Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 91 sur 146
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 146
Par fc49
#3537423
Quelle déception alors
J'y ai cru jusqu'au bout

J'avais aussi envie que ca continue tellement il y a eu de critiques sur les RS

Vraiment vraiment triste

J'ai vraiment aimé le projet initial et de rester une équipe de petite taille

Ca ne va pas aider d'autres a se lancer dans une telle aventure
Et courage a pineau, l'après risque d'être très compliqué
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3537426
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 14:03
Christophe Moreau devrait prendre la suite en 2024 avec Wagner
On peut espèrer qu'il aura appris quelque chose de l'affaire Pineau sinon ça risque d'être le même cirque :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3537432
fc49 a écrit :
29 nov. 2022, 13:47
Quelle déception alors
J'y ai cru jusqu'au bout

J'avais aussi envie que ca continue tellement il y a eu de critiques sur les RS

Vraiment vraiment triste

J'ai vraiment aimé le projet initial et de rester une équipe de petite taille

Ca ne va pas aider d'autres a se lancer dans une telle aventure
Et courage a pineau, l'après risque d'être très compliqué
ça n'a rien à voir, l'histoire de Pineau se termine car il voulait une grosse équipe avec un gros sponsor qui amène 10-15 millions par an, ça c'est très compliqué (Groupama-FDJ, Ag2r, Cofidis ne se sont pas fait en 2 ans, Madiot et Lavenu ont réussi à fidéliser leur partenaire et ont monté en gamme petit à petit).
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3537434
Ca avait déja été évoqué mais peut-on raisonnablement penser que c’etait une bonne idée d’avoir autant d’equipes françaises de haut niveau qui essaient de faire croire qu’elles sont à haut niveau? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537435
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 12:59
Noé a écrit :
29 nov. 2022, 12:26
Du coup, il y a des rumeurs de fin totale de l'équipe, c'est ça ?
Parce que j'ai l'impression que vous tenez tous l'arrêt complet pour acté.
Yes Noé, ce matin des proches de l'équipe me disent que c'est fini, mais je reste prudent car je n'avais jamais eu à faire à eux encore.
Merci !

Très triste aussi, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3537440
dolipr4ne a écrit :
29 nov. 2022, 14:42
Ca avait déja été évoqué mais peut-on raisonnablement penser que c’etait une bonne idée d’avoir autant d’equipes françaises de haut niveau qui essaient de faire croire qu’elles sont à haut niveau? :reflexion:
C'est ma thèse : on a trop d'équipes WT ou quasi WT françaises. 4WT + Total + B&B ça faisait 6 équipes qui voulaient être grosses et ça fait juste trop, le peloton français n'arrive pas à suivre, la densité est trop faible et donc il pouvoir sortir le gros carnet de chèque pour faire signer du Sagan ou Quintana et donc c'est une course au budget difficilement tenable. Il fallait bien qu'une équipe pète, c'est la plus fragile du lot...

La réalité c'est qu'un peloton français avec 2/3 WT et 3/4 pro team d'échelle variable est plus viable, plus sain qu'un peloton où toutes les équipes doivent être grosses.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3537459
On a beau en parler depuis des mois, tjs du mal à m'y faire que ça pourrait réellement prendre fin là mtn.

Que vont devenir staff, coureurs, le beau centre de performance, la Glazbox, Glazic, Schoeni ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537461
J'ai encore envie de croire au projet réduit au minimum avec seulement certains coureurs prévenus de leur fin de contrat.
Plus que quelques heures d'attente.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537463
Selon mes informations, plusieurs coureurs n'ont pas été prévenus de la fin de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3537464
Comme vous tous, j'espère également qu'une partie de la structure pourra être sauvée. Pour les coureurs, comme pour le reste du personnel, l'arrêt total de l'équipe serait une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3537466
Noé a écrit :
29 nov. 2022, 18:03
Selon mes informations, plusieurs coureurs n'ont pas été prévenus de la fin de l'équipe.
Oui idem, certains coureurs m'ont confirmé que le futur définitif de l'équipe doit leur être dévoilé demain (ou le 31 novembre pour certains :elephant: ).

Mais au fond de moi, je souhaite comme TopHill ou Art qu'on reparte même avec un petit projet de Conti pour sauver quelques emplois (qui auraient du mal à rebondir en cas de disparition :sad: )
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537468
FabioLullito a écrit :
29 nov. 2022, 18:22
Noé a écrit :
29 nov. 2022, 18:03
Selon mes informations, plusieurs coureurs n'ont pas été prévenus de la fin de l'équipe.
Oui idem, certains coureurs m'ont confirmé que le futur définitif de l'équipe doit leur être dévoilé demain (ou le 31 novembre pour certains :elephant: ).

Mais au fond de moi, je souhaite comme TopHill ou Art qu'on reparte même avec un petit projet de Conti pour sauver quelques emplois (qui auraient du mal à rebondir en cas de disparition :sad: )
Peut-être que certains coureurs ont été prévenus (pour une raison que j'ignore) et pas d'autres.
Du coup, on le saura demain normalement, ça devrait fuiter très rapidement après.
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3537475
#JeSuisCycliste a écrit :
29 nov. 2022, 11:53
Dans les années 90 l'ASPTT Paris (La Poste) était l'une des plus grosses équipes amateurs françaises ! Plus globalement c'est un sponsor historique du cyclisme avec de nombreuses ASPTT partout en France.
L'équipe avait failli passer chez les pros d'ailleurs. Je me souviens d'un article dans le journal avec la photo officielle des coureurs d'une équipe qui au final n'a jamais existé.
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3537478
MajorK03 a écrit :
29 nov. 2022, 11:26
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 11:18


C'est la Mairie de Paris qui a amené la Poste
Ça fait 2 messages que je vois où ça parle de La Poste, mais c'est quoi cette histoire en fait ? J'ai tenté de suivre le doss' depuis Juillet mais je suis passé complètement à côté de ça visiblement :reflexion:
"Les fonds propres" de la Ville de Paris......
Il semblerait que l'argent ne coule plus à flot dans les coffres d'Anne Hidalgo au point qu'une mise sous tutelle soit évoquée https://www.marianne.net/societe/mettre ... ca-en-1939

C'est à l'évidence une manœuvre politique de quelqu'un qui voudrait être maire mais l'augmentation de 52% de la taxe foncière semble être une idée sérieuse de financement de la dette de Paris.

Je doute que le sponsoring d'une équipe cycliste pro soit très populaire dans ces conditions. Ce n'est sans doute qu'un fifrelin dans le budget de la Capitale mais ce serait un symbole d'argent qui ne revient pas aux parisiens.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537488
Avec l'omni présence de la bienpensance en politique moderne, j'ai également toujours douté de la pérénité d'une cohabitation avec une municipalité.

Quand on voit comment le ministère de la défense a planté son équipe cycliste du jour au lendemain, c'est vraiment pas le bon plan. On peut imaginer que Nantes ou Nice risquent gros aussi si les équipes municipales changent.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3537491
Disons que c'est un bon levier pour démarrer une équipe, mais que derrière le manager doit absolument trouver des partenaires privés (solides) pour prendre le relais.
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 146
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site