Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 34
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 34
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3538130
J'aimerai bien ta proposition marooned, même si je préférerais pour le vendredi un enchaînement Colmiane / Couillole que Turini auquel on a droit presque chaque année déjà.
Et effectivement CP a fait allusion au chemin du vinaigrier et son km à 13%.
Mais ça ferait 3 étapes qui arriveraient dans le même secteur en 3 jrs :reflexion:
Pour le clm il faut s'attendre à ce qu'il soit assez court (tant mieux pour pas bloquer l'étape de la veille) et relativement plat.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3538186
twisty a écrit :
02 déc. 2022, 11:34
Il faut espérer qu'il fera beau et sec ce we là, sinon, ce sera la catastrophe. :siffle:
ou qu'il ait plu récemment. La cata de 2020 c'est lié au fait que la pluie tombe sur des routes sales pas rincées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3538205
marooned a écrit :
02 déc. 2022, 15:30
D'après Nice Matin, le départ du chrono le dernier jour aura lieu à Monaco.
Oui d'ailleurs j'ai vu que quelqu'un avait tracé cette étape, qui aurait de la gueule :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3538289
marooned a écrit :
02 déc. 2022, 15:30
D'après Nice Matin, le départ du chrono le dernier jour aura lieu à Monaco.
.
Confirmation officielle attendue ce samedi à midi lors d’une conférence de presse dans la Principauté et de la bouche même du Prince Albert 2 ; il n’est pas précisé si le parcours sera détaillé mais on sait déjà qu’il sera "consistant".

Pour l’étape du samedi, il faudra attendre plus longtemps mais Christian Prudhomme a annoncé que "le final aura des airs de celui de Paris-Nice", n’excluant pas de proposer des nouveautés comme ce chemin des Vinaigriers apparu lors de la dernière édition de la Course au Soleil.

Source : Nice-Matin
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3538418
Confirmation du CLM final entre Monaco et Nice :
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3538514
Une très bonne chose que cette arrivée :love:

J'en ai de plus en plus marre de la parade sur les Champs. Je préfère largement le modèle du Giro qui se termine dans des villes différentes.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3538680
gradouble a écrit :
03 déc. 2022, 19:13
Une très bonne chose que cette arrivée :love:

J'en ai de plus en plus marre de la parade sur les Champs. Je préfère largement le modèle du Giro qui se termine dans des villes différentes.
Pareil.
Mais j’ai peur que la parade reste à vie. C’est en effet tres tres chiant pour le vrai fan de vélo (parce que la course se résume à un sprint, parce que la 21e etape est litteralement escamotée, parce que la course en circuit devrait etre punie de la peine de mort :elephant:) mais j’ai peur de croire que c’est un immense + pour tout le reste. Paris conserve cette image mythique aux yeux du monde entier (pour combien de temps encore?…) et je pense que les organisateurs ne peuvent s’assoir sur tout ce que Paris et les Champs apportent au Tour en terme de renommée/retombées. Profitons donc bien bien fort de 2024!
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3538685
Oui + 1
Après ça serait bien qu'il y ait une alternance disons tous les 5 ans avec Marseille ou Lyon par exemple :siffle:
Une arrivée en ligne ou clm à la basilique de Fourvière ça serait top :love:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3538747
dolipr4ne a écrit :
04 déc. 2022, 14:49
Paris conserve cette image mythique aux yeux du monde entier (pour combien de temps encore?…)
Encore 1 an et demi. Après les JO, le monde entier va se rendre compte de la supercherie... peut-être !
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3538748
Delgato a écrit :
04 déc. 2022, 14:56
Oui + 1
Après ça serait bien qu'il y ait une alternance disons tous les 5 ans avec Marseille ou Lyon par exemple :siffle:
Une arrivée en ligne ou clm à la basilique de Fourvière ça serait top :love:
Ce serait trop bien, une arrivée au sommet de Fourvière. Mais... quand le Tour est arrivé à Lyon, à chaque fois, ils ont préféré une arrivée sur les larges boulevards vers Gerland, après 8-10 km de plat. Alors que la ville a quand même 2 belles collines...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3538756
La dernière arrivée à Lyon en 2020 se fait en ville sur les quais (devant l'hôtel Dieu). Et il y avait pas autant de plat que ça avant.
C'est juste qu'ils n'avaient pas pû passer par Fourvière et la montée de l'observance à cause de la date et l'heure.
Mais oui une arrivée en haut ça serait de la balle, pas mal de virages à angle droit avec des pentes > 10% sur une route étroite vers la fin :love:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3538760
Moi perso je serais pour chaque fois un chrono a Paris
Tiens question
Paris a-t-il encore un velodrome pour y mettre l arrivee tant du chrono que d une etape ????
Paris ville lumiere rapporte des millions a la France
Je vais me faire des ennemis mais lyon et autres c est moche
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3538767
Pour avoir habité à Lyon, c'est loin d'être moche. J'ai aussi vécu dans d'autres villes - que je ne citerais pas par décence - et qui, elles, sont vraiment "moches".
Tu connais ni les banlieues "populaires", ni les villes détruites par les guerres et bétonnées par la reconstruction, pour dire ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3538769
g8velo a écrit :
04 déc. 2022, 18:56
dolipr4ne a écrit :
04 déc. 2022, 14:49
Paris conserve cette image mythique aux yeux du monde entier (pour combien de temps encore?…)
Encore 1 an et demi. Après les JO, le monde entier va se rendre compte de la supercherie... peut-être !
Wof, les Chinois achetent des petites Tour Eiffel marquées made in China au cul et reviennent encore avec des étoiles plein les yeux…. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3538770
GATO a écrit :
04 déc. 2022, 19:11

Paris a-t-il encore un velodrome pour y mettre l arrivee tant du chrono que d une etape ????
Tu fais comment pour faire la selection nécessaire du peloton avant l’entrée dans le vélodrome? Sinon, ça risque de virer à la Madison-carnage! :genance:
Par Fuenté d'Éze
#3538789
g8velo a écrit :
04 déc. 2022, 19:21
Pour avoir habité à Lyon, c'est loin d'être moche. J'ai aussi vécu dans d'autres villes - que je ne citerais pas par décence - et qui, elles, sont vraiment "moches".
Tu connais ni les banlieues "populaires", ni les villes détruites par les guerres et bétonnées par la reconstruction, pour dire ça :wink:
Le centre-ville du Havre est loin d'être aussi moche que l'image qu'il traîne depuis longtemps. Et il est inscrit à l'UNESCO.
Combien de villes espagnoles (pour répondre à GATO) valent vraiment le coup ? :green: Il y a beaucoup de belles villes en France et Lyon en fait partie je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3538794
Fuenté d'Éze a écrit :
04 déc. 2022, 20:10
g8velo a écrit :
04 déc. 2022, 19:21
Pour avoir habité à Lyon, c'est loin d'être moche. J'ai aussi vécu dans d'autres villes - que je ne citerais pas par décence - et qui, elles, sont vraiment "moches".
Tu connais ni les banlieues "populaires", ni les villes détruites par les guerres et bétonnées par la reconstruction, pour dire ça :wink:
Le centre-ville du Havre est loin d'être aussi moche que l'image qu'il traîne depuis longtemps. Et il est inscrit à l'UNESCO.
Combien de villes espagnoles (pour répondre à GATO) valent vraiment le coup ? :green: Il y a beaucoup de belles villes en France et Lyon en fait partie je pense.
Oui, je suis déjà allé au Havre, et je ne parlais pas de cette ville en particulier, ça fait partie des exceptions.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 34
SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site