Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 51
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 51
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3529516
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
01 oct. 2022, 14:51
On aura des pyrennées qui arrivent assez tot dans la course avec Marie blanque comme dernier col pour la première étape arrivée à Laruns et un enchainement Tourmalet Cauterets pour finir la deuxième.

Pour un massif montagneux qui arrive si tot c est tres correct meme si c est tres classique.

On aura une première semaine bien musclée.
Tout à fait d'accord, ils vont pas non plus faire des Pyrénées monstrueuses alors que c'est en première semaine. L'intéressant ce serait de voir l'agencement de ces étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3529518
marooned a écrit :
04 oct. 2022, 22:51
D'après le journal La Montagne :

Dimanche 9 juillet : Saint-Léonard-de-Noblat > Sommet du Puy de Dôme
Lundi 10 juillet : Repos à Clermont
Mardi 11 juillet : Vulcania > Issoire
Mercredi 12 juillet : Clermont > Moulins
Jeudi 13 juillet : Départ de Roanne
donc une vrai arrivée au sommet du puy de dome sans clm!
pas mal les dimanche entre le pays basque, le puy de dome et loze...ça va faire de l'audience.
Issoire ce serai donc pour les baroudeurs. Donc 2 seuls potentiels sprint dans la semaine 2 (mercredi et jeudi) avant les 3 HC du jura/alpes à partir du vendredi.

Laruns, Grand Colombier, manque plus que la planche des belles filles pour que Pogi réitère ses perfs de 2020 :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3529521
Lemon-Curry a écrit :
05 oct. 2022, 07:58
damienleflahute a écrit :
04 oct. 2022, 11:06
Image

Allez un petit fantasme sur l'étape vosgienne, que j'imagine à forte consonnance alsacienne contrairement aux dernières années. J'ai un peu de mal à faire apparaître les cols, mais ce que vous voyez là, c'est un enchaînement Ballon d'Alsace, Col du


Tu me feras le plaisir d'ajouter les Mérelles (ou a minima la côte du Bouton d'Or, comme sur le Tour Alsace) avant l'ascension finale et je valide ! :love: (bien que le Petit Ballon par ce versant là soit un peu moins difficile )

Haag (quasi Gd Ballon donc), Petit Ballon, Hohrodberg :love: , Station du Lac Blanc. 146 km mais déjà 3500 m de d+. Assez ASO compatible. La rumeur de l'arrivée au Lac Blanc, je l'ai souvent entendue, le Tour d'Alsace y fait étape annuellement.

Enfin bref, toutes ces belles idées pour un final explosif dans les Vosges, ça fait monter la hype et je sens que je vais rage-quiter quand on va nous annoncer une énième PDBF. :cry:

Edit : ou bien à la limite arrivée sèche (ou avec Chevrères) à la Planche le vendredi et étape chantier jusqu'au Lac Blanc ou au Markstein le samedi je suis prêt à accepter.
J'avais pensé aux Mérelles, et à d'autres fioritures, mais je voulais faire un truc réaliste pour ne pas être trop déçu. Mais je suis partant!
Je pense même que dans l'absolu, ce serait mieux de ne pas avoir une arrivée au sommet et de rallonger après le Lac Blanc avec un final accidenté (vers Saint Dié, Gérardmer, Sélestat, Ribeauvillé) mais un moins dur que le début d'étape, afin d'obliger les offensives lointaines.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3529526
manu74annecy a écrit :
05 oct. 2022, 09:31
marooned a écrit :
04 oct. 2022, 22:51
D'après le journal La Montagne :

Dimanche 9 juillet : Saint-Léonard-de-Noblat > Sommet du Puy de Dôme
Lundi 10 juillet : Repos à Clermont
Mardi 11 juillet : Vulcania > Issoire
Mercredi 12 juillet : Clermont > Moulins
Jeudi 13 juillet : Départ de Roanne
donc une vrai arrivée au sommet du puy de dome sans clm!
Si ça se confirme cela sera une bonne nouvelle. Je n'osais plus espérer que cela soit possible, mais s'ils ont trouvé la solution technique c'est super.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3529529
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
01 oct. 2022, 14:51
On aura des pyrennées qui arrivent assez tot dans la course avec Marie blanque comme dernier col pour la première étape arrivée à Laruns et un enchainement Tourmalet Cauterets pour finir la deuxième.

Pour un massif montagneux qui arrive si tot c est tres correct meme si c est tres classique.

On aura une première semaine bien musclée.
Tout le monde semble penser que Marie-Blanque sera le dernier col de l'étape arrivant à Laruns (comme en 2020) mais il y a d'autres scénarios possibles.

Déjà on ne peut pas exclure une étape complétement plate qui éviterait toutes les difficultés autour de Laruns. Peu probable mais on ne sait jamais.

Et surtout on pourrait très bien avoir une configuration qui propose Marie-Blanque en cours d'étape avant d'aller chercher le versant nord du Soulor pour rejoindre l'Aubisque suivi d'une arrivée en bas de la descente (comme en 2018). D'un point de vue télégénique, ce serait sublime avec la vue sur le Cirque du Litor.
#3529531
Si on récapitule un peu pour l' ensemble des étapes décisives ça pourrait donner.

Etape 1 casse pate pays basque

Etape 4 dax laruns via hourcère et marie blanque

Etape 5 Pau cauteret via Tourmalet, en option Azet Val louron

etape 8 casse pate limousin

Etape 9 arrivée au sommet du puy de dome

Etape 10 chrono valloné ?

Etape 13 arrivée au grand colombier

Etape 14 arrivée à Morzine, assez peu d indication

etape 15 arrivée col de la loze

Troisième semaine dans les vosges en partie sans information très précise pour le moment.

Etape 20 un chrono mi long ?

La troisième semaine dans les vosges devraient etre intéressante, CP tient beaucoup à mettre en valeur les massif intermédiaire comme le pays basque, les vosges ou le massif central.

Pour les deux chronos ce sont des suppositions de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3529538
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
05 oct. 2022, 10:38
Si on récapitule un peu pour l' ensemble des étapes décisives ça pourrait donner.

Etape 1 casse pate pays basque

Etape 4 dax laruns via hourcère et marie blanque

Etape 5 Pau cauteret via Tourmalet, en option Azet Val louron

etape 8 casse pate limousin

Etape 9 arrivée au sommet du puy de dome

Etape 10 chrono valloné ?

Etape 13 arrivée au grand colombier

Etape 14 arrivée à Morzine, assez peu d indication

etape 15 arrivée col de la loze

Troisième semaine dans les vosges en partie sans information très précise pour le moment.

Ce serait tout de même étonnant que la dernière étape de hautes montagnes ait lieu à 1 semaine de l'arrivée. D'autres étapes dans les Alpes sont surement à attendre en plus de Morzine (de plus, pas sur que ce soit une étape de haute montagne) et col de la Loze.
#3529540
Oui je me faisais un peu la meme reflexion, sur le Giro la troisième semaine est toujours la plus dure et c est tres souvent le cas sur le Tour.

Tout ça reste un peu flou apres le puy de dome.

On parle d' un contre la montre valloné pres de vulcania apres c est plus des rumeurs que des infos.

C' est toujours dur d avoir une idée précise pour les Alpes, il y a telment de possibilités et ce sont des petites mairies il y a moins de gens dans la confidence.
#3529688
Le grand ballon devrait etre grimpé durant la troisième semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3529694
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
06 oct. 2022, 10:59
Le grand ballon devrait etre grimpé durant la troisième semaine.
Je vois que France Bleu parle d'un lobbying de la comm d'agglo de Saint Amarin, pour emprunter la future voie verte Geishouse-Col du Haag. Je pense qu'en fait c'est juste une réfection de la chaussée, et un changement de statut de la route forestière déjà existante. En tout cas, ça confirme les rumeurs. Par contre, si c'est ça, j'ai peur d'une arrivée au Grand Ballon, ce que je trouverais un peu dommage, car la montée est trop difficile pour qu'on ai droit à autre chose qu'une course d'attente.
#3529723
Le col du haag fait partie des bruits qui reviennent souvent, je pense qu il faudra attendre la presentation pour savoir quel sera le menu alpin parcontre les vosges on aura des infos plus clair.

Quelqu un a des infos sur les villes étapes et surtout d' arrivée dans les vosges.

Je pense que CP qui aime les massif intermédiaire va donner de l' importance aux vosges et il y a pas énormement de cols tres difficile dans le coin, si on a les villes étapes oln sera pas loin d avoir les cols.

Un autre gros point d interrogation c est les contre la montre, pour le moment on sait pas grand chose hormis une rumeur de contre la montre le lendemain du premier repos.

J' aime bien les deux étapes du pays basques, enfin surtout les 30 derniers km, CP aurait pu encore durcir un peu.

Le mont salève a t il deja été escaladé par les coureurs du Tour ?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529731
Oui pas de PDBF c'est déjà ça :green:
Une arrivée au Markstein après le Grand ballon comme au tour féminin me gênerait pas
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3529814
Sauf que si ils montent le Haag, je ne vois pas comment passer au Grand Ballon pour arriver au Marstein, c'est l'un ou l'autre quand on arrive à la ferme du Haag. Ou bien faut redescendre sur Soutlz via le col Amic et monter au Markstein par Guebwiller. Idéalement même Firstplan/Petit Ballon/Platzerwasel.
Mais l'arrivée du Tour femmes cette année au Markstein me laisse penser à une future arrivée des messieurs....
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3529882
damienleflahute a écrit :
05 oct. 2022, 09:55
Lemon-Curry a écrit :
05 oct. 2022, 07:58



Enfin bref, toutes ces belles idées pour un final explosif dans les Vosges, ça fait monter la hype et je sens que je vais rage-quiter quand on va nous annoncer une énième PDBF. :cry:

Edit : ou bien à la limite arrivée sèche (ou avec Chevrères) à la Planche le vendredi et étape chantier jusqu'au Lac Blanc ou au Markstein le samedi je suis prêt à accepter.
J'avais pensé aux Mérelles, et à d'autres fioritures, mais je voulais faire un truc réaliste pour ne pas être trop déçu. Mais je suis partant!
Je pense même que dans l'absolu, ce serait mieux de ne pas avoir une arrivée au sommet et de rallonger après le Lac Blanc avec un final accidenté (vers Saint Dié, Gérardmer, Sélestat, Ribeauvillé) mais un moins dur que le début d'étape, afin d'obliger les offensives lointaines.
Oui bien sûr ça n'était pas une demande très réaliste, mais c'est ma grande lubie comme tu sais. :green:
(quoique la côte du Bouton d'Or semble déjà plus crédible étant donné qu'elle est emprunté systématiquement par le Tour Alsace. Pas le même dispositif bien entendu mais la descente n'est pas (trop) étroite.)

En tout cas il semblerait que l'on se dirige vers une arrivée autour du Grand Ballon. A voir donc si on aura droit à une ou deux étapes vosgiennes.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3529904
Lemon-Curry a écrit :
07 oct. 2022, 07:44
damienleflahute a écrit :
05 oct. 2022, 09:55


J'avais pensé aux Mérelles, et à d'autres fioritures, mais je voulais faire un truc réaliste pour ne pas être trop déçu. Mais je suis partant!
Je pense même que dans l'absolu, ce serait mieux de ne pas avoir une arrivée au sommet et de rallonger après le Lac Blanc avec un final accidenté (vers Saint Dié, Gérardmer, Sélestat, Ribeauvillé) mais un moins dur que le début d'étape, afin d'obliger les offensives lointaines.
Oui bien sûr ça n'était pas une demande très réaliste, mais c'est ma grande lubie comme tu sais. :green:
(quoique la côte du Bouton d'Or semble déjà plus crédible étant donné qu'elle est emprunté systématiquement par le Tour Alsace. Pas le même dispositif bien entendu mais la descente n'est pas (trop) étroite.)

En tout cas il semblerait que l'on se dirige vers une arrivée autour du Grand Ballon. A voir donc si on aura droit à une ou deux étapes vosgiennes.
Cette étape du Lac Blanc est intéressante.
En revanche je n'aime pas la transition Ballon d'Alsace-Geishouse
Par où es-tu passé ? On dirait que tu as pris le col de Bussang.
Il y a col du Page + Col d'Oderen qui passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3529909
stcyrr a écrit :
07 oct. 2022, 10:45
Lemon-Curry a écrit :
07 oct. 2022, 07:44


Oui bien sûr ça n'était pas une demande très réaliste, mais c'est ma grande lubie comme tu sais. :green:
(quoique la côte du Bouton d'Or semble déjà plus crédible étant donné qu'elle est emprunté systématiquement par le Tour Alsace. Pas le même dispositif bien entendu mais la descente n'est pas (trop) étroite.)

En tout cas il semblerait que l'on se dirige vers une arrivée autour du Grand Ballon. A voir donc si on aura droit à une ou deux étapes vosgiennes.
Cette étape du Lac Blanc est intéressante.
En revanche je n'aime pas la transition Ballon d'Alsace-Geishouse
Par où es-tu passé ? On dirait que tu as pris le col de Bussang.
Il y a col du Page + Col d'Oderen qui passe bien.
Oui j'ai pris col de Bussang, et comme je l'ai dit plus haut j'ai essayé d'être réaliste et donc de ne pas faire dans la surenchère de difficulté . En plus, je ne connais le col du Page que de réputation, tu es sûr que la descente est ASO compatible?
Cela étant, je n'y crois pas trop quand même à mon parcours, et j'imagine plutôt une arrivée Grand Ballon ou Markstein.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3529913
damienleflahute a écrit :
07 oct. 2022, 11:01
stcyrr a écrit :
07 oct. 2022, 10:45


Cette étape du Lac Blanc est intéressante.
En revanche je n'aime pas la transition Ballon d'Alsace-Geishouse
Par où es-tu passé ? On dirait que tu as pris le col de Bussang.
Il y a col du Page + Col d'Oderen qui passe bien.
Oui j'ai pris col de Bussang, et comme je l'ai dit plus haut j'ai essayé d'être réaliste et donc de ne pas faire dans la surenchère de difficulté . En plus, je ne connais le col du Page que de réputation, tu es sûr que la descente est ASO compatible?
Cela étant, je n'y crois pas trop quand même à mon parcours, et j'imagine plutôt une arrivée Grand Ballon ou Markstein.
oui c'est plus la montée dans le sens là qui pourrait être étroite par endroits, après avoir quitté la route de Larcenaire.

J'aimerai une arrivée à La Bresse (Lispach ou col de Grosse Pierre, ou Brabant) ou Xonrupt au bord du lac :love:

Mais je crois qu'on parle plus d'arriver coté alsacien... alors que si on fait le tour de LA FRANCE, il faudrait se diriger vers Paris à la fin... :wink:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 51

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site