Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3538696
Mengin88 a écrit :
03 déc. 2022, 14:32
Encore une fois, c'est un jeu de la popularité, pas un jeu du mérite ou le vélo d'or.
Pinot, il a un côté humain, humble, monsieur toutlemonde (et ça Van der Poel, en étant fils de et petit-fils de ne peut l'être aussi talentueux soit-il!). Martin ou Bardet sont sympathiques mais moins attachants, ils sont moins démonstratifs et il manque un côté "dramatique" dans leur carrière.
Mais grave! Je ne sais pas jusqu’à quel point cela peut etre inscrit dans nos gènes, mais j’ai vraiment l’impression qu’on a la Poulidorite aiguë, les Français. :green:
En ces temps de CdM de foot, je me disais qu’on ne retrouverait jamais plus l’entrain de 1998. On l’a gagnée cette CdM, on l’a meme regagnée mais franchement ça ne sera plus jamais pareil, plus jamais aussi fort que la premiere fois. Faut voir aussi à quel point on se fout des victoires des handballeurs par exemple, alors que les mecs sont quand meme monstrueux depuis des lustres. Là où il me semble que l’Italien moyen, par exemple, aura toujours la meme flamme, la meme ferveur à voir son equipe gagner, meme si c’est fait avec un catenaccio de folie et un spectacle insipide, j’ai vraiment l’impression que ça nous touchera de moins en moins, nous les Français, une fois que la chose a été faite. En tout cas, en tant que romantique absolu, je me reconnais parfaitement dans le fait de m’attacher bien plus à un loser magnifique qu’à un winner récidiviste. Pinot a clairement cette image poulidoresque qu’on aime tant détester/déteste tant aimer.

Merci Zach! Dujardin pour la ouine (peu probable)[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site