Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 79 sur 136
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 136
#3529901
C'est tout de même pas compliqué de mandater 1 gars de l'équipe pour faire de la prospection...

Au Stade toulousain, y a 4 mecs aux 4 coins de la France payés pour cela...(et encore, ils sont passés à coté de Dupont ou Jelonch qui jouaient à quelques km...)
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3529903
Allobroges a écrit :
07 oct. 2022, 10:33
C'est tout de même pas compliqué de mandater 1 gars de l'équipe pour faire de la prospection...

Au Stade toulousain, y a 4 mecs aux 4 coins de la France payés pour cela...(et encore, ils sont passés à coté de Dupont ou Jelonch qui jouaient à quelques km...)
Un salaire c'est pas anodin. Pas assez d'argent dans le vélo...
#3529906
Steph86 a écrit :
07 oct. 2022, 08:19
FabioLullito a écrit :
07 oct. 2022, 07:38
PatriceHalgand avait bien raison ( :jap: ) : Mathys Rondel devrait rejoindre Tudor en 2023.
C'est quand même dommage qu'il ne soit pas dans une équipe française. Originaire du Mans, licencié à Loudéac, solide grimpeur, il avait quand même tout pour intéresser une de nos PCT ou WT. Faut croire qu'on en a des dizaines de son profil pour le laisser à la concurrence étrangère ??? :siffle:
Je me demande parfois si les équipes françaises vont vraiment scouter les catégories de jeunes, c'est tellement plus facile et rassurant de s'échanger des coureurs entre équipes (je te prends ton Guglielmi et moi je te refile mon Welten...) Voilà l'exemple type d'un recrutement dont j'ai beau cherché la plus-value pour les deux équipes, ben j'vois pas... :scratch:
Bon j'avoue que la FDJ, c'est pas vraiment le bon exemple puisque c'est la seule -avec dans une moindre mesure Total et AG2R- à être bien structurée dans les caté jeunes et à sortir régulièrement des bons coureurs.
A la décharge des équipes pro, Rondel n'avait pas d'énormes résultats avant la ronde de l'Isard. Ils ne peuvent pas observer tout le monde non plus. Comme l'a dit @On3, c'est B&B qui avait les moyens de l'observer et le tester de plus près.
#3529910
g8velo a écrit :
07 oct. 2022, 10:39
Allobroges a écrit :
07 oct. 2022, 10:33
C'est tout de même pas compliqué de mandater 1 gars de l'équipe pour faire de la prospection...

Au Stade toulousain, y a 4 mecs aux 4 coins de la France payés pour cela...(et encore, ils sont passés à coté de Dupont ou Jelonch qui jouaient à quelques km...)
Un salaire c'est pas anodin. Pas assez d'argent dans le vélo...
quand j'écris "mandater", c'est pas "payer"
Toute entreprise qui parie un temps soit peu sur l'avenir pratique la prospective ou la prospection de talents pour atteindre ses objectifs.
Et puis prospecter intelligemment, c'est aussi se créer un réseau d'informateur et suivre un minimum de résultats
Après s'il faut lâcher 50€ de dédommagement pour aller prospecter aux championnats départementaux du Loir et Cher, ca devrait ne pas poser problème...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529912
Steph86 a écrit :
07 oct. 2022, 08:19
FabioLullito a écrit :
07 oct. 2022, 07:38
PatriceHalgand avait bien raison ( :jap: ) : Mathys Rondel devrait rejoindre Tudor en 2023.
C'est quand même dommage qu'il ne soit pas dans une équipe française. Originaire du Mans, licencié à Loudéac, solide grimpeur, il avait quand même tout pour intéresser une de nos PCT ou WT. Faut croire qu'on en a des dizaines de son profil pour le laisser à la concurrence étrangère ??? :siffle:
Je me demande parfois si les équipes françaises vont vraiment scouter les catégories de jeunes, c'est tellement plus facile et rassurant de s'échanger des coureurs entre équipes (je te prends ton Guglielmi et moi je te refile mon Welten...) Voilà l'exemple type d'un recrutement dont j'ai beau cherché la plus-value pour les deux équipes, ben j'vois pas... :scratch:
Bon j'avoue que la FDJ, c'est pas vraiment le bon exemple puisque c'est la seule -avec dans une moindre mesure Total et AG2R- à être bien structurée dans les caté jeunes et à sortir régulièrement des bons coureurs.
Ca fait déjà 3 structures du coup.
Cofidis le partenariat avec Dunkerque n'a pas pris.
Arkea en recrutement de jeunes ils sont plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3529922
g8velo a écrit :
07 oct. 2022, 10:29
Steph86 a écrit :
07 oct. 2022, 08:19
Je me demande parfois si les équipes françaises vont vraiment scouter les catégories de jeunes
La réponse est non. En France du moins, à de très rares exceptions le scouting n'existe pas, ce sont les coureurs qui vont toquer à la porte des équipes, pas l'inverse.
Il faut en finir avec ce cliché qui vient tout droit du foot et des sports US.
Tu crois que la Conti elle les recrutes comment ses juniors ? :rieur:

Rondel il a absolument rien montré de l'année jusqu'à la Ronde de l'Isard, une course ou Paleni fait 3eme du CG. Tu peux toujours dire que Paleni fait 3eme grâce à la 1ère étape ou il prend 10min mais sur un Tour de Val d'Aoste, un Baby Giro ou encore un Tour de l'Avenir Paleni ne fait meme pas top 15 au CG avec ces 10min d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3529926
rbl85 a écrit :
07 oct. 2022, 13:03
g8velo a écrit :
07 oct. 2022, 10:29

La réponse est non. En France du moins, à de très rares exceptions le scouting n'existe pas, ce sont les coureurs qui vont toquer à la porte des équipes, pas l'inverse.
Il faut en finir avec ce cliché qui vient tout droit du foot et des sports US.
Tu crois que la Conti elle les recrutes comment ses juniors ? :rieur:

Rondel il a absolument rien montré de l'année jusqu'à la Ronde de l'Isard, une course ou Paleni fait 3eme du CG. Tu peux toujours dire que Paleni fait 3eme grâce à la 1ère étape ou il prend 10min mais sur un Tour de Val d'Aoste, un Baby Giro ou encore un Tour de l'Avenir Paleni ne fait meme pas top 15 au CG avec ces 10min d'avance.
C'est complètement différent, tu parles d'une équipe dont c'est la vocation, elle ne sert qu'à ça la conti. Ce n'est pas le cas des équipes WT, ni de la plupart des ContiPro...
Si tu lis correctement, j'ai écrit "à de très rares exceptions"...
#3529939
gaumeboss a écrit :
07 oct. 2022, 10:51
Steph86 a écrit :
07 oct. 2022, 08:19


C'est quand même dommage qu'il ne soit pas dans une équipe française. Originaire du Mans, licencié à Loudéac, solide grimpeur, il avait quand même tout pour intéresser une de nos PCT ou WT. Faut croire qu'on en a des dizaines de son profil pour le laisser à la concurrence étrangère ??? :siffle:
Je me demande parfois si les équipes françaises vont vraiment scouter les catégories de jeunes, c'est tellement plus facile et rassurant de s'échanger des coureurs entre équipes (je te prends ton Guglielmi et moi je te refile mon Welten...) Voilà l'exemple type d'un recrutement dont j'ai beau cherché la plus-value pour les deux équipes, ben j'vois pas... :scratch:
Bon j'avoue que la FDJ, c'est pas vraiment le bon exemple puisque c'est la seule -avec dans une moindre mesure Total et AG2R- à être bien structurée dans les caté jeunes et à sortir régulièrement des bons coureurs.
A la décharge des équipes pro, Rondel n'avait pas d'énormes résultats avant la ronde de l'Isard. Ils ne peuvent pas observer tout le monde non plus. Comme l'a dit @On3, c'est B&B qui avait les moyens de l'observer et le tester de plus près.
En plus le DS de Rondel a dit qu'il s'attendait à ses résultats en montagne, apparemment Pineau ne lui parle pas :saoul:
#3529943
Tudor a vraiment bien joué le coup en le signant dès le juillet, bien avant la Ronde de l'Isard. Tant pis pour Pineau qui dit avoir du mal à trouver des jeunes grimpeurs prometteurs, ben là il en avait un sous le nez puis pfiou, disparu. :elephant:

D'ailleurs, alors que la promo Loudéac 2022 était plutôt prometteuse, de ce qu'on entend on risque d'en avoir pas mal qui vont quitter la structure malheureusement, en plus de Larmet (Dinan) et Rondel... :unsure:
#3530001
jimmy39 a écrit :
07 oct. 2022, 16:24
En plus le DS de Rondel a dit qu'il s'attendait à ses résultats en montagne, apparemment Pineau ne lui parle pas :saoul:
Son DS connaît son niveau en montagne. Il sait que ça tourne rond quand Rondel visse.
#3530318
Malgré les pertes de leur deux meilleurs coureurs Tomas Barta (Caja Rural) et Mika Heming (Tudor), l'équipe tchèque ATT Investments veut continuer sa montée en puissance pour pourquoi pas viser plus haut à moyen et long terme avec les signatures de deux très solides coureurs :
Jakub Otruba (Elkov Kasper) qui a clairement le niveau Conti Pro et l'expérimenté Daniel Turek (Felbemayr Simple Wels) rejoignent l'équipe.

L'équipe annonce clairement ses ambitions avec 2 recrues étrangères à venir dont un coureur qui évolue en Pro Team cette année.
Côté départs 5 sont prévus : Barta, Heming ainsi que 3 coureurs non conservés (Rotter, Hetfleis, Tyrpekl ?), il resterai donc encore 1 place à pourvoir d'ici la fin du mercato pour rester à 15 coureurs.
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 136
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site