Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 79 sur 146
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 146

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3535502
Nopik a écrit :
16 nov. 2022, 19:32
Quelqu'un en sait plus sur le fameux "changement d'entité juridique" ?
J'y croirai quand je le verrai. On sait juste que Quillot a créé son truc il me semble. Ca n'engage à rien.
D'ailleurs, a t'il seulement communiqué ne serait ce qu'une seule fois au sujet de l'équipe ?
Quillot et Pineau ont créé leur truc, on en avait parlé il y a quelques pages.
Je suppose que l'idée ensuite c'était de racheté la société support de l'équipe actuelle. Avec ça va le transfert du personnel et du matos je pense. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3535505
Le sucre sportif a écrit :
16 nov. 2022, 20:25
Je suis ça d'un peu plus loin, et j'ai l'impression qu'il faut être patient avec cette affaire. Je n'attends rien avant décembre. Mais je pense aux salariés/coureurs qui n'ont pas ce luxe ...
Y'a rien à attendre tout court.

Quillot, vous l'avez entendu depuis le départ ? Il a 20 000 dans une société écran dont il est actionnaire majoritaire avec un pigeon qui attend une fusion. Si ça se trouve le fond de l'histoire se résume à ça. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3535509
Nopik a écrit :
16 nov. 2022, 19:32
Quelqu'un en sait plus sur le fameux "changement d'entité juridique" ?
J'y croirai quand je le verrai. On sait juste que Quillot a créé son truc il me semble. Ca n'engage à rien.
D'ailleurs, a t'il seulement communiqué ne serait ce qu'une seule fois au sujet de l'équipe ?
Oui il a communiqué une seule et unique fois depuis l'annonce fin Juillet, dans une ITW à l’Équipe mais je n'arrive pas à remettre la main dessus alors que je la cherche depuis plusieurs jours . Je l'avais d'ailleurs évoqué dans un de mes premiers post sur le sujet il me semble, il parlait d'un concept révolutionnaire et totalement inédit de city-branding je sais pas quoi (oubliant Astana au passage), et évoquait son inspiration made in Sky 2012/JO 2012 avec en filigrane le but de faire remporter le Tour à un français d'ici quelques années ... Bref de l’enfumage complet, ou du Didier Quillot dans le texte, c'est pareil . Perso j'aimerais qu'un journaliste pose la question à Pineau histoire de savoir ce qu'il a fumé le jour où il s'est dit que ce mec était l'homme de la situation pour son Grand Projéééééééé . Rien que pour ça, Pineau est indéfendable dans cette histoire . Mais c'est pas pour autant que je fais partie de ceux qui souhaite l'échec du projet, que Jéjé a pris plaisir à flinguer lors de sa petite tournée médiatique du jour . Enfin je sais même pas si ces personnes là existent hors de l'esprit paranoïaque de ce type . Personne ne souhaite que la bêtise mégalomaniaque d'un homme finisse par mettre des dizaines de personnes au chômage . Mais bon nous contre eux, on connait bien le refrain ...
Franchement ça fout les boules cette histoire et c'est de pire en pire à chaque ouverture de ce topic . Une fois de plus, grosse pensée pour le staff et les coureur(e)s . :neutral:

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3535515
Noé a écrit :
16 nov. 2022, 18:14
twisty a écrit :
16 nov. 2022, 18:05
ya plus trop de suspens quand à la survie de l'équipe, dans l'itw de rmc, c'est assez clair, s'il n'y a pas le gros sponsor qui mord à l'hameçon, on repartira en "s'adaptant avec un projet revu à la baisse", je reprends mot pour mot les termes employés par JP (il n'exclu pas pour être 100% fidèle au propos).

donc soyez tranquille, la survie de l'équipe n'est plus en jeu, si jamais elle l'a été un jour, ce que je ne pense pas.
C'est curieux parce que dans l'autre interview, celle du Télégramme, il y a cela :

Dans l'éventualité où les réponses attendues seraient négatives, que se passera-t-il ?

L'équipe ne survivra pas. Le budget actuel n'est pas suffisant pour espérer évoluer au niveau où on l'espère. Le cas échéant, on devra prendre des décisions. Je reste optimiste mais l'avenir de l'équipe est menacé. J'y croirai jusqu'à la dernière minute de la dernière journée. Et si un chef d'entreprise a envie de venir nous accompagner, on ne lui claquera pas la porte. Ce sera le début d'autre chose où la fin de tout.

Ici, au contraire, il dit clairement que l'équipe peut s'arrêter.
C'est juste, il dit tout et son contraire, qui croire ???

moi je préfère me fier aux propos qu'une personne prononce en direct qu'à des propos retranscrits par écrit. Je suis plutôt confiant.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3535537
Ben c'est ça, que Quillot ait créé sa société en vue de reprendre l'équipe, c'est une chose. Mais j'ai du mal à croire que ce soit allé plus loin. Il n'a pas de thunes, pas d'apport. Donc pourquoi Pineau lui aurait tout refilé. Ca ne se fait pas comme ça au doigt mouillé, il y a des procédures à respecter.
A mon sens tout est encore chez Pineau pour le moment. D'ailleurs, si c'est chez Quillot, c'est lui qui devrait payer les salaires. Visiblement il n'a pas l'air de s'affoler ni de trop s'y intéresser... Son nom est de moins en moins présent.

D'ailleurs la seule micro possibilité où je peux imaginer qu'il y ait encore un truc avec Quillot, c'est que peut être les 4-5 derniers coureurs à avoir signé ou plutôt prolongé, ils soient logés dans la nouvelle entité. Mais on parle là des petits coureurs, sans autre option, et sans vrai encadrement. Et ça resterait pour le moins surprenant, il n'y a aucun fondement à faire ça... puisque ce n'est pas une équipe cycliste pour le moment, et qu'il n'y a pas de financeur non plus. Et ce ne serait pas des prolongations à proprement parler... Pour les autres coureurs, ça me semble totalement improbable qu'ils aient pu être piégé ainsi.
Et du coup, ça en laisserait environ 18 engagés chez Pineau... (je sais pas si je dois en rire ou en pleurer)

Bon, pour finir j'ai envie de dire qu'on n'est pas à l'abri que d'ici quelque temps, l'un ou l'autre des deux loustics se retrouve interdit de gérer une entreprise, vu comme c'est parti :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3535573
Nopik a écrit :
16 nov. 2022, 12:22
Ben en soi si t'as un contrat de travail avec clause d'exclusivité, et pas d'infos de ton employeur sur la suite, tu ne peux pas trop te désengager unilatéralement sinon t'es en tort.
Par contre si jamais il ne t'offre plus de travail (= du matos, un suivi et des courses), là le contrat devient caduque (et aux frais de l'employeur), mais tu peux pas vraiment le savoir avant février :genance:

Le truc de précaution à faire à l'heure actuelle serait de signer un contrat ailleurs avec un genre de clause conditionnelle "ce contrat prend effet si mon employeur actuel fait défaut / faillite / disparait / me libère"
Et rien ne dit que c'est pas déjà fait pour les 2-3 coureurs potentiellement convoités, puisque ça se ferait plutôt en secret.
Quelles que soient les clauses de leur contrat, les coureurs de B&B sont totalement libres de signer ailleurs depuis mi-octobre, quand l'UCI a publié la liste des équipes ayant déposé en bonne et due forme un dossier complet de demande de licence ProTeam.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3535575
Noé a écrit :
16 nov. 2022, 19:15
1. Alors comment expliquer que Pineau parle de 18 coureurs sous contrat pour l'an prochain, et pas 22 ?
...
Si Pineau a bien du mal à additionner les millions, on peut présumer qu'il sait quand même compter jusqu'à 22.
Le plus probable est donc qu'il considère qu'il y en 4 qui ne sont pas vraiment coureurs. :elephant:
Par franck56
#3535611
Axel Laurance dans OF

Lundi soir, il n'avait toujours pas de nouvelle de son équipe

"Je ne suis pas trop inquiet, je pense que nous serons toujours présent l'an prochain. Il me reste 1an de contrat et nous verrons bien. Normalement nous devons partir le 12 décembre en Espagne pour y effectuer un premier stage. Il est toujours programmé visiblement"
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3535710
franck56 a écrit :
17 nov. 2022, 10:48
Axel Laurance dans OF

Lundi soir, il n'avait toujours pas de nouvelle de son équipe

"Je ne suis pas trop inquiet, je pense que nous serons toujours présent l'an prochain. Il me reste 1an de contrat et nous verrons bien. Normalement nous devons partir le 12 décembre en Espagne pour y effectuer un premier stage. Il est toujours programmé visiblement"

:genance: :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3535721
Rassurez moi, le Quillot dont vous parlez c'est pas l'ancien président de la LFP qui a planté le foot français avec Mediapro ?
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3535722
marooned a écrit :
17 nov. 2022, 23:40
Rassurez moi, le Quillot dont vous parlez c'est pas l'ancien président de la LFP qui a planté le foot français avec Mediapro ?
Malheureusement pour les Glaz, c'est bien lui. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3535725
Maintenant que la Groupama FDJ est définitivement enfoncée, il ne reste plus que 765 posts à reprendre au topic TotalEnergies pour devenir l'équipe la plus populaire du monde.
Si tant est que l'actualité s'y prête et offre son lot de nouvelles, de rumeurs et de rebondissements, en tenant une moyenne d'un peu plus de 20 posts par jour jusqu'au 31 décembre, ça peut le faire.
Haut les coeurs. :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3535750
MajorK03 a écrit :
18 nov. 2022, 00:09
marooned a écrit :
17 nov. 2022, 23:40
Rassurez moi, le Quillot dont vous parlez c'est pas l'ancien président de la LFP qui a planté le foot français avec Mediapro ?
Malheureusement pour les Glaz, c'est bien lui. :spamafote:
Oh putain... ça sent le sapin...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3535868
Dans l'hypothèse d'un budget médian, je ne sais pas trop les orientations qui seront prises par l'encadrement (si des orientations sont possibles) !? :reflexion:
- l'équipe féminine sacrifiée
-l'arrivée de Cavendish quand même (tête de gondole) avec pp
-les autres recrues sacrifiées
-1 ou 2 coureurs sous contrat sacrifiés (à titre d'ex, Bonnamour libéré pour baisser la masse salariale ou faire racheter le contrat de Laurance)
Par fc49
#3535869
Dans un monde idéal, ce serait de ne pas recruter Cavendish et Richeze
Le pôle sprint renforcer par Bol et Sinkeldam
Schultz en baroudeur

Pas de filles au chômage

Dans un monde idéal :tonton:

  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 146

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coû[…]

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site