Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 32
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32
#3533798
L'an passé au Tour des Alpes ils sont monté à 2000m au Passo Rolle.
Il y a tjrs un risque d'avoir une tempête de neige ou une avalanche oui :tonton:
PS : je me mets à parler comme un Iguane c'est étrange :elephant:

#3533799
Au passage j'aimerais bcp qu'on ait à nouveau cette même étape que sur Paris-Nice 2017 :love:
Image
On avait eu du beau spectacle avec le Pistolero, et ça nous changerait de la traditionnelle arrivée au Turini ou à la Colmiane.
#3534246
Les étape de la Ruta del sol (Tour d'Andalousie) du 15 au 19/02 :

Puente de Genave - Santiago de la Espada

Diezma - Alcalá la Real

Alcalá de Guadaira - Alcalá de los Gazules

Olvera - Iznajar

Otura - Alhaurin de la Torre
#3534309
Delgato a écrit :
04 nov. 2022, 15:53
Je le trouve superbe !
Pour une fois il n'y a pas que des arrivées en descente :genance:
Et surtout cette année enfin l'agencement est excellent, avec d'abord les arrivées au sommet et notamment en tremplin sur l'étape 1, en palier sur la 2 et la grosse CC en 3.
Suivi intelligemment des 2 étapes qui arrivent après une descente et un peu de plat, mais surtout qui démarrent toutes les 2 avec un beau col. Pour pouvoir essayer de renverser la course c'est très bien :super:
(Même si la der est un poil légère en son milieu)
C'est pas faux :wink:
Par contre, le kilométrage est carrément risible.
Je veux bien que l'on passe pour des capricieux sur leur canapé, à cultiver notre nostalgie des tappones révolues, mais quand même. Je veux bien comprendre l'argument évoqué l'année dernière (enfin, il y a quelques mois, nous sommes toujours en 2022 :genance: ) qui veut que l'orga mise sur ce genre d'étape pour ne pas décourager les gars en pleine prépa du Giro qui ne doivent pas se griller ... mais bon.
127 km le premier jour, 140 bornes en gros pour chaque étape. C'est limite si on change de sport au fur et à mesure, là... :pinch:
#3534354
Les étapes du Tour de la Provence :

Prologue : Martigues (jeu 09/02)

Etape 1 : Manosque - Manosque (ven 10/02)

Étape 2 : Forcalquier - Montagne de Lure (sam 11/02)

Étape 3 : Istres > Arles (dim 12/02)

#3534552
Delgato a écrit :
08 nov. 2022, 22:12
Pas mal l'agencement :super:
C'est bien de ne pas avoir cette année l'étape avec la CC à Montagne de Lure le dernier jour.
Oui enfin sur la dernière étape en t'arrangeant bien tu vas taper au max 200 mètres de dénivelé :sweat:
Faudra espérer un bon vent et un tracé avec pleins de changements de directions en Camargue pour avoir une étape à enjeu.
#3534631
Oui c'est vrai, je suis d'accord.
Le schéma étape sprint + CC + étape vallonnée pour finir aurait été mieux. Espérons qu'il y ait du vent le dimanche :green:
Sinon entre Istres et Arles il y a seulement 40km, du coup ya pas moyen de faire un détour pour aller chercher quelques côtes ou c'est tout plat par là-bas ?
#3534665
Delgato a écrit :
10 nov. 2022, 17:08
Oui c'est vrai, je suis d'accord.
Le schéma étape sprint + CC + étape vallonnée pour finir aurait été mieux. Espérons qu'il y ait du vent le dimanche :green:
Sinon entre Istres et Arles il y a seulement 40km, du coup ya pas moyen de faire un détour pour aller chercher quelques côtes ou c'est tout plat par là-bas ?
Y'a vraiment très très peu de chose dans un gros périmètre niveau côtes. On aura un truc dans la veine de l'arrivée gagnée par Viviani cette année avec la tentative de Bodnar dans le dernier kilomètres, les bordures et le numéro de Ganna si tu te souviens. Les saintes maries de la mer l'arrivée si je ne dis pas de conneries.
#3534686
GATO a écrit :
10 nov. 2022, 21:23
@Delgato
Tu as vu la Volta de cette annee
3 etapes de montagne avec le mont caro :love:
Grimperont ils jusqu au sommet :reflexion:
Oui j'ai vu :wink:
En plus ils ont mis Valter 2000 en premier avant la Molina ce qui est pas mal.
Pour Le Mont Caro je crois qu'ils arriveront plutôt à Lo Port comme en 2017. (Et en 1991 avec la victoire d'Herrera :colombie:)
Image

Excellent souvenir avec Valverde qui bat Froome après une belle lutte aussi avec Contador. Et le premier bon résultat de Gaudu en montagne face aux pros :hehe:
Dernière édition par Delgato le 10 nov. 2022, 22:22, édité 3 fois.
#3534744
Il avait beaucoup été question de l'étape du Tour de Romandie Morteau-La Chaux-de-Fonds comme étant une préparation pour une étape du Tour de France. Certains voyaient même cette étape sur le Tour 2023.
Et bien aux dernières nouvelles, il n'est même pas sûr que l'étape ait lieu sur le Romandie, les organisateurs n'arrivant pas à réunir le budget :spamafote:

https://www.arcinfo.ch/neuchatel-canton ... is-1233658
#3536014
https://www.ciclismoafondo.es/noticias/ ... 5_102.html

Toutes les infos du criterium de Madrid du 4 decembre
Le 3 decembre les aficionados pourront connaitre leurs idoles qui leurs firmeront autographes et maillots etc.
Tele direct TVE et RAI
Voir liste de tous les participants
Jeunes espanols Ayuso, Rodriguez, Raul garcia,juanpe etc Mais aussi Luisle etc
Presence de Tadej Pogacar
Et aucun Movistar :pinch:
On depense pour promotionner le cyclisme .....
Peut etre Quintana grande presence de colombiens a madrid
: :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont […]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

BIANCHI HEALY Ben PAQUOT Tom CALZONI Wal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site