Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 115 sur 146
  • 1
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 146
Par Caleb
#3539373
Merci pour vos éclaircissements.

Reste à savoir si la Bretagne est partie à cause des nouveaux partenaires ou si Pineau cherchait des nouveaux partenaires car la Bretagne partait d'office.

Dans le premier cas ce serait une Masterclass de connerie et une faute professionnelle la disparition de l'équipe. :blink:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3539374
Caleb a écrit :
07 déc. 2022, 13:11
Merci pour vos éclaircissements.

Reste à savoir si la Bretagne est partie à cause des nouveaux partenaires ou si Pineau cherchait des nouveaux partenaires car la Bretagne partait d'office.

Dans le premier cas ce serait une Masterclass de connerie et une faute professionnelle la disparition de l'équipe. :blink:
Pourquoi la région Bretagne devrait-elle financer une équipe qui voulait se faire appeler Paris?
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3539375
charlix a écrit :
07 déc. 2022, 12:58
franck56 a écrit :
07 déc. 2022, 12:51
Cyclisme. B&B Hotels ? Jérôme Pineau « Pour l’instant ça s’arrête, mais sait-on jamais… » #B&B Hôtels KTM #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 732ecaf821
Il vit dans un monde parallèle c'est pas possible sérieux. Il doit un paquet de thune à tout le monde, personne ne veut le suivre et il arrive encore à dire que c'est pas certain que ce soit fini.

Sérieux il n'a pas compris la leçon je crois...
Il est encore dans le stade du "déni "
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539376
loulou30 a écrit :
07 déc. 2022, 12:53
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 12:51


C'est un ensemble je pense.
La région Bretagne a retiré sa subvention.
KTM ne fournirait plus les vélos.
A mettre en parallèle l'augmentation des coûts de l'essence qui représentent un gros poste budgétaire pour les équipes.
Ca laisse B&B seul et visiblement aucun cosponsor d'intéressé. Avec les seuls fonds de B&B, visiblement pas possible de prétendre à la licence ProTeam, le sponsoring de B&B étant sans doute conditionné à un niveau sportif minimal, le contrat peut être rompu. Donc fin de l'équipe.
Même si potentiellement B&B pourrait être attaquable là dessus. Genre Pineau ne leur offre pas 100% des garanties demandés, mais disons 50% ils pourraient quand même financer l'équipe à hauteur de 50% de ce à quoi il s'étaient engagés. C'est la dernière discussion qu'a du avoir Pineau, mais visiblement même ça ça ne passe pas. Derrière potentiellement faut attaquer en justice mais pour ça faut avoir l'énergie, le temps et les billes...

Après il y a tout un tas de partenaires dont VitalConcept par exemple, Locamod, mais bon suffit de regarder, t'as pas grand monde de marqué sur le maillot. Je pense que la plupart des partenaires devaient fournir du matos ou des prestations par exemple mais pas de cash. Je pense que le gros blocage c'est déjà les vélos, à deux vélos par coureur à 10 000 balles ben t'as presque 500 000 de budget qui dégage. La Région devait bien mettre un chiffre avec 5 zéros dedans aussi. Au final ça fait 10% du budget qui file, des frais qui augmentent, aucune réduction d'effectif anticipée... Tu te prends le mur c'est forcé, surtout quand ta tactique c'est de faire croire que tu vas grossir pour essayer d'attirer.
C'était pas 2.5 Millions la Bretagne de mémoire?
Ca me semble énorme.
J'ai repris le budget de la région Bretagne et la subvention elle va pour l'équipe réserve en fait, le VCP Loudéac

https://www.bretagne.bzh/app/uploads/22 ... UD_01b.pdf

Page 159. 2 Millions 5 c'est ce que la région met en financement en budget d'investissement pour le soutien aux sportifs et clubs, mais la réserve de B&B est noyé avec tout un tas d'autres acteurs. Donc quand je parlais de 5 zéros je pensais plus à un petit 100 000 à tout casser.
Déjà tu vois le programme décrit dans le budget tu comprends pas pourquoi l'argent transiterais par l'équipe pro en fait :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3539378
Tout le problème Jérôme Pineau en une phrase : "Sait-on jamais, on n’est pas à l’abri d’avoir un coup de fil. Mais que les choses soient claires : que ceux qui doivent et veulent partir partent, je ne retiens personne… Après, s’il y a un miracle, j’en rappellerai."

Aucune compassion, des espoirs utopiques, et la petite punchline en direction de ceux qui oseraient penser à eux dans ce moment difficile . Ceux qui ont eu de la compassion pour moi et qui ne m'ont pas enfoncé je les rappellerai si je trouve un sponsor miracle, mais les autres par contre ... :saoul:
C'est comme ça que je le comprends en tout cas . Mais je diabolise peut-être un peu trop le personnage . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3539379
MajorK03 a écrit :
07 déc. 2022, 13:20
Tout le problème Jérôme Pineau en une phrase : "Sait-on jamais, on n’est pas à l’abri d’avoir un coup de fil. Mais que les choses soient claires : que ceux qui doivent et veulent partir partent, je ne retiens personne… Après, s’il y a un miracle, j’en rappellerai."

Aucune compassion, des espoirs utopiques, et la petite punchline en direction de ceux qui oseraient penser à eux dans ce moment difficile .
C'est un comportement ordurier. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3539380
JFKs a écrit :
07 déc. 2022, 13:25
MajorK03 a écrit :
07 déc. 2022, 13:20
Tout le problème Jérôme Pineau en une phrase : "Sait-on jamais, on n’est pas à l’abri d’avoir un coup de fil. Mais que les choses soient claires : que ceux qui doivent et veulent partir partent, je ne retiens personne… Après, s’il y a un miracle, j’en rappellerai."

Aucune compassion, des espoirs utopiques, et la petite punchline en direction de ceux qui oseraient penser à eux dans ce moment difficile .
C'est un comportement ordurier. :spamafote:
Je ne peux qu'être en accord avec ceci.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3539390
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 12:51
Caleb a écrit :
07 déc. 2022, 12:23
Il y a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre dans cette histoire depuis le départ.

Quel est le sponsor présent en 2022 qui a mis fin à sa collaboration en 2023, empêchant l'équipe de poursuivre sous sa forme 2022?
C'est un ensemble je pense.
La région Bretagne a retiré sa subvention.
KTM ne fournirait plus les vélos.
A mettre en parallèle l'augmentation des coûts de l'essence qui représentent un gros poste budgétaire pour les équipes.
Ca laisse B&B seul et visiblement aucun cosponsor d'intéressé. Avec les seuls fonds de B&B, visiblement pas possible de prétendre à la licence ProTeam, le sponsoring de B&B étant sans doute conditionné à un niveau sportif minimal, le contrat peut être rompu. Donc fin de l'équipe.
...
Et si je ne m'abuse, dans la version budget à 15 millions d'euros, B&B restait comme cosponsor mais en réduisant sa contribution au passage.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3539392
Plus que 5 page et le feuilleton de l'année devient le topic d'équipe le plus populaire :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3539393
loulou30 a écrit :
07 déc. 2022, 14:16
Plus que 5 page et le feuilleton de l'année devient le topic d'équipe le plus populaire :siffle: :siffle:
Peu de chances qu'il n'atteigne pas ce résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3539394
Jérôme Pineau : "On n’est pas à l’abri qu’une personne soit sensible à notre histoire et nous aide. On peut avoir une bonne surprise dans les prochains jours".

Aucun d'entre vous n'est sensible ? :reflexion:
On a déjà fait le VCNthon et permis à Charlix de remplacer enfin sa vieille deux chevaux par une Lamborghini, on devrait bien réussir à se cotiser pour apporter à Jéjé une petite dizaine de millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3539397
JFKs a écrit :
07 déc. 2022, 13:25
MajorK03 a écrit :
07 déc. 2022, 13:20
Tout le problème Jérôme Pineau en une phrase : "Sait-on jamais, on n’est pas à l’abri d’avoir un coup de fil. Mais que les choses soient claires : que ceux qui doivent et veulent partir partent, je ne retiens personne… Après, s’il y a un miracle, j’en rappellerai."

Aucune compassion, des espoirs utopiques, et la petite punchline en direction de ceux qui oseraient penser à eux dans ce moment difficile .
C'est un comportement ordurier. :spamafote:
utopique oui mais en quoi c'est ordurier comme propos?
On se dirige bien vers une petite chasse aux sorcières
Par Cucheron
#3539405
Caleb a écrit :
07 déc. 2022, 12:23
Il y a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre dans cette histoire depuis le départ.

Quel est le sponsor présent en 2022 qui a mis fin à sa collaboration en 2023, empêchant l'équipe de poursuivre sous sa forme 2022?
Le plus logique, la marque de vélo.

On va pas se cacher, KTM est loin d'être le meilleur vélo du plateau, surtout le CLM. Pineau comptait sur ses nouveaux sponsors pour prendre du BMC, quitte à les acheter (ce qui se comprend) mais la, plus de gros sponsor pour acheter les vélos, plus de sponsor pour donner des vélos et plus de sponsor pour donner de l'argent et des vélos.

Bon après, vu les difficultés de livraison de KTM au magasin, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont réussi à livrer à l'équipe et ce qu'il devait livrer normalement.
Par Cucheron
#3539408
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 13:13
loulou30 a écrit :
07 déc. 2022, 12:53

C'était pas 2.5 Millions la Bretagne de mémoire?
Ca me semble énorme.
J'ai repris le budget de la région Bretagne et la subvention elle va pour l'équipe réserve en fait, le VCP Loudéac

https://www.bretagne.bzh/app/uploads/22 ... UD_01b.pdf

Page 159. 2 Millions 5 c'est ce que la région met en financement en budget d'investissement pour le soutien aux sportifs et clubs, mais la réserve de B&B est noyé avec tout un tas d'autres acteurs. Donc quand je parlais de 5 zéros je pensais plus à un petit 100 000 à tout casser.
Déjà tu vois le programme décrit dans le budget tu comprends pas pourquoi l'argent transiterais par l'équipe pro en fait :tonton:
Rien de surprenant, avoir un club, une association ou une équipe réserve, en plus du vivier de jeune coureur, ca permet de bénéficier d'argent public que la structure pro type société ne pourrait pas avoir.
D'autre, on eut un bus financer par la région, pour la réserve, utilisé par l'équipe 1.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3539414
franck56 a écrit :
07 déc. 2022, 12:51
Cyclisme. B&B Hotels ? Jérôme Pineau « Pour l’instant ça s’arrête, mais sait-on jamais… » #B&B Hôtels KTM #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 732ecaf821
Heulot disait pareil, on ne l'a jamais revu.
C'est triste, tu es sous les projecteurs, et tout s'arrête, ça doit être dur de lâcher dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539415
Cucheron a écrit :
07 déc. 2022, 14:52
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 13:13

Ca me semble énorme.
J'ai repris le budget de la région Bretagne et la subvention elle va pour l'équipe réserve en fait, le VCP Loudéac

https://www.bretagne.bzh/app/uploads/22 ... UD_01b.pdf

Page 159. 2 Millions 5 c'est ce que la région met en financement en budget d'investissement pour le soutien aux sportifs et clubs, mais la réserve de B&B est noyé avec tout un tas d'autres acteurs. Donc quand je parlais de 5 zéros je pensais plus à un petit 100 000 à tout casser.
Déjà tu vois le programme décrit dans le budget tu comprends pas pourquoi l'argent transiterais par l'équipe pro en fait :tonton:
Rien de surprenant, avoir un club, une association ou une équipe réserve, en plus du vivier de jeune coureur, ca permet de bénéficier d'argent public que la structure pro type société ne pourrait pas avoir.
D'autre, on eut un bus financer par la région, pour la réserve, utilisé par l'équipe 1.
La subvention doit donc bien aller à l'asso, c'est ce que je disais.
Après les liens tu fais comme tu veux mais bon sincèrement la politique de formation de Pineau tous les suiveurs de l'équipe ont bien intégré que c'était du vent et que Loudéac faisait le job mais que les talents allaient ailleurs, suffit de voir les transferts des 5 dernières années.

Ce que j'ai mis en gras, typiquement je me dis y'a un petit problème. C'est des moyens qui ne vont pas à la formation au final, mais pour l'équipe pro. Si la région te paye en bus pour ton équipe espoir mais que tu balades les jeunes dans le fourgon tous les dimanche, tu remplis pas ta part du contrat. Après voilà je sais pas comment est fait le contrat et tout donc ma critique est peut-être totalement infondée, mais dans le cas de la région Bretagne et de Loudéac, il me parait clair à la lecture du budget de la région Bretagne que c'est à Loudéac que doivent bénéficier les moyens mis à disposition par la région.

Après il y a une autre ligne dans la page 159 qu'il dit qu'il y a des aides de la région pour les clubs qui font la promotion de la région Bretagne, donc là Pineau et sa structure devaient toucher, mais je comprends que quand tu veux t'appeler Paris ben la Bretagne arrête de mettre la main à la poche, si tu veux des sous faut promouvoir la Bretagne, pas Paris. Ca me parait assez évident ça.
  • 1
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 146

Reste 2 tours 18km 26sec

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site