Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui est le meilleur coureur français de la saison 2022 ?

Christophe Laporte
40
70%
Arnaud Démare
4
7%
David Gaudu
3
5%
Valentin Madouas
7
12%
Axel Zingle
Aucun vote
0%
Romain Bardet
2
4%
Hugo Hofstetter
Aucun vote
0%
Benoit Cosnefroy
1
2%
Warren Barguil
Aucun vote
0%
Guillaume Martin
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3537141
Comme la catégorie n'est pas présente dans les awards communs avec First Cycling, je vous propose de voter jusqu'à la fin du mois de novembre sur le meilleur coureur français de la saison 2022.

Avec au choix :
Christophe Laporte
Arnaud Démare
David Gaudu
Valentin Madouas
Axel Zingle
Romain Bardet
Hugo Hofstetter
Benoit Cosnefroy
Warren Barguil
Guillaume Martin

ps : j'ai pris les 10 premiers au classement UCI dans le désordre.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3537143
Oui je pense aussi à Laporte même si pour moi il y a match avec Madouas qui physiquement a passé un cap en terme de punch.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3537145
le niveau français est dense, la prime donc à la perf de l'année et la 4ème place de Gaudu sur le Tour, quand bien même il ait fait une saison discrète à coté.
Christophe Laporte, je comprend le choix car il était le plus régulier, mais je ne vois pas de performances majeures aussi significatives
Par GracchusBabeuf
#3537148
Niveau dense mais qui manque un peu de coup d'éclat.
Perso j'avais oublié que Laporte avait fait vice champion du monde. Mais podium à Gand, à l'E3, top 10 au RVV, victoire d'étape sur le tour ca fait quand même un peu de densité la ou Gaudu à "juste" sa 4eme place sans jamais vraiment peser sur la course et une étape du dauphiné... Car le reste de la saison de Gaudu c'est du bien anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3537150
Madouas pour son éclectisme: à la fois terminer sur le podium du Tour des Flandres et T-10 au Tour de France (en faisant le larbin pour Gaudu), c'est un des très rares capables de le faire à l'heure actuelle (à part Pogacar ... :reflexion: )
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3537153
manu74annecy a écrit :
28 nov. 2022, 09:00
le niveau français est dense, la prime donc à la perf de l'année et la 4ème place de Gaudu sur le Tour, quand bien même il ait fait une saison discrète à coté.
Christophe Laporte, je comprend le choix car il était le plus régulier, mais je ne vois pas de performances majeures aussi significatives
Comme cela j'ai déjà des flandriennes monstrueuses, une place de vice champion du monde, un Tour assez exceptionnel... Vraiment excellent pour le coup, il n'y a pas mieux cette année en France et au niveau monde il doit être pas loin d'un top 10. Il a mon vote :super:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3537157
J'hésite entre Laporte et Madouas. Il manque une victoire en WT à Madouas même s'il a été bluffant cette année. Je vote donc pour Laporte mais ça se joue à pas grand chose.
Par fred30
#3537203
manu74annecy a écrit :
28 nov. 2022, 09:00
le niveau français est dense, la prime donc à la perf de l'année et la 4ème place de Gaudu sur le Tour, quand bien même il ait fait une saison discrète à coté.
Christophe Laporte, je comprend le choix car il était le plus régulier, mais je ne vois pas de performances majeures aussi significatives
Tu es dur avec lui. D'autres ont noté son palmarès sur l'année.
C'est surtout sa 2ème place à Gand-Wevelgem qui l'empêche d'avoir une classique majeure à son actif. Mais je vote quand même pour lui, pour ses victoires à Paris-Nice (même si elle lui est offerte, il ne la vole pas), sur le Tour, et sa régularité.

Je me force à voter pour lui car j'aime beaucoup Madouas, mais Laporte le mérite.
Par jielidrac
#3537239
Pour moi Arnaud Demare est premier sur le fil devant Christophe Laporte, car sa saison comporte tout de même une deuxième victoire consécutive dans Paris-Tours (qui demeure une classique majeure juste derrière les 5 monuments), un deuxième classement par points du Giro avec 3 étapes, un troisième GP d'Isbergues, la médaille d'argent des Championnats d'Europe pour la deuxième fois et 2 top 10 dans Milan-San Remo et Gand-Wevelgem.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537249
Je le filerai à Heidi Gaugain perso. Elle a accompli quelque chose d'unique dans l'histoire du sport. Je marquerai le coup.

Si non mixte et non off-road :
Alors Totophe, qui a quand même inscrit son nom aux cotés des illustres Amaël Moinard, Florent Brard, Nicolas Portal, Cédric Vasseur, Pascal Deramé, Thomas Davy, Gérard Rué, Jeff Bernard, Armand De Las Cuevas, Fabrice Philipot, en contribuant à faire remporter le TdF à son équipe et qui a fait peser une menace constante sur Wout tout au long de a saison pour le leadership sur les classiques, ce qui a fortement poussé le Belge à se sublimer. Totophe, c'est le type qui a sorti de la couette Wout tous les matins.
Et quelle magnifique deuxième place au mondial ! Faire mieux en carrière que Jean-Cyril Robin, ce n'est pas donné à tout le monde et cela grâce à Wout qui a eu cœur à montrer à Laporte comment ne pas sortir de second.

Après derrière, Démare/Madouas/Gaudu se tiennent dans un mouchoir de poche. Puis Turgis.
Prix spécial du jury à Bardeto pour sa presque-victoire sur le mi-Giro succédant ainsi au palmarès à Evenepoel. De bonne augure...
Je voudrais aussi décerner le Cascad'Or à Remy Julian Alaphilippe. A défaut de nous faire vibrer, il nous aura fait trembler cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3537267
Une année de vache maigres en terme de "Grande Victoire" donc je vote sans conviction Démare (bof, bof) qui a toutefois été régulier toute l'année et claquer 3 étapes du Giro + classement point et Paris Tours histoire de bien finir l'année.

Pour Laporte sa victoire sur le TDF et sa 2ème chanceusement improbable au vu du scénario du mondial me suffisent pas (oui... 1etp PN, 2 E3, 2 GW, 1Tdnk).

Madouas a été impressionnant mais pas de belles victoires, sa vaillance et sa détermination m'aurait fait voter pour lui si c'était un vote de popularité.

Gosnefroy 2eme de l'Amstel ( nan mais y pouvait pas perdre :confused: ) , 1 a Québec et quelques mini pic de forme sur des courses secondaires, j'ai pas compris comment il on géré Benoît chez AG2R :scratch: vraiment dsl :spamafote:

Romain à fait une belle année dommage pour le Giro il semblait avoir bien préparé son affaire. Un beau TDF, CG au TdAlpes
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537353
Je suis assez étonné du résultat à date !
Laporte a fait une saison impressionnante, c'est probablement une des plus grosses progressions et/ou surprise, mais... son "plus gros" résultat de la saison, c'est 2e des Championnats du Monde. Quelques victoires, certes, un niveau de fou montré en course, mais pour moi c'est une belle saison pleine et une promesse pour l'an prochain, mais pas tant une saison "top FR".
Qu'il récolte des voix, c'est logique, mais écrase avec autant d'écart les votes... oui, je suis bien étonné.

De mon côté, voté Madouas. Un coureur qui fait podium au Ronde Van Vlaanderen et top 10 au TDF la même année (tout en n'étant qu'équipier...), ce n'est quasi jamais arrivé dans l'Histoire, et digne des plus grands.

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site