Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, B&B Hôtels) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 57 sur 95
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 95
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529968
Ah c'est quand même un soulagement parce qu'avec le calme plat autour des annonces transferts je commençais vraiment à m'inquiéter.

Par contre sérieux Richeze, le mec a 39 ans, il passe pas un pont, il a pas courru depuis juin.

J'espère que c'est contrat d'un an pour tout le monde parce que si il faut tirer les pires boulets de la terre en ayant de base un effectif qui casse pas des briques...
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3530018
Je viens juste ici écrire que je pense que ça ne fonctionnera pas. Ainsi je pourrais screenshot quand Pineau dira "qui aurais dit avant le début de saison qu'un Cavendish entouré par des Richeze et Sinkeldam ça ne marcherait pas?".
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3530020
Akaion a écrit :
08 oct. 2022, 08:34
Je viens juste ici écrire que je pense que ça ne fonctionnera pas. Ainsi je pourrais screenshot quand Pineau dira "qui aurais dit avant le début de saison qu'un Cavendish entouré par des Richeze et Sinkeldam ça ne marcherait pas?".
Je crois que pas grand monde ne pense que ça marchera.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3530038
Iguane a écrit :
08 oct. 2022, 08:41
Akaion a écrit :
08 oct. 2022, 08:34
Je viens juste ici écrire que je pense que ça ne fonctionnera pas. Ainsi je pourrais screenshot quand Pineau dira "qui aurais dit avant le début de saison qu'un Cavendish entouré par des Richeze et Sinkeldam ça ne marcherait pas?".
Je crois que pas grand monde ne pense que ça marchera.
+1 (et très très fort le +1)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3530057
Ce qui pourrait faire pencher la balance au niveau du recrutement, ce sont les deux derniers noms encore inconnus pour arriver à 28 coureurs (21 coureurs sous contrat en 2023 en intégrant Boileau + Cav/Richeze/Sinkeldam/Bol/Schultz). :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3530061
Après tout dépend des attentes que l'on a avec le Cav. J'ai presqu'envie de dire qu'à partir du moment où l'équipe est invitée sur le Tour, le contrat est déjà à moitié rempli. Après si le Cav rapporte 3-4 victoires dans la saison et qu'il fait illusion de pouvoir jouer la gagne sur le Tour, ce sera déjà un pari réussi. Et si le Cav gagne en WT, c'est un pari plus que réussi. Et s'il gagne sur le Tour, c'est jackpot.
Et puis bon, c'est tout le pole sprint qu'il faudra juger : Cav, Bol, Mozzato, Barbier, Richeze, Sinkeldam, Lecroq... Parce que si le Cav se troue, mais que les autres vont chercher des résultats, c'est gagné aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3530064
blouss_ a écrit :
08 oct. 2022, 11:09
Cav, Bol, Mozzato, Barbier, Richeze, Sinkeldam, Lecroq...
A la vue de tout ces noms d'hommes rapides de second rideau j'ai l'incroyable impression de revoir la Israel Cycling Academy des années 2018-19 :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3530068
Ils ne feront pas pire que Coquard 2020 & 2021, que Barbier cette année, que Mozzato qui malgré son jeune âge n'en gagne pas une.

Cav, Sinkeldam, Richeze doivent aussi apporter leur expérience à Laurance et justement Mozzato.

Espérons que ça ne tourne pas au semi fiasco Sagan, qui n'aura pas pesé bien lourd cette année chez Total. Mais on ne va pas se mentir ça y ressemble.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3530083
blouss_ a écrit :
08 oct. 2022, 11:09
Après tout dépend des attentes que l'on a avec le Cav. J'ai presqu'envie de dire qu'à partir du moment où l'équipe est invitée sur le Tour, le contrat est déjà à moitié rempli. Après si le Cav rapporte 3-4 victoires dans la saison et qu'il fait illusion de pouvoir jouer la gagne sur le Tour, ce sera déjà un pari réussi. Et si le Cav gagne en WT, c'est un pari plus que réussi. Et s'il gagne sur le Tour, c'est jackpot.
Et puis bon, c'est tout le pole sprint qu'il faudra juger : Cav, Bol, Mozzato, Barbier, Richeze, Sinkeldam, Lecroq... Parce que si le Cav se troue, mais que les autres vont chercher des résultats, c'est gagné aussi.
On est bien d'accord là-dessus Blouss, si Cav ramène 3-4 victoires même si c'est (courses choisies au pifomètre) une sur la Tropicale, une en Turquie, une 5JDD et une TPC, clairement on sera sur un réel apport qualitatif. Ce qui me dérange en soi, c'est le recrutement de Richeze car je suis persuadé que Lecroq, d'autant plus avec un Sinkeldam devant lui dans un train de sprint, ça peut-être un des meilleurs lanceurs au monde. Mais du coup, ben on le saura vraiment jamais ou bien plus tard dans sa carrière.

Et je vois ce que Quef veut dire sur Sagan et il a pas vraiment tort (ça fait écho au message de Blouss d'ailleurs) : Sagan cette année même si on l'a pas vu les 3/4 de la saison, il ramène une victoire WT (ce qui serait pas loin du mythique en effet pour BB) et fait un bon TdF avec 4 top 5.

Enfin Loulou, honnêtement, quand j'ai vu les premiers noms de recrues possibles qui sortaient cet été, j'ai fait exactement le même parallèle dans ma tête. Faudra donc s'attendre à voir parfois 3 glaz en second rideau sur des top 10 de SSR :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3530282
FabioLullito a écrit :
07 oct. 2022, 09:06
Je ne sais plus si tu l'avais relevé Tchang, mais Larmet part de Loudéac direction Dinan. Rondel va donc bien à Tudor et Verschuren serait aussi partant (peut-être même dans une conti)...c'est dommage de ne pas profiter plus de Loudéac alors qu'il y avait une belle promotion cette année. :cry:
J'ai capitulé sur la partie formation et Loudéac.... c'est du foutage de gueule... Quand je vois un DS de Loudéac qui dit ouvertement "on entendra parler de Rondel à l'étage supérieur" et que du coup, ils savaient qu'il allait s'engager ailleurs, ça montre le peu de liens entre B&B et Loudéac. On imagine un seul instant un DS de chez Vendée U teaser le départ d'une de leurs révélations dans une autre structure que la filière TotalEnergies ???

Sinon, concernant les annonces de Pineau, les coureurs/reuses ont autant l'air dans l'expectative/attente que nous. J'ai rencontré une coureuse ojd qui m'a confié avoir décliné la proposition Glaz parce qu'ils proposaient de signer le contrat au 15 octobre et c'était bien trop lointain avec le manque de garantie/communication autour du projet..... Du coup, elle a signé ailleurs :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3530283
On va prendre d'énormes pincettes car ça aurait déjà pu avoir lieu 2 fois, MAIS l'annonce de Jérôme Pineau sur son nouveau projet Paris Cycling Club pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

Peut être l'aviez vous déjà dit ici ?
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3530284
TchangPapado a écrit :
08 oct. 2022, 21:23
FabioLullito a écrit :
07 oct. 2022, 09:06
Je ne sais plus si tu l'avais relevé Tchang, mais Larmet part de Loudéac direction Dinan. Rondel va donc bien à Tudor et Verschuren serait aussi partant (peut-être même dans une conti)...c'est dommage de ne pas profiter plus de Loudéac alors qu'il y avait une belle promotion cette année. :cry:
J'ai capitulé sur la partie formation et Loudéac.... c'est du foutage de gueule... Quand je vois un DS de Loudéac qui dit ouvertement "on entendra parler de Rondel à l'étage supérieur" et que du coup, ils savaient qu'il allait s'engager ailleurs, ça montre le peu de liens entre B&B et Loudéac. On imagine un seul instant un DS de chez Vendée U teaser le départ d'une de leurs révélations dans une autre structure que la filière TotalEnergies ???

Sinon, concernant les annonces de Pineau, les coureurs/reuses ont autant l'air dans l'expectative/attente que nous. J'ai rencontré une coureuse ojd qui m'a confié avoir décliné la proposition Glaz parce qu'ils proposaient de signer le contrat au 15 octobre et c'était bien trop lointain avec le manque de garantie/communication autour du projet..... Du coup, elle a signé ailleurs :sarcastic:
Par contre la coureuse en question, très bizarre comme excuse. Je vois rien de choquant à avoir un accord de principe et signer officiellement après l'annonce. C'est plutôt courant.
Les agents que j'ai rencontré sur le bord des routes ces dernières semaines sont plutôt rassurants au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3530288
TopHill a écrit :
08 oct. 2022, 21:30
TchangPapado a écrit :
08 oct. 2022, 21:23


J'ai capitulé sur la partie formation et Loudéac.... c'est du foutage de gueule... Quand je vois un DS de Loudéac qui dit ouvertement "on entendra parler de Rondel à l'étage supérieur" et que du coup, ils savaient qu'il allait s'engager ailleurs, ça montre le peu de liens entre B&B et Loudéac. On imagine un seul instant un DS de chez Vendée U teaser le départ d'une de leurs révélations dans une autre structure que la filière TotalEnergies ???

Sinon, concernant les annonces de Pineau, les coureurs/reuses ont autant l'air dans l'expectative/attente que nous. J'ai rencontré une coureuse ojd qui m'a confié avoir décliné la proposition Glaz parce qu'ils proposaient de signer le contrat au 15 octobre et c'était bien trop lointain avec le manque de garantie/communication autour du projet..... Du coup, elle a signé ailleurs :sarcastic:
Par contre la coureuse en question, très bizarre comme excuse. Je vois rien de choquant à avoir un accord de principe et signer officiellement après l'annonce. C'est plutôt courant.
Les agents que j'ai rencontré sur le bord des routes ces dernières semaines sont plutôt rassurants au contraire.
Entre un contrat ferme et un accord de principe, je prends le contrat ferme. La coureuse me paraît au contraire très raisonnable.
Évidemment si t'as rien à côté, tu prends l'accord de principe, mais pour tous ceux et celles qui ont le choix, c'est vite vu...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3530293
Ben vu l'incertitude quand même qu'il y a encore dans le cyclisme féminin, je peux la comprendre cette coureuse d'assurer avec une offre ferme et immédiate...

Mais ce timing de communication, encore une fois pour moi il est pas bon : je discute avec vraiment pas mal de supporters, mais là où tu avais de l'excitation chez les supporters ou même de la simple curiosité chez les suiveurs pendant on va dire 1 mois après que cela a été teasé fin juillet, là honnêtement depuis début septembre, plus les semaines passent et plus je sens de la lassitude chez les gens, il n'y a plus d'excitation, de flamme ou d'envie de vraiment connaitre le nouveau projet. Et moi le premier d'ailleurs pour être honnête. Et d'ailleurs en plus de cette lassitude (là par contre je parle seulement des supporters avec qui j'échange) je vois de l'exigence voir de la colère, chose que je voyais très rarement chez les supporters de BB, même quand les résultats étaient pas là. Et d'ailleurs HEU-REU-SEMENT que les résultats sont sympas en fin de saison pour adoucir tout ça. Et je vais passer sur, je sens, le sketch Loudéac/Glaz académy, on va attendre la fin de saison et des mouvements pour en parler concrètement mais je crois que ça sera le grand désenchantement niveau formation.

Enfin tout ça pour dire que le futur projet (qui en effet sera présenté cette semaine certainement d'après les bruits entendu à droite à gauche) qu'il soit bon ou mauvais, il aurait été beaucoup mieux accueilli en août que là maintenant en octobre et ça j'en suis vraiment persuadé. Après peut-être que les semaines passant, cette lassitude et cet agacement sera oublié en janvier, sans doute. Mais là voilà, les supporters en ont marre, ils veulent juste que ça soit officialisé et passer à autre chose, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3530497
Belle prestation de l'équipe encore une fois pour cette dernière course en ligne. Gougeard qui s'est faufilé dans l'échappée mais qui a pété vite dans les côtes, on y reviendra dans les bilans de fin de saison mais depuis sa chute sur le Tour de Sarthe un truc s'est cassé chez lui et il a pas retrouvé son niveau de début de saison. Mozzato a tenté un contre assez loin, c'était bien joué mais l'italien a crevé et s'est retrouvé dans le peloton. Puis on a vu Lemoine puis Bonnamour tenter leurs chances, c'était agréable de voir l'équipe si offensive. Bonnamour qui a d'ailleurs bosser pour Mozzato et revenir sur les derniers échappées puis Dauphin (toujours costaud et régulier :super: ) a bien amené l'italien sur le sprint avec un joli top 5 en essayant de lancer de loin.

857 pts UCI pour l'italien, mes aïeux, quelle saison! C'est vraiment une aubaine de l'avoir prolonger jusqu'en 2025.

Finalement, quand je regarde mes tableurs, l'équipe est pas loin de réaliser sa meilleure saison sur les courses d'un jour (un poil en-dessous de 2021) donc le bilan est pas si mauvais que ça, en grande partie sauvé par le dernier trimestre de courses. Par contre, de loin la plus mauvaise saison sur les CPE, malgré le bon Tour de Croatie qui est loin d'avoir la mise.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3530501
Dauphin j'avoue c'est une super bonne nouvelle de le voir dans le premier peloton.

Il avait gagné sa première course en 2 sur un circuit avec un ribin, c'est très chouette de le voir confirmer sur ce genre de courses avec des chemins, ça pourrait faire une bonne team l'an prochain au tro bro avec Mozzato et Laurance.

Schoenberger a fait 11eme au machin gravel immonde en Italie.
Je le dis parce que c'est sa deuxième meilleure place de la saison quand même. :tonton:
Par franck56
#3530623
Sur Ouest France

Le Ny qui a signé a Nice Métropole dit qu il avait une promesse de B&B et qu il a attendu leur réponse avant de chercher ailleurs.

Il n a pas trop eu d explications, d après Jérôme Pineau il souhaite recruter des "gros" car l'équipe doit prendre une autre dimension.

Le Ny était un peu déçu.

Il espère faire 1 ou 2 ans avant de rejoindre l échelon supérieur
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 95
BB HOTELS-KTM 2022

Maintenant que la Groupama FDJ est défi[…]

résultats temps hommes 36 temps femmes 5[…]

CORSICA (pagliaorba)

Nombre de coureurs : 30 Budget: 10 000 000 ALAPH[…]

Carnet noir

Ses places sur les classiques (monuments + Amstel,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site