Ganna juste après son record déclarait que s'il devait s'y remettre, ce serait comme Wiggins au crépuscule de sa carrière, tant l'effort fut violent. Mais voilà que le lendemain, il laissait déjà entendre qu'il pourrait refaire une tentative ces prochaines années avec des jambes plus fraiches grâce à un calendrier plus adapté.
A mon avis, il doit se dire après analyse de ses données de puissance qu'il est toujours loin de son top cette saison.
Campenaerts pense également que le Ganna de 2020 aurait pu passer au-delà des 57 km.
Dowsett n'imagine pas les Belges van Aert et Evenepoel pouvoir chatouiller le record de Ganna sans une préparation très sérieuse, eux totalement étrangers à la piste. Il pense que c'est d'Ethan Hayter que pourrait venir la première menace.
Personne ne parle d'une tentative en altitude encore, mais je pense qu'on pourrait bien avoir un Campenaerts briser un record jugé à l 'époque inaccessible pour longtemps grâce à une grosse prépa en altitude d'un top10 mondial en chrono.
Je verrais bien un Mikkel Bjerg dans ce rôle lui obsédé par le record de l'heure depuis ses 18 ans (un peu moins maintenant).
Après, pour l'après-Ganna, il faudra je pense compter sur les frères Tarling.
D'après les dernières déclarations du sélectionneur italien, Ganna et Milan disputeront la poursuite individuelle.
Mais je pense le retrait de Ganna encore fort possible après la poursuite par équipes à cause de la fatigue.
Ashton Lambie sera là pour défendre son titre ainsi que Nicolas Heinrich le leader mondial sur l'année.
Velonews annonce la présence de Dan Bigham (il s'est marié vendredi

).
Imhof pour la Suisse
Gate pour la NZ après son succès d'étape au Luxembourg
J'espère y revoir pour le Danemark Carl-Frederik Bévort qui tournait en à 4:12 à 18 ans l'an passé !
Et logiquement Ermenault pour la France.