Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 32
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 32
Par SnakePlissken
#3537749
Putain ça fait chier, toujours un choc quand une telle chose arrive. Malheureusement on parle d'un sport où ça ne cessera jamais d'arriver, que ce soit en course ou à l'entrainement. Bien triste.

Pensée également à Tuco qui était son plus grand fan ici.
Par _Migou_
#3537751
Nopik a écrit :
30 nov. 2022, 17:04
Ah c'est ici qu'on en parle.

Comme je le disais, il semblait personnifier l'éternel. :mouchoir:

Il y a eu pas mal de cyclistes renversés en Italie cette année je crois... Bon j'imagine qu'il y en a pas mal partout, des cyclistes renversés... mais plusieurs pros ont été accidentés si ma mémoire est bonne.
Pour avoir vécu pas loin du lieu de l'accident, je peux dire que ce croisement est vraiment pas top. En voiture je me sentais jamais trop en sécurité, tant pour la visibilité que le.style de conduite transalpin. Malheureusement ici, en plus de certaines routes assez compliquées, i lfaut rajouter un facteur de manque de respect de tous les acteurs de la route en général. Mais c'est pas le lieu pour en parler. Grand respect à lui pour avoir continué aussi longtemps, sa passion devait vraiment irradier les gens autour de lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#3537765
Toujours triste et brutal d'apprendre des nouvelles comme celle-ci. La vie est parfois cruelle elle nous le rappelle sans cesse.
Dernière édition par Lotto-jumboy le 30 nov. 2022, 19:05, édité 1 fois.
Par fred30
#3537767
Je ne sais même plus quoi dire dans ces conditions.

La vulnérabilité du cycliste, et la dangerosité des chauffards... :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3537769
Un petit florilège de réactions: https://www.wielerflits.nl/nieuws/wiele ... -rebellin/

A l'époque où il courait chez Sovac (2018), nous nous étions "battus" avec mes collègues pour qu'il participe à une course dont je fais partie de l'orga, et ce fut une immense fierté pour moi de pouvoir finalement saluer ce grand Monsieur au départ.
Je suis très triste aujourd'hui. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3537772
Que dire de plus ?

Rebellin me laissait de marbre, je savais pas trop que penser de sa carrière à rallonge, une part de respect et une part de "mes profites de la vie bon sang !" de l'éternel paresseux que je suis.

Mais finir comme ça... RIP à toute sa famille et ses proches. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3537774
Ça fait bizarre oui.
Comme pistolero j'avais pas trop de sympathie ou de respect pour Rebellin au fond.
Mais oui je me sens un peu perturbé.
Il était là Rebellin. Il a toujours été là. C'est un sentiment triste et perturbant d'apprendre sa disparition brutale.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3537775
Aujourd’hui, RCS devait présenter le maillot rose du prochain Giro, ils ont bien entendu annulé l’événement.

J’apprécie beaucoup leur réaction-hommage sur twitter
Avatar de l’utilisateur
Par valverde56
#3537833
Quel terrible choc, je viens d'apprendre la nouvelle, j'arrive pas à y croire énorme tristesse pour ce grand du cyclisme
Immense respect pour sa longévité, qu'il repose en paix et rejoigne le reste du peloton la haut :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3537846
Ses places sur les classiques (monuments + Amstel, San Sebastian, Hambourg, Zurich) et au Mondial, à l'époque d'avant :
7 victoires
5 places de 2
9 places de 3
14 places de 4 ou 5
14 places de 6 à 10

Quelques rappels :
Le documentaire que La Bordure lui avait consacré : https://youtu.be/-r5FYhDPGt8
Le final de son dernier coup de maître, sur la Coppa Agostoni 2015 : https://www.raisport.rai.it/dl/raiSport ... 88c19.html
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3537853
Bah j'ai les larmes aux yeux en découvrant cette nouvelle. Car quoiqu'on en dise sur ce qu'il faisait plus jeune, garder un niveau incroyable comme il l'a fait, c'était juste démentiel. Je le suivais sur strava/insta depuis des années et j'aurais adoré ne fut-ce que croiser une telle légende.

Quelle horreur. Notre sport ne manque malheureusement pas de ce genre de tragédies...
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3537965
Quelle horrible nouvelle.
J'avais eu la chance de visionner le documentaire réalisé il y a quelques années par La Bordure (Nicolas Loth si je ne m'abuse) intitulé Il Vecchio Saggio (le Vieux sage). C'était très émouvant. Davide était un personnage très touchant qui pratiquait le vélo d'une façon presque mystique et dans une démarche de rédemption de ses vieux démons. :sweat:
Par xacasar
#3537984
Triste nouvelle, if suffit d'un rien et cela va tellement vite... En une demi-seconde, on n'est plus.
Surpris également qu'on ne parle pas plus de son immense palmarès, Rebellin c'est un des 20/30 plus gros palmarès de l'histoire.
Super documentaire de Nicolas Loth sur lui également, pour ceux qui ne l'ont pas vu, ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3538013
Très attristé par cette nouvelle. Pour suivre des groupes de cyclistes italiens dans les réseaux sociaux, il y a vraiment de la tension entre cyclistes et autres usagers de la route. Soutien aux cyclistes italiens et à la famille Rebellin :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3538015
Le même jour que le cyclisme pleure la mort tragique de Davide Rebellin, percuté par un camion dans la région de Vicence, le monde du sport pleure une autre mort avec une dynamique similaire. C'est celui de Manuel Lorenzo Ntube, le défenseur de 16 ans de l'équipe de jeunes de Padoue. Alors qu'il pédalait, l'impact avec un SUV qui l'a percuté ainsi qu'un autre garçon à vélo dans une rue de la province de Ferrara a été mortel.
https://www.gazzetta.it/Calcio/altri-ca ... 5077.shtml

Image
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 32
Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On n&r[…]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site