Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 94 sur 146
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537652
Non ce n'est pas contradictoire. Les deux mentionnent le délai.
Le nouveau dossier sera présenté à l'UCI lundi, et la communication sera apportée en interne vendredi soir.

Tout cela confirme qu'il y a bien une négo de dernière minute avec un sponsor. Si cela se confirme que ce sont les féminines qui sauvent le cul de l'équipe, ce serait savoureux.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537653
TopHill a écrit :
30 nov. 2022, 11:58
Non ce n'est pas contradictoire. Les deux mentionnent le délai.
Le nouveau dossier sera présenté à l'UCI lundi, et la communication sera apportée en interne vendredi soir.

Tout cela confirme qu'il y a bien une négo de dernière minute avec un sponsor. Si cela se confirme que ce sont les féminines qui sauvent le cul de l'équipe, ce serait savoureux.
L'article de OUest-France parle de rallonge de budget des sponsors actuels plus que d'un nouveau sponsor, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3537655
Ce que l'on apprend aussi dans l'article du télégramme, c'est que le projet XXL est abandonné.

Mais du coup, quid des recrues (Williams, Sinkeldam, Schultz, Cav', Bol et Richeze) ?

Edit : OF pardon pas le Télégramme.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3537656
TopHill a écrit :
30 nov. 2022, 11:58
Non ce n'est pas contradictoire. Les deux mentionnent le délai.
Le nouveau dossier sera présenté à l'UCI lundi, et la communication sera apportée en interne vendredi soir.

Tout cela confirme qu'il y a bien une négo de dernière minute avec un sponsor. Si cela se confirme que ce sont les féminines qui sauvent le cul de l'équipe, ce serait savoureux.
Idem, je lis les deux articles comme TopHill, les infos sont compatibles. Je vois ce délai comme un signal rassurant pour la survie. Par contre le projet XXl avec Cavendish, je n'y crois plus depuis 1 mois, mais si l'équipe féminine peut voir le jour, encore une fois, cela serait incroyable.
Par fc49
#3537658
Je suis d'accord avec TopHill, comme souvent
Il n'y a rien de contradictoire dans les 2 articles
Une rallonge de BB (bravo a eux) et nouveau(x) partenaire(s) (bravo Pineau)

Communication vendredi
Dossier déposé lundi pour réponse le 10

Ca sent le sauvetage, comme quoi l'optimisme et le réalisme peuvent faire bon ménage

Pour le coup je ne vois pas pineau attendre vendredi pour dire "je n'ai rien les gars"
Et je ne vois pas l'UCI donner un délai supplémentaire pour faire un refus de licence 5 jours plus tard.

Pour les recrues potentielles plein de scenar sont envisageables
Signer avec des exigences moindres si elles n'ont rien d'autre
Aller ailleurs

Chaque chose en son temps
Je pense que tout s'emballe très vite
Donc prudence
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3537660
On pourrait avoir le scenario que l'on envisageait il y a quelques semaines : une équipe qui réussit à continuer mais doit réduire la voilure en lâchant des éléments...
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3537661
veji2 a écrit :
30 nov. 2022, 10:53
Qu'est ce qui vous prouve que TopHill n'est pas Pineau lui même, faisant de l'intox ?
Pensé la même chose concernant l'intox. De l'intox et la carotte d'un sponsor permettant la création de l'équipe féminine pour obtenir plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3537663
Bizarrement :reflexion: , Presse et suiveurs font comme si les recrues n'étaient que des variables d'ajustement :
- vous êtes les bienvenus dans le plan A à 15millions, tout va bien!!
- dans le plan B à 7-8millions, merci de vous démerder à trouver un nouveau point de chute, et surtout ne demandez pas de dédommagement financier!!
On verra bien et je l'espère pour l'équipe, mais ça reste bien complexe à résoudre...
(On ne va pas être naïf, au 30 novembre ils ont un contrat de signé... Ou ils auraient déjà signé ailleurs)
Dernière édition par Agneau le 30 nov. 2022, 13:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3537665
Oui j'allais le dire, les recrues elles ont dû signer un truc, mais comme d'hab beaucoup pensent qu'on peut s'asseoir dessus. :siffle:
Dernière édition par Nopik le 30 nov. 2022, 12:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3537666
Hormis la possible venue de Cordon-Ragot, j'ai quand même du mal à voir ce qui peut pousser un sponsor à investir dans l'équipe féminine si le projet global de l'équipe dans son entièreté est un projet au rabais . Investir suffisamment pour sauver l'équipe masculine + la création d'une équipe féminine en dernière minute, ça me paraît un peu gros, mais je serais vraiment content si Jéjé a réussi à trouver le pigeon idoine . Je croise les doigts, c'est déjà plus agréable de voir un peu d'optimisme poindre a l'horizon . Mais méfions nous des réseaux médiatiques de Pineau, et attendons une déclaration officielle avant de vraiment se réjouir .
Par fc49
#3537673
Je vous jure ne pas être Jonathan Vaughters :carton:

Le plus simple est d'attendre vendredi et la com car vraiment plein d'informations non vérifiables et surtout tres incohérentes
Apres ag2r et total, on parle de bonnamour chez cofidis qui pourtant est au complet....

Donc patience et optimisme de mise

Pas de fausses joies mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de mauvaises nouvelles jusqu'à présent
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3537678
MajorK03 a écrit :
30 nov. 2022, 12:56
Hormis la possible venue de Cordon-Ragot, j'ai quand même du mal à voir ce qui peut pousser un sponsor à investir dans l'équipe féminine si le projet global de l'équipe dans son entièreté est un projet au rabais .
[...]
S'assurer une belle exposition médiatique grâce au TdF féminin, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3537682
Quef a écrit :
30 nov. 2022, 13:48
MajorK03 a écrit :
30 nov. 2022, 12:56
Hormis la possible venue de Cordon-Ragot, j'ai quand même du mal à voir ce qui peut pousser un sponsor à investir dans l'équipe féminine si le projet global de l'équipe dans son entièreté est un projet au rabais .
[...]
S'assurer une belle exposition médiatique grâce au TdF féminin, non ?
Oui c'est sûr, mais encore faut-il avoir la certitude d'y être . Tout dépend si l'effectif est celui annoncé a la base ou presque, ou si c'est juste ACR + ce qu'il reste sur le marché au 1er décembre . Ça fera du boulot pour certaines et j'en suis très content, mais miser un investissement quand tu es un sponsor sur une invit' hypothétique au Tour ça me fait un peu repenser au début du projet de l'équipe masculine avec Coquard en tête d'affiche . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537688
Quef a écrit :
30 nov. 2022, 13:47
charlix a écrit :
30 nov. 2022, 11:55
A moins que :genance:
Le retour du Cav' chez Lefevere ? :genance:
lol
Ca nous a pris au dépourvu :
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3537689
fc49 a écrit :
30 nov. 2022, 13:33
Je vous jure ne pas être Jonathan Vaughters :carton:

Le plus simple est d'attendre vendredi et la com car vraiment plein d'informations non vérifiables et surtout tres incohérentes
Apres ag2r et total, on parle de bonnamour chez cofidis qui pourtant est au complet....

Donc patience et optimisme de mise

Pas de fausses joies mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de mauvaises nouvelles jusqu'à présent
Ben il y en a quand même une ou deux.

- Ce qui se passe depuis juillet est désastreux en terme d'image et pourrait bien coûter la place sur le prochain Tour de France face à Uno-X.

- Le projet annoncé fin juillet n'est toujours pas ficelé 4 mois plus tard.

- L'équipe n'est pas enregistrée à l'UCI et n'a pas passé la DNCG.

- Techniquement Laurance and cie sont libres d'avoir signé ailleurs depuis le 15 octobre.

- Le projet XXL ne sera pas mis en place et au mieux un sponsor vient sauver le truc existant.

- La confiance entre le staff et les coureurs est certainement définitivement rompue avec tout ce qui s'est passé.

Si on se projette sur la suite, cela fait quand même un paquet de facteurs qui amènent à penser que l'année 2023 risque d'être bien pourrie sur le plan de l'ambiance, avec des mecs qui n'auront qu'une idée en tête, se recaser pour la saison suivante.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537691
Je ne vois vraiment pas Uno-X passer devant le story telling de Pineau qui a sauvé son équipe à la dernière minute.
C'est mal connaitre le marketing ASO.

Si les Rolland, Bonnamour, Laurance sont là, aucune raison de s'en priver pour ASO.

Concernant le projet, il y a bien demande de rallonge de temps pour concrétiser un dossier en cours.

Le seul truc qui m'inquiète c'est que le nom murmuré est encore une fois assez énorme... Difficile à comprendre vu ce qui s'est passé ces dernières semaines .?!
Avatar de l’utilisateur
Par Benoît
#3537693
Bonjour,
Pensez-vous vraiment que les sponsors maintiennent, voire augmentent leur participation, si Mozzato, Laurance et Bonnamour partent ? Est-ce que les négos ne se joueraient pas à ce niveau là : Pineau devant essayer d'ici la fin de la semaine de les convaincre de rester pour sécuriser ses sponsors. Peut-être qu'ils ne sont pas encore totalement engagés avec une autre équipe, mais ils me semble qu'ils ont d'excellentes raisons de tenter de se barrer s'ils ont une proposition sérieuse en WT ou dans une Pro Team de haut de tableau.
Accessoirement, si l'équipe devait ne pas poursuivre, je vois bien Pineau leur mettre l'échec sur le dos.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537694
TopHill a écrit :
30 nov. 2022, 14:41
Je ne vois vraiment pas Uno-X passer devant le story telling de Pineau qui a sauvé son équipe à la dernière minute.
C'est mal connaitre le marketing ASO.

Si les Rolland, Bonnamour, Laurance sont là, aucune raison de s'en priver pour ASO.

Concernant le projet, il y a bien demande de rallonge de temps pour concrétiser un dossier en cours.

Le seul truc qui m'inquiète c'est que le nom murmuré est encore une fois assez énorme... Difficile à comprendre vu ce qui s'est passé ces dernières semaines .?!
Ouais, je ne négligerai pas l'invit d'ASO juste sur la pitié.
ASO ne le sélectionne pas, ça peut encore acter la fin de l'équipe si le projet de reprise est très court-termisme. Pineau pourrait jouer là-dessus surtout que ça va arriver vite donc l'épisode du sauvetage serait encore dans les esprits.
Sur le plan sportif, il y a tout juste Laurance qui pourrait faire repencher la balance du coté des B&B. C'est autrement plus crédible que Koretzky qui avait charmé Prudhomme l'an passé pour les invits. Mais il va devoir entamer la saison pied au plancher pour se rendre inévitable.
UNO-X, elle, s'est renforcée avec Kristoff là où B&B aura "perdu" Cavendish et Tobias Johannessen serait sans doute un candidat très crédible au top10 avec le très peu de chronos (même niveau que Ayuso au printemps dernier et quand on voit ce que ce dernier a fait sur la Vuelta...), son problème à la rotule étant derrière lui.
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 146
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site