Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 109 sur 146
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538945
charlix a écrit :
05 déc. 2022, 16:03
Mais ils sont encore sous pression, puisqu'ils n'ont pas le droit de parler à la presse jusqu'au 31 décembre.

C'est le manager qui décide ça, pas Quillot. Les coureurs à qui j'ai parlé n'ont d'ailleurs jamais rencontré Quillot.

Et de ce que j'entends, ceux qui parlent de représailles ne parlent pas de Quillot non plus.

Sur le plan sportif et relationnel il y a une seule tête qui décide, les coureurs que j'ai interrogé n'ont jamais vu l'ancien patron de la ligue.

JP s'est peut-être fait avoir mais il décide seul de l'atmosphère qu'il instaure au sein de ses effectifs. Comme il décide seul de flinguer Bernaudeau, Bouhanni, Coquard ou les pipes.
j'attends la version des frères Pineau sur ces menaces.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3538948
TopHill a écrit :
05 déc. 2022, 16:22
jimmy39 a écrit :
05 déc. 2022, 15:56

D'après ce qu'on comprend ils ont quand même été mis sous pression, directement ou indirectement, afin qu'ils ne parlent pas aux autres équipes. Et de même Pineau a mis la pression sur les autres managers afin qu'ils ne parlent pas à "ses" coureurs. Et là, Quillot n'a certainement eu aucune influence, il y a peut-être des domaines où l'on ne peut pas mettre la faute que sur Pineau mais là il a eu un comportement 100% inexcusable :carton:
Non puisque Laurance a discuté avec 6 équipes dont 3 très avancées.
Bonnamour aussi.


Beaucoup d'amateurisme ressort de tout ça, de Pineau évidemment, aveuglé par son rêve de grande équipe et certains agents de coureurs.
Prendre en exemple des coureurs qui n'ont rien à craindre des pressions de Pineau n'a aucun intérêt dans cette discussion :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3538949
TopHill a écrit :
05 déc. 2022, 15:51

Moi je dédouane pas Pineau, je dis qu'il n'est pas 100% responsable de tout ça, que des torts sont partagés (L'escroc Quillot), avec les siens évidemment qui sont conséquents (70%).
L'exemple des pauvres coureurs prévenus tard, j'ai du mal à l'entendre, leurs agents sont si amateurs que ça ? Pour ceux qui n'en ont pas, OK, ils ont pu se faire berner par le beau discours.
Que les agents aient sans doute mal préparé l'affaire c'est une chose, mais Pineau qui dit à ses coureurs le 2 décembre : "vous pouvez aller voir ailleurs" , c'est pas de l'amateurisme, c'est du foutage de g**** pur et simple . Quel manager de Pro Team a déjà fait ça à ses coureurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3538954
TopHill a écrit :
05 déc. 2022, 16:22
charlix a écrit :
05 déc. 2022, 16:03
Mais ils sont encore sous pression, puisqu'ils n'ont pas le droit de parler à la presse jusqu'au 31 décembre.

C'est le manager qui décide ça, pas Quillot. Les coureurs à qui j'ai parlé n'ont d'ailleurs jamais rencontré Quillot.

Et de ce que j'entends, ceux qui parlent de représailles ne parlent pas de Quillot non plus.

Sur le plan sportif et relationnel il y a une seule tête qui décide, les coureurs que j'ai interrogé n'ont jamais vu l'ancien patron de la ligue.

JP s'est peut-être fait avoir mais il décide seul de l'atmosphère qu'il instaure au sein de ses effectifs. Comme il décide seul de flinguer Bernaudeau, Bouhanni, Coquard ou les pipes.
j'attends la version des frères Pineau sur ces menaces.
"Oui nous menaçons les coureurs" :elephant:

Sérieusement si c'est un coureur qui s'épanche tu peux te dire que c'est du vent potentiellement, ou alors un conflit entre 2 personnes.
Si c'est plusieurs et que ce sont des témoignages concordants ça peut démontrer autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3538955
MajorK03 a écrit :
05 déc. 2022, 16:30
TopHill a écrit :
05 déc. 2022, 15:51

Moi je dédouane pas Pineau, je dis qu'il n'est pas 100% responsable de tout ça, que des torts sont partagés (L'escroc Quillot), avec les siens évidemment qui sont conséquents (70%).
L'exemple des pauvres coureurs prévenus tard, j'ai du mal à l'entendre, leurs agents sont si amateurs que ça ? Pour ceux qui n'en ont pas, OK, ils ont pu se faire berner par le beau discours.
Que les agents aient sans doute mal préparé l'affaire c'est une chose, mais Pineau qui dit à ses coureurs le 2 décembre : "vous pouvez aller voir ailleurs" , c'est pas de l'amateurisme, c'est du foutage de g**** pur et simple . Quel manager de Pro Team a déjà fait ça à ses coureurs ?
C'est une première me semble-t-il à l'ère du World Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3538959
daizenshu_ a écrit :
05 déc. 2022, 16:52
MajorK03 a écrit :
05 déc. 2022, 16:30

Que les agents aient sans doute mal préparé l'affaire c'est une chose, mais Pineau qui dit à ses coureurs le 2 décembre : "vous pouvez aller voir ailleurs" , c'est pas de l'amateurisme, c'est du foutage de g**** pur et simple . Quel manager de Pro Team a déjà fait ça à ses coureurs ?
C'est une première me semble-t-il à l'ère du World Tour.
Innovant jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538964
TopHill a écrit :
05 déc. 2022, 16:22
charlix a écrit :
05 déc. 2022, 16:03
Mais ils sont encore sous pression, puisqu'ils n'ont pas le droit de parler à la presse jusqu'au 31 décembre.

C'est le manager qui décide ça, pas Quillot. Les coureurs à qui j'ai parlé n'ont d'ailleurs jamais rencontré Quillot.

Et de ce que j'entends, ceux qui parlent de représailles ne parlent pas de Quillot non plus.

Sur le plan sportif et relationnel il y a une seule tête qui décide, les coureurs que j'ai interrogé n'ont jamais vu l'ancien patron de la ligue.

JP s'est peut-être fait avoir mais il décide seul de l'atmosphère qu'il instaure au sein de ses effectifs. Comme il décide seul de flinguer Bernaudeau, Bouhanni, Coquard ou les pipes.
j'attends la version des frères Pineau sur ces menaces.
Franchement, je veux bien ne pas être le plus objectif avec Pineau, mais quand tu combines le fait que ça vient des coureurs, que plusieurs médias ont relayé ça et que malgré la situation pas un mec n'a dit un seul mot dans la presse depuis 3 jours, je vois pas comment il peut en être autrement.

Parce que des sollicitations ils en ont un paquet depuis vendredi soir.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538986
jimmy39 a écrit :
05 déc. 2022, 16:29
TopHill a écrit :
05 déc. 2022, 16:22


Non puisque Laurance a discuté avec 6 équipes dont 3 très avancées.
Bonnamour aussi.


Beaucoup d'amateurisme ressort de tout ça, de Pineau évidemment, aveuglé par son rêve de grande équipe et certains agents de coureurs.
Prendre en exemple des coureurs qui n'ont rien à craindre des pressions de Pineau n'a aucun intérêt dans cette discussion :spamafote:
Ne prenons que ce qui arrange ton point de vue donc, OK. En effet ça va bcp plus vite dans un débat.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3539000
Allez une petite question technique, ça fonctionne comment, si l'équipe repart en conti, vis à vis des contrats en cours ??
- les contrats restent d'actualité tant que l'entité reste active, donc ses contrats et leurs salaires sont à honorer !! (ou négociations amiables) licenciements économique...
- les contrats peuvent t'ils devenir caduque du fait du passage en conti (même si je ne le pense pas)
- est-ce envisageable de liquider la société pineau 1 (les contrats doivent être sous cette entité), et de lancer la conti via la société pineau Quillot. Pour ne pas avoir à supporter les contrats en cours...

Amis juristes, à vous de jouer !? :wink: :hehe:

Enfin bref, même une équipe plus qu'à minima, ça semble compliqué !!
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539003
En tout cas, nous sommes lundi soir, aujourd'hui a été déposé le dossier de l'équipe auprès de l'UCI, et il n'y a toujours aucune communication officielle de Pineau ou des dirigeants sur la suite de la structure.
Je trouve cela un peu surprenant, que nous soyons limités aux quelques infos ayant "fuité" dans la presse. Savez-vous si quelque chose est prévu ? Demain peut-être, ou dans la semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3539006
Je crois que c'était dépôt du dossier ce jour et verdict demain ?

Mais un dossier a-t-il été déposé au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3539010
Noé a écrit :
05 déc. 2022, 23:23
En tout cas, nous sommes lundi soir, aujourd'hui a été déposé le dossier de l'équipe auprès de l'UCI, et il n'y a toujours aucune communication officielle de Pineau ou des dirigeants sur la suite de la structure.
Je trouve cela un peu surprenant, que nous soyons limités aux quelques infos ayant "fuité" dans la presse. Savez-vous si quelque chose est prévu ? Demain peut-être, ou dans la semaine ?
Spoiler : :


:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539011
Jamais en fait on dirait. Même sur un truc aussi important que ça, ils n'arrivent toujours pas à avoir une communication claire et limpide.

On devait savoir vendredi soir, puis lundi, et mardi matin, toujours rien, mais nous ne sommes après tout que le 6 décembre...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539012
D'après FC, voici les coureurs qui ont des agents :

Laurance, Bol, Schultz, Williams (Seg), Lietaer, Debusschere (Isea), Heidemann (Baumer), Ferasse (Le Mevel), Boileau, Parisella, Rolland (Raimbaud), Schonberger (Team Vision).
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3539013
charlix a écrit :
06 déc. 2022, 07:52
D'après FC, voici les coureurs qui ont des agents :

Laurance, Bol, Schultz, Williams (Seg), Lietaer, Debusschere (Isea), Heidemann (Baumer), Ferasse (Le Mevel), Boileau, Parisella, Rolland (Raimbaud), Schonberger (Team Vision).
Je suis surpris d'en voir autant sans agent.
Franck Bonnamour a tout pour plaire à JRB :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3539014
Un truc que je ne comprends pas c'est qu'il me semblait qu'il y avait des mécanismes qui faisaient que si une équipe n'était pas enregistrée à la date X ses coureurs étaient automatiquement libérés non ? Dans cette affaire il y a aussi des leçons à tirer pour l'UCI : il ne faut pas non plus se montrer trop accommodant en donnant délais sur délais à une équipe sinon à la fin le risque c'est que les employés trinquent. Si' l'UCI avait dit fin octobre : dossier pas en ordre, on enregistre pas l'équipe. Boom les coureurs auraient eu au moins un mois de plus.

BRef un beau gâchis tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3539028
https://www.wielerflits.nl/nieuws/sinke ... te-bellen/

Pas totalement clair ce qu'il raconte Sinkeldam, mais je comprends ceci
- "on était dans le projet avec SEG" - c'est vrai qu'ils étaient vaguement évoqué comme partie prenant également :reflexion:
- "à chaque fois qu'on lisait un truc, on nous racontait une belle histoire" - je me demande s'il veut dire "on revenait vers nous avec une belle histoire", mais c'est pas très clair comme phrase
- "j'ai donné mon accord il y a des mois, surtout à C Bol, mais c'était sans cesse repoussé et repoussé, et ça n'a jamais été finalisé" -> là je comprends qu'il n'a pas signé de contrat!

Donc certains coureurs n'ont pas signé de contrat ou de prolongation. C'est chaud comme approche... Mais ça va arranger l'équipe si elle a un budget rikiki.
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 146
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site