Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 78 sur 136
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 136

#3529771
daizenshu_ a écrit :
06 oct. 2022, 16:35
loulou30 a écrit :
06 oct. 2022, 16:23

Total cherche un grimpeur :reglement:
Ils ont déjà De la Parte, grimpeur (qui grimpe pas en 2022, en 2021 il a fait des placettes en Espagne), passé par le peloton portugais et la Volta et qui traine une certaine réputation...
Pour ça que j'avance Total :genance:
#3529788
g8velo a écrit :
06 oct. 2022, 16:37
Burgaudeau et Latour ne restent pas ?
Et où va Cristian Rodriguez ?
Burgaudeau et Latour c'est normalement prolongé. Rodriguez a apparemment signé un contrat début 2021 avec Arkea.
#3529797
Delgato a écrit :
06 oct. 2022, 16:48
Ya Quintana de dispo sinon :elephant:
Quintana a peut-être une chance de se recaser chez Quick Step, on ne sait jamais.
Patoche Evenepoel a mis la pression à Patoche Lefevere, il a trouvé intolérable que ce dernier aille claquer son budget sur un énième sprinteur avec Merlier quand Remco ne dispose d'aucun (grand) grimpeur digne de ce nom pour l'épauler en montagne ! (On peut aussi imaginer que si Remco désire faire le TdF et que Lefevere le fait patienter pour y aligner Merlier, ça risque de très mal se passer et que le papa refera brandir la menace Ineos).
Lefevere a répondu que le marché cette année était particulier mais que pour 2024, il y aurait beaucoup de coureurs en fin de contrat sur qui se jeter et notamment dans son équipe à dégager (15 fins de contrat). C'est aussi pour ça que Lefevere dit que Evenepoel a un an d'avance sur le programme établi pour lui, d'un coté ça l'emmerde, on le comprend bien. Il n'avait pas prévu de modifier tout l'ADN flahutesque de l'équipe pour Remco avant 2024, si jamais il y a pensé un jour. Et toutes ces histoires de pression, de progression pas à pas pour l'envoyer sur le Giro, c'est de l'intox chez Lefevere.
Pour l'instant, il n'a que coureurs 28 dans l'effectif pour l'an prochain.
Donc voir Quintana libre, c'est une opportunité en or, surtout qu'il pourra aussi porter l'équipe sur les courses de flahutes, le principal soucis, outre ses écarts de régime (mais ça passe comme une lettre à la poste chez Quick Step), c'est que le Quintana larbin de luxe, on a du mal à l'imaginer.
Mais c'est soit ça, soit direction Team Medellin - EPM pour l'Inca en 2023 et il devra aussi surement payer lui-même son salaire comme Cavendish l'an dernier. :hehe:

#3529824
loulou30 a écrit :
06 oct. 2022, 14:50
Vu en page d'accueil du site mais augmentation du budget de Nice Métropole de 100 000 euros avec les recrutements d'Axel Narbonne, Julian Lino, Jean-Louis Le Ny, Larry Valvasori.
Nice is the new Roubaix !
Iguane, où es-tu ? On a une nvelle équipe avec un recrutement "panier surprise" ! Content pr Julian quand même qui trouve une expérience pro' en France.
ça va leur faire du bien ces recrues parce qu'ils ont quand même pas montré grand chose cette année.
#3529845
loulou30 a écrit :
06 oct. 2022, 14:50
Vu en page d'accueil du site mais augmentation du budget de Nice Métropole de 100 000 euros avec les recrutements d'Axel Narbonne, Julian Lino, Jean-Louis Le Ny, Larry Valvasori.
Amadori , Berlin :mouchoir: et Besson ne sont pas conservés.
Ils ne se sont pas trop fait chier, ils ont pris les trois premiers par ordre alphabétique. Urruty devrait encore être tranquille un certain temps. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529854
TchangPapado a écrit :
06 oct. 2022, 20:47
loulou30 a écrit :
06 oct. 2022, 14:50
Vu en page d'accueil du site mais augmentation du budget de Nice Métropole de 100 000 euros avec les recrutements d'Axel Narbonne, Julian Lino, Jean-Louis Le Ny, Larry Valvasori.
Nice is the new Roubaix !
Iguane, où es-tu ? On a une nvelle équipe avec un recrutement "panier surprise" ! Content pr Julian quand même qui trouve une expérience pro' en France.
ça va leur faire du bien ces recrues parce qu'ils ont quand même pas montré grand chose cette année.
Nan mais Nice faut pas croire que je vais regarder ce qu'ils font, la team avait du mal à exister en DN3, y'a 20 mecs au départ des toutes catégories dans le sud suffit de prendre une licence tu fais des points, et ils tentent un truc chez les pros.

Bon je dois exagérer un peu mais même pas sûr :tonton:
#3529857
wallers a écrit :
06 oct. 2022, 22:16
loulou30 a écrit :
06 oct. 2022, 14:50
Vu en page d'accueil du site mais augmentation du budget de Nice Métropole de 100 000 euros avec les recrutements d'Axel Narbonne, Julian Lino, Jean-Louis Le Ny, Larry Valvasori.
Amadori , Berlin :mouchoir: et Besson ne sont pas conservés.
Ils ne se sont pas trop fait chier, ils ont pris les trois premiers par ordre alphabétique. Urruty devrait encore être tranquille un certain temps. :elephant:
Ils ont annoncés ces 3 départs... Christopher Darel serait donc conservé dans l'effectif :question: :exclaim:
#3529858
Iguane a écrit :
06 oct. 2022, 22:44
TchangPapado a écrit :
06 oct. 2022, 20:47


Nice is the new Roubaix !
Iguane, où es-tu ? On a une nvelle équipe avec un recrutement "panier surprise" ! Content pr Julian quand même qui trouve une expérience pro' en France.
ça va leur faire du bien ces recrues parce qu'ils ont quand même pas montré grand chose cette année.
Nan mais Nice faut pas croire que je vais regarder ce qu'ils font, la team avait du mal à exister en DN3, y'a 20 mecs au départ des toutes catégories dans le sud suffit de prendre une licence tu fais des points, et ils tentent un truc chez les pros.

Bon je dois exagérer un peu mais même pas sûr :tonton:
T'es sur de ça ?

Car les types de Nice ils ont écrasés les courses Balkans l'an dernier, donc ça m'a l'air d'être bien plus que des random qui ont pris des licences en DN3.
#3529860
Nicosss a écrit :
06 oct. 2022, 22:57
wallers a écrit :
06 oct. 2022, 22:16
Amadori , Berlin :mouchoir: et Besson ne sont pas conservés.
Ils ne se sont pas trop fait chier, ils ont pris les trois premiers par ordre alphabétique. Urruty devrait encore être tranquille un certain temps. :elephant:
Ils ont annoncés ces 3 départs... Christopher Darel serait donc conservé dans l'effectif :question: :exclaim:
D'abord, c'est Darel Christopher Jr.
Ensuite, ce n'est que le 5e par ordre alphabétique (et Bonnefoix est conservé).
Enfin, pour pouvoir annoncer son départ, il aurait fallu qu'il soit d'abord vraiment arrivé (même s'il a brillamment représenté la Côte d'Azur au Mondial de l'onorhc).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529863
Ancelin a écrit :
06 oct. 2022, 23:00
Iguane a écrit :
06 oct. 2022, 22:44


Nan mais Nice faut pas croire que je vais regarder ce qu'ils font, la team avait du mal à exister en DN3, y'a 20 mecs au départ des toutes catégories dans le sud suffit de prendre une licence tu fais des points, et ils tentent un truc chez les pros.

Bon je dois exagérer un peu mais même pas sûr :tonton:
T'es sur de ça ?

Car les types de Nice ils ont écrasés les courses Balkans l'an dernier, donc ça m'a l'air d'être bien plus que des random qui ont pris des licences en DN3.
Ah que l'équipe de Nice était en DN3 (ou DN2) sans casser de briques oui je suis sûr.
Que le calendrier FFC est complètement pété sur la côte d'Azur et qu'il y a pas grand monde oui je suis sûr aussi.

Après quand Nice est passé conti quels coureurs ils ont pris et d'où ils venaient j'en sais rien

Mais bon c'est le cas dans pas mal de comités. Tu regardes l'Alsace c'est tout pété. L'île de France depuis l'arrêt de peltrax y'a pas grand chose. Mais globalement la côte d'Azur ça surpasse toussa car en plus du problème des 1eres cats, tu sens pas une grosse densité de pratiquants dans les cates de jeunes et de nazes. T'as L'AVC Aix et derrière t'as rien comme vrai top club sur un secteur immense de Nice à Montpellier, à moins de remonter vers le lyonnais. Je pense qu'à part la Corse, y'a pas pire comme coin pour le vélo de compétition en France. Et y'a quand même des coins bien pourris de ce point de vue :rieur:
#3529865
Ancelin a écrit :
06 oct. 2022, 23:00
T'es sur de ça ?
Car les types de Nice ils ont écrasés les courses Balkans l'an dernier, donc ça m'a l'air d'être bien plus que des random qui ont pris des licences en DN3.
Pour une équipe amateur française moyenne mais avec des coureurs expérimentés, briller au Kosovo ou en Serbie, c'est plus compliqué qu'au Bénin ou au Cameroun, mais ça reste quand même assez loin du haut niveau international.

Nice en 2021 :
Première au classement DirectVelo des DN2, en bonne partie grâce à leurs perfs dans les Balkans (les classes 2 rapportent de gros points au classement DV).
17e au classement FFC - DirectVelo (première DN2 du classement). Nantes était 15e.
2e de la Coupe de France DN2, courue sur 4 manches (dont une course par étapes de 3 jours), avec 2 victoires pour Delacroix et une pour Goubert.
Au classement FFC : Delacroix 33e et Goubert 46e. Ensuite, Bonnefoix 301e et Hennequin 331e.

Ca situe le niveau qu'ils avaient. Une équipe solide avec des coureurs qui de la bouteille (Goubert et Delacroix sont de 1994), mais quand même assez loin des toutes meilleures équipes amateurs françaises.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529867
Bon pour ne pas faire que troller je suis aller jeter un œil sur le sprinter club de Nice 2021... Bon y'avait du costaud avec Jean Goubert qu'ils avaient fait revenir de l'occitane CF et Delacroix qui était un pur mec du cru.

Après franchement aller chercher des références sur des tours de Serbie ou du Kosovo en période post covid je pense pas que ce soit hyper révélateur, tu regardes les fiches des mecs on voit bien qu'ils y arrivent mieux sur ces courses que sur les Élites Nationales qui sont bien plus relevées. :rieur:

Un exemple parmi d'autres sans juger par ailleurs du niveau du gars, c'est plutôt normal de péter sur des élites à 19 ans.
https://www.directvelo.com/coureur/33598/paul-hennequin
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529868
wallers a écrit :
06 oct. 2022, 23:57
Ancelin a écrit :
06 oct. 2022, 23:00
T'es sur de ça ?
Car les types de Nice ils ont écrasés les courses Balkans l'an dernier, donc ça m'a l'air d'être bien plus que des random qui ont pris des licences en DN3.
Pour une équipe amateur française moyenne mais avec des coureurs expérimentés, briller au Kosovo ou en Serbie, c'est plus compliqué qu'au Bénin ou au Cameroun, mais ça reste quand même assez loin du haut niveau international.

Nice en 2021 :
Première au classement DirectVelo des DN2, en bonne partie grâce à leurs perfs dans les Balkans (les classes 2 rapportent de gros points au classement DV).
17e au classement FFC - DirectVelo (première DN2 du classement). Nantes était 15e.
2e de la Coupe de France DN2, courue sur 4 manches (dont une course par étapes de 3 jours), avec 2 victoires pour Delacroix et une pour Goubert.
Au classement FFC : Delacroix 33e et Goubert 46e. Ensuite, Bonnefoix 301e et Hennequin 331e.

Ca situe le niveau qu'ils avaient. Une équipe solide avec des coureurs qui de la bouteille (Goubert et Delacroix sont de 1994), mais quand même assez loin des toutes meilleures équipes amateurs françaises.
Oui voilà. Admettons que j'ai grossi le trait. Mais au final tu leur enlève Goubert en 2021 qui est revenu parce qu'il y avait du fric et un projet, l'équipe est vraiment pas top. Un gars comme Hennequin mérite bien sûr, je suis certain qu'il a un gros potentiel, il a fait plusieurs échappés cette saison.
Mais dans l'ensemble ils sont allé chercher les têtes d'affiches de leur effectif ailleurs. Les Mifsud, Urruty, Couanon, même si ils etaient du coin, c'était l'AVC Aix ou des Dn genre Roanne et Pro immo qu'ils crechaient avant... Le seul club potable du coin ou l'exil loin des côtes de la méditerranée. :spamafote:

Tu compares à Nantes qui a fait cette année une saison plus solide, les Danes, Jegat, Mariault, Barré ils connaissaient bien la maison, t'en as deux qui passent à l'échelon supérieur. Pas un hasard, Nantes comme club amateur c'était au dessus de Nice.
#3529885
FabioLullito a écrit :
07 oct. 2022, 07:38
PatriceHalgand avait bien raison ( :jap: ) : Mathys Rondel devrait rejoindre Tudor en 2023.
C'est quand même dommage qu'il ne soit pas dans une équipe française. Originaire du Mans, licencié à Loudéac, solide grimpeur, il avait quand même tout pour intéresser une de nos PCT ou WT. Faut croire qu'on en a des dizaines de son profil pour le laisser à la concurrence étrangère ??? :siffle:
Je me demande parfois si les équipes françaises vont vraiment scouter les catégories de jeunes, c'est tellement plus facile et rassurant de s'échanger des coureurs entre équipes (je te prends ton Guglielmi et moi je te refile mon Welten...) Voilà l'exemple type d'un recrutement dont j'ai beau cherché la plus-value pour les deux équipes, ben j'vois pas... :scratch:
Bon j'avoue que la FDJ, c'est pas vraiment le bon exemple puisque c'est la seule -avec dans une moindre mesure Total et AG2R- à être bien structurée dans les caté jeunes et à sortir régulièrement des bons coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3529896
Steph86 a écrit :
07 oct. 2022, 08:19
FabioLullito a écrit :
07 oct. 2022, 07:38
PatriceHalgand avait bien raison ( :jap: ) : Mathys Rondel devrait rejoindre Tudor en 2023.
C'est quand même dommage qu'il ne soit pas dans une équipe française. Originaire du Mans, licencié à Loudéac, solide grimpeur, il avait quand même tout pour intéresser une de nos PCT ou WT. Faut croire qu'on en a des dizaines de son profil pour le laisser à la concurrence étrangère ??? :siffle:
Je me demande parfois si les équipes françaises vont vraiment scouter les catégories de jeunes, c'est tellement plus facile et rassurant de s'échanger des coureurs entre équipes (je te prends ton Guglielmi et moi je te refile mon Welten...) Voilà l'exemple type d'un recrutement dont j'ai beau cherché la plus-value pour les deux équipes, ben j'vois pas... :scratch:
Bon j'avoue que la FDJ, c'est pas vraiment le bon exemple puisque c'est la seule -avec dans une moindre mesure Total et AG2R- à être bien structurée dans les caté jeunes et à sortir régulièrement des bons coureurs.
On n'est pas loin de la faute professionnelle côté B&B quand même. Le gars évolue à Loudéac ...
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3529899
Steph86 a écrit :
07 oct. 2022, 08:19
Je me demande parfois si les équipes françaises vont vraiment scouter les catégories de jeunes
La réponse est non. En France du moins, à de très rares exceptions le scouting n'existe pas, ce sont les coureurs qui vont toquer à la porte des équipes, pas l'inverse.
Il faut en finir avec ce cliché qui vient tout droit du foot et des sports US.

  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 136

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site