Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 106 sur 146
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3538651
Cucheron a écrit :
04 déc. 2022, 12:03
Je suis tomber sur votre forum en regardant les infos sur b&b, l'ambiance y est sympa et courtoise et cela m'a donné envie, ce qui est rare, d'y participer.
Bienvenue ici ! Tu verras, c'est un chouette endroit !

***

Pour Pineau, c'est sûr qu'il ne faut pas accabler l'homme. Il avait des rêves, qui ont été brisés, et ça va être difficile pour lui de s'en relever. Je lui souhaite tout le meilleur pour y arriver.
Ce n'est pas tant le résultat qui est criticable, que la manière dont les choses se sont déroulées / ont transparu de l'extérieur. Hâte d'avoir le pendant "intérieur" de l'affaire, tant avec des déclarations des coureurs que la version de Jéjé lui-même, ça serait vraiment bien si les fans et suiveurs du cyclisme pouvaient se faire une meilleure idée pour l'histoire, maintenant que c'est "terminé".

Au-delà de l'homme, qui a beaucoup perdu mais that's life, on peut surtout pointer du doigt le manager. Ce serait bien que ce genre de situation ne se reproduise pas - à la fois Pineau va apprendre de ses erreurs, et à la fois j'espère qu'aucun nouveau manager d'équipe ne les fera dans le futur. Et c'est pourquoi il est aussi important de pouvoir dire ce qui à nos yeux a merdé. Toujours sans accabler l'homme, qui a probablement été aveuglé par l'espoir de voir son projet/rêve réalisé, et mal entouré pour le prévenir des écueils et le protéger des requins (Quillot ?), d'un point de vue extérieur le manager n'a pas été très bon (oui, euphémisme, je sais). La communication, surtout ("regardez, on est super beaux, on a un super méga projet et on vous donne des leçons de morale"). Ou plutôt l'écart entre cette communication et les actions/réalisations derrière. L'image renvoyée, donc. Et puis ce qui porte le plus à conséquences, l'honnêteté/la transparence vis à vis de ses coureurs/staff. Ce sont des humains, leur destinée était entre ses mains, et il n'a pas eu la bonne idée de les libérer bien avant, comme un Bernaudeau l'a fait plusieurs fois, tout en espérant qu'ils restent pour le projet. "Vous pouvez partir si vous voulez, assurer votre avenir, mais sachez qu'on compte sur vous pour que notre projet se réalise". C'est surtout ça, qu'on peut reprocher au manager. C'est à lui qu'échoit cette responsabilité, et là-dessus, d'un point de vue extérieur toujours, il a été catastrophique.

Après, que le projet merde pour x ou y raison, qu'on n'arrive pas à convaincre les sponsors ou les partenaires, c'est OK. On peut toujours se tromper, essuyer des échecs, et ne pas réussir à réaliser son rêve dans l'immédiat. C'est pas facile d'accepter qu'on n'a pas réussi, rien que pour soi-même ou auprès de tes proches, qui croient en toi. Moralement, c'est même très dur. Je n'ai aucune compassion pour le manager/dirigeant qu'est Pineau, mais bien sûr j'en ai pour lui en tant qu'humain. J'espère qu'il se rendra compte à froid de ses erreurs, qu'il cherchera à les réparer ou au moins à s'excuser sincèrement auprès des gens qui vont pâtir de cette situation, mais que la personne qu'il est va réussir à tourner ça en énergie positive pour repartir de l'avant !

PS : L'Equipe, ça fait longtemps que la qualité des articles de fond n'est pas exceptionnelle, rien de nouveau. Je vous conseille l'excellent bouquin "la face cachée de l'Equipe" de David Garcia, ça ne parle pas que de vélo mais c'est très révélateur sur le fonctionnement passé du journal. C'est un pavé, ça se lit en plusieurs fois, mais on apprend plein de trucs. Si vos listes au Père Noël ne sont pas encore envoyées...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538677
En tout cas, ça commence à tourner au règlement de compte entre les différents clans b&b sur Twitter, c'est pas joli joli...

Image
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538678
En réalité les coureurs sont libres de trouver une autre équipe depuis le 15 octobre.
J'ai lu ici qu'ils ont été très naïfs dans l'histoire, surtout leurs agents, c'est vrai qu'on peut le penser. Pineau à part leur dire faussement 'j'ai qq chose, restez', ne leur a pas mis un flingue sur la tête.

Donc encore une fois, difficile de blamer Pineau à 100% dans cette affaire. Dans le foot par exemple, les agents auraient déjà trouvé un nouveau club à la moitié de l'effectif.

Inconcevable de voir autant de gens en position d'attente, ou berné par des belles paroles.

à part ça, @g8velo, en phase avec une grande partie de ton message.

PLutôt que les raisonnements simplistes : "Pineau est un con nul, en plus il a voulu changer les codes du vélo donc, 100% de sa faute", la réalité c'est plutôt une grande responsabilité pour Pineau d'avoir fait confiance à Quillot et d'avoir parlé avant d'avoir un gros sponsor signé, et d'avoir voulu s'aquoquiner avec des politiques. Grande responsabilité à Quillot d'avoir encore vendu du vent, grande responsabilité aux 2 sponsors qui ont planté après accord verbal (mais qui n'a pas vécu ça dans les affaires, on est d'accord), et enfin, part de responsabilité aussi aux coureurs, leurs agents, leur entourage pour ne pas s'être prémuni depuis le 1er refus de l'UCI.

Tout cela est de toute façon bien triste, et ce qui m'effraie le plus c'est l'amateurisme qui ressort de tout ça, à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538681
Ben clairement, Philippe Raimbaud, tu te demandes à quoi il a servi à Rolland et à Boileau par exemple.

Quant tu te dis que le mec me soutient mordicus que les coureurs n'étaient pas libres au 15 octobre et que j'ai tort, alors que 2 managers me disent aussi l'inverse, tu comprends mieux pourquoi ses mecs n'ont pas pu se retourner.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538683
Mais même s'ils sont pas libres (mais ça se discute), ce que disent les managers d'équipe est édifiant. Que les agents ne se soient réveillés que vendredi soir c'est juste dingue.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538686
Je me rends compte que c'était peut-être pas très clair, mais les managers disent que les coureurs étaient libres. Déso.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538692
C'est flippant dans ce cas que seul Laurance ait signé un truc non ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538694
Un peu oui, mais d'un autre côté, qui a une véritable valeur marchande, qui lui permet de prendre le risque d'aller démarcher avec les conséquences que cela implique si B&B poursuivait et que Pineau l'apprenait.

Idem chez les managers je pense, difficile d'être surtout en France, celui qui va tirer profit de la difficulté du copain d'en face.
Par fc49
#3538698
C'était compliqué pour certains de trouver ailleurs et surtout dans les même conditions
Barthe, ferrasse, Gougeard, barbier, Lecroq, moi j'adore, mais lequel sort du lot et va réellement apporter une plus value a une autre équipe ?

Leur idée était sans doute que c'était plus simple de continuer chez BB

Pour les 3 déjà cités plusieurs fois, il n'y avait pas de soucis a avoir donc attendre n'était pas un problème.

Les messages haineux sur les RS sont vraiment lamentables
Sur un autre forum, même dire qi'on soutenait ce projet relève de du crime de l'aise majesté.

J'espère que l'homme Pineau donnera des explications pour ôter certains doutes.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538741
fc49 a écrit :
04 déc. 2022, 15:16
C'était compliqué pour certains de trouver ailleurs et surtout dans les même conditions
Barthe, ferrasse, Gougeard, barbier, Lecroq, moi j'adore, mais lequel sort du lot et va réellement apporter une plus value a une autre équipe ?

Leur idée était sans doute que c'était plus simple de continuer chez BB

Pour les 3 déjà cités plusieurs fois, il n'y avait pas de soucis a avoir donc attendre n'était pas un problème.

Les messages haineux sur les RS sont vraiment lamentables
Sur un autre forum, même dire qi'on soutenait ce projet relève de du crime de l'aise majesté.

J'espère que l'homme Pineau donnera des explications pour ôter certains doutes.
Oui ça m'a choqué. Par contre émettre un doute sur Roglic ou Van Aert et tu prends un tombereau d'insultes ...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3538766
Wof, s’insulter et régler des comptes ne rien régler du tout, c’est un peu le principe de twitter, non?
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3538780
facile de tomber sur Quillot, personne ne sait ce qui s'est passé, je pense qu'il faut attendre un peu pour juger.

pour rappel, les présidents des clubs de L1 ont demandé à ce dernier de trouver un nouveau diffuseur pour faire la nique à Canal, ce qu'il a fait en trouvant Médiapro, ensuite, les présidents ont choisi, soit rester avec canal/bein, soit faire banco avec le groupe chinois/espagnol avec le risque que ce dernier se barre si ça se passe mal.

Quillot n'a rien fait de plus, il a donné le choix aux clubs de L1, c'est eux qui ont validé le deal avec Mediapro, pas Quillot, et pour rappel, ce dernier a rendu sa prime il me semble, donc, ce n'est pas le diable, attendons un peu, les langues devraient se déliées dans les prochains jours/semaines.
Par fc49
#3538785
Pour moi, et de bonnes sources, Quillot a bel et bien touché 2 M d'€
Je ne vais pas dire sur lui ce que je ne veux pas ce qui arrive sur Pineau.
De toute façon c'est passé et ce n'est pas la personne qui dira quoi que ce soit
C'était juste peut être pas la bonne personne avec qui s'associer dans cette affaire
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538827
En tout cas, si Romain Molina commence à scruter le sujet, je pense que certains vont commencer à avoir des sueurs froides...
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538829
twisty a écrit :
04 déc. 2022, 23:37
1/ oui il a touché sa prime, je ne dis pas le contraire, par contre, c'était 500 000 pas 2 millions
2/ il a reversé ces 500 000 à la ligue

https://maligue2.fr/2020/12/12/lfp-didi ... -mediapro/

tu confonds avec ce qu'il a touché en quittant la lfp (1.59 millions selon wikipedia), ça n'avait rien à voir avec médiapro
Quillot est un bien plus sinistre personnage que Pineau par exemple, car Quillot, lui, détruit tout ce qu'il touche dans le domaine global du sport.

Il y a 2 ans, il avait déjà proposé un projet de reprise fantome aux Girondins de Bordeaux. Il est aussi dans le bon coup de l'arrêt du championnat de Ligue 1 et Ligue 2 à cause du Covid, que les clubs paient encore aujourd'hui.

Il est tombé sur un naïf, un crédule, un lapin de 3 semaines : Jérome Pineau et il l'a entubé comme à son habitude.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538830
Attention tout de même selon moi à ne pas tout transférer sur Quillot :wink:

Si mes infos sont bonnes, il y a un gros soucis avec les primes de droit à l'image de Bryan Coquard par exemple, et c'est bien antérieur à l'arrivée de Quillot dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538835
Qu'il y ait des soucis de versements, des litiges sur des contrats honorés suite à des départs, ça arrive dans tous les sports.

Mais là sur le sujet de la reprise de l'équipe, on va pas dédouaner Quillot l'embrouille.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538840
Tout à fait, on ne peut pas le dédouaner, mais tous les gens à qui j'ai parlé depuis quelques semaines pointent du doigt la même personne, ou le même duo fraternel.

Et d'après mon expérience, quand autant de gars qui n'ont pas forcément de liens entre eux disent la même chose, c'est qu'il y a un loup.

Même si tout n'est pas à lui mettre sur le dos bien entendu, on a évoqué tous ensemble Quillot, la mairie de presse, les sponsors potentiels, une partie de la presse qui sert de relais, des agents dont le rôle est flou, des coureurs trop gentils/naïfs.

Mais le dénominateur commun à tout ça c'est Jérôme Pineau.

Par exemple, ce n'est pas Quillot qui utilise la clause de confidentialité du contrat des coureurs pour les prévenir de parler dans la presse de la situation alarmante dans laquelle ils se trouvent.

Si on se met à leur place c'est quand même un peu fou, t'es victime d'un truc que tu n'as pas demandé, et tu risques de pointer au chomage, et t'es obligé de te la fermer sous peine de voir potentiellement ton dernier salaire te passer sous le nez.
Par Ratiate
#3538842
charlix a écrit :
05 déc. 2022, 08:10
En tout cas, si Romain Molina commence à scruter le sujet, je pense que certains vont commencer à avoir des sueurs froides...
Oui enfin Molina c'est beaucoup de vidéos égocentriques dans lesquelles il se donne en spectacle, le sujet dont il parle est en général un prétexte pour se mettre en avant lui même. Bien souvent 20mn de vidéo qui pourraient tenir en 2mn s'ils ne faisaient pas des effets de scène, et des révélations qui n'en sont pas vraiment, qui restent au stade de la rumeur et du on dit
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 146

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site