Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 15
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 15

Qui va remporter cette classique des feuilles mortes ?

Pogacar
20
43%
Vingegaard
4
9%
Mas
5
11%
Valverde
4
9%
Pozzovivo
Aucun vote
0%
Uran
Aucun vote
0%
Bardet
1
2%
A.Yates
1
2%
Gaudu
1
2%
Nibali
1
2%
Woods
1
2%
Mollema
Aucun vote
0%
Chaves
Aucun vote
0%
Mohoric
1
2%
Bilbao
1
2%
Vlasov
3
7%
Alaphilippe
1
2%
Fuglsang
Aucun vote
0%
Martin
1
2%
Un autre coureur
1
2%
#3529920
Delgato a écrit :
07 oct. 2022, 12:04
C'est vrai que t'es vachement objectif :elephant:
Sinon VDP dans les choux :rieur:
Elle est bien bonne celle là, tellement dans les choux que Pogacar n'a pas réussi à le lâcher :smile:
La course faisait 273km, et ne se résume pas à 2km de montée
D'autant que l'attaque la plus impressionnante du RVV c'est celle de Tratnik dans le Paterberg :tonton:
Sinon Pogacar c'est le gas qui fait 2 derrière MVDP :reflexion: :elephant: :jesors:
Par frikkadell
#3529927
Delgato a écrit :
07 oct. 2022, 12:04
C'est vrai que t'es vachement objectif :elephant:
Sinon VDP dans les choux :rieur:
Elle est bien bonne celle là, tellement dans les choux que Pogacar n'a pas réussi à le lâcher :smile:
La course faisait 273km, et ne se résume pas à 2km de montée
Dans cette montée du vieux Quaremont, vdp, il se demande où il est. A l'alpes d'huez ? Au ventoux ? Ah nan, sur la reine des flandriennes et ya un gars de 60 kil devant, je ne le vois même plus.
A un moment, on se rend compte de l'écart entre les 2, ya 30 places d'écart (j'ai pas compté) avec des trous entre les groupes.

Et oui une course ne se résume pas à 2 km de montée, mais si je dois retenir qq chose, ce sont souvent les moments intenses ou d'émotions. Pour moi cette montée c'était plutôt de la sideration.

En 2 km, on a tt ce qui fait que pogacar est un ovni. Il écrase la concurrence sur un terrain qui n'est même pas le sien.

Et je suis tout à fait objectif à propos de pogi, je n'ai pas d'affect particulier pour le coureur, ni fanboy, ni hayter. J'aurais plutôt des raisons de ne pas l'apprécier (certaines perf et son entourage chez uae)
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3529951
pas aussi stupéfait/ébloui par Pogi sur ce coup là, il a la première partie à fond mais a plafonné ensuite.

MVDP est aussi impressionnant, il était loin à mi-pente et passe 8e au sommet, il a du dépasser une grosse 20aine de gars comme Pogi l'a fait dans la première partie.

c'était bien sûr spectaculaire, mais de là à en faire l'un des grands moments de la saison, c'est abusé je trouve.

s'il avait lâché tout le monde, et qu'il aurait ensuite fait 30, 40 km en solo, ok, mais là au final, il sont 10 dans sa roue lorsque le groupe revient sur la grande route.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3529959
Ce fut un de ces moments d'intensité rares dans la saison, ça te fait lever de ta chaise/canapé.
Voir le vainqueur sortant se faire littéralement asphyxier par le vainqueur du TdF dans un mont flandrien, ça n'arrive pas tous les quatre matins.
C'est à mettre au même plan que l'image du maillot vert qui fait sauter Pogacar pour son leader dans Hautacam, la brutale défaillance de Pogacar dans le Granon et l'attaque d'Hindley dans la Marmolada qui décida du sort du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529960
Bof pour le Giro,
J'ai plus kiffé l'étape de Turin avec les mooves de Carapaz et Nibali, que Ratonman qui lâche enfin ce qu'il avait sous le capot depuis une semaine, dans les 3 derniers km du Giro :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529969
Bradounet_ a écrit :
07 oct. 2022, 19:11
Ce fut un de ces moments d'intensité rares dans la saison, ça te fait lever de ta chaise/canapé.
Voir le vainqueur sortant se faire littéralement asphyxier par le vainqueur du TdF dans un mont flandrien, ça n'arrive pas tous les quatre matins.
C'est à mettre au même plan que l'image du maillot vert qui fait sauter Pogacar pour son leader dans Hautacam, la brutale défaillance de Pogacar dans le Granon et l'attaque d'Hindley dans la Marmolada qui décida du sort du Giro.
Le Bon qui après sa quinzième attaque part seul dans les rues de Lannion pour mettre la minute à tout le monde et renverser le tour de Bretagne dans le money time. Pinacle de la saison. :metalhead:
#3529979
Avec ce début de course tres vallonnée c est bien que la chaine eurosport prenne l antenne des 11 heures.
#3529982
Bradounet_ a écrit :
07 oct. 2022, 19:11
Ce fut un de ces moments d'intensité rares dans la saison, ça te fait lever de ta chaise/canapé.
Voir le vainqueur sortant se faire littéralement asphyxier par le vainqueur du TdF dans un mont flandrien, ça n'arrive pas tous les quatre matins.
C'est à mettre au même plan que l'image du maillot vert qui fait sauter Pogacar pour son leader dans Hautacam, la brutale défaillance de Pogacar dans le Granon et l'attaque d'Hindley dans la Marmolada qui décida du sort du Giro.
Je pensais être le seul à avoir adoré ça !

Le grimpeur australien qui ronge son frein depuis quelques jours et qui peut enfin se lâcher et tout donner lors de la dernière étape de montagne, pour finalement réaliser son destin ! :australia:

J'ai beaucoup aimé perso.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529986
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
07 oct. 2022, 22:19
Avec ce début de course tres vallonnée c est bien que la chaine eurosport prenne l antenne des 11 heures.
À cette heure là, ils seront déja dans le Passo Ganda. Le départ est à 10h10 et le Player prend l'antenne dès 9h50. Ceux qui n'ont pas non plus GCN pourront regarder le début en streaming sur Tiz :super:
Par frikkadell
#3529996
Delgato a écrit :
07 oct. 2022, 22:33
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
07 oct. 2022, 22:19
Avec ce début de course tres vallonnée c est bien que la chaine eurosport prenne l antenne des 11 heures.
À cette heure là, ils seront déja dans le Passo Ganda. Le départ est à 10h10 et le Player prend l'antenne dès 9h50. Ceux qui n'ont pas non plus GCN pourront regarder le début en streaming sur Tiz :super:
Si un groupe conséquent et difficile à contrôler doit se former, ça pourrait être la !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529999
Dans la descente du Civiglio, Mohoric va pouvoir sortir sa tige de selle télescopique :smile:
Sinon je sens qu'on aura un très bon Alaphilippe demain. Peut-être pas du niveau de celui qui voltigeait dans le Tourmalet, ni de celui qui faisait jeu égal avec Bernal au Chalet Reynard au Tour de Provence, mais suffisamment costaud pour ne pas trop perdre de temps dans le Civiglio et pouvoir pourquoi pas recoller dans la descente.
Par frikkadell
#3530004
Delgato a écrit :
07 oct. 2022, 23:24
Dans la descente du Civiglio, Mohoric va pouvoir sortir sa tige de selle télescopique :smile:
Sinon je sens qu'on aura un très bon Alaphilippe demain. Peut-être pas du niveau de celui qui voltigeait dans le Tourmalet, ni de celui qui faisait jeu égal avec Bernal au Chalet Reynard au Tour de Provence, mais suffisamment costaud pour ne pas trop perdre de temps dans le Civiglio et pouvoir pourquoi pas recoller dans la descente.
Mohoric, ya des fois il ne passe pas un pont. Als je veux bien qu'il ait des états de forme fluctuant, mais de la gagner ou même être present pour la gagne dans le monument des grimpeurs , j'ai des doutes.

(en passant mon 2eme moment préféré de cette saison implique ce slovène et sa selle télescopique)
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3530005
Mohoric comme Powless peuvent anticiper en attaquant au sein d'un petit groupe bien avant le Civiglio, par exemple dans la transition après la Madonna del Ghisallo et ensuite lisser leurs efforts. Pour un remake de la Clasica 2021 ? :tonton:
(Les 2 sont d'excellents rouleurs/puncheurs/descendeurs, ont une petite pointe de vitesse et un bonus endurance)
Par frikkadell
#3530007
Powless, meme si je connais pas très bien son profil, mais il gagne San sebastian, dc la lombardie.. Pk pas dans un bon jour.

Sinon Valter, bon cette année, il n'a pas l'air plus en forme que ça. Mais l'année pro, chez jumbo, (en sachant qu'il fait 4 sur les strades, même si ce n'est pas la même, c'est très dur avec du dénivelé) avec le bonus qui va avec, il peut être chaud.
#3530024
Julian était pas ridicule au championnat du monde, à mon avis 15 jours apres ça va etre du bon Julian, sur une course d' un jour il répond tres souvent présent.

Si Mas et Pogaçar l' élimine pas dans le Civiglio il sera un grand danger, c est un candidat tres crédible au podium comme chaque fois qu' il participe à la course.

Il aurait arreté sa saison s' il se sentait pas capable de gagner, je parie que les bookmakers l' ont mis en troisièmle ou quatrième favori.

Méteo plutot douce toute la journée avec 14 ce matin et 22 cet apres midi.
Par fred30
#3530040
Petite question concernant UAE, qui a une bien belle équipe.

A quoi peut bien servir Almeida sur cette course ? Et plus généralement, peut-il être vraiment utile à un leader, ou même performer pour son compte, sur quelque classique que ce soit ?

Car avec sa manière bien à lui (c'est le cas de le dire ...) de courir, ce qui semble parfois être des trous d'air, puis sa manière de recoller dans les cols ... je ne vois pas bien où, quand, et comment il pourrait être un coureur dangereux. Une classique c'est souvent un ou deux moments clés où il faut savoir se mettre dans le rouge pour s'isoler. Alors oui, peut-être sur un moment de flottement où ça se regarde alors que le groupe de tête est composée d'une vingtaine d'hommes dont 3 ou 4 de son équipe ?

Mais sinon, il m'apparaît comme l'exemple type du coureur qui fait le nombre dans l'équipe, mais qui n'a pas ce qu'il faut pour s'illustrer sur une grande classique.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 15

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site