Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui est le meilleur coureur français de la saison 2022 ?

Christophe Laporte
40
70%
Arnaud Démare
4
7%
David Gaudu
3
5%
Valentin Madouas
7
12%
Axel Zingle
Aucun vote
0%
Romain Bardet
2
4%
Hugo Hofstetter
Aucun vote
0%
Benoit Cosnefroy
1
2%
Warren Barguil
Aucun vote
0%
Guillaume Martin
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537366
Ce qui joue clairement en faveur de Laporte, c'est qu'il a sauvé deux fois la Fronce du désastre qui se profilait sur le TdF et au mondial.

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3537424
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 10:35
...
De mon côté, voté Madouas. Un coureur qui fait podium au Ronde Van Vlaanderen et top 10 au TDF la même année (tout en n'étant qu'équipier...), ce n'est quasi jamais arrivé dans l'Histoire, et digne des plus grands.
Je vois que tu as bien lu (ou pas) mon post d'hier sur le sujet. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3537427
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 10:35
Je suis assez étonné du résultat à date !
Laporte a fait une saison impressionnante, c'est probablement une des plus grosses progressions et/ou surprise, mais... son "plus gros" résultat de la saison, c'est 2e des Championnats du Monde. Quelques victoires, certes, un niveau de fou montré en course, mais pour moi c'est une belle saison pleine et une promesse pour l'an prochain, mais pas tant une saison "top FR".
Qu'il récolte des voix, c'est logique, mais écrase avec autant d'écart les votes... oui, je suis bien étonné.
C'est en fait un peu pareil pour les meilleurs français cette saison. Laporte en plus des grosses impressions qu'il a laissé en course et ses podiums (Gand Wevelgem, GP E3, Championnat du Monde) c'est 2 victoire en WT dont la seule victoire française sur le Tour.

Madouas c'est aussi des promesses pour l'année prochaine, car c'est 0 victoire en WT (souvent équipier, mais difficile de classer meilleur français quelqu'un qui a un rôle d'équipier sur les plus grand rendez-vous). Gaudu c'est les portes du podium sur le Tour, mais seulement 2 victoires sur la saison (dont 1 WT).

Au niveau palmarès pur, celui qui a le plus scoré est Démare, mais toujours de mal à classer un sprinteur comme meilleur de l'année.

Bref Laporte me parait celui qui allie le mieux à la fois grosse impressions sur des courses sur lesquels il a pesé, et quelques victoires intéressantes. Mais aucun des coureurs français n'a écrasé de courses cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537458
jicébé a écrit :
29 nov. 2022, 13:57
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 10:35
...
De mon côté, voté Madouas. Un coureur qui fait podium au Ronde Van Vlaanderen et top 10 au TDF la même année (tout en n'étant qu'équipier...), ce n'est quasi jamais arrivé dans l'Histoire, et digne des plus grands.
Je vois que tu as bien lu (ou pas) mon post d'hier sur le sujet. :super:
ahah même pas vu, mais effectivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3537501
Bradounet_ a écrit :
29 nov. 2022, 10:58
Ce qui joue clairement en faveur de Laporte, c'est qu'il a sauvé deux fois la Fronce du désastre qui se profilait sur le TdF et au mondial.
Il a eu quelques moments monstrueux dans la saison aussi. Le sprint au Danemark où il emmène Kooij sur 20 ou 25 secondes dans les 500 derniers mètres avec le peloton qui pete de la roue.
Quand il bouffe Cavagna sur la première étape du Dauphiné.
Le départ du prologue du Tour.
Le mec est sur cette filière d'effort en résistance assez intouchable en France. On parle de Madouas et de son endurance mais la résistance en lactique de Laporte cette année ça a quand même bien crevé l'écran.

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site