Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 109 sur 136
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 136
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539333
g8velo a écrit :
07 déc. 2022, 11:39
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 11:33
C'est le premier contrat qui compte, après je sais pas si ils vont faire une dérogation si l'équipe initiale s'arrête.
Si le contrat est rompu avant le terme ou l'échéance du statut, le statut continue dans la nouvelle équipe.
Lis le règlement, c'est juste au-dessus !
La logique c'est celle du premier contrat, c'est une logique de sport-business :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539334
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 11:46
Je pense avoir bien lu en plus, si tu démarre au 1er juillet tu reste néo pro jusqu'au 31 décembre pas de l'année suivante mais de la deuxième année suivante. Donc van tricht est encore néo pro.
Et Laurance le sera encore avec la clause de l'arrêt de sa première équipe qui lui fait une rupture de contrat, donc il pourrait y avoir 4 néo pros chez quickstep en 2023.

Donc ouais tu m'excuses mais là tu mérites : :carton: :reglement: :rieur:
Ah oui, je prends le carton, milexcuz
:jap: :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3539336
Vraiment bizarre cette notion de néo pro.
Pourquoi un coureur est néo pro pendant 2 ans et pas qu'une seule année ?

De plus le système est mal foutu, il y a des équipes Continentales qui ont le statut professionnel donc un coureur d'une de ses équipes continentales qui rejoint une équipe Pro Team ou WT est considéré malgré tout comme néo pro ? :reflexion:
Un exemple tout bête Tomas Barta il est considéré comme néo pro chez Caja Rural alors que pourtant il était déjà pro chez ATT ?

Enfin 26 ans pour un néo pro ça me parait un peu vieux quand même. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3539337
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 11:46
g8velo a écrit :
07 déc. 2022, 11:37

Non, Van Tricht est néo-pro en 2022 mais ne le sera pas en 2023.
Il a commencé (en stagiaire au 01/08/2021 et) en néo-pro au 01/01/2022. Son statut tombe donc au 31/12/2022.
Comme Laurance.
Je pense avoir bien lu en plus, si tu démarre au 1er juillet tu reste néo pro jusqu'au 31 décembre pas de l'année suivante mais de la deuxième année suivante. Donc van tricht est encore néo pro.
Et Laurance le sera encore avec la clause de l'arrêt de sa première équipe qui lui fait une rupture de contrat, donc il pourrait y avoir 4 néo pros chez quickstep en 2023.

Donc ouais tu m'excuses mais là tu mérites : :carton: :reglement: :rieur:
Ben j'espère que c'est comme ça parce que ce serait totalement illogique qu'une place de stagiaire (qui ne te garantit pas de courir) soit comptée comme néo-pro :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539342
Ancelin a écrit :
07 déc. 2022, 11:54
Vraiment bizarre cette notion de néo pro.
Pourquoi un coureur est néo pro pendant 2 ans et pas qu'une seule année ?

De plus le système est mal foutu, il y a des équipes Continentales qui ont le statut professionnel donc un coureur d'une de ses équipes continentales qui rejoint une équipe Pro Team ou WT est considéré malgré tout comme néo pro ? :reflexion:
Un exemple tout bête Tomas Barta il est considéré comme néo pro chez Caja Rural alors que pourtant il était déjà pro chez ATT ?

Enfin 26 ans pour un néo pro ça me parait un peu vieux quand même. :spamafote:
L'UCI et la logique, l'UCI et le système bien foutu, tu crois encore vraiment que c'est compatible ?

Sinon, il ne faut pas confondre "professionnel" au yeux de la loi dans le pays où tu exerces (où tu es enregistré) et "professionnel" au yeux de l'UCI.
Les Conti, pour l'UCI, ne sont pas "professionnelles". C'est d'ailleurs ce qui les différencie des "Conti Pro".
Les coureurs des Conti sont donc aux yeux de l'UCI non-professionnels.
Mais il peut y avoir, dans une Conti, des coureurs qui ont un contrat de travail et qui sont donc payés pour courir. Ceux-là sont "légalement professionnels" pour le pays où le droit du contrat s'exerce (ex. en France si l'équipe est enregistrée en France), mais pour l'UCI ils ne le sont pas.

En résumé, dans la vraie vie, "professionnel" ça dépend de si tu as un contrat de travail ou pas.
Alors que pour l'UCI, ça dépend de si tu es en Conti ou en ContiPro/WT.
Tu peux être professionnel d'un côté, mais pas de l'autre.
Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539345
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2022, 11:56
Ben j'espère que c'est comme ça parce que ce serait totalement illogique qu'une place de stagiaire (qui ne te garantit pas de courir) soit comptée comme néo-pro :spamafote:
Je suis d'accord.
Mais c'est pas beaucoup + logique que le statut dure 2 ans.
Pour l'UCI, tu peux être néo-pro jusqu'à 2 ans. Alors que "dans le vocabulaire courant", quand on parle de néo-pro, on signifie la plupart du temps "des coureurs qui sont dans leur première année professionnelle". Il y a une distinction confusante entre le statut réglementaire et la signification courante.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539348
Ancelin a écrit :
07 déc. 2022, 11:54
Vraiment bizarre cette notion de néo pro.
Pourquoi un coureur est néo pro pendant 2 ans et pas qu'une seule année ?

De plus le système est mal foutu, il y a des équipes Continentales qui ont le statut professionnel donc un coureur d'une de ses équipes continentales qui rejoint une équipe Pro Team ou WT est considéré malgré tout comme néo pro ? :reflexion:
Un exemple tout bête Tomas Barta il est considéré comme néo pro chez Caja Rural alors que pourtant il était déjà pro chez ATT ?

Enfin 26 ans pour un néo pro ça me parait un peu vieux quand même. :spamafote:
Le règlement dit qu'il faut avoir 25 ans au moment de la signature du contrat.
Donc là tu signes ton 1er contrat dans une wt/proteam le 1er juillet 2022 et tu as au plus 25 ans et 364 jours à cette date, t'es néo pro jusqu'au 31 décembre 2024.
Tu signes ton contrat le 1er janvier 2023, même critères de catégorie d'équipe et d'âge, pareil t'es néo pro jusqu'au 31 décembre 2024.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3539358
Pour les stagiaires ce sont des contrats de stagiaire, rien à voir avec le neopro il me semble.
Et si j'ai bien vu ils sont 2-3 neopro deuxième année chez QS.

Et pour les neopro se sont des contrats spéciaux de 2 ans (mini), donc c'est valable 2 ans, logique :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3539385
Je suis tout embrouillé finalement, déjà que j'ai fêté mes résultats médicaux post-greffe hier... 🤣
Alors, QS peut-elle engager Laurence, oui ou non ? Répondez seulement par oui ou par non... 😉
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539389
DanielH a écrit :
07 déc. 2022, 13:56
Je suis tout embrouillé finalement, déjà que j'ai fêté mes résultats médicaux post-greffe hier... 🤣
Alors, QS peut-elle engager Laurence, oui ou non ? Répondez seulement par oui ou par non... 😉
Si ils ont de quoi le payer, oui.
Par SW3
#3539402
DanielH a écrit :
07 déc. 2022, 13:56
Je suis tout embrouillé finalement, déjà que j'ai fêté mes résultats médicaux post-greffe hier... 🤣
Alors, QS peut-elle engager Laurence, oui ou non ? Répondez seulement par oui ou par non... 😉
C'est Laurance avec un A au milieu.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539407
Nopik a écrit :
07 déc. 2022, 14:40
S'ils ont pas de quoi le payer, ça passe aussi :hehe:

(pineau lui doit 1 an de salaire et après il y a le chômage :elephant: )
Cool, comment on fait pour cumuler un contrat de travail et le chômage :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3539417
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 14:51
Nopik a écrit :
07 déc. 2022, 14:40
S'ils ont pas de quoi le payer, ça passe aussi :hehe:

(pineau lui doit 1 an de salaire et après il y a le chômage :elephant: )
Cool, comment on fait pour cumuler un contrat de travail et le chômage :banana:
Plus sérieusement, suffit d'être moins bien payé et demander.
Un demandeur d'emploi peut cumuler une partie de ses allocations avec son nouveau salaire, en fonction du montant de cette rémunération. Cette mesure garantit un niveau de revenu total mensuel (salaire + allocations) au moins équivalent à l’allocation seule. Elle évite une baisse brutale des revenus en cas de reprise d’un emploi moins rémunéré.
Tu as aussi l'option autoentrepreneur, mais ça revient au même je pense (tu compares ce que tu reçois, et l'uci fixe un minimum plus élevé, avec ton alloc chômage potentiel)

Ou sinon ils envoient Remco faire une tournée de pizzas et avec les pourboires ils se paient 4 Axel Laurance. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539421
Nopik a écrit :
07 déc. 2022, 15:09
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 14:51


Cool, comment on fait pour cumuler un contrat de travail et le chômage :banana:
Plus sérieusement, suffit d'être moins bien payé et demander.
Un demandeur d'emploi peut cumuler une partie de ses allocations avec son nouveau salaire, en fonction du montant de cette rémunération. Cette mesure garantit un niveau de revenu total mensuel (salaire + allocations) au moins équivalent à l’allocation seule. Elle évite une baisse brutale des revenus en cas de reprise d’un emploi moins rémunéré.
Tu as aussi l'option autoentrepreneur, mais ça revient au même je pense (tu compares ce que tu reçois, et l'uci fixe un minimum plus élevé, avec ton alloc chômage potentiel)

Ou sinon ils envoient Remco faire une tournée de pizzas et avec les pourboires ils se paient 4 Axel Laurance. :tonton:
Ah c'est intéressant, je savais pas.

Je garde ça en tête le jour où je monte une boite, je recrute avec un bon salaire pour attirer et je leur dis 3 mois après que je les baisse et qu'ils ont qu'à bidouiller avec pôle emploi, ça me parait astucieux. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3539424
Certains lâchent l'affaire après quelques galères avec leurs sponsors, d'autres sont toujours debouts malgré l'adversité année après année !

Bienvenue au CLN Pro Cycling Team ! (et merci à cyclingmanager pour la news !). (CLN = Cédric, Luca, Nicolas bien sûr !)

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3539426
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 15:20
...
En vrai quand tu créés une vraie entreprise (pas autoentrepeneur, mais société on va dire), tu peux être dirigeant non salarié et non rémunéré et toucher ton chomage.
Ou si tu fais auto entreprise, ça marche tant que tu gagnes 0, et puis ensuite ça se compense.

Pour tes futurs employés, faut qu'ils aillent se mettre au chomage, puis les embaucher au smic.
Bon encore faut il que leur chomage soit élevé :genance:

D'ailleurs plus sérieusement, je ne sais pas si il y a encore un plafond sur les allocs chomage. Genre, tu gagnais 100.000 par mois mais le chomage maxi c'est 5000 / mois par exemple. Probablement que oui.

En tout cas tous les salariés de l'équipe sont censés y avoir droit, a priori. (sauf si auto entrepreneurs...)
#3539430
Ancelin a écrit :
07 déc. 2022, 11:54
Vraiment bizarre cette notion de néo pro.
Pourquoi un coureur est néo pro pendant 2 ans et pas qu'une seule année ?
C'est un statut, grâce à ça :
- les jeunes coureurs se voient offrir un premier contrat de deux ans minimum.
- le salaire néo-pro minimum est inférieur aux autres mais c'est une contrepartie pour inciter les équipes à offrir ces contrats de deux ans aux jeunes.
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 136
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site