Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 97 sur 146
  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 146
Par elyvelo
#3537913
L'équipe : Car, selon nos informations, Pineau devrait pouvoir aligner une équipe dans le peloton l'an prochain, même si la structure devrait être moins ambitieuse que prévu après le brusque et récent désistement d'une entreprise appartenant au groupe LVMH. Si la ville de Paris devrait toujours être associée au nom de l'équipe et sans contrepartie financière, la société B&B Hotels devrait toujours apparaître comme sponsor majeur l'année prochaine.

la piste Mark Cavendish reste d'actualité, alors que Ramon Sinkeldam a décidé de ne pas attendre davantage

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3537914
D'après l'Equipe, l'équipe devrait repartir dans sa forme actuelle. La ville de Paris serait toujours associée au projet et la piste Cavendish reste d'actualité, tout comme l'équipe féminine.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3537916
blouss_ a écrit :
01 déc. 2022, 12:27
D'après l'Equipe, l'équipe devrait repartir dans sa forme actuelle. La ville de Paris serait toujours associée au projet et la piste Cavendish reste d'actualité, tout comme l'équipe féminine.
Alors à moins qu'ils séparent les budgets masculins et féminins (je veux dire par là que l'équipe masculine repartirait avec le même budget de 7-8 millions et l'équipe féminine un budget entre 1 et 2 millions) je vois mal comment caser tout le monde. Et Cavendish, pour moi c'est quasi-irréalisable même dans cette configuration. En plus si Sinkeldam n'est plus dans le projet, sportivement ça aurait encore moins de sens de le prendre au Cav' (je veux dire sans un train vraiment solide).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3537932
MajorK03 a écrit :
01 déc. 2022, 12:15
C'est là où, de mémoire, un Bernaudeau était bien plus clean vis-à-vis de ses coureurs quand il était en recherche catastrophe de sponsor . Il leur donnait une date limite (qui était tardive mais jamais aussi loin que 1er décembre) et si à cette date il n'avait rien trouvé, alors ils étaient libres de s'engager où ils le souhaitaient .

Là, tu as un Pineau qui fait trainer le truc depuis Juillet, en repoussant à chaque fois l'échéance, et si tu fermes ta bouche en attendant la fumée blanche, tu es dixit Pineau : "un homme, un vrai" . Alors que si tu as le malheur de voir l'embrouille venir et de t'inquiéter pour ton avenir pro, alors tu es le traître de l'histoire .. Bref, j'espère que Pineau se montre un peu plus compréhensif que ça avec ses coureurs, mais vu la mentalité du bonhomme et la situation alarmante dans laquelle il se trouve, j'ai peu de doute sur la place qu'il accorde à l'empathie avec les coureurs "lambda" de l'effectif en ce moment . :spamafote:
Mais oui, les coureurs sont totalement pris en otage là ! ça fait deux semaines que ça fait deux semaines que ça fait deux semaines que ça fait deux semaines qu'on sait qu'on ne sait rien mais que y a un rendez-vous qui, peut-être, fera changer les choses...

Pineau, il peut traîner dans la boue ses coureurs dans la presse en juin mais ils devraient lui jurer fidélité alors qu'il remplit pas sa part de contrat non plus...

Coureurs et staff, ça reste des humains, des pères de famille, certains doivent avoir des emprunts immobiliers sur le dos, je n'ose pas croire qu'ils peuvent accepter avec fatalité que peut-être en janvier ils seront au chômage mais que peut-être ils seront encore coureurs professionnels... :scratch: Y a franchement rien qui va dans cette histoire ! (et même si je veux bien croire charlix que c'est un petit milieu le vélo, je trouve ça quand même sacrément impressionnant qu'aucun coureur n'ait craqué dans la presse/sur les réseaux alors qu'on est le 1er décembre ((bordel)))

Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537933
Le nom que j'avais pour le sponsor miraculeux était une firme du groupe LVMH. Donc, il semble qu'ils aient également fait faux bond selon l'article de l'Equipe. Où peut être ne sponsorisera t-elle que l'équipe féminine ?

Cela semble se décanter dans le bon sens malgré tout, vivement demain qu'on mette fin à ce mystère.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3537935
TchangPapado a écrit :
01 déc. 2022, 13:34
MajorK03 a écrit :
01 déc. 2022, 12:15
C'est là où, de mémoire, un Bernaudeau était bien plus clean vis-à-vis de ses coureurs quand il était en recherche catastrophe de sponsor . Il leur donnait une date limite (qui était tardive mais jamais aussi loin que 1er décembre) et si à cette date il n'avait rien trouvé, alors ils étaient libres de s'engager où ils le souhaitaient .

Là, tu as un Pineau qui fait trainer le truc depuis Juillet, en repoussant à chaque fois l'échéance, et si tu fermes ta bouche en attendant la fumée blanche, tu es dixit Pineau : "un homme, un vrai" . Alors que si tu as le malheur de voir l'embrouille venir et de t'inquiéter pour ton avenir pro, alors tu es le traître de l'histoire .. Bref, j'espère que Pineau se montre un peu plus compréhensif que ça avec ses coureurs, mais vu la mentalité du bonhomme et la situation alarmante dans laquelle il se trouve, j'ai peu de doute sur la place qu'il accorde à l'empathie avec les coureurs "lambda" de l'effectif en ce moment . :spamafote:
Mais oui, les coureurs sont totalement pris en otage là ! ça fait deux semaines que ça fait deux semaines que ça fait deux semaines que ça fait deux semaines qu'on sait qu'on ne sait rien mais que y a un rendez-vous qui, peut-être, fera changer les choses...

Pineau, il peut traîner dans la boue ses coureurs dans la presse en juin mais ils devraient lui jurer fidélité alors qu'il remplit pas sa part de contrat non plus...

Coureurs et staff, ça reste des humains, des pères de famille, certains doivent avoir des emprunts immobiliers sur le dos, je n'ose pas croire qu'ils peuvent accepter avec fatalité que peut-être en janvier ils seront au chômage mais que peut-être ils seront encore coureurs professionnels... :scratch: Y a franchement rien qui va dans cette histoire ! (et même si je veux bien croire charlix que c'est un petit milieu le vélo, je trouve ça quand même sacrément impressionnant qu'aucun coureur n'ait craqué dans la presse/sur les réseaux alors qu'on est le 1er décembre ((bordel)))
En janvier ça va causer un peu plus :green: . Sans faire du putaclic on a déjà calé des choses pour la chaine avec invité.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537944
charlix a écrit :
01 déc. 2022, 13:39
En janvier ça va causer un peu plus :green: . Sans faire du putaclic on a déjà calé des choses pour la chaine avec invité.
OMG Jérôme Pineau invité sur la chaîne de Velo-Club ?
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537948
Rien à voir, mais que vous évoquiez LVMH ça me fait penser, il y a déjà une filiale de LVMH qui a investi dans le cyclisme. C'est TAG Heuer, le chronométreur officiel du Giro.
Par fc49
#3537950
Exact
Cela remettrait certaines choses a l'heure
Cela montre qu'il l faut y croire
Désolé.... Les s temps sont durs


Ou sephora pour le côté féminin
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537952
fc49 a écrit :
01 déc. 2022, 14:05
Exact
Cela remettrait certaines choses a l'heure
Cela montre qu'il l faut y croire
Désolé.... Les s temps sont durs


Ou sephora pour le côté féminin
:winner:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3537969
g8velo a écrit :
01 déc. 2022, 13:59
Rien à voir, mais que vous évoquiez LVMH ça me fait penser, il y a déjà une filiale de LVMH qui a investi dans le cyclisme. C'est TAG Heuer, le chronométreur officiel du Giro.
Egalement chronométreur officiel du Tour de Romandie il y a quelques années si mes souvenirs sont bons. Ils ont longtemps été sponsor secondaire de l'équipe BMC aussi (toujours de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3537970
On3 a écrit :
01 déc. 2022, 15:43
g8velo a écrit :
01 déc. 2022, 13:59
Rien à voir, mais que vous évoquiez LVMH ça me fait penser, il y a déjà une filiale de LVMH qui a investi dans le cyclisme. C'est TAG Heuer, le chronométreur officiel du Giro.
Egalement chronométreur officiel du Tour de Romandie il y a quelques années si mes souvenirs sont bons. Ils ont longtemps été sponsor secondaire de l'équipe BMC aussi (toujours de mémoire).
Et même du Tour de France :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Benoît
#3537982
TchangPapado a écrit :
01 déc. 2022, 13:34

Mais oui, les coureurs sont totalement pris en otage là ! ça fait deux semaines que ça fait deux semaines que ça fait deux semaines que ça fait deux semaines qu'on sait qu'on ne sait rien mais que y a un rendez-vous qui, peut-être, fera changer les choses...

Pineau, il peut traîner dans la boue ses coureurs dans la presse en juin mais ils devraient lui jurer fidélité alors qu'il remplit pas sa part de contrat non plus...

Coureurs et staff, ça reste des humains, des pères de famille, certains doivent avoir des emprunts immobiliers sur le dos, je n'ose pas croire qu'ils peuvent accepter avec fatalité que peut-être en janvier ils seront au chômage mais que peut-être ils seront encore coureurs professionnels... :scratch: Y a franchement rien qui va dans cette histoire ! (et même si je veux bien croire charlix que c'est un petit milieu le vélo, je trouve ça quand même sacrément impressionnant qu'aucun coureur n'ait craqué dans la presse/sur les réseaux alors qu'on est le 1er décembre ((bordel)))
J'ai quand-même tendance à penser que la plupart de ceux qui ont la possibilité de se recaser ont probablement déjà des garanties ailleurs, et que s'ils ne communiquent pas dessus c'est pour ne pas plomber les discussions avec les sponsors potentiels, par solidarité avec les collègues (ou par peur de la réaction de Pineau).
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537987
Beaucoup de fantasmes sur l'état des relations entre Pineau et ses coureurs.
Certains sont très certainement frustrés, mais c'est loin d'être la majorité !
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3538018
fc49 a écrit :
01 déc. 2022, 14:05
Exact
Cela remettrait certaines choses a l'heure
Cela montre qu'il l faut y croire
Désolé.... Les s temps sont durs


Ou sephora pour le côté féminin
Le glaz n'a pas encore sonné pour l'équipe de Pineau! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3538037
Par contre la création ou non de l'équipe féminine sera un enjeu assez important vu les répercussions qu'il peut y avoir derrière en terme d'image voir plus (plus de difficultés pour trouver une équipe derrière, au moins 12 filles sur le carreau dont une tête d'affiche nationale ou la sœur de la pépite de l'équipe masculine actuel...).
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538041
Le grand public et donc les sponsors intéressés auront totalement occulté le fait que Pineau a échoué à créer une équipe féminine en juillet si BB fait le tour.
Alors imaginez si un Laurance ou un Cavendish en claque une en cas de mega happy end.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3538047
Enfin si Typhaine se retrouve au chômage en décembre, on verra ce que fera Axel derrière...et pour Audrey, vu ses soucis de santé récent, n'a sans doute pas besoin de ça. A très court terme, ça pourrait ternir l'effet "l'équipe masculine s'est sauvée miraculeusement au dernier moment".

  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 146

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site