Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 98
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 98
#3526569
manu74annecy a écrit :
19 sept. 2022, 09:53
PuncheurFou a écrit :
17 sept. 2022, 00:57
Je suis surpris, mais en regardant les jours de courses des coureurs pour comparer avec les anciens cyclistes, j'ai regardé pour Pogacar, et finalement il n'a pas tant de jours de courses que ça (toute proportion gardée, ce qu'il fait est toujours plus fatiguant que rester dans son fauteuil :genance: ) : en 2021 il a couru "que" 60 jours ; en 2022 quand il aura terminé sa saison il sera à 54 jours (à peu prêt). Je n'ai pas spécialement regardé 2020 car année très spécial, mais en 2019 là il avait 62 jours de courses.

Comparé à Vingegaard qui cette année n'a couru que "47" jours. Finalement ce n'est pas une différence si énorme (Pogi est actuellement à 49 jours), mais là où Pogi se distingue, c'est qu'il vient en général pour jouer la gagne, il n'y a pas une course où il vient en roulant en dedans. On notera que souvent après le Tour, il a évidemment du mal à se remettre dans le rythme (ce qui est normal). Le coureur danois par contre, lui fait plus des courses en "touriste", et n'est à fond que sur quelques objectifs ciblés (le point culminant étant le Tour). On a donc un coureur plus à l'ancienne (comme beaucoup du peloton) qui s'illustre toute l'année, contre un coureur dans une configuration plus moderne (Vingegaard s'inspire de ce qui se faisait dans les années 1990-2000). Bien sûr cela peut évoluer, et le Danois avec son nouveau statut va peut-être vouloir gagner d'autres trucs, si pas, il continuera comme il fait (on ne change pas une méthode qui a fait ses preuves ! ).

Mais n'oublions pas que Pogi n'a même pas 25 ans, son équipe a sûrement conscience qu'il est jeune, il faudra voir quand il aura pris encore plus de caisses (oui oui c'est possible), qu'il fera deux GT, à combien de jours de courses ça correspond. Remco cette année est à 64 jours. La norme semble donc être aux alentours de 60 jours de courses (ce qui est pas mal comparé à ce qu'on avait connu dans les années 1990-2000).
Il faut dire que Pogi fait un sacré paquet de courses d'un jour..
Finalement, depuis 2019 c'est 1 GT / an.
et c'est très peu de courses d'une semaine "historique" (dauphiné 2020, tirreno et pays basque 2021, tirreno 2022).

Pour être au niveau, il ne semble pas avoir besoin d'enquiller les kilomètres sur 8 jours consécutifs.
Vingegaard c'est 3 courses d'une semaine en 2022, 2 en 2021
Thomas, c'est 3 courses d'une semaine en 2022.
Gaudu c'est 3 en 2022.
Vlasov c'est 4 en 2022.
Carapaz, c'est 3 en 2021
O'connor c'est 4 en 2022 et 4 en 2021
Kelderman c'est 4 en 2021
Mas c'est 3 en 2022, 3 en 2021
Roglic c'est 3 en 2022

En 2020, certes il rejoint le gros peloton sur le dauphiné, mais il est le seul de mémoire à avoir une préparation aoutienne qui passe par milan san remo plutôt que tour de l'ain ou route du sud...

Il est assez unique même historiquement de si peu de consacrer aux courses par étapes.
Pour un vainqueur de tour, il doit avoir un ratio course d'1 jour/ourse totale disputée assez incroyable, proche des cancellara/boonen/bettini/gilbert de la grande époque.

tout ceci doit expliquer cela.
à voir ce qu'il fera en 2023, on aimerait forcément le voir sur paris nice, mais après??? plutot MSR:RVV/ardennaises que pays basque?
ira t'il sur catalogne, romandie ou suisse un jour?
Belle analyse également. C'est vrai que je n'ai pas spécialement regardé quel type de course il faisait le plus, mais si c'est une majorité de courses d'un jour, c'est tout de même impressionnant.
Je pense que dans les prochaines années, il en profitera probablement pour plus coureurs de courses d'une semaine, et sûrement faire deux GT dans l'année. En mars il a déjà gagné la Course des Deux mers, il lui reste Paris-Nice et la Semaine Catalane, puis en avril le Pays Basque (comme je le vois plus comme un puncheur sachant grimper, je pense que cette course est parfaite pour lui).

Ensuite, je pense qu'il doit profiter de sa jeunesse pour remporter une fois le Tour des Flandres. Pour les Ardenaises il a déjà remporté LBL, la plus prestigieuse je pense, donc la Flèche Wallonne et l'Amstel c'est du bonus pour lui.
En juin, s'il ne court pas le Giro, il faut qu'il aille sur le Tour de Suisse (parfois vu comme la 4e plus prestigieuse course à étape).

Bref, l'air de rien, il a déjà un sacré palmarès, tout le monde signerait pour avoir celui qu'il a... en fin de carrière. :elephant: Mais il a encore de la marche et pas mal de courses à remporter, il ne va pas s'ennuyer !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3527496
N'empêche je me demande comment Pogacar va aborder la saisons prochaine. il s'est fait taper sur le tour, il y a un nouveau enfant prodige qui le fait déjà passer pour un mec de 27 ans... Comment va-t-il courir ? comment vont ils organiser son équipe autour de lui ? Bref ça s'annonce passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3527625
Booze a écrit :
25 sept. 2022, 22:36
PuncheurFou a écrit :
24 sept. 2022, 12:36
En juin, s'il ne court pas le Giro, il faut qu'il aille sur le Tour de Suisse (parfois vu comme la 4e plus prestigieuse course à étape).
Tu as trouvé une nouvelle marotte ?
Lol je crois que j’ai exactement les memes gouts que Puncheur pour les courses! :green: (Oui, j’adore le TdS, oui. Meme si les organisateurs font souvent n’imp’ avec le terrain de jeu potentiel)
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3527633
Si Pogi veut être champion du monde un jour il lui faudra faire une saison différente avec ce réel objectif. 21-22 c'est kif kif, à savoir décompression en août et septembre peu juteux, il est revenu correct l'an passé in-extrémis pour le Lombardie. Egalement peu avare d'effort, il doit être plus attentiste, s'en tenir à la roue du rival le + dangereux et ne pas se disperser.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3527641
Berti a écrit :
26 sept. 2022, 18:57
Si Pogi veut être champion du monde un jour il lui faudra faire une saison différente avec ce réel objectif. 21-22 c'est kif kif, à savoir décompression en août et septembre peu juteux, il est revenu correct l'an passé in-extrémis pour le Lombardie. Egalement peu avare d'effort, il doit être plus attentiste, s'en tenir à la roue du rival le + dangereux et ne pas se disperser.
Ah non hein, laisse-le en foutre partout, pour notre plus grand bonheur! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3527679
dolipr4ne a écrit :
26 sept. 2022, 19:18
Berti a écrit :
26 sept. 2022, 18:57
Si Pogi veut être champion du monde un jour il lui faudra faire une saison différente avec ce réel objectif. 21-22 c'est kif kif, à savoir décompression en août et septembre peu juteux, il est revenu correct l'an passé in-extrémis pour le Lombardie. Egalement peu avare d'effort, il doit être plus attentiste, s'en tenir à la roue du rival le + dangereux et ne pas se disperser.
Ah non hein, laisse-le en foutre partout, pour notre plus grand bonheur! :metalhead:
Septembre, il vient quand même de gagner Montréal, il devrait retrouver Vingi sur le Lombardie, sinon j'ai bossé sur tes conseils :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3527703
Berti a écrit :
26 sept. 2022, 18:57
Si Pogi veut être champion du monde un jour il lui faudra faire une saison différente avec ce réel objectif. 21-22 c'est kif kif, à savoir décompression en août et septembre peu juteux, il est revenu correct l'an passé in-extrémis pour le Lombardie. Egalement peu avare d'effort, il doit être plus attentiste, s'en tenir à la roue du rival le + dangereux et ne pas se disperser.
Il lui faudra surtout un parcours plus consistant. Après il restera toujours le problème de la faiblesse de son équipe (en qualité et en quantité) par rapport aux autres nations. C'est assez facile de se faire enterrer sur un grand championnat.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3527709
marooned a écrit :
27 sept. 2022, 10:08
Berti a écrit :
26 sept. 2022, 18:57
Si Pogi veut être champion du monde un jour il lui faudra faire une saison différente avec ce réel objectif. 21-22 c'est kif kif, à savoir décompression en août et septembre peu juteux, il est revenu correct l'an passé in-extrémis pour le Lombardie. Egalement peu avare d'effort, il doit être plus attentiste, s'en tenir à la roue du rival le + dangereux et ne pas se disperser.
Il lui faudra surtout un parcours plus consistant. Après il restera toujours le problème de la faiblesse de son équipe (en qualité et en quantité) par rapport aux autres nations. C'est assez facile de se faire enterrer sur un grand championnat.
Oui enfin sur cette compet il court un peu à l'envers aussi...
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3527746
marooned a écrit :
27 sept. 2022, 10:08
Berti a écrit :
26 sept. 2022, 18:57
Si Pogi veut être champion du monde un jour il lui faudra faire une saison différente avec ce réel objectif. 21-22 c'est kif kif, à savoir décompression en août et septembre peu juteux, il est revenu correct l'an passé in-extrémis pour le Lombardie. Egalement peu avare d'effort, il doit être plus attentiste, s'en tenir à la roue du rival le + dangereux et ne pas se disperser.
Il lui faudra surtout un parcours plus consistant. Après il restera toujours le problème de la faiblesse de son équipe (en qualité et en quantité) par rapport aux autres nations. C'est assez facile de se faire enterrer sur un grand championnat.
Il doit se servir des autres nations et filocher, pas vraiment le choix. Des fois je me demande s'il est vraiment intelligent :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3527747
marooned a écrit :
27 sept. 2022, 10:06
S'il ne gagne pas le Lombardie, ce sera quand même une saison assez décevante pour lui puisqu'il n'aura remporté aucune des 9 courses majeures du calendrier.
Il a gagné les Strade c'est bien mais faut qu'il change son programme, STOP Tirreno & Tour de Slovénie, il lui faut regagner le TOUR, son appel du pied à Remco n'est pas anodin, sous couvert d'amitié... il a besoin de Remco pour brouiller les cartes avec la Jumbo. Cela me rappelle le Tour de Flandres où en situation difficile avec MVDP il a attendu les 2 de derrière pour changer la donne mais sans réussite car finalement 4ème.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3527764
Berti a écrit :
27 sept. 2022, 13:51
Cela me rappelle le Tour de Flandres où en situation difficile avec MVDP il a attendu les 2 de derrière pour changer la donne mais sans réussite car finalement 4ème.
:tonton:

J'crois que c'est pas lui qui a attendu, c'est van der Poel qui a choisi quand lancer le sprint et l'a cloué sur place. :rieur: trop fort au sprint pour Pogi le vanderpoule.
Après 2 ou 4... Ca l'a fait rager sur le coup mais il courrait pas pour l'une de ses places là de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3527766
Iguane a écrit :
27 sept. 2022, 15:30
Berti a écrit :
27 sept. 2022, 13:51
Cela me rappelle le Tour de Flandres où en situation difficile avec MVDP il a attendu les 2 de derrière pour changer la donne mais sans réussite car finalement 4ème.
:tonton:

J'crois que c'est pas lui qui a attendu, c'est van der Poel qui a choisi quand lancer le sprint et l'a cloué sur place. :rieur: trop fort au sprint pour Pogi le vanderpoule.
Après 2 ou 4... Ca l'a fait rager sur le coup mais il courrait pas pour l'une de ses places là de toute façon.
N'importe quoi... Ca allait être trop facile au sprint pour le prodige slovène face au digne successeur de Poulidor (la preuve ils sont de la même famille) donc il a voulu attendre Van Baarle et Madouas pour donner un peu plus de relief à sa victoire avant de finalement décider de terminer 4ème pour ne pas se constituer un palmarès ébouriffant trop rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3527777
Berti a écrit :
26 sept. 2022, 20:51
dolipr4ne a écrit :
26 sept. 2022, 19:18


Ah non hein, laisse-le en foutre partout, pour notre plus grand bonheur! :metalhead:
Septembre, il vient quand même de gagner Montréal, il devrait retrouver Vingi sur le Lombardie, sinon j'ai bossé sur tes conseils :
Image
C’est beaucoup mieux! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3527786
marooned a écrit :
27 sept. 2022, 15:40
Iguane a écrit :
27 sept. 2022, 15:30


:tonton:

J'crois que c'est pas lui qui a attendu, c'est van der Poel qui a choisi quand lancer le sprint et l'a cloué sur place. :rieur: trop fort au sprint pour Pogi le vanderpoule.
Après 2 ou 4... Ca l'a fait rager sur le coup mais il courrait pas pour l'une de ses places là de toute façon.
N'importe quoi... Ca allait être trop facile au sprint pour le prodige slovène face au digne successeur de Poulidor (la preuve ils sont de la même famille) donc il a voulu attendre Van Baarle et Madouas pour donner un peu plus de relief à sa victoire avant de finalement décider de terminer 4ème pour ne pas se constituer un palmarès ébouriffant trop rapidement.
Pas mieux !
#3529487
dolipr4ne a écrit :
26 sept. 2022, 18:23
Booze a écrit :
25 sept. 2022, 22:36


Tu as trouvé une nouvelle marotte ?
Lol je crois que j’ai exactement les memes gouts que Puncheur pour les courses! :green: (Oui, j’adore le TdS, oui. Meme si les organisateurs font souvent n’imp’ avec le terrain de jeu potentiel)
Enfin un homme de goût ! :applaud: :metalhead:
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 98

Il est également emprunté lors[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site