Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 117 sur 146
  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3539465
Frednantes a écrit :
07 déc. 2022, 17:49
charlix a écrit :
07 déc. 2022, 17:03
Quel visionnaire ! Il est parti avant! :)
C'est un tweet rancunier qui ne le grandit pas, tout comme ceux de Corbel (père?)
Et ceux de nombreux commentateurs...
Que cette fin est triste!
Je suis d'accord mais c'est de bonne guerre. Certes il n'a pas percé même après pineau, mais c'est de bonne guerre.
Moi je souhaite le malheur des 2/3 boites qui m'ont pas gardé quand j'étais jeune :baguette:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539470
Frednantes a écrit :
07 déc. 2022, 17:49
charlix a écrit :
07 déc. 2022, 17:03
Quel visionnaire ! Il est parti avant! :)
C'est un tweet rancunier qui ne le grandit pas, tout comme ceux de Corbel (père?)
Et ceux de nombreux commentateurs...
Que cette fin est triste!
On critique l'omerta du milieu, mais chaque personne qui l'ouvre est forcément rancunière ou a le droit à un commentaire acerbe. On en sortira jamais avec ce genre de réflexion, surtout que ni toi ni moi ne savons ce qu'a vécu Adrien dans l'équipe.

Je ne connais pas sa situation, tu as peut-être raison, mais peut-être que lui aussi. :wink:
Par fc49
#3539477
L'interview de Pierre Roland est plus mesurée. Il soutient même Pineau, il reconnaît des erreurs de la part du manager mais dit aussi qu'il s'est fait avoir.
Bon pierrot a sa carrière cycliste derrière lui, mais il aurait pu justement bamancé des choses. Pas le style du monsieur.
Il espère que Pineau parlera.

Pour la suite, il ne sait pas encore mais donne le sentiment que c'est lui qui décidera. Donc im doit avoir des contacts sérieux. Il dit aussi avoir un autre projet pro de reconversion.
Par Frednantes
#3539481
charlix a écrit :
07 déc. 2022, 18:15
Frednantes a écrit :
07 déc. 2022, 17:49


Quel visionnaire ! Il est parti avant! :)
C'est un tweet rancunier qui ne le grandit pas, tout comme ceux de Corbel (père?)
Et ceux de nombreux commentateurs...
Que cette fin est triste!
On critique l'omerta du milieu, mais chaque personne qui l'ouvre est forcément rancunière ou a le droit à un commentaire acerbe. On en sortira jamais avec ce genre de réflexion, surtout que ni toi ni moi ne savons ce qu'a vécu Adrien dans l'équipe.

Je ne connais pas sa situation, tu as peut-être raison, mais peut-être que lui aussi. :wink:
Il brise l'omerta là ? :confused:
S'il a des choses à dire, qu'il les dise...on pourra se faire un avis.
Avoue que ce genre de message est nul!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539482
fc49 a écrit :
07 déc. 2022, 19:11
L'interview de Pierre Roland est plus mesurée. Il soutient même Pineau, il reconnaît des erreurs de la part du manager mais dit aussi qu'il s'est fait avoir.
Bon pierrot a sa carrière cycliste derrière lui, mais il aurait pu justement bamancé des choses. Pas le style du monsieur.
Il espère que Pineau parlera.

Pour la suite, il ne sait pas encore mais donne le sentiment que c'est lui qui décidera. Donc im doit avoir des contacts sérieux. Il dit aussi avoir un autre projet pro de reconversion.
Contractuellement, les coureurs ne peuvent pas "balancer des choses".
Après, même sans ça, peut-être n'aurait-il rien balancé du tout, en effet. :spamafote:

J'ai trouvé l'interview un peu inutile, on n'y apprend rien sauf qu'il ne continuera pas en conti si l'équipe y continue, ce qui n'est pas vraiment une info puisque l'équipe semble ne pas continuer du tout.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 732ecaf821
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539483
Vraiment hâte d'avoir une longue déclaration explicative de Pineau, maintenant.
ça se fait attendre !

(heureusement que Coquard et Pacher n'ont pas fait la saison de trop avec l'équipe, et sont partis l'an dernier !)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539484
Frednantes a écrit :
07 déc. 2022, 19:17
charlix a écrit :
07 déc. 2022, 18:15


On critique l'omerta du milieu, mais chaque personne qui l'ouvre est forcément rancunière ou a le droit à un commentaire acerbe. On en sortira jamais avec ce genre de réflexion, surtout que ni toi ni moi ne savons ce qu'a vécu Adrien dans l'équipe.

Je ne connais pas sa situation, tu as peut-être raison, mais peut-être que lui aussi. :wink:
Il brise l'omerta là ? :confused:
S'il a des choses à dire, qu'il les dise...on pourra se faire un avis.
Avoue que ce genre de message est nul!!!
Il dit que le mec a mis des coureurs en dépression et ouais c'est une façon de dire les choses, quand t'as que 100 ou 200 caractères tu fais pas des romans.

Trop de mecs dans le monde du velo qui sous prétexte de te fournir un spad et un entraîneur qui t'envoie un fichier Excel tous les 15 jours pensent que le job est fait du côté du manager et te laissent dans la merde si ça va pas... Et si tu te plains c'est que t'es pas un guerrier.

Ce genre de message traduit aussi une vérité sur le métier de cycliste.

Je pense ça valait même pas la peine de commenter dans un sens comme dans l'autre tant c'est explicite. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3539505
JFKs a écrit :
07 déc. 2022, 15:16
rico1212 a écrit :
07 déc. 2022, 14:27


utopique oui mais en quoi c'est ordurier comme propos?
On se dirige bien vers une petite chasse aux sorcières
Et bien, après tous les éléments partagés ici durant de nombreuses pages (avoir des propos aussi prétentieux que ceux de Lefevère sont parfois puants, clasher ses propres coureurs par le biais de la presse, ne jamais ou presque ne se remettre publiquement en question, leur avoir très vraisemblablement menti, en tout cas par omission, sur l'état des négociations, avoir probablement une responsabilité personnelle très lourde dans l'arrêt de l'équipe, annonce l'arrêt via une réunion zoom, etc.) et qui laissent son équipe, coureurs et staff, dans une grosse m..., voilà que:
- il se lance dans la pensée magique "sait-on jamais, on n’est pas à l’abri d’avoir un coup de fil" On n'est en tout cas pas à l'abri de sa propre connerie. Au passage, il essaie aussi de faire pleurer dans les chaumières d'une façon bien maladroite
- se découvre une subite clarté alors que les choses auraient pu être claires depuis des mois pour permettre à ses employés d'assurer leur avenir plus sereinement " Mais que les choses soient claires : que ceux qui doivent et veulent partir partent" Ouais, que ceux qui ont des factures à payer à la fin du mois (quelle bande de losers :elephant: ) partent, ces gens sont prêts à tout pour essayer de retomber sur leurs pattes (losers bis, quelle ingratitutde envers leurs grand timonier :balloon:)
- se présente en grand seigneur "je ne retiens personne" lol bah non tu ne peux pas les retenir car tu n'as plus rien à leur proposer :sarcastic:
- se présente en super grand seigneur "Après, s’il y a un miracle, j’en rappellerai". En cas de miracle, telle une figure christique, Jéjé passera outre l'outrecuidance de ceux qui ont essayé de se sauver sans attendre l'intervention du saint esprits et leur accordera son pardon.

On dirait qu'il dicte une interview depuis son bunker dans un Berlin en ruine et planifie sa grande contre-attaque contre toutes les personnes qui ont osé ou osent désormais douter de lui ouvertement.

Ces propos sont totalement à l'ouest, issus d'une réalité parallèle, déplacés et immondes envers toutes les personnes qu'il a personnellement contribué à mettre dans la mouise. Donc oui, je trouve que c'est ordurier.

Maintenant tu m'expliques la combine de la chasse aux sorciers? :rabbit:
Je vais pas faire un long pavé mais en gros que je trouve qu'on vire de plus en plus vers un Pineau Bashing ou il n'y aurait que du négatif chez lui.
Comme Rolland l'indique pour lui et c'est aussi vrai pour d'autres il a fait aussi vivre pas mal de monde pendant ces quelques années.
Sans lui et son frère certains coureurs et membre de l'encadrement n'aurait sans doute pas connu le monde pro. Peut être que des coureurs comme Cyril Gauthier aurait dû prendre leur retraite il y a quelques années.
Il faut pas l'oublier comme je n'efface pas non plus sa responsabilité dans le manque de communication qui a conduit ses salariés dans cette situation difficile.
Pour moi c'est essentiellement que ce point qu'il est a merdé.
Pour son choix de faire grandir l'équipe, sa prise de risque c'est aussi des situations qu'on rencontre dans le monde de l'entreprise.
On ne connait pas tous les détails et sur ce point sa responsabilité peut être +/- grande.
Je pense que ça sera très difficile pour lui de s'en remettre du moins je l'imagine que je ne le connais pas.
Dans tous les cas on croise les doigts pour qu'un maximum de personne trouve une solution
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3539530
TopHill a écrit :
07 déc. 2022, 17:55
Frednantes a écrit :
07 déc. 2022, 17:49


Quel visionnaire ! Il est parti avant! :)
C'est un tweet rancunier qui ne le grandit pas, tout comme ceux de Corbel (père?)
Et ceux de nombreux commentateurs...
Que cette fin est triste!
Je suis d'accord mais c'est de bonne guerre. Certes il n'a pas percé même après pineau, mais c'est de bonne guerre.
Moi je souhaite le malheur des 2/3 boites qui m'ont pas gardé quand j'étais jeune :baguette:
A la différence que Pineau a créé de l'emploi dans une niche de marché qui en a permis à pas mal de vivre un temps donné de leur passion. Dont certains coureurs qui n'auraient pas eu le niveau pour évoluer ailleurs ou alors en continentales payés au lance-pierres quand ce n'est pas à l'étranger à devoir payer tous ses frais avant de se résoudre à penser à la reconversion. Je ne dis pas que Jéjé a ramassé des clochards sous les ponts et leur a offerts un toit, mais on n'en est pas loin, t'as capté.
L'ancien de la maison Adrien Garel peut épingler Pineau sur sa gestion mais résumer l'aventure B&B par un tel tweet, je trouve ça franchement dégueulasse.
Le même Adrien Garel qui est actuellement conseiller en patrimoine, sorti d'une formation bullshit à la Prodémial Business School. Lui, dans cinq ans, j'aimerais bien savoir combien d'argent il aura fait perdre à ses clients. Enfin, faut-il encore qu'il réussisse à en trouver.
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3539535
Quelle dèche!
Si l'équipe ne repart même pas en conti alors que tout le matériel est déjà en place et que la fédération française ne demande qu'1 million de budget (de mémoire, La Pomme ne les avait pas d'où leur enregistrement en Lettonie) c'est vraiment une faillite du management.
Clamer avoir un budget de 15 millions pour au final ne même pas en avoir un seul.

Je suis curieux de connaitre tous les aléas de cette triste fin d'équipe.

N'oublions pas le naufrage de Delko l'an dernier, ça fait 2 conti pro françaises en moins.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539543
Après Chloé Hosking, au tour de Typhaine Laurance de confirmer sa présence dans le projet
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3539547
Est-ce qu'on a entendu Pascal Chanteur monter au créneau pour défendre les coureurs, dénoncer l'absence de communication, ou préciser les droits des salariés à se libérer ? C'est son job, non ? :reflexion:
Par fc49
#3539551
Il y a des abonnements RS entre SD et Axel Laurance.
Ca peut donner la tendance.
J'ai peur qu'il soit noyé dans la masse là bas et cantonné a un rôle d'équipier mais c'est aussi le moment car l'équipe belge est en pleine reconstruction sur son pôle classique.

Ca laisse également place a un ex equipier dans une équipe française.
Je vois bien bonnamour chez ag2r, ils ont vraiment besoin d'étoffer leur groupe
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3539555
fc49 a écrit :
08 déc. 2022, 09:22
Il y a des abonnements RS entre SD et Axel Laurance.
Ca peut donner la tendance.
J'ai peur qu'il soit noyé dans la masse là bas et cantonné a un rôle d'équipier mais c'est aussi le moment car l'équipe belge est en pleine reconstruction sur son pôle classique.

Ca laisse également place a un ex equipier dans une équipe française.
Je vois bien bonnamour chez ag2r, ils ont vraiment besoin d'étoffer leur groupe
Quick Step a besoin de ce profil je trouve. Bien entouré de Sénech, Cavagna et Julian c'est pas mal pour la progression !
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3539556
Intéressante itw de Rolland qui indique bien que Pineau s'est fait entuber par Quillot.
ça ne va pas plaire ici qu'il ne le défonce pas, mais sa mesure est top je trouve
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3539558
Bon j'avais pas d'ordi ces derniers jours mais juste pour résumer ma pensée :

- les frères Pineau sont les seuls responsables pour plusieurs raisons dont les 2 principales ont été évoqué par TopHill. En effet partir de la Bretagne vers Paris, alors que tu as mis 5 ans à créer une identité autour de la Bretagne (avec tous les marqueurs et symboles qui vont avec) et que tu as fédéré des supporters avec, c'est une première très grosse erreur car je vois depuis hier, c'est la première chose que reproche les supporters historiques à Pineau. Ensuite la plus grosse erreur et la plus évidente, c'est d'avoir tout lancé (recrutement, cycles etc...) alors que rien n'était acté financièrement et en plus d'avoir fanfaronné dessus à partir du mois de juin. D'ailleurs, ce qui aurait pu leur mettre la puce à l'oreille, c'est que malgré la "grosse annonce" de fin de Tour, il n'y a pas eu du tout de gros engouement de la part des suiveurs de l'équipe à cause justement des 2 dernières réserves citées (départ de la Bretagne pour Paris et le flou autour de partenaires financiers actés). Et enfin, faire confiance à Quillot, alors que Pineau suit le milieu du foot, c'est lui tout seul comme un grand qui est parti dans cette mouise.

- la gestion humaine de ces dernières semaines fut catastrophique (tout comme son dénouement) à cause de la communication interne et externe (on communique sur les RS comme si tout va bien alors que tout va mal, c'est totalement irrespectueux envers les salariés et les supporters et ceci, malgré plusieurs remarques à chaque publication mais ils ont continué le supplice jusqu'au bout).

- en ce qui concerne le sponsoring de cette annnée, j'ai vu que des gens posaient la question mais pour moi en complément de la région Bretagne (dont la participation n'était pas énorme comme l'a souligné Iguane) et BB Hotels, KTM versait une somme de sponsoring en plus des cycles pour être dans le co-naming de l'équipe

- pour les anciens coureurs Garel-Corbel-Fournier, il faut nuancer tout cela. Car ok, il y a peut-être eu un management de Pineau qui était déficient (je pense au projet piste-route de Garel qui n'a pas été vraiment respecté et sans doute que la manière dont les fins de contrat se déroulaient n'ont pas été bien géré, je pense notamment à la fin de contrat de Le Bon par exemple) mais excusez-moi mais sportivement, pour suivre assidument l'équipe, leurs non-prolongations étaient totalement justifiés et je pense pas que tout était à mettre sur le dos du management (ils ne seraient pas restés ou devenus pro sans la création de l'équipe...). Et si Pineau avait gardé ces derniers, on lui aurait justement reproché. Donc là-dessus pour moi, il y a pas le méchant Pineau et les pauvres coureurs, je pense que les torts sont assez partagés.

- enfin Heidi Franz a confirmé aussi qu'elle devait faire partie du projet et que malheureusement elle cherche une nouvelle issue. :sad:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3539559
FabioLullito a écrit :
08 déc. 2022, 10:19
- les frères Pineau sont les seuls responsables pour plusieurs raisons dont les 2 principales ont été évoqué par TopHill. En effet partir de la Bretagne vers Paris, alors que tu as mis 5 ans à créer une identité autour de la Bretagne (avec tous les marqueurs et symboles qui vont avec) et que tu as fédéré des supporters avec, c'est une première très grosse erreur car je vois depuis hier, c'est la première chose que reproche les supporters historiques à Pineau. Ensuite la plus grosse erreur et la plus évidente, c'est d'avoir tout lancé (recrutement, cycles etc...) alors que rien n'était acté financièrement et en plus d'avoir fanfaronné dessus à partir du mois de juin. D'ailleurs, ce qui aurait pu leur mettre la puce à l'oreille, c'est que malgré la "grosse annonce" de fin de Tour, il n'y a pas eu du tout de gros engouement de la part des suiveurs de l'équipe à cause justement des 2 dernières réserves citées (départ de la Bretagne pour Paris et le flou autour de partenaires financiers actés). Et enfin, faire confiance à Quillot, alors que Pineau suit le milieu du foot, c'est lui tout seul comme un grand qui est parti dans cette mouise.
C'est le coeur du problème, il y a même une paire de proverbes adaptés à la situation "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" et "ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". Pineau a semble-t-il réussi la performance de s'aliéner les partenaires existants en draguant de manière totalement explicite d'autres partenaires qui n'ont jamais rien signé avec lui... C'est une faute qui aura été mortelle pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539561
Oui clairement, les seuls responsables de cette situation, ce sont les frères Pineau, qui comme des grands ont plongé la tête la première dans tout ça.

C'est eux tout seuls qui ont pris tous les partenaires historiques pour des cons en pensant avoir beaucoup mieux.

Ils n'ont pas le niveau pour manager une équipe pro, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, et je pense que la base du problème c'est ça.

De toute façon, même sur le budget 2022 il y a un problème de gestion, et si mes sources sont bonnes sur la hauteur des dettes, faudra pas flinguer Quillot, car c'est pas lui qui gère le quotidien.

Et je rejoins Fabien sur un autre point, celui de l'amateurisme. Jérôme est un grand fan de foot, comment n'a t-il pas vu venir voir l'ancien patron de la LFP ?

Pour moi la raison est simple, c'est une question de compétence, et de capacité à garder la tête froide par rapport aux promesses qui font tourner la tête.
  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 146

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site