Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 15
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15

Qui va remporter cette classique des feuilles mortes ?

Pogacar
20
43%
Vingegaard
4
9%
Mas
5
11%
Valverde
4
9%
Pozzovivo
Aucun vote
0%
Uran
Aucun vote
0%
Bardet
1
2%
A.Yates
1
2%
Gaudu
1
2%
Nibali
1
2%
Woods
1
2%
Mollema
Aucun vote
0%
Chaves
Aucun vote
0%
Mohoric
1
2%
Bilbao
1
2%
Vlasov
3
7%
Alaphilippe
1
2%
Fuglsang
Aucun vote
0%
Martin
1
2%
Un autre coureur
1
2%
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529669
Bradounet_ a écrit :
06 oct. 2022, 05:29
Bref, il a vraiment intéret à gagner samedi s'il veut continuer à pouvoir rouler des mécaniques devant Mario Chipolata au prochain barbecue de l'ALGP (Amical Laïque des Glorieux Puertistes).
Ce manque de respect, Super Mario n'était pas une saucisse :pascontent:
#3529697
Le parcours de cette année pourrait bien correspondre à Madouas je trouve. Le Civiglio sera peut etre un peu dur pour lui mais pourquoi pas.
Par frikkadell
#3529766
Delgato a écrit :
06 oct. 2022, 15:32
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
06 oct. 2022, 14:45
Il fait parttie des 6 coureurs FDJ de la SL de PCS, t es sur de toi Delgado ?
Oui, PCS n'est pas très fiable
Madouas a fini sa saison
L'équipe probable : Storer-Molard-Pacher-Armirail-Valter-Ladagnous-Van Den Berg.
Un peu dommage d'avoir ni gaudu, ni pinot, ni Madouas pour le lombardie... (même si j pense que c'est un peu dur pour Madouas)
#3529836
Merci pour ta super prez Delgato :super: .
Sinon Ayé ! Les Books on enfin ouvert les paris et Alaph est plus haut que tu ne l'imaginais pour le moment à 1/18 et c'est normal, même si ne je serais pas surpris d'un top 3 de sa part :france:
#3529890
Demain, Pogacar pourra se dire s'il a fait une saison correcte ou pas.

Etant donné ses standards en progression depuis 2019, il est évident que sa saison 2022 est en demi teinte, quand bien même il finira tranquillement numéro 1 mondial.
A coté, Remco Evenepoel a juste tapé dans le mille 3 fois cette année pour être le cycliste de cette année 2022.
Mais pour le slovène, l'emporter en Lombardie embellira son palmarès dans une saison où il a cumulé les victoires, mais où il a cédé son trône au Tour de France et où il aurait pu compenser avec un succès retentissant au tour des Flandres.

Donc quoiqu'il advienne, même s'il l'emporte demain, il ne sera pas le coureur de l'année, mais au moins il rejoindra le cercle fermé des vainqueurs de grandes courses en 2022 : Hindley, Vingegaard, Evenepoel, Van Baarle, Van Der Poel et Mohoric.
Par frikkadell
#3529914
Pogacar ne sera pas élu coureur de l'année, mais sa montée du Vieux Quaremont dans le tour des Flandres restera pour moi comme le plus grand moment de cyclisme cette année.


Il part quasiment au pied, le coup de force est incroyable. Il fait exploser tout le peloton à plus de 50 km de l'arrivée, dépasse tous les échappés comme des plots, avec un asgreen dans la roue dont la machoire explose tellement il serre les dents, vdp l'adversaire annoncé est dans les choux, il éblouie la course de toute sa classe ! Le tout servi par une réal à la hauteur avec cette vue dhelico alternée avec des vues de face permettant d'apprécier la souffrance sur les visages.

Cette saison, assez exceptionnelle, a livré bcp de séquences qui pourraient s'inscrire dans les mythes du cyclisme, mais cette montée du vieux Quaremont en est pour moi le sommet.

On dit souvent que l'histoire ne retient que les vainqueurs ou le résultat. Ce n'est évidemment pas vrai. Bien sûr si on consulte le palmarès d'une course, on retombe sur le nom d'un coureur, mais souvent on en a oublié la moitié. Je sais que je me rappelerai de cette édition des flandres, de la descente de Mohoric (et je sais que je n'ai pas besoin de préciser parce que vous savez), de la séquence du galibier, et un peu deca (pour moi) l'attaque phénoménale de remco sur Liège, les Strades et l'attaque en descente de pogi...

Le Giro, fiouff, c'est proche dc je m'en rappelle un peu, mais j sais que j'en garderai rien, la vuelta, juste que remco a gagné son premier GT.

Tout ça pour dire que même si ce n'est pas la plus grande année en terme de résultat pour pogi, il est à l'origine du plus grand moment de cyclisme et même de plusieurs.

C'est pour moi le coureur de l'année
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529916
C'est vrai que t'es vachement objectif :elephant:
Sinon VDP dans les choux :rieur:
Elle est bien bonne celle là, tellement dans les choux que Pogacar n'a pas réussi à le lâcher :smile:
La course faisait 273km, et ne se résume pas à 2km de montée
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site