RT @lequipe Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) annonce la fin de sa carrière
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1361897
Pendant ce temps là en 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2022
Un partenariat semble s'être scellé pour 2023 entre les allemands de Bike Aid et les suisses de Kibag-Obor (accompagnés d'Amore & Vita
).
Si Deepl ne m'a pas laissé tomber, il semblerait que l'équipe suisse devienne la réserve de Bike Aid, sous le nom de "Obor-Bike Aid Swiss Devo Team". Pas trop d'infos sur les conséquences que ça aurait sur la conti Bike Aid
https://www.facebook.com/10004856996500 ... eigoTL3Al/

Si Deepl ne m'a pas laissé tomber, il semblerait que l'équipe suisse devienne la réserve de Bike Aid, sous le nom de "Obor-Bike Aid Swiss Devo Team". Pas trop d'infos sur les conséquences que ça aurait sur la conti Bike Aid

https://www.facebook.com/10004856996500 ... eigoTL3Al/
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: Pendant ce temps là en 2022
On a raté de peu la présence de la famille Jolidon dans cette équipe Dévo. Ils sont arrivés quelques années trop tôt.halvard a écrit : 30 oct. 2022, 14:36 Un partenariat semble s'être scellé pour 2023 entre les allemands de Bike Aid et les suisses de Kibag-Obor (accompagnés d'Amore & Vita).
Si Deepl ne m'a pas laissé tomber, il semblerait que l'équipe suisse devienne la réserve de Bike Aid, sous le nom de "Obor-Bike Aid Swiss Devo Team". Pas trop d'infos sur les conséquences que ça aurait sur la conti Bike Aid![]()
https://www.facebook.com/10004856996500 ... eigoTL3Al/

Re: Pendant ce temps là en 2022
Il y avait un topic sur les sites web de cyclisme préférés de chacun, mais je ne le retrouve plus. C'est donc par défaut ici que je reviens sur la petite parenthèse ouverte par Jicébé sur le topic B&B.jicébé a écrit : 06 nov. 2022, 12:19Je n'ai trouvé que ceci à son sujet https://inrng.com/about/
Si tu en sais plus, je suis preneur!
ps: sorry pour le HS
Enquête rapide de l'inspecteur Wallers sur le cas The Inner Ring :
Sa nationalité n'est pas connue et il y a débat chez les linguistes pour savoir s'il est ou non anglophone de naissance et, si c'est le cas, de quelle contrée anglophone il pourrait provenir (je dis "il" car ça semble être un homme).
Il pratique effectivement bien le français (et le jargon cycliste associé).
Il vit en France, ou du moins y a vécu longtemps, ce qui transparaît dans nombre de ses publications (il a même fait des articles sur la french baguette et sur la fermeture des cafés ruraux dans l'hexagone). Il a l'air aussi de bien connaître la Suisse. Mais rien n'indique qu'il pourrait être français et, hormis le fait qu'il s'exprime en anglais, ses accointances sont visiblement anglophones.
Ce n'est pas un acteur direct du cyclisme qui écrirait anonymement (il dit lui-même que son anonymat est lié au fait qu'il gère son blog en parallèle d'un emploi à plein temps).
Il semble qu'il collabore à l'occasion avec cyclingnews et selon cyclingnews, je cite, "il écrit du point de vue d'un fan mais a une connaissance intime de ce sport grâce à un réseau de contacts et une surveillance étroite des médias cyclistes".
Selon certains qui s'étaient posé la question de son identité sur le forum de bikeradar, il se pourrait qu'il ait travaillé dans le passé avec une équipe cycliste (dans un rôle indéterminé) et sa façon de s'exprimer dans quelques uns de ses écrits pourrait laisser penser qu'il est avocat.
Selon le site similarweb qui référence les audiences sur le web, la fréquentation provient pour un peu plus d'un quart des Etat-Unis, pour presque un quart du Royaume-Uni, pour le reste c'est très varié.
The Inner Ring figure dans plusieurs classements des meilleurs blogs de cyclisme britanniques. Mais le site est hébergé aux Etats-Unis, similarweb indique que son siège social est à Detroit et, effectivement, The Inner Ring est immatriculé en tant que société à Detroit, avec blog de cyclisme comme raison sociale.
Je n'ai trouvé que deux sites de référencement de sociétés américaines qui le mentionnent (ce qui n'est pas beaucoup), mais il faut être abonné payant pour avoir toutes les infos.
La société de Detroit est enregistrée au nom d'un certain Erwin G. Ring (homonymie troublante). Mais c'est juste le "registered agent", c'est-à-dire une personne qui gère les aspects administratifs et juridiques pour des sociétés.
Son adresse (19560 Berg Rd) est celle d'une petite maison individuelle dans une banlieue résidentielle de Detroit (pas une banlieue chic, des maisons en brique ou en bois sans étage avec un coin de pelouse). A noter que le terme inner ring désigne également les banlieues américaines de petite couronne, notamment à Detroit.
Selon les registres de votes, deux personnes sont déclarées à cette adresse : Gregory Keith Adams (67 ans) et Pierre Antoine Adams (41 ans), qui est probablement son fils.
Gregory Adams est un afro-américain qui dirige une société d'aide aux bénéficiaires de Medicaid et aux vétérans de l'armée (Community Home Help Services LLC, société domiciliée à cette même adresse). Il est le seul employé de cette société, qui a tout juste 50000 dollars de revenus.
Il se peut que Pierre Antoine n'habite pas vraiment là en ce moment, car il y a un Pierre Antoine Adams noir de 41 ans et résident de Detroit qui purge actuellement une peine de 20 ans de prison pour coups et blessures (le chef d'inculpation exact étant "Assault with intent to do great bodily harm less than murder", au Michigan ça ne pardonne pas surtout si l'on est noir avec déjà un casier).
Il est assez peu probable que l'un ou l'autre se cache derrière The Inner Ring.
Bref, l'enquête est dans l'impasse pour l'instant.

- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24275
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Pendant ce temps là en 2022
wallers a écrit : 06 nov. 2022, 23:46Il y avait un topic sur les sites web de cyclisme préférés de chacun, mais je ne le retrouve plus. C'est donc par défaut ici que je reviens sur la petite parenthèse ouverte par Jicébé sur le topic B&B.jicébé a écrit : 06 nov. 2022, 12:19
Je n'ai trouvé que ceci à son sujet https://inrng.com/about/
Si tu en sais plus, je suis preneur!
ps: sorry pour le HS
Enquête rapide de l'inspecteur Wallers sur le cas The Inner Ring :
Sa nationalité n'est pas connue et il y a débat chez les linguistes pour savoir s'il est ou non anglophone de naissance et, si c'est le cas, de quelle contrée anglophone il pourrait provenir (je dis "il" car ça semble être un homme).
Il pratique effectivement bien le français (et le jargon cycliste associé).
Il vit en France, ou du moins y a vécu longtemps, ce qui transparaît dans nombre de ses publications (il a même fait des articles sur la french baguette et sur la fermeture des cafés ruraux dans l'hexagone). Il a l'air aussi de bien connaître la Suisse. Mais rien n'indique qu'il pourrait être français et, hormis le fait qu'il s'exprime en anglais, ses accointances sont visiblement anglophones.
Ce n'est pas un acteur direct du cyclisme qui écrirait anonymement (il dit lui-même que son anonymat est lié au fait qu'il gère son blog en parallèle d'un emploi à plein temps).
Il semble qu'il collabore à l'occasion avec cyclingnews et selon cyclingnews, je cite, "il écrit du point de vue d'un fan mais a une connaissance intime de ce sport grâce à un réseau de contacts et une surveillance étroite des médias cyclistes".
Selon certains qui s'étaient posé la question de son identité sur le forum de bikeradar, il se pourrait qu'il ait travaillé dans le passé avec une équipe cycliste (dans un rôle indéterminé) et sa façon de s'exprimer dans quelques uns de ses écrits pourrait laisser penser qu'il est avocat.
Selon le site similarweb qui référence les audiences sur le web, la fréquentation provient pour un peu plus d'un quart des Etat-Unis, pour presque un quart du Royaume-Uni, pour le reste c'est très varié.
The Inner Ring figure dans plusieurs classements des meilleurs blogs de cyclisme britanniques. Mais le site est hébergé aux Etats-Unis, similarweb indique que son siège social est à Detroit et, effectivement, The Inner Ring est immatriculé en tant que société à Detroit, avec blog de cyclisme comme raison sociale.
Je n'ai trouvé que deux sites de référencement de sociétés américaines qui le mentionnent (ce qui n'est pas beaucoup), mais il faut être abonné payant pour avoir toutes les infos.
La société de Detroit est enregistrée au nom d'un certain Erwin G. Ring (homonymie troublante). Mais c'est juste le "registered agent", c'est-à-dire une personne qui gère les aspects administratifs et juridiques pour des sociétés.
Son adresse (19560 Berg Rd) est celle d'une petite maison individuelle dans une banlieue résidentielle de Detroit (pas une banlieue chic, des maisons en brique ou en bois sans étage avec un coin de pelouse). A noter que le terme inner ring désigne également les banlieues américaines de petite couronne, notamment à Detroit.
Selon les registres de votes, deux personnes sont déclarées à cette adresse : Gregory Keith Adams (67 ans) et Pierre Antoine Adams (41 ans), qui est probablement son fils.
Gregory Adams est un afro-américain qui dirige une société d'aide aux bénéficiaires de Medicaid et aux vétérans de l'armée (Community Home Help Services LLC, société domiciliée à cette même adresse). Il est le seul employé de cette société, qui a tout juste 50000 dollars de revenus.
Il se peut que Pierre Antoine n'habite pas vraiment là en ce moment, car il y a un Pierre Antoine Adams noir de 41 ans et résident de Detroit qui purge actuellement une peine de 20 ans de prison pour coups et blessures (le chef d'inculpation exact étant "Assault with intent to do great bodily harm less than murder", au Michigan ça ne pardonne pas surtout si l'on est noir avec déjà un casier).
Il est assez peu probable que l'un ou l'autre se cache derrière The Inner Ring.
Bref, l'enquête est dans l'impasse pour l'instant.![]()

Re: Pendant ce temps là en 2022
Primoz Roglic espère pouvoir reprendre les entraînements en décembre !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: Pendant ce temps là en 2022
A un moment je pensais que c'était Matt Rendell.wallers a écrit : 06 nov. 2022, 23:46Il y avait un topic sur les sites web de cyclisme préférés de chacun, mais je ne le retrouve plus. C'est donc par défaut ici que je reviens sur la petite parenthèse ouverte par Jicébé sur le topic B&B.jicébé a écrit : 06 nov. 2022, 12:19
Je n'ai trouvé que ceci à son sujet https://inrng.com/about/
Si tu en sais plus, je suis preneur!
ps: sorry pour le HS
Enquête rapide de l'inspecteur Wallers sur le cas The Inner Ring :
Sa nationalité n'est pas connue et il y a débat chez les linguistes pour savoir s'il est ou non anglophone de naissance et, si c'est le cas, de quelle contrée anglophone il pourrait provenir (je dis "il" car ça semble être un homme).
Il pratique effectivement bien le français (et le jargon cycliste associé).
Il vit en France, ou du moins y a vécu longtemps, ce qui transparaît dans nombre de ses publications (il a même fait des articles sur la french baguette et sur la fermeture des cafés ruraux dans l'hexagone). Il a l'air aussi de bien connaître la Suisse. Mais rien n'indique qu'il pourrait être français et, hormis le fait qu'il s'exprime en anglais, ses accointances sont visiblement anglophones.
Ce n'est pas un acteur direct du cyclisme qui écrirait anonymement (il dit lui-même que son anonymat est lié au fait qu'il gère son blog en parallèle d'un emploi à plein temps).
Il semble qu'il collabore à l'occasion avec cyclingnews et selon cyclingnews, je cite, "il écrit du point de vue d'un fan mais a une connaissance intime de ce sport grâce à un réseau de contacts et une surveillance étroite des médias cyclistes".
Selon certains qui s'étaient posé la question de son identité sur le forum de bikeradar, il se pourrait qu'il ait travaillé dans le passé avec une équipe cycliste (dans un rôle indéterminé) et sa façon de s'exprimer dans quelques uns de ses écrits pourrait laisser penser qu'il est avocat.
Selon le site similarweb qui référence les audiences sur le web, la fréquentation provient pour un peu plus d'un quart des Etat-Unis, pour presque un quart du Royaume-Uni, pour le reste c'est très varié.
The Inner Ring figure dans plusieurs classements des meilleurs blogs de cyclisme britanniques. Mais le site est hébergé aux Etats-Unis, similarweb indique que son siège social est à Detroit et, effectivement, The Inner Ring est immatriculé en tant que société à Detroit, avec blog de cyclisme comme raison sociale.
Je n'ai trouvé que deux sites de référencement de sociétés américaines qui le mentionnent (ce qui n'est pas beaucoup), mais il faut être abonné payant pour avoir toutes les infos.
La société de Detroit est enregistrée au nom d'un certain Erwin G. Ring (homonymie troublante). Mais c'est juste le "registered agent", c'est-à-dire une personne qui gère les aspects administratifs et juridiques pour des sociétés.
Son adresse (19560 Berg Rd) est celle d'une petite maison individuelle dans une banlieue résidentielle de Detroit (pas une banlieue chic, des maisons en brique ou en bois sans étage avec un coin de pelouse). A noter que le terme inner ring désigne également les banlieues américaines de petite couronne, notamment à Detroit.
Selon les registres de votes, deux personnes sont déclarées à cette adresse : Gregory Keith Adams (67 ans) et Pierre Antoine Adams (41 ans), qui est probablement son fils.
Gregory Adams est un afro-américain qui dirige une société d'aide aux bénéficiaires de Medicaid et aux vétérans de l'armée (Community Home Help Services LLC, société domiciliée à cette même adresse). Il est le seul employé de cette société, qui a tout juste 50000 dollars de revenus.
Il se peut que Pierre Antoine n'habite pas vraiment là en ce moment, car il y a un Pierre Antoine Adams noir de 41 ans et résident de Detroit qui purge actuellement une peine de 20 ans de prison pour coups et blessures (le chef d'inculpation exact étant "Assault with intent to do great bodily harm less than murder", au Michigan ça ne pardonne pas surtout si l'on est noir avec déjà un casier).
Il est assez peu probable que l'un ou l'autre se cache derrière The Inner Ring.
Bref, l'enquête est dans l'impasse pour l'instant.![]()
Re: Pendant ce temps là en 2022
La piste des Six Jours de Grenoble bientôt détruite - L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pis ... te/1364337
Toujours utilisée pourtant, ça doit coûter cher et ça passionne pas les gens...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pis ... te/1364337
Toujours utilisée pourtant, ça doit coûter cher et ça passionne pas les gens...

Pourisseur. 

- Xav_38
- Leader
- Messages : 10175
- Inscription : 26 avr. 2016, 09:08
- Localisation : Quelque part dans les montagnes
Re: Pendant ce temps là en 2022
Ça ne m'étonne malheureusement pas, je ne me fais plus aucune illusion sur cette équipe à la mairie de Grenoble.Iguane a écrit : 11 nov. 2022, 23:23 La piste des Six Jours de Grenoble bientôt détruite - L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pis ... te/1364337
Toujours utilisée pourtant, ça doit coûter cher et ça passionne pas les gens...![]()
Re: Pendant ce temps là en 2022
Ce que l'on sait, c'est que The Inner Ring fait régulièrement des critiques de livres sur le cyclisme et qu'il en a fait plusieurs très élogieuses sur des ouvrages de Mark Rendell, dont il a par ailleurs vanté les qualités journalistiques dans divers billets. Les deux se sont d'ailleurs félicités mutuellement dans un échange sur twitter : https://twitter.com/inrng/status/1262367355205750784
Si The Inner Ring était Mark Rendell, ce serait quand même un peu too much.
Re: Pendant ce temps là en 2022
C'est peut-être le cousin de Chrisroyerwallers a écrit : 12 nov. 2022, 00:35Ce que l'on sait, c'est que The Inner Ring fait régulièrement des critiques de livres sur le cyclisme et qu'il en a fait plusieurs très élogieuses sur des ouvrages de Mark Rendell, dont il a par ailleurs vanté les qualités journalistiques dans divers billets. Les deux se sont d'ailleurs félicités mutuellement dans un échange sur twitter : https://twitter.com/inrng/status/1262367355205750784
Si The Inner Ring était Mark Rendell, ce serait quand même un peu too much.

Re: Pendant ce temps là en 2022
Cela fait un moment que ce dossier traîne.Iguane a écrit : 11 nov. 2022, 23:23 La piste des Six Jours de Grenoble bientôt détruite - L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pis ... te/1364337
Toujours utilisée pourtant, ça doit coûter cher et ça passionne pas les gens...![]()
Est-il vraiment si utilisé ? Il y reste quoi comme animations cyclistes ?
N'y aura-t-il pas sur offre avec le vélodrome qui sera construit pour les championnat du Monde en Haute Savoie (ce n'est pas si loin) ?
On est quand même dans un contexte où le nombre de vélodromes augmente (celui de Roubaix rénové, Saint-Quentin, celui de Loudeac qui sera fini l'an prochain, celui pour les ChdM donc...), il ne faut pas d'arcbouter sur celui de Grenoble s'il n'est plus dans les standards d'accueil de compétition et que la fréquence d'utilisation amateure y est modeste

Re: Pendant ce temps là en 2022
Ah ouiIguane a écrit : 11 nov. 2022, 23:23 La piste des Six Jours de Grenoble bientôt détruite - L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pis ... te/1364337
Toujours utilisée pourtant, ça doit coûter cher et ça passionne pas les gens...![]()


On devrait faire pareil pour les duels : détruire les comptes des contributeurs usés qui ne sont plus utilisés !



Petit retraité de la MichaelKael C° 

Re: Pendant ce temps là en 2022
Fracture de la clavicule pour Giacomo Nizzolo. Lors d'un entraînement en Suisse. Voiture impliquée, pas de détails...
Dans son malheur c'est peut-être le meilleur moment pour avoir ce genre de blessure qui immobilise le cycliste. Pas de chirurgie prévue apparemment.
Dans son malheur c'est peut-être le meilleur moment pour avoir ce genre de blessure qui immobilise le cycliste. Pas de chirurgie prévue apparemment.
Re: Pendant ce temps là en 2022
Très intéressant je trouve ce que dit Guillaume Martin pour Reporterre.
https://reporterre.net/Guillaume-Martin ... me-de-luxe
https://reporterre.net/Guillaume-Martin ... me-de-luxe
-
- Equipier de luxe
- Messages : 4211
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: Pendant ce temps là en 2022
Intéressant en effet. On risque de voir de plus en plus de courses interrompues par les activistes pour le climat si rien ne change d'ailleurs.
A voir quelle voie suivra le cyclisme: retour à un sport populaire et écologiquement responsable ? Ou fuite en avant vers un sport élitiste avec privatisation pour les VIP et sécurisation des parcours avec une chasse aux supporters dans les bois comme on a pu le voir ?
J'espère que ce sera la 1° voie qui sera choisie, même si pour l'instant on prend clairement la 2°... Mais bon, vu le passé de ce sport, il y a des raisons d'espérer ! La plupart des grandes épreuves existaient avant le développement des transports, il y a donc moyen de revenir à ça. Mais ça signifierait rogner sur la professionnalisation et les temps de repos comme le dit Guigui Martin. Et tant que tout le monde ne sera pas contraint à la même enseigne de ce côté là, on poursuivra la fuite en avant avec des équipes qui dépensent toujours plus pour s'assurer un avantage sur les autres ! Personne ne voudra faire de la "décroissance" sportive si c'est pour perdre toute chance face à ceux qui n'en ont rien à faire...
Enfin, vaste chantier, pour lequel je n'ai pas trop de solution... En sport auto il existe des "Balances de Performance", qui font que peu importe combien un constructeur va investir, sa perf sera nivelée avec les autres à la fin. Ca permet de limiter les coûts des programmes et de laisser sa chance aux plus petits, ça pourrait être une solution, mais à voir comment l'adapter...
A voir quelle voie suivra le cyclisme: retour à un sport populaire et écologiquement responsable ? Ou fuite en avant vers un sport élitiste avec privatisation pour les VIP et sécurisation des parcours avec une chasse aux supporters dans les bois comme on a pu le voir ?
J'espère que ce sera la 1° voie qui sera choisie, même si pour l'instant on prend clairement la 2°... Mais bon, vu le passé de ce sport, il y a des raisons d'espérer ! La plupart des grandes épreuves existaient avant le développement des transports, il y a donc moyen de revenir à ça. Mais ça signifierait rogner sur la professionnalisation et les temps de repos comme le dit Guigui Martin. Et tant que tout le monde ne sera pas contraint à la même enseigne de ce côté là, on poursuivra la fuite en avant avec des équipes qui dépensent toujours plus pour s'assurer un avantage sur les autres ! Personne ne voudra faire de la "décroissance" sportive si c'est pour perdre toute chance face à ceux qui n'en ont rien à faire...
Enfin, vaste chantier, pour lequel je n'ai pas trop de solution... En sport auto il existe des "Balances de Performance", qui font que peu importe combien un constructeur va investir, sa perf sera nivelée avec les autres à la fin. Ca permet de limiter les coûts des programmes et de laisser sa chance aux plus petits, ça pourrait être une solution, mais à voir comment l'adapter...
Landismo o barbarie
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24275
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Pendant ce temps là en 2022
Une interview qui jet un froid dans le chaud-business du sport, c'est toujours ça de pris.
Yoyo qui culpabilise de ses 4 t de Co2 émises pour un petit décrassage de fin de saison de 144 km au Japon le mois dernier. Le niveau de la mer a repris 1 cm du coup aux Maldives.

Yoyo qui culpabilise de ses 4 t de Co2 émises pour un petit décrassage de fin de saison de 144 km au Japon le mois dernier. Le niveau de la mer a repris 1 cm du coup aux Maldives.

Dernière modification par Bradounet_ le 18 nov. 2022, 13:42, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: Pendant ce temps là en 2022
Il est toujours très intéressant le Martin dans sa manière d'amener des sujets essentiels au centre de ses interviews.
Par contre comme souvent je trouve son analyse en décalé de la réalité. Quand il dit que que le "toujours plus" il y a une prise de conscience, ben... Moi je vois des champions de plus en plus jeunes, du matos de plus en plus cher, des suivis de performance de plus en plus chiffrés, je vois pas trop l'humain là dedans... Alors oui quand tu écoutes Guillaume Martin ou même Pogacar quand il déclare qu'il fera pas des années au rythme actuel, tu te dis que les coureurs ont effectivement cette prise de conscience, mais est-ce que l'ensemble du système économique et médiatique autour est là dedans... Pour moi la réponse est clairement non.
C'est peut-être qu'il est optimiste au fond le Martin et qu'il a des espoirs dans des tendances qu'il observe
Par contre comme souvent je trouve son analyse en décalé de la réalité. Quand il dit que que le "toujours plus" il y a une prise de conscience, ben... Moi je vois des champions de plus en plus jeunes, du matos de plus en plus cher, des suivis de performance de plus en plus chiffrés, je vois pas trop l'humain là dedans... Alors oui quand tu écoutes Guillaume Martin ou même Pogacar quand il déclare qu'il fera pas des années au rythme actuel, tu te dis que les coureurs ont effectivement cette prise de conscience, mais est-ce que l'ensemble du système économique et médiatique autour est là dedans... Pour moi la réponse est clairement non.
C'est peut-être qu'il est optimiste au fond le Martin et qu'il a des espoirs dans des tendances qu'il observe

Pourisseur. 

Re: Pendant ce temps là en 2022
J'aurais préféré qu'il n'aille pas faire les crutos ASO en Asie, au moins pour accorder ce qu'il fait avec ce qu'il dit ! Parce que ça, c'était vraiment accessoire.