Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 95 sur 146
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537695
Benoît a écrit :
30 nov. 2022, 14:51
Bonjour,
Pensez-vous vraiment que les sponsors maintiennent, voire augmentent leur participation, si Mozzato, Laurance et Bonnamour partent ? Est-ce que les négos ne se joueraient pas à ce niveau là : Pineau devant essayer d'ici la fin de la semaine de les convaincre de rester pour sécuriser ses sponsors. Peut-être qu'ils ne sont pas encore totalement engagés avec une autre équipe, mais ils me semble qu'ils ont d'excellentes raisons de tenter de se barrer s'ils ont une proposition sérieuse en WT ou dans une Pro Team de haut de tableau.
Accessoirement, si l'équipe devait ne pas poursuivre, je vois bien Pineau leur mettre l'échec sur le dos.
Ca ne me semble pas idiot en effet, je n'y avais pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3537696
Oui oui techniquement ça peut être un gros point d'achoppement.
- le sponsor qui signe A CONDITION d'être sûr avoir les bons éléments dans l'équipe
- les bons coureurs qui ont déjà signé ailleurs (même si c'est une signature disons "dans le cas où l'équipe disparait" )
Ca se mord la queue.

Mais bon on n'en sait rien, simple hypothèse.

PS: mais bon soyons sérieux dans l'autre sens, quelle entreprise va baser un projet sur laurance ou mozzato? Moi je les aime bien. Mais bon... faut déjà savoir qu'ils existent. Et ils ne représentent rien auprès du grand public. Dans tous les cas si "gros" sponsor ça sera juste une année de transition en attendant de signer des grosses recrues.
Mais dans ce cas pourquoi se lancer... maintenant et dans ces conditions... pas évident de tout comprendre et y voir une logique.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537697
Sur le sponsoring femme, c'est archi tendance chez les marques aujourd'hui, pas surpris que des marques veuillent communiquer là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3537699
Si gros sponsor de dernière minute et que les femmes sont un facteur important, j'essaie d'imaginer un cheminement qui tient la route
- on a une équipe femmes, c'est bien ça le fait dans le monde moderne
- on met un petit billet pour 2023 chez les hommes, l'équipe a un statut Pro Team et des invits, c'est une bonne base, et en cours d'année, si on le souhaite, on réfléchit comment agrandir l'équipe pour 2024+

Je ne connais pas le budget potentiel pour les femmes, disons 2m ? Pour les hommes il faut 6-7m... Mais il semblerait qu'on était quand même sur 5m plus ou moins garantis du côté de chez B&B non ? Donc le nouveau partenaire ajouterait disons potentiellement 2m chez les hommes pour permettre de subsister et voir ensuite ce qu'il veut faire. Donc ça lui engage seulement 4-5m pour 2 équipes. Et la liberté d'arrêter les hommes au bout d'un an, où de prendre à 100%.
Ca me semble possible. Mais du coup faudrait savoir ce qu'il en est précisément de b&b.

Et comme on ne sait rien, c'est juste de la spéculation. Mais pourquoi pas, ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537701
Bradounet_ a écrit :
30 nov. 2022, 14:57
TopHill a écrit :
30 nov. 2022, 14:41
Je ne vois vraiment pas Uno-X passer devant le story telling de Pineau qui a sauvé son équipe à la dernière minute.
C'est mal connaitre le marketing ASO.

Si les Rolland, Bonnamour, Laurance sont là, aucune raison de s'en priver pour ASO.

Concernant le projet, il y a bien demande de rallonge de temps pour concrétiser un dossier en cours.

Le seul truc qui m'inquiète c'est que le nom murmuré est encore une fois assez énorme... Difficile à comprendre vu ce qui s'est passé ces dernières semaines .?!
Ouais, je ne négligerai pas l'invit d'ASO juste sur la pitié.
ASO ne le sélectionne pas, ça peut encore acter la fin de l'équipe si le projet de reprise est très court-termisme. Pineau pourrait jouer là-dessus surtout que ça va arriver vite donc l'épisode du sauvetage serait encore dans les esprits.
Sur le plan sportif, il y a tout juste Laurance qui pourrait faire repencher la balance du coté des B&B. C'est autrement plus crédible que Koretzky qui avait charmé Prudhomme l'an passé pour les invits. Mais il va devoir entamer la saison pied au plancher pour se rendre inévitable.
UNO-X, elle, s'est renforcée avec Kristoff là où B&B aura "perdu" Cavendish et Tobias Johannessen serait sans doute un candidat très crédible au top10 avec le très peu de chronos (même niveau que Ayuso au printemps dernier et quand on voit ce que ce dernier a fait sur la Vuelta...), son problème à la rotule étant derrière lui.
Il me semble que Bernaudeau a gratté une invit il y a plusieurs années un peu de la sorte non ?
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537702
Nopik a écrit :
30 nov. 2022, 15:06
Si gros sponsor de dernière minute et que les femmes sont un facteur important, j'essaie d'imaginer un cheminement qui tient la route
- on a une équipe femmes, c'est bien ça le fait dans le monde moderne
- on met un petit billet pour 2023 chez les hommes, l'équipe a un statut Pro Team et des invits, c'est une bonne base, et en cours d'année, si on le souhaite, on réfléchit comment agrandir l'équipe pour 2024+

Je ne connais pas le budget potentiel pour les femmes, disons 2m ? Pour les hommes il faut 6-7m... Mais il semblerait qu'on était quand même sur 5m plus ou moins garantis du côté de chez B&B non ? Donc le nouveau partenaire ajouterait disons potentiellement 2m chez les hommes pour permettre de subsister et voir ensuite ce qu'il veut faire. Donc ça lui engage seulement 4-5m pour 2 équipes. Et la liberté d'arrêter les hommes au bout d'un an, où de prendre à 100%.
Ca me semble possible. Mais du coup faudrait savoir ce qu'il en est précisément de b&b.

Et comme on ne sait rien, c'est juste de la spéculation. Mais pourquoi pas, ça peut le faire.
Aligné 100%
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3537712
Nopik a écrit :
30 nov. 2022, 15:06
Si gros sponsor de dernière minute et que les femmes sont un facteur important, j'essaie d'imaginer un cheminement qui tient la route
- on a une équipe femmes, c'est bien ça le fait dans le monde moderne
- on met un petit billet pour 2023 chez les hommes, l'équipe a un statut Pro Team et des invits, c'est une bonne base, et en cours d'année, si on le souhaite, on réfléchit comment agrandir l'équipe pour 2024+

Je ne connais pas le budget potentiel pour les femmes, disons 2m ? Pour les hommes il faut 6-7m... Mais il semblerait qu'on était quand même sur 5m plus ou moins garantis du côté de chez B&B non ? Donc le nouveau partenaire ajouterait disons potentiellement 2m chez les hommes pour permettre de subsister et voir ensuite ce qu'il veut faire. Donc ça lui engage seulement 4-5m pour 2 équipes. Et la liberté d'arrêter les hommes au bout d'un an, où de prendre à 100%.
Ca me semble possible. Mais du coup faudrait savoir ce qu'il en est précisément de b&b.

Et comme on ne sait rien, c'est juste de la spéculation. Mais pourquoi pas, ça peut le faire.
Je le vois comme ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3537715
Il y aura pas mal de facteurs à prendre en compte.

KTM versait 2M à B&B, alors que là, BMC sera dans une situation différente. Une situation où c'est B&B qui va payer pour les cadres et les groupes.

Ce qui (à titre d'exemple) va mécaniquement augmenter le budget nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3537747
Avant de spéculer des invitations sur le Tour, on va peut-être déjà voir si l'équipe repart et si oui avec quels coureurs. :spamafote:
Par fc49
#3537764
Exactement.... On ne pas débattre des wilds cards sans aucune garantie quant a la suite ou non de BB et si oui, avec qui

Bref encore une fois chaque chose en son temps....

Et enfin, stop UnoX vs BB actuellement
Il sera temps de discuter de ce sujet plus tard (ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537786
rbl85 a écrit :
30 nov. 2022, 17:08
Pour l'invitation au Tour, il y a normalement pas du tout match entre Uno x et B&B (sportivement parlant)
Jamais été un vrai critère pour ASO, pas sûr que ça le devienne.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537814
Les bruits de couloir citent un gros sponsor oui, mais qui amènerait petit dans un 1er temps.
Une entreprise déjà citée il y a qq mois dans les intéressés.

Cependant, méfiance, il y a eu tellement de retournement ...
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537817
Ouest France a modifié son article et s'aligne sur le Télégramme. Ils ajoutent eux aussi que l'équipe communiquera vendredi sur la suite ou non du projet.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3537849
Noé a écrit :
30 nov. 2022, 09:25
wallers a écrit :
18 nov. 2022, 01:15
Maintenant que la Groupama FDJ est définitivement enfoncée, il ne reste plus que 765 posts à reprendre au topic TotalEnergies pour devenir l'équipe la plus populaire du monde.
Si tant est que l'actualité s'y prête et offre son lot de nouvelles, de rumeurs et de rebondissements, en tenant une moyenne d'un peu plus de 20 posts par jour jusqu'au 31 décembre, ça peut le faire.
Haut les coeurs. :hole:
On en est où ? Ca a bien avancé, non ?

(j'essaie de parler d'autre chose pour éviter la morosité actuelle de ce topic... :sweat: )
Plus que 475 posts de retard sur le topic Total, 290 de moins en 12 jours. Ca va le faire, je le sens. :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3537857
wallers a écrit :
01 déc. 2022, 00:09
Noé a écrit :
30 nov. 2022, 09:25


On en est où ? Ca a bien avancé, non ?

(j'essaie de parler d'autre chose pour éviter la morosité actuelle de ce topic... :sweat: )
Plus que 475 posts de retard sur le topic Total, 290 de moins en 12 jours. Ca va le faire, je le sens. :hole:
Et après ce dernier coup d'éclat, certains grincheux critiquent encore la communication de Pineau ? :non:
Comment ne pas s'extasier devant un tel génie du buzz ! :spamafote: :jesors:
Ceci dit, même si je maintiens ma ferme condamnation de l'incompétence de nombreuses figures médiatiques de notre sport préféré, je souhaite, pour les coureurs et le staff, une issue professionnelle enfin positive à quelques jours des fêtes de fin d'année ! :paf-mur:
Par BABBOB
#3537862
D'après mes infos il y aura une réunion d'organiser demain avec toute l'équipe staff/coureurs ect.. Afin d'éclaircir tt ça.
Ça devrait repartir mais avec le même budget 2022 pas plus, après les coureurs en fin de contrat iront sûrement chercher ailleurs car la confiance est largement rompu. Les coureurs sont en déprime comme le staff d'ailleurs.
Cette communication désastreuse laissera des traces à l'avenir quoi qu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3537863
Ben vu que la plupart ont craint de se retrouver sans rien pendant des semaines, qu'il y avait peu de communication interne et que le club continuait de communiquer sur les RS comme si de rien n'était, on peut les comprendre...

On verra du coup qui restera ou pas (pour ceux bien sûr qui ont la chance d'avoir un plan B), ça sera révélateur de la confiance qu'ont certains coureurs à la direction ou pas.
Par fc49
#3537866
Effectivement, on a déjà cité les quelques noms qui n'auraient pas eu de souci pour retrouver une équipe mais ils ont tous des contrats en cours.
Donc quid de leur situation ?

Mozzato a prolongé 3 ans par exemple
Bonnamour a un contrat jusqu'en 2023
Les recrues annoncées ?

Beaucoup de zones d'ombre existent encore.

J'avoue que après l'euphorie de hier, j'ai encore des doutes
Il faut malgré tout que sportivement ca tienne la route.

Comment attirer un partenaire si le projet sportif est vide
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 146
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site