Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 76 sur 80
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3537891
Alexstru a écrit :
01 déc. 2022, 11:24
jimmy39 a écrit :
01 déc. 2022, 11:11
C'est la première année qu'il y a 2 classements, non ?
Oui, tout à fait !
J'espère que la décision avait été prise en début d'année, parce que sinon ça fait un peu "on ne veut pas donner notre récompense à une femme donc créons une catégorie pour elles" :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537893
jimmy39 a écrit :
01 déc. 2022, 11:11
C'est la première année qu'il y a 2 classements, non ?
Oui, d'habitude c'est hommes et femmes mélangés (et aucune femme n'a jamais atteint le podium).

A la fois c'est une bonne avancée, et à la fois c'est dommage, on ne saura jamais si Van Vleuten aurait dépassé Remco. Gagner Giro + TDF + Vuelta (même si les formats sont réduits vs les hommes) + Championnat du Monde + Liège la même année... enfin, peut-être que Vélo Magazine n'est pas encore assez progressiste pour accepter qu'une femme devance tous les hommes, et a préféré dédoubler le classement cette année pour éviter ça, qui sait ? Ou alors je suis médisant, et ils ont simplement enfin saisi le sens de l'Histoire, ce qu'il conviendrait de mettre à leur crédit.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537924
Le classement mixte n'avait aucun sens, comme peut l'être aussi ce classement interdisciplines où le malheureux Lavreysen doit se demander ce qu'il doit faire pour avoir plus de sept points la prochaine fois. Comparer les saisons d'Evenepoel et de van Vleuten, c'est tout aussi pertinent que de comparer les saisons de Quartararo et de Sébastien Ogier. Ils ne s'affrontent sur aucune course.
Très bien ce classement séparé plutôt qu'un classement mixte où ils mettaient chaque année une femme dans le top10 juste pour faire bien.

La surprise, c'est quand même van Aert deuxième. Je pense que si on demandait à van Aert d'échanger toutes sa saison contre une victoire du TdF, il signerait sans trop réfléchir.
La deuxième place entre Vingegaard et Pogacar peut se discuter.
La sixième place Jakobsen avec sa seule victoire d'étape sur le TdF devant le vainqueur du Giro, on peut être certain que ce n'est l'aspect sportif qui en a décidé. Philipsen déjà est au-dessus. Jakobsen vs. Philipsen, c'est du 3 - 12 cette saison !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3538004
La billetterie pour Paris 2024 est sortie aujourd'hui et si j'ai bien compris l'entrée sur le circuit de la course en ligne olympique est à 24 euros? C'est un blague ils vont nous faire payer jusque ça?
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#3538055
Alexstru a écrit :
01 déc. 2022, 11:09


Pas vraiment de surprise vu l'année d'Evenepoel. A noter que depuis la création du Vélo d'or en 1992, c'est seulement le 4ème belge après Museeuw (1996), Boonen (2005) et Gilbert (2011).
"Seulement" ? C'est énorme. La France n'en compte que deux et encore le deuxième ne le méritait pas forcément.
Vous pouvez être satisfaits de vos champions :wink:
Par fred30
#3538064
loulou30 a écrit :
01 déc. 2022, 18:50
La billetterie pour Paris 2024 est sortie aujourd'hui et si j'ai bien compris l'entrée sur le circuit de la course en ligne olympique est à 24 euros? C'est un blague ils vont nous faire payer jusque ça?
C'est vrai ?
Si oui, ça montre bien que le vélo n'est pas un sport "olympique", ou que l'olympisme ne respecte pas l'identité de certains sports. Le vélo sur la route, c'est gratuit. Point.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3538073
fred30 a écrit :
01 déc. 2022, 23:00
loulou30 a écrit :
01 déc. 2022, 18:50
La billetterie pour Paris 2024 est sortie aujourd'hui et si j'ai bien compris l'entrée sur le circuit de la course en ligne olympique est à 24 euros? C'est un blague ils vont nous faire payer jusque ça?
C'est vrai ?
Si oui, ça montre bien que le vélo n'est pas un sport "olympique", ou que l'olympisme ne respecte pas l'identité de certains sports. Le vélo sur la route, c'est gratuit. Point.
Je dis peut-être des bêtises, mais ce n'est pas le GP de Plouay ou une autre course du genre en Bretagne qui a fait payer l'entrée dans le circuit final il y a quelques années ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3538074
Noé a écrit :
01 déc. 2022, 23:27
fred30 a écrit :
01 déc. 2022, 23:00


C'est vrai ?
Si oui, ça montre bien que le vélo n'est pas un sport "olympique", ou que l'olympisme ne respecte pas l'identité de certains sports. Le vélo sur la route, c'est gratuit. Point.
Je dis peut-être des bêtises, mais ce n'est pas le GP de Plouay ou une autre course du genre en Bretagne qui a fait payer l'entrée dans le circuit final il y a quelques années ?
Non il me semble bien qu'il faut payer dix euros pour le circuit et se garer sur les parking officiels.
Surtout qu'il y a qu'un tour pour les pros :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3538082
loulou30 a écrit :
01 déc. 2022, 18:50
La billetterie pour Paris 2024 est sortie aujourd'hui et si j'ai bien compris l'entrée sur le circuit de la course en ligne olympique est à 24 euros? C'est un blague ils vont nous faire payer jusque ça?
Non c'est gratuit d'être sur le circuit, qui est en pleine ville.
Les prix, c'est pour avoir une place dans les tribunes au niveau de la ligne d'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3538085
Donc d'après le site, la course olympique partira et arrivera Pont d'Iéna juste devant la Tour Eiffel, c'était d'ailleurs la première rumeur qui avait fuité d'un document de travail de la FFC en 2017.
D'après ce document, si ça n'a pas changé, on devrait avoir une première partie de course uniquement destinée à faire parler Franck Ferrand en visitant les grands lieux de Paris intra-muros ainsi qu'un passage par Vincennes puis direction l'ouest pour un passage devant le château de Versailles avant de plonger dans la vallée de Chevreuse et de chercher de quoi nous sortir de notre torpeur.
La dernière difficulté serait placée à 20 km de l'arrivée avec un final rapide en faux-plat descendant pour le retour vers Paris.

Ca resterait beaucoup moins sexy et iconique que le parcours qui nous proposait un circuit final intra-muros qui passait par Montmartre et le Pré-Saint-Gervais.

Les contre-la-montre partiront des Invalides pour se terminer au niveau du Pont Alexandre III en empruntant les grands boulevards, un chrono voulu peu technique et plat pour purs rouleurs.

Non c'est gratuit d'être sur le circuit, qui est en pleine ville.
Les prix, c'est pour avoir une place dans les tribunes au niveau de la ligne d'arrivée.
Oui, et puis logistiquement, ils ne pourraient pas barrièrer et grillager une dizaine de km dans Paris.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3538551
MickaelKael11 a écrit :
03 déc. 2022, 21:38
Warren Barguil a fini 2e du "triathlon" 0-3000 à la Réunion avec arrivée au sommet du Piton des Neiges :applaud:
Triathlon sans nage (eau polluée) il faut le préciser :wink:

Et pour rester dans les bretons, Gaudu a fait 5ème d’un trail de 34 km :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3538554
Bianchi équipera Arkea en 2023 c'est ça ?

Je viens de voir passer ça sur le oltre, le vélo aero haut de gamme de Bianchi. Un organe aero qui se boulonne au niveau de la jonction cadre/potence et qui n'est pas conforme aux règles uci.

La UCI no autoriza el nuevo alerón de Bianchi
https://www.brujulabike.com/uci-no-auto ... chi-oltre/
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3539098
Bradounet_ a écrit :
02 déc. 2022, 00:27
Donc d'après le site, la course olympique partira et arrivera Pont d'Iéna juste devant la Tour Eiffel, c'était d'ailleurs la première rumeur qui avait fuité d'un document de travail de la FFC en 2017.
D'après ce document, si ça n'a pas changé, on devrait avoir une première partie de course uniquement destinée à faire parler Franck Ferrand en visitant les grands lieux de Paris intra-muros ainsi qu'un passage par Vincennes puis direction l'ouest pour un passage devant le château de Versailles avant de plonger dans la vallée de Chevreuse et de chercher de quoi nous sortir de notre torpeur.
La dernière difficulté serait placée à 20 km de l'arrivée avec un final rapide en faux-plat descendant pour le retour vers Paris.

Ca resterait beaucoup moins sexy et iconique que le parcours qui nous proposait un circuit final intra-muros qui passait par Montmartre et le Pré-Saint-Gervais.

Les contre-la-montre partiront des Invalides pour se terminer au niveau du Pont Alexandre III en empruntant les grands boulevards, un chrono voulu peu technique et plat pour purs rouleurs.

Non c'est gratuit d'être sur le circuit, qui est en pleine ville.
Les prix, c'est pour avoir une place dans les tribunes au niveau de la ligne d'arrivée.
Oui, et puis logistiquement, ils ne pourraient pas barrièrer et grillager une dizaine de km dans Paris.
Ca veut bien dire que le parcours de la course en ligne sera naze/pour sprinteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3539115
Zoetemelk n'était pas bien loin de renverser le Tour 79 dans la vallée de Chevreuse. Hinault était le seul dans sa roue sur les Champs. Bon, c'était après 3 semaines de course...
Mais si Evenepoel ou Pogacar décide que ça ne finira pas au sprint, ça ne finira pas au sprint. :green:
Chez les féminines, ça va bouger à Chevreuse pour faire sauter Lorena Wiebes.
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 80
BB HOTELS-KTM 2022

Pas mieux que Mitrae! Bienvenue! Et oui depuis un […]

la draft 2023

1 josedin ===> Soudal Quick-Step / EF Education[…]

Jason remplace Emilien pour Almeria Dimanche, Boas[…]

Je pense que toutes les contis chinoises ambitionn[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site