Très gros col la Croix-de-Coeur avec 15 km à 8,8 % et plus de 2000 mètres d'altitude.
Giro 2023
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Re: Giro 2023
Le problème c'est qu'il n'a encore jamais gagné les Flandres et Roubaix, et tant que ça ne sera pas fait, je doute qu'il participe au Giro. Il fera peut-être la Vuelta avant, si ça ne perturbe pas sa préparation pour le Mondial, par rapport à son début de saison.Delgato a écrit : 17 oct. 2022, 19:14"Tout le monde" en a parlé, Vegni, les présentateurs d'Eurosport, sur le net ...SnakePlissken a écrit : 17 oct. 2022, 18:58
Je sais pas où tu as vu ça, mais c'est dur à croire quand même. Déjà il va viser le Ronde et Roubaix, donc il ne pourrait pas se préparer à fond pour le Giro. Et il est tellement important sur le Tour que j'imagine mal Jumbo se passer de lui, ou même ne pas lui permettre de s'y préparer à 100%.
Mais en fait c'est surtout car WVA lui-même a annoncé récemment vouloir participer au Giro et à la Vuelta, mais sans préciser spécialement cette année.
Et effectivement cela se combine mal avec une prépa pour les flandriennes.
Mais comme je l'avais déjà évoqué, c'est le seul champion du peleton (sprinteurs, puncheurs ou grimpeurs compris) qui n'a jamais participé à un autre GT que le TdF. Et vu son statut (un des meilleurs du monde depuis quelques années), il serait normal qu'il tente l'aventure un jour ou l'autre, qu'il y ait un gros leader dans son équipe ou non
Mais dans tout ça, j'ai surtout du mal à imaginer Jumbo ne pas avoir un WVA à 100% sur le Tour, encore plus parce qu'ils ont le tenant du titre. Donc pour 2023, j'y crois pas.
Si Roglic double, ça veut déjà dire qu'il ne va pas se préparer spécifiquement pour le Tour, alors si en plus on ajoute WVA, ça ferait beaucoup.
Maintenant que j'y pense, je me demande à quoi va ressembler leur sélection pour le Tour par rapport à cette année. NVH a été bon, mais ça ne serait pas illogique de voir van Baarle à sa place. Et peut-être Foss ou Dennis à la place de SK, si vraiment t'annonces un chrono par équipes.
Sur le Giro sans doute une base Roglic, Bouwman, Kelderman, Tratnik, Leemreize, Oomen, Affini. En fait si on ajoute Foss et Dennis ou SK, je me rends compte que ça ferait un de trop, un qui ne ferait ni le Giro ou le Tour chez ces coureurs là. Sans oublier Valter d'ailleurs

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Re: Giro 2023
On aura donc plus de 45 km de chrono parcourus dès la 8e étape sans de grosse étape de montagne au passage.
Grosse proba de voir Remco prendre le rose très tôt qu'il va donc devoir rapidement lâcher un Attila Valter/Rudy Molard.
Je ne sais pas si ce n'est pas plus casse-gueule d'aller sur ce Giro avec toutes ces tappone plutôt que sur le TdF en étant littéralement à poil en haute-montagne lorsqu'on va devoir contrôler la course.
Enfin, avec le seul Hirt, ça va être du rodéo là.
Si van Aert en est, je ne l'avais pas vu venir celle-là, ça pourrait promettre une course assez géniale je pense.
van Aert, s'il va sur le TdF, c'est pour faire à fond les 3 semaines comme cette année et il devra encore être là en troisième semaine tous les jours à l'avant. OK, il récupère formidablement bien mais face à un van der Poel/Pidcock/Pedersen/Hailu/Totofe à Glasgow, il pourrait encore manquer de ce zeste de fraicheur deux semaines plus tard. Bref, on connait la chanson du rejeton du petit bâtard à Poupou.
van Aert pourrait encore retarder son entrée en lice en 2023 en zappant MSR (laissant la voie libre à Olav Kooij/Laporte/Benoot) et en ne se concentrant que sur le Ronde et sur Roubaix, ce qui lui permettrait d'arriver sur le Giro dans de bonnes dispositions.
Par contre, oui, le dispositif autour de Younes Vignoble pourrait en pâtir parce que je ne pense que van Baarle puisse remplacer van Aert si facilement, quoique rien n'est jumbossible.
Sur le Giro, il pourrait rester placé au général longtemps avec les deux chronos, faisant peser une menace sur Evenepoel si, comme sur le TdF, il s'amusait à attaquer n'importe où, et sur le Giro, la main d'œuvre est de moins bonne qualité sur le TdF pour recoller les morceaux. Evenepoel n'aura sans doute pas un McNulty pour lui sauver la mise sur une étape.
Roglic pourrait tranquillement observer ce qu'il se passe sans parler de la présence d'un Foss qu'on aura fait suer cet hiver.
Grosse proba de voir Remco prendre le rose très tôt qu'il va donc devoir rapidement lâcher un Attila Valter/Rudy Molard.
Je ne sais pas si ce n'est pas plus casse-gueule d'aller sur ce Giro avec toutes ces tappone plutôt que sur le TdF en étant littéralement à poil en haute-montagne lorsqu'on va devoir contrôler la course.
Enfin, avec le seul Hirt, ça va être du rodéo là.
Si van Aert en est, je ne l'avais pas vu venir celle-là, ça pourrait promettre une course assez géniale je pense.
van Aert, s'il va sur le TdF, c'est pour faire à fond les 3 semaines comme cette année et il devra encore être là en troisième semaine tous les jours à l'avant. OK, il récupère formidablement bien mais face à un van der Poel/Pidcock/Pedersen/Hailu/Totofe à Glasgow, il pourrait encore manquer de ce zeste de fraicheur deux semaines plus tard. Bref, on connait la chanson du rejeton du petit bâtard à Poupou.
van Aert pourrait encore retarder son entrée en lice en 2023 en zappant MSR (laissant la voie libre à Olav Kooij/Laporte/Benoot) et en ne se concentrant que sur le Ronde et sur Roubaix, ce qui lui permettrait d'arriver sur le Giro dans de bonnes dispositions.
Par contre, oui, le dispositif autour de Younes Vignoble pourrait en pâtir parce que je ne pense que van Baarle puisse remplacer van Aert si facilement, quoique rien n'est jumbossible.

Sur le Giro, il pourrait rester placé au général longtemps avec les deux chronos, faisant peser une menace sur Evenepoel si, comme sur le TdF, il s'amusait à attaquer n'importe où, et sur le Giro, la main d'œuvre est de moins bonne qualité sur le TdF pour recoller les morceaux. Evenepoel n'aura sans doute pas un McNulty pour lui sauver la mise sur une étape.
Roglic pourrait tranquillement observer ce qu'il se passe sans parler de la présence d'un Foss qu'on aura fait suer cet hiver.
Dernière modification par Bradounet_ le 17 oct. 2022, 19:52, modifié 5 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
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Re: Giro 2023
Comme toi j'ai peur qu'ils passent par le tunnel du Grand Saint Bernard.clash a écrit : 17 oct. 2022, 19:30 Wow wowow wow Grand St-Bernard versant italien + Croix de Coeur, cet enchainement de fou![]()
![]()
Certes il y a la vallée ensuite, mais si ça s'éparpille dans la Croix de Coeur, dont la descente est en plus hyper technique, ça peut faire très mal. Et même le final est bien tracé, avec la montée via Flanthey par une petite route dans les vignes plutot que par l'autoroute de Chermignon! C'est pas au Tour de Romandie ou au Tour de Suisse qu'on verrait ça(ce qui d'ailleurs en dit long sur l'incurie des traceurs suisses s'il faut attendre le Giro, mais bon)
C'est quand même un peu ambitieux niveau météo si tôt dans la saison, on n'est pas à l'abri d'un passage tunnel puis Croix de Coeur escamotée, enfin on verra bien... mais waw quoi![]()
Cette étape est prévue le 18 mai et tu traverses une zone de très haute montagne autour.
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Re: Giro 2023
C'est clair que si WVA en est, c'est que Jumbo veut maintenant gagner le Giro, et en fait son objectif numéro 1. Parce que fatalement ça nuirait à Vingegaard pour le Tour. Dur à croire.
Re: Giro 2023
Ouverture 2022: 31 mai (hiver à faible enneigement)stereoking69 a écrit : 17 oct. 2022, 19:42Comme toi j'ai peur qu'ils passent par le tunnel du Grand Saint Bernard.clash a écrit : 17 oct. 2022, 19:30 Wow wowow wow Grand St-Bernard versant italien + Croix de Coeur, cet enchainement de fou![]()
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Certes il y a la vallée ensuite, mais si ça s'éparpille dans la Croix de Coeur, dont la descente est en plus hyper technique, ça peut faire très mal. Et même le final est bien tracé, avec la montée via Flanthey par une petite route dans les vignes plutot que par l'autoroute de Chermignon! C'est pas au Tour de Romandie ou au Tour de Suisse qu'on verrait ça(ce qui d'ailleurs en dit long sur l'incurie des traceurs suisses s'il faut attendre le Giro, mais bon)
C'est quand même un peu ambitieux niveau météo si tôt dans la saison, on n'est pas à l'abri d'un passage tunnel puis Croix de Coeur escamotée, enfin on verra bien... mais waw quoi![]()
Cette étape est prévue le 18 mai et tu traverses une zone de très haute montagne autour.
Ouverture 2021: 10 juin
Ouverture (théorique) 2020: 29 mai
Donc oui, c'est bien beau de publier des tracés intéressants, mais il ne faudrait pas trop forcer sur


(et ce n'est pas une question de moyens, si le manteau neigeux est important autour, pas moyen d'ouvrir sans risque d'avalanche)

Re: Giro 2023
Donc si Jumbo gagnait le Tour chaque année, WVA serait obligé de faire le larbin et d'y aller chaque année alors que c'est le meilleur de l'équipe au classement UCI 

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Re: Giro 2023
Bon oubliez van Aert sur le Giro, je viens de me rappeler qu'ils ont mis le deuxième en route sans doute au mois d'aout (ça a été annoncé début octobre), ça nous ferait un accouchement au mois de mai.Delgato a écrit : 17 oct. 2022, 20:13 Donc si Jumbo gagnait le Tour chaque année, WVA serait obligé de faire le larbin et d'y aller chaque année alors que c'est le meilleur de l'équipe au classement UCI![]()

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: Giro 2023
C'est quand même un beau parcours, costaud, avec de la haute montagne, quelques monstres (Passo Giau, Tre Cime, Croix de Coeur, Monte Lussari) et pas mal de clm.
Par contre, on retrouve aussi quelques travers récurrents sur le Giro : pas grand-chose à se mettre sous la dent les 12 premiers jours (Lago Laceno et Gran Sasso, c'est light quand même) et finalement pas beaucoup d'étapes pour puncheurs (aucune arrivée en bosse alors que l'Italie regorge de villages perchés).
Et, on dit souvent que le Giro est le GT le plus montagneux, mais je ne compte que 5 étapes de montagne (Dolomites, Val di Zoldo, Monte Bondone, Crans Montana et Gran Sasso). Sur le Tour, on est désormais régulièrement au-dessus de ce chiffre.
Par contre, on retrouve aussi quelques travers récurrents sur le Giro : pas grand-chose à se mettre sous la dent les 12 premiers jours (Lago Laceno et Gran Sasso, c'est light quand même) et finalement pas beaucoup d'étapes pour puncheurs (aucune arrivée en bosse alors que l'Italie regorge de villages perchés).
Et, on dit souvent que le Giro est le GT le plus montagneux, mais je ne compte que 5 étapes de montagne (Dolomites, Val di Zoldo, Monte Bondone, Crans Montana et Gran Sasso). Sur le Tour, on est désormais régulièrement au-dessus de ce chiffre.
Re: Giro 2023
Et encore Gran Sasso ça va se résumer aux 4 derniers km...
Ce qui m'embête le plus avec ce Giro c'est les 12 premières étapes et le Lussari en 20ème étape.
Ce qui m'embête le plus avec ce Giro c'est les 12 premières étapes et le Lussari en 20ème étape.
Re: Giro 2023
Il y a quand même des trucs sympas sur ces 12 premières étapes, même si effectivement ça manque d'une belle étape de montagne :
- Le 1er clm
- l'étape 4
- celle de Fossombrone
- les étapes pour sprinteurs avec des débuts très musclés
Perso ce qui me gène le plus c'est :
- l'habituel empilement des grosses étapes de montagne en dernière semaine
- le placement du cronoscalata
- le manque d'étapes de moyenne montagne
- le manque d'arrivées punchy
- le manque d'arrivées en descente
- Le 1er clm
- l'étape 4
- celle de Fossombrone
- les étapes pour sprinteurs avec des débuts très musclés
Perso ce qui me gène le plus c'est :
- l'habituel empilement des grosses étapes de montagne en dernière semaine
- le placement du cronoscalata
- le manque d'étapes de moyenne montagne
- le manque d'arrivées punchy
- le manque d'arrivées en descente
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Re: Giro 2023
Toujours pas de cols français depuis 2016 

Re: Giro 2023
Parmi les étapes dites de plaine, une sur deux a la première moitié de son parcours avec des "vrais" cols ou a minima un profil très accidenté. C'est assez original.
Par contre, ce n'est pas forcément une très bonne nouvelle pour les échappées avec deux Eolo et un Bardiani.
Par contre, ce n'est pas forcément une très bonne nouvelle pour les échappées avec deux Eolo et un Bardiani.

Re: Giro 2023
Un Giro très sympa pour les baroudeurs !
Re: Giro 2023
Bon un peu trop d'arrivées en altitude, mais un parcours sacrément intéressant quand même, avec le retour de beaucoup de CLM... J'aimerais vraiment le voir couru en équipe de 7 tiens...
Sinon je me demande ce qu'un Pinot ou un Bardet ressentent en voyant ce parcours.. certes autant de CLM signifie clairement que ne serait ce que rêver de victoire est impossible, mais ça a le mérite de simplifier les choses en un sens. Il y a du grand col de légende, je serais eux ça me donnerait envie.
Sinon je me demande ce qu'un Pinot ou un Bardet ressentent en voyant ce parcours.. certes autant de CLM signifie clairement que ne serait ce que rêver de victoire est impossible, mais ça a le mérite de simplifier les choses en un sens. Il y a du grand col de légende, je serais eux ça me donnerait envie.
Re: Giro 2023
Justement, ça pourrait donner des idées à d'autres coureurs qu'une échappée publicitaire. Je pense notamment à des De Gendt, Matthews ? Oldani, Felline...wallers a écrit : 18 oct. 2022, 00:25 Parmi les étapes dites de plaine, une sur deux a la première moitié de son parcours avec des "vrais" cols ou a minima un profil très accidenté. C'est assez original.
Par contre, ce n'est pas forcément une très bonne nouvelle pour les échappées avec deux Eolo et un Bardiani.![]()
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Re: Giro 2023
Pour Bardet ça manque un peu d'arrivées en descente, mais par contre il devrait apprécier la longueur des étapes. Et je pense qu'il a dû rester sur sa fin l'an passé et que donc il sera de la partieveji2 a écrit : 18 oct. 2022, 08:54 Bon un peu trop d'arrivées en altitude, mais un parcours sacrément intéressant quand même, avec le retour de beaucoup de CLM... J'aimerais vraiment le voir couru en équipe de 7 tiens...
Sinon je me demande ce qu'un Pinot ou un Bardet ressentent en voyant ce parcours.. certes autant de CLM signifie clairement que ne serait ce que rêver de victoire est impossible, mais ça a le mérite de simplifier les choses en un sens. Il y a du grand col de légende, je serais eux ça me donnerait envie.

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Re: Giro 2023
Qui de Channing Capwell ou de Lionel Lockridge triomphera ce coup-ci ?

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