Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 34
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 34
Par -Vélomen-
#3538999
dolipr4ne a écrit :
04 déc. 2022, 14:49
gradouble a écrit :
03 déc. 2022, 19:13
Une très bonne chose que cette arrivée :love:

J'en ai de plus en plus marre de la parade sur les Champs. Je préfère largement le modèle du Giro qui se termine dans des villes différentes.
Pareil.
Mais j’ai peur que la parade reste à vie. C’est en effet tres tres chiant pour le vrai fan de vélo (parce que la course se résume à un sprint, parce que la 21e etape est litteralement escamotée, parce que la course en circuit devrait etre punie de la peine de mort :elephant:) mais j’ai peur de croire que c’est un immense + pour tout le reste. Paris conserve cette image mythique aux yeux du monde entier (pour combien de temps encore?…) et je pense que les organisateurs ne peuvent s’assoir sur tout ce que Paris et les Champs apportent au Tour en terme de renommée/retombées. Profitons donc bien bien fort de 2024!
Et les coureurs adorent cette arrivée.

Les Champs, c'est mythique pour eux.

Je suis certain qu'on entendra en 2024 beaucoup de coureurs dire que les Champs leur ont manqué et qu'il manquait un truc à l'arrivée à Nice.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3539005
tu crois vraiment qu'ils aiment faire 10 tours sur les pavés tape-cul? Je crois qu'ils sont surtout heureux de terminer un Tour et que cette arrivée représente un aboutissement de 3 semaines éprouvantes....
Moi je n'aime pas cette étape qui n'a aucun intérêt sinon de savoir quel sprinter va la gagner. Elle n'apporte rien à le course ni aux divers classements (même pas le maillot vert!)
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3539022
Comme le chante le grand Jacques "Mais je te le re-redis,..., j'irai pas à Paris, ....d'ailleurs j'ai horreur de tous les flonflons, de la valse musette et de l'accordéononon, ...."


C'est exactement ces mots-là que m'inspire cette soi-disant 21ème étape se terminant aux Champs.
Je le rererereredis donc: un GT, c'est 21 étapes et pas 20, donc, svpl, tout comme 21ème jour sauf une simili-étape où on sabre le champagne durant la quasi-totalité du parcours.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3539062
Ils ont qu'à faire l'arrivée sur les Champs le samedi et un chrono dans les rues de Paris le dimanche. Comme ça on conserve l'arrivée prestigieuse tout en ayant bien 21 étapes "décisives".
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3539071
marooned a écrit :
06 déc. 2022, 14:19
Ils ont qu'à faire l'arrivée sur les Champs le samedi et un chrono dans les rues de Paris le dimanche. Comme ça on conserve l'arrivée prestigieuse tout en ayant bien 21 étapes "décisives".
Oui bien vu marooned, c'est un joli compromis :super:
En plus cela permet de pas bloquer une possible belle grosse étape 19, où les coureurs n'en garderont pas pour le clm car il y aura l'étape des Champs pour "récupérer" :genance:
Par Puncheur71
#3539074
Mengin88 a écrit :
05 déc. 2022, 23:43
tu crois vraiment qu'ils aiment faire 10 tours sur les pavés tape-cul? Je crois qu'ils sont surtout heureux de terminer un Tour et que cette arrivée représente un aboutissement de 3 semaines éprouvantes....
Moi je n'aime pas cette étape qui n'a aucun intérêt sinon de savoir quel sprinter va la gagner. Elle n'apporte rien à le course ni aux divers classements (même pas le maillot vert!)
Oh ça j'en suis pas si sûr. Rouler en plein centre de Paris au milieu des monuments prestigieux sans circulation sur route fermée, je pense que ça fait rêver pas mal de monde. C'est un peu la récompense ultime du finisseur du TDF !
Bon après ça n'enlève rien au fait que cette étape ne sert à rien, un bon chrono comme en 1989 serait tout aussi sympa pour eux je pense, avec les gars qui n'ont plus rien à jouer qui pourraient le faire tranquille et bien profiter aussi !
Avatar de l’utilisateur
Par Orbea
#3539164
Je ne sais pas si ce serait autorisé, mais déjà, je réduirais l'étape des Champs à 50 bornes (le criterium), et si les organisateurs veulent vraiment un défilé, et bien ils font un départ fictif de 70-80 bornes dans la région parisienne.
Ça éviterait de comptabiliser des kilomètres inutiles, et puisque les organisateurs de GT sont désormais limité sur le kilométrage total de leur épreuve, ils pourraient au moins se permettre de faire des CLM dignes de ce nom, ou bien de tracer une vrai tappone de plus de 200 bornes... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3539241
Puncheur71 a écrit :
06 déc. 2022, 15:23
Mengin88 a écrit :
05 déc. 2022, 23:43
tu crois vraiment qu'ils aiment faire 10 tours sur les pavés tape-cul? Je crois qu'ils sont surtout heureux de terminer un Tour et que cette arrivée représente un aboutissement de 3 semaines éprouvantes....
Moi je n'aime pas cette étape qui n'a aucun intérêt sinon de savoir quel sprinter va la gagner. Elle n'apporte rien à le course ni aux divers classements (même pas le maillot vert!)
Oh ça j'en suis pas si sûr. Rouler en plein centre de Paris au milieu des monuments prestigieux sans circulation sur route fermée, je pense que ça fait rêver pas mal de monde. C'est un peu la récompense ultime du finisseur du TDF !
Bon après ça n'enlève rien au fait que cette étape ne sert à rien, un bon chrono comme en 1989 serait tout aussi sympa pour eux je pense, avec les gars qui n'ont plus rien à jouer qui pourraient le faire tranquille et bien profiter aussi !
Et puis côté business pour les équipes, le gathering avec les sponsors et partenaires a quand même plus d'effets sur les champs qu'en province.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3539252
Mengin88 a écrit :
05 déc. 2022, 23:43
tu crois vraiment qu'ils aiment faire 10 tours sur les pavés tape-cul? Je crois qu'ils sont surtout heureux de terminer un Tour et que cette arrivée représente un aboutissement de 3 semaines éprouvantes....
Moi je n'aime pas cette étape qui n'a aucun intérêt sinon de savoir quel sprinter va la gagner. Elle n'apporte rien à le course ni aux divers classements (même pas le maillot vert!)
n'importe quel coureur a vu petit le tour arriver sur les champs. C'est devenu synonyme finir le tour : aller sur les champs.
Y'a tellement de gamins qui ont dû fantasmer leur propre arrivée triomphale sur les champs que t'inquiètes pas pour eux c'est mythique.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539267
je pense que c'est pas tant une question "d'étape mythique" que de jour tranquille où ils peuvent s'amuser et profiter tous ensemble, après 3 semaines dures et sous pression. Une fois dans l'année, c'est un peu comme un repas de Noël pour eux. Enfin je pense que c'est plutôt ça.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3539302
g8velo a écrit :
07 déc. 2022, 08:50
je pense que c'est pas tant une question "d'étape mythique" que de jour tranquille où ils peuvent s'amuser et profiter tous ensemble, après 3 semaines dures et sous pression. Une fois dans l'année, c'est un peu comme un repas de Noël pour eux. Enfin je pense que c'est plutôt ça.
... moins 1 jour :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539305
jicébé a écrit :
07 déc. 2022, 10:29
g8velo a écrit :
07 déc. 2022, 08:50
je pense que c'est pas tant une question "d'étape mythique" que de jour tranquille où ils peuvent s'amuser et profiter tous ensemble, après 3 semaines dures et sous pression. Une fois dans l'année, c'est un peu comme un repas de Noël pour eux. Enfin je pense que c'est plutôt ça.
... moins 1 jour :reglement:
avec cette manie de commencer les Grands Tours le vendredi, bof.
Surtout que "en temps normal", c'est "+ 1 jour" déjà, du samedi au dimanche 3 semaines (et un jour) plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3540929
La présentation officielle du Grand Départ d'Italie aura lieu mercredi 22 décembre à 17h30
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3541940
Diffusion de la présentation du Grand Départ à 18 h 20 sur Rai Due.

Speciale TG Sport - Presentazione Tour 2024
Tour de France
L'edizione del 2024 del Tour de France sarà unica, con partenza da Piazzale Michelangelo a Firenze sabato 29 giugno 2024.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3541946
Première étape : près de 4 000 m de D+ annoncés
Seconde étape : deux ascensions de la Colline de San Luca, arrivée emblématique du Tour d'Emilie, avant l'arrivée en ville
Troisième étape plate vers Turin
Image
Image
Image
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 34
Dopage 2024

Ouais Lapeira et ses 18 cartouches par ét[…]

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne […]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &agr[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

moi je la trouve tres bien cette règle p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site