Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 90 sur 146
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537379
Bradounet_ a écrit :
29 nov. 2022, 10:45
Donc la ville de Paris allait associer son nom à l'équipe et Pineau pensait que des boites seraient OK pour l'aider à financer la manœuvre alors que la mairie de Paris ne mettrait pas un rond ? :rieur:
C'est la Mairie de Paris qui a amené la Poste

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3537381
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 11:18
Bradounet_ a écrit :
29 nov. 2022, 10:45
Donc la ville de Paris allait associer son nom à l'équipe et Pineau pensait que des boites seraient OK pour l'aider à financer la manœuvre alors que la mairie de Paris ne mettrait pas un rond ? :rieur:
C'est la Mairie de Paris qui a amené la Poste
Ça fait 2 messages que je vois où ça parle de La Poste, mais c'est quoi cette histoire en fait ? J'ai tenté de suivre le doss' depuis Juillet mais je suis passé complètement à côté de ça visiblement :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537383
MajorK03 a écrit :
29 nov. 2022, 11:26
Ça fait 2 messages que je vois où ça parle de La Poste, mais c'est quoi cette histoire en fait ? J'ai tenté de suivre le doss' depuis Juillet mais je suis passé complètement à côté de ça visiblement :reflexion:
Un projet timbré
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537385
La Poste a été amené par la ville de Paris dans ce qui se dit en off comme on dit aujourd'hui.
Tout était avancé, mais je n'ai pas l'info sur ce qui a capoté.

ça aurait eu de la gueule le Paris Cycling Club - La Poste - B&B Hotels

Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3537387
Peut être on peut attendre le dénouement avant de crucifier Pineau.
A la lecture de certains il me deviendrait presque sympathique le Jérôme.
En tout cas, le rôle de manager d'équipe cycliste ça semble vraiment pas de tout repos
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537388
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 11:32
ça aurait eu de la gueule le Paris Cycling Club - La Poste - B&B Hotels
grave :love:
Imagine, ils auraient pu faire une spécialité pour les attaques en facteur !
Spoiler : :
oui, oui, :jesors: encore !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3537389
Ben on l'avait dit dès le début, mais caser "Paris" dans le nom alors qu'ils ne mettent pas un rond, ça rendait déjà le dossier compliqué... La plus grosse part du sponsoring c'est quand même le nom !

Un peu comme si tu laisse tes invités dormir dans ta maison gratos pendant que toi tu paies pour aller dans la cabane au fond du jardin :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3537390
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 11:32
La Poste a été amené par la ville de Paris dans ce qui se dit en off comme on dit aujourd'hui.
Tout était avancé, mais je n'ai pas l'info sur ce qui a capoté.

ça aurait eu de la gueule le Paris Cycling Club - La Poste - B&B Hotels
En tout cas, cette info répondrait à une de mes interrogations. Je me demandais si Pineau et Quillot avaient construits le projet autour de la ville de Paris en espérant attirer des sponsors ou si la ville de Paris arrivait dans le projet sans fond public mais avec un ou des partenaires privés. Si c'est la 2nde option et que le partenaire privé s'est désisté, Pineau est peut-être plus victime que coupable dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3537392
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 11:32
La Poste a été amené par la ville de Paris dans ce qui se dit en off comme on dit aujourd'hui.
Tout était avancé, mais je n'ai pas l'info sur ce qui a capoté.

ça aurait eu de la gueule le Paris Cycling Club - La Poste - B&B Hotels
Mais Quillot dans tout ça il sert à quoi, je ne comprends pas.

Si Paris a ramené la poste et que c'est Jérôme Pineau qui fait tout le taf pour tenter de rattraper le coup, c'est quoi son utilité, et comment c'est possible qu'il récupère la licence ou tout d'une moins une bonne partie ? :scratch:
Par #JeSuisCycliste
#3537396
Dans les années 90 l'ASPTT Paris (La Poste) était l'une des plus grosses équipes amateurs françaises ! Plus globalement c'est un sponsor historique du cyclisme avec de nombreuses ASPTT partout en France.
Par franck56
#3537397
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 11:32
La Poste a été amené par la ville de Paris dans ce qui se dit en off comme on dit aujourd'hui.
Tout était avancé, mais je n'ai pas l'info sur ce qui a capoté.

ça aurait eu de la gueule le Paris Cycling Club - La Poste - B&B Hotels
la couleur du maillot, il avait pas le droit de porter du jaune au TDF :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537398
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 11:18
Bradounet_ a écrit :
29 nov. 2022, 10:45
Donc la ville de Paris allait associer son nom à l'équipe et Pineau pensait que des boites seraient OK pour l'aider à financer la manœuvre alors que la mairie de Paris ne mettrait pas un rond ? :rieur:
C'est la Mairie de Paris qui a amené la Poste
Ok, merci.
Ca parait déjà plus cohérent et toujours un peu casse-gueule.
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 11:32


ça aurait eu de la gueule le Paris Cycling Club - La Poste - B&B Hotels
Et surnommée "la Française Postale" par les brocardeurs.
Paris Cycling Club alors qu'il n'y a qu'un coureur parisien (Lecrocq) et une importante base bretonne, ça m'aurait agacé. C'est du parachutage.
Dernière édition par Bradounet_ le 29 nov. 2022, 12:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3537400
charlix a écrit :
29 nov. 2022, 11:44
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 11:32
La Poste a été amené par la ville de Paris dans ce qui se dit en off comme on dit aujourd'hui.
Tout était avancé, mais je n'ai pas l'info sur ce qui a capoté.

ça aurait eu de la gueule le Paris Cycling Club - La Poste - B&B Hotels
Mais Quillot dans tout ça il sert à quoi, je ne comprends pas.

Si Paris a ramené la poste et que c'est Jérôme Pineau qui fait tout le taf pour tenter de rattraper le coup, c'est quoi son utilité, et comment c'est possible qu'il récupère la licence ou tout d'une moins une bonne partie ? :scratch:
Quillot, je pense que Pineau et lui se sont rencontrés à un moment au printemps, Pineau voulait faire grandir son équipe et il lui aurait demandé de l'aide pour démarcher des gros sponsors. Quillot lui aurait alors présenté la ville de Paris et La Poste, c'est la lecture que je fais.
Après si La Poste dit oui dans un premier temps puis fait marche arrière au milieu de l'été, Quillot ne peut pas être jugé responsable.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3537402
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 11:32
La Poste a été amené par la ville de Paris dans ce qui se dit en off comme on dit aujourd'hui.
Tout était avancé, mais je n'ai pas l'info sur ce qui a capoté.

ça aurait eu de la gueule le Paris Cycling Club - La Poste - B&B Hotels
Merci TopHill pour ces éclaircissements en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3537403
twisty a écrit :
29 nov. 2022, 12:08
charlix a écrit :
29 nov. 2022, 11:44


Mais Quillot dans tout ça il sert à quoi, je ne comprends pas.

Si Paris a ramené la poste et que c'est Jérôme Pineau qui fait tout le taf pour tenter de rattraper le coup, c'est quoi son utilité, et comment c'est possible qu'il récupère la licence ou tout d'une moins une bonne partie ? :scratch:
Quillot, je pense que Pineau et lui se sont rencontrés à un moment au printemps, Pineau voulait faire grandir son équipe et il lui aurait demandé de l'aide pour démarcher des gros sponsors. Quillot lui aurait alors présenté la ville de Paris et La Poste, c'est la lecture que je fais.
Après si La Poste dit oui dans un premier temps puis fait marche arrière au milieu de l'été, Quillot ne peut pas être jugé responsable.
Sauf que ce qui ne colle pas là-dedans c'est que d'une, Quillot et Pineau se seraient connus lors du mandat du premier à la tête de la LFP, mais ça reste cependant à confirmer . Et de deux, Quillot avait déclaré lors de sa seule et unique communication autour du projet que lui et ses 2 ou 3 autres associés bossaient sur le projet depuis l'année précédente . Faudrait retrouver le nom exact de ces mecs là, il y avait dans le lot le fondateur de l'enseigne Kilomètre Zéro à Paris il me semble, ainsi que le fils Le Drian . Chose qui m'avait d'ailleurs plutôt rassuré sur les relations avec la région sur le coup . Mais bon maintenant qu'on connait la suite à ce niveau-là avec leur désengagement, il n'y avait pas de quoi être rassuré finalement ...

Plus on creuse et plus c'est flou ce dossier, quand les langues vont se délier ça va partir dans tous les sens et ceux qu'on entendra le moins, ce seront sans doute ceux qui finiront au chômage à cause de cette histoire . :neutral:

Édit : Alors les 2 associés de Quillot sont : Régis Lefebvre et Guillaume de la Hosseraye . Pour le Thomas Le Drian j'ai confondu il n'était pas un des associés de Quillot, je n'ai trouvé que ça sur son rôle au sein du projet : "Si le siège de l’équipe devrait déménager de Theix (Morbihan) à Paris, l’équipe aura toujours une relation forte avec la Bretagne grâce à Thomas Le Drian. Le fils de l’ancien ministre de la Défense puis des Affaires étrangères est associé à ce projet qui prévoit une académie de jeunes en Bretagne." (Source Le Télégramme)
Dernière édition par MajorK03 le 29 nov. 2022, 12:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537405
Du coup, il y a des rumeurs de fin totale de l'équipe, c'est ça ?
Parce que j'ai l'impression que vous tenez tous l'arrêt complet pour acté.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537410
Noé a écrit :
29 nov. 2022, 12:26
Du coup, il y a des rumeurs de fin totale de l'équipe, c'est ça ?
Parce que j'ai l'impression que vous tenez tous l'arrêt complet pour acté.
Yes Noé, ce matin des proches de l'équipe me disent que c'est fini, mais je reste prudent car je n'avais jamais eu à faire à eux encore.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3537421
La chose à retenir de tout ça, c'est qu'il ne faut rien déclarer avant la moindre signature, agir dans la discrétion est toujours la meilleure façon de finaliser un contrat.

Pineau, sans doute trop excité, s'est précipité dans ses déclarations, et c'est un peu ce qui caractérise sa 1ere expérience en tant que manager, il l'ouvre beaucoup trop et sa communication a souvent été désastreuse.

  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 146

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

En attendant le Giro, pour ceux que l'histoire du […]

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carth[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLcJZvIXoAAPE4i?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site