans la course au final et qui, personnellement, ne me procure plus grand chose niveau émotions (bon, faut dire que voir les coureurs l’avaler de plus en plus facilement n’aide pas non plus :genance: ).
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 32
SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site