Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3537504
jicébé a écrit :
29 nov. 2022, 18:25
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 17:22


Je pense que tu te fourvoies. Ici, on aime le vélo avant d'aimer un drapeau - pour la plupart d'entre-nous en tout cas.
Je voterais avec plaisir pour contribuer à décerner le titre de "belge préféré du forum", et je pense, comme Charlix, que je suis loin d'être le seul.
Pareil pour le Suisse et le Caribou préféré, d'ailleurs, même si les choix seraient plus restreints^^
Je me suis mal exprimé, ou plutôt j'ai employé le mauvais émoticône: j'aurais dû mettre l' :elephant: plutôt que le :wink: , vu que ma réponse à Charlix devait être comprise sous le signe de l'humour.

N'empêche que, dans le cadre de ce topic-ci (dont je ne remets pas l'utilité ni l'intérêt en cause, et bravo Pagliaorba pour le taf), il me semble que l'amour pour le vélo ou plutôt ses représentants est quand même fort franco-français.
j'essaie de faire un truc ouvert, je constate aussi la préférence française, plus forte que dans les 1ères éditions, mais on a aussi 1/3 de votants en moins qu'à l'époque
moi je juge un coureur pour ce qu'il est et non pour son drapeau, mais on est sur un site français et en france c'est connu on n'aime pas ceux qui gagnent, et même si on peut le déplorer, chacun reste libre de ses choix et c'est heureux que cela soit ainsi

peut etre faut-il à l'avenir organiser le jeu différemment avec une phase préliminaire qui désignerait 8 coureurs

- meilleur français
- meilleur belge
- meilleur italien
- meilleur espagnol
- meilleur néerlandais
- meilleur europe occidentale
- meilleur europe orientale
- meilleur reste du monde
(les 3 derniers sont à discuter)

et ensuite 1/4, 1/2 et finale entre les 8 vainqueurs ou bien 2 par groupe et commencer aux 1/8
#3537536
@PAGLIAORBA: bonne idée effectivement.
Pourquoi pas un petit sondage auprès des membres avec tes idées et celles d'autres VCnistes, d'autant plus qu'il reste près d'1 année avant la prochaine édition, donc tout le temps nécessaire pour peaufiner tout cela. :super:
#3537543
Ce jeux de Popularité me convient très bien tel qu'il est. Personnellement certains coureurs présent ici en 1/4 ne me plaisent guerre je fais donc un vote par défaut entre quelques duel.

Mais je n'ai aucun reproche à faire au autres VCniste sur leurs choix. Libre à eux d'apprécier les coureurs qu'ils veulent :wink: .

Oui j'avoue avoir tendance à aimer/apprécier beaucoup de coureurs français, mais malgré cela certains coureurs d'autres nations non présent ici (1/4 de final) aurait été privilégié par moi-même contre la plus part des Français, mais bon c'est comme ça :spamafote: :wink:

Je ne sais pas si sur les forums étrangers ils ont un jeux équivalent, mais en tout cas je n'irai pas reproché au autres nations de choisir un de leurs compatriotes ou pas comme coureurs "préféré"
Dernière édition par Bold Uccello le 30 nov. 2022, 13:55, édité 1 fois.
#3537569
jicébé a écrit :
29 nov. 2022, 16:56
charlix a écrit :
29 nov. 2022, 16:21
Pensez que ça va être dur pour Pagli de s'y retrouver :wink:

Sinon, si un de nos amis belges voulait ouvrir un topic sur le meilleur belge de l'année ou le belge préféré du forum, moi j'irais voter avec plaisir :jap:
Pas la peine d'ouvrir ce genre de topic, il n'y aura aucun vote "pour", à part le tien, et ceux des amis belges en question, et encore. :wink:
Faux, j'irais voter avec plaisir pour Evenepoel.
Que je suis déçu de ne pas retrouver ici tant il cristallise les passions et les craintes.

Lui et Boondurain ce serait mon duo en Belgique. Sans doute de Gendt en 3.

Après honnêtement je mettrais toujours au dessus de tout un Tibopino :love:

PS : j'aurais pas réagi avec un :elephant: dans le message.
Les :wink: de jcb ça doit être l'équivalent de mes :tonton:, personne n'y comprend rien :tonton:
#3537588
Iguane a écrit :
30 nov. 2022, 00:25
jicébé a écrit :
29 nov. 2022, 16:56


Pas la peine d'ouvrir ce genre de topic, il n'y aura aucun vote "pour", à part le tien, et ceux des amis belges en question, et encore. :wink:
Faux, j'irais voter avec plaisir pour Evenepoel.
Que je suis déçu de ne pas retrouver ici tant il cristallise les passions et les craintes.

Lui et Boondurain ce serait mon duo en Belgique. Sans doute de Gendt en 3.

Après honnêtement je mettrais toujours au dessus de tout un Tibopino :love:

PS : j'aurais pas réagi avec un :elephant: dans le message.
Les :wink: de jcb ça doit être l'équivalent de mes :tonton:, personne n'y comprend rien :tonton:
:wink:
#3537757
PAGLIAORBA a écrit :
29 nov. 2022, 20:16
Carolo a écrit :
29 nov. 2022, 13:11
Je remarquais déjà la surexposition des français en 1/8ème mais là c'est une farce. 6 français sur 8.

Je crois que pour 2023, il faut faire 2 jeux de popularité:
- celui de l'entre-soi "entre français" car certains ne savent voter que via le prisme France.
- celui des autres nations
déjà c'est 5 et non 6 et depuis que le jeu existe on a 4 victoires d'un français et 8 d'étrangers
Ouais sur papier 5 mais MVDP, ça équivaut à un vote français donc 6 :green:

Certes, le gagnant du concours de la popularité n'est pas automatiquement français mais dans les tours préliminaires, un français a probablement 10x plus de chance de passer qu'un coureur d'une autre nation. Perso, je vote pas pour un drapeau mais pour celui qui m'a fait vibré cette année.
Je milite du coup pour une protection des coureurs des autres nations afin d éviter cette situation un peu grotesque à mon goût (je pourrais donner 10 exemples dans les tours préliminaires où des coureurs français passent alors que les concurrents étaient plus méritants).
Une possibilité de fonctionner pour 2023 est de regrouper les coureurs français entre eux jusqu'en 1/8 (soit 8 français et 8 coureurs d'autres nations pour les 1/8) ou en 1/4 et de les mélanger comme actuellement.

A côté de ça, merci pour le taf de ton côté pour ce chouette concours qui mérite d'avoir quelques gardes-fous pour pérenniser le concept :wink:

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site