Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

Qui va remporter cette classique des feuilles mortes ?

Pogacar
20
43%
Vingegaard
4
9%
Mas
5
11%
Valverde
4
9%
Pozzovivo
Aucun vote
0%
Uran
Aucun vote
0%
Bardet
1
2%
A.Yates
1
2%
Gaudu
1
2%
Nibali
1
2%
Woods
1
2%
Mollema
Aucun vote
0%
Chaves
Aucun vote
0%
Mohoric
1
2%
Bilbao
1
2%
Vlasov
3
7%
Alaphilippe
1
2%
Fuglsang
Aucun vote
0%
Martin
1
2%
Un autre coureur
1
2%
#3529555
Quel parcours! :love: :love:
quelle présentation, Delgato::: :love: :love:
La dernière de 2 des 4/5 plus grands champions du XXIème siècle (en attendant Gilbert le lendemain). Le départ de Nibali me fait bien plus quelquechose que celui de Valverde, mais ça va faire bizarre de ne plus les voir dans les pelotons..

Mais alors, ya beau voir le vainqueur du Tour revenir, je ne vois pas, mais alors vraiment pas comment Pogi peut être battu.
Il n'a jamais eu une équipe aussi forte à son service, c'est la dream team UAE en attendant les recrues 2022...
Vingegaard, c'est bien sympa, mais s'il lui refait le nuémro de juillet, je ne pige rien!
Quant à Mas, Yates, Valverde, c'est bien joli, mais l'arrivée ne se fait pas en montée...et mine de rien à moins, il faut aller le battre au sprint le slovène!

..à moins qu'il se retrouve à 3 avec les 2 movistar....là ça pourrait se compliquer...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529556
Yates faut voir car c'est parfois le jour et la nuit dans cette famille :genance:
Hier il caressait les pédales, et le Civiglio est une montée idéale pour lui. À mon avis c'est le seul à pouvoir au moins tenir tête à Pogi/Mas/Vingegaard sur ce type de montée.
Après le problème pour Yates, Mas et Vingegaard, c'est qu'au sprint ils se font taper par Pogacar 99 fois sur 100.
Donc il leur faut soit prendre de l'avance et résister jusqu'au bout, ce qui me paraît compliqué avec la descente du Civiglio notamment pour Mas :green:
Ou plutôt faire la diff dans San Fermo :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529559
En 2017 on avait certes 700m de D+ en moins, mais le Sormano lessivait tout le monde, dont tous les équipiers qui ne pouvaient pas rouler sur la fin pour ramener le peloton sur le/les leaders échappés.
Et du coup ils étaient une quinzaine max au pied du Civiglio (4 en 2018 quand Roglic avait fait le ménage au pied du Mur) alors que là ils risquent d'être une cinquantaine :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3529562
Delgato a écrit :
05 oct. 2022, 14:04
Sinon bien vu Gaudu d'avoir fait l'impasse sur les mondiaux :elephant:
Gaudu est un être fragile, dans ce contexte il a eu de la chance de faire 4 sur le TOUR et c'est probablement la meilleure perf de sa carrière sur cette course
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3529565
Magnifique presentation pour une magnifique course! :love:

Espérant voir une belle course lancée de loin (profitons de l’absence de Remco), le Sormano me manquera terriblement.
Nibali me manquera un peu aussi mais sa fin de carriere aura été « laborieuse » au milieu des nouveaux phénomènes qui ridiculisent tout sur leur passage. Valverde, bon respect quand meme hein, mais il m’aura quand meme beaucoup ennuyé.

Masnada n’avait pas envie de nous refaire son numero de malade de l’année derniere? Il avait piqué la cartouchière d’Alaf, c’etait quelque chose! :ouch:

@delgato: tu as réussi à recuperer ton teaser?
Par frikkadell
#3529566
Delgato a écrit :
05 oct. 2022, 14:11
En 2017 on avait certes 700m de D+ en moins, mais le Sormano lessivait tout le monde, dont tous les équipiers qui ne pouvaient pas rouler sur la fin pour ramener le peloton sur le/les leaders échappés.
Et du coup ils étaient une quinzaine max au pied du Civiglio (4 en 2018 quand Roglic avait fait le ménage au pied du Mur) alors que là ils risquent d'être une cinquantaine :spamafote:
Comme je le disais, je pense que la difficulté du début de parcours fera que ça va s'écarter de partout dans la Madonna del Ghisallo, même dans le cadre d'une course d'attente jusqu'au civiglio.
Max, 25 au pied du civiglio mais je vois bien un groupe de 10/15. Jamais 50 pour moi
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529567
Merci Manu et Doli :smile:
Non j'ai tjrs pas de news pour mon iMac, j'espère en avoir dans l'aprem. :cry:
Je sais pas si j'aurais la force de tout recommencer sur celui du frangin :genance:
C'est surtout les titres qui m'avaient pris énormément de temps car il y en avait bcp plus que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529568
frikkadell

Oui j'avoue 50 c'est en étant très pessimiste :green:
En plus avec la 1ere montée de San Fermo il y aura une bonne sélection.
Mais ça peut se regrouper après la Madonna
Par frikkadell
#3529571
Delgato a écrit :
05 oct. 2022, 15:07
frikkadell

Oui j'avoue 50 c'est en étant très pessimiste :green:
En plus avec la 1ere montée de San Fermo il y aura une bonne sélection.
Mais ça peut se regrouper après la Madonna
Oui la transition Madonna San fermo fait 20 km, ça peut se regrouper.

Mais j'espère évidemment une course débridée et des explosions dans tous les sens comme dans un film de Michael Bay :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3529572
Tiens Moscon sera au Gran Piemonte demain pour peaufiner sa prépa :smile: ( comme Mohoric d'ailleurs)
Je le vois bien prendre l'échappée samedi, et être pas loin de refaire le coup de Paris-Roubaix l'an passé :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3529573
Delgato a écrit :
05 oct. 2022, 15:04
Merci Manu et Doli :smile:
Non j'ai tjrs pas de news pour mon iMac, j'espère en avoir dans l'aprem. :cry:
Je sais pas si j'aurais la force de tout recommencer sur celui du frangin :genance:
C'est surtout les titres qui m'avaient pris énormément de temps car il y en avait bcp plus que d'habitude.
Ne va surtout pas recommencer, malheureux! Tu vas te faire péter le caisson! :genance:

Sinon, quelqu’un sait pour Masnada, en vrai? Pas en forme ou quoi? Pas bien compris ce qui lui avait pris l’année derniere mais il n’y avait qu’un Pogi au sommet pour le battre, il était littéralement vanartien sur ses routes.
Bon, je vois qu’il a l’air d’etre en vacances depuis presque un mois, ce fainéant. :genance:
Par frikkadell
#3529582
Quitte à choisir je préférais Nibali.

Mais surtout Valverde, au delà du fait que j'ai du mal à le voir dans un groupe pour la gagne sur un parcours aussi dur, on a vu qu'il gérait mal ses sprints sur cette fin de carrière. A la copa Agostoni, il lance de bcp trop loin, et il avait également fait ca sur le dernier sprint ou il jouait la gagne(je me rappelle plus sur quelle course par contre). Peut être une petite perte de confiance en ses capacités à conclure au sprint.

En tout cas dommage qu'il ait laissé la victoire à cet obscure coureur néerlandais, il a loupé une belle conclusion à sa toute dernière saison.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3529597
Je regardais le détail de sa saison tout à l'heure en le voyant cité dans les favoris par certains et j'ai été surpris de voir que Valverde faisait une dernière saison très solide encore. Pourtant j'ai l'impression de n'avoir aucune image marquante de sa saison. C'est presque à l'image de sa carrière dans mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3529603
frikkadell a écrit :
05 oct. 2022, 15:57
Quitte à choisir je préférais Nibali.

Mais surtout Valverde, au delà du fait que j'ai du mal à le voir dans un groupe pour la gagne sur un parcours aussi dur, on a vu qu'il gérait mal ses sprints sur cette fin de carrière. A la copa Agostoni, il lance de bcp trop loin, et il avait également fait ca sur le dernier sprint ou il jouait la gagne(je me rappelle plus sur quelle course par contre). Peut être une petite perte de confiance en ses capacités à conclure au sprint.

En tout cas dommage qu'il ait laissé la victoire à cet obscure coureur néerlandais, il a loupé une belle conclusion à sa toute dernière saison.
Perdre au sprint face au futur très grand Sjoerd Bax n'a rien de déshonorant, tu n'imagines pas les étoiles dans les yeux de ses petits-enfants, le jour où il leur racontera sa dernière grande défaite.
Valverde n'est plus très véloce au sprint, c'était assez marquant sur la Coppa Agostini, c'est pourquoi je pense qu'il a besoin de lancer de loin pour ne pas être planté au démarrage avec son gros braquet. Par contre, il est toujours extrêmement bien gainé, rien ne bouge, donc quand il lance son sprint, ça fait une impression étrange, on croirait qu'il lance une attaque pépère.

Nibali va courir pour se montrer comme hier pour mettre en émoi les ragazze, Valverde va lui courir pour gagner. :jap:
Par frikkadell
#3529634
blouss_ a écrit :
05 oct. 2022, 17:05
Je regardais le détail de sa saison tout à l'heure en le voyant cité dans les favoris par certains et j'ai été surpris de voir que Valverde faisait une dernière saison très solide encore. Pourtant j'ai l'impression de n'avoir aucune image marquante de sa saison. C'est presque à l'image de sa carrière dans mon ressenti.
Il fait dans les 5 premiers des 3 dernieres courses italiennes déjà... Donc il est en forme.
Mais pour la victoire, même si je lui fais confiance pour ne pas mettre un coup de pédale superflu, je n'y crois pas une seconde
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3529664
Valverde va jouer sur du velours avec la forme fantastique de Mas et il est marrant de constater que c'est la première fois de sa carrière que Valverde va se retrouver dans un scénario où un autre coureur dans son équipe est plus favori que lui sur une grande classique (ce qui n'était pas vraiment le cas avec Purito chez Caisse d'Epargne) :
- soit Mas reçoit l'ordre de se mettre à plat ventre pour Valverde en le remorquant sur chaque attaque ou le fait volontairement par respect pour sa carrière.
- soit Mas attaque au sein d'un groupe de favoris restreint et Valverde sortira alors la patinetas.

Je mets de coté le scénario complètement tordu avec Valverde qui sortirait sa plus belle attaque depuis Roma Maxima laissant le soin à Mas de ratonner à l'arrière.

A ne pas négliger : bien que Valv Piti vient en mangeant, Alessandro va courir avant tout pour le podium je pense (comme depuis le début de l'année sur les classiques), il voudra sa photo souvenir. Ses adversaires devront le comprendre lorsqu'il s'agira de lui demander des relais au sein d'un groupe de battus dans le final. :green:

Une victoire de Valverde à 42 ans donnerait un sacré coup de vieux aux statistiques concernant le vainqueur le plus âgé de la classique aux feuilles mortes (36 ans) , d'un monument (38 ans) et plus généralement d'une course majeure du calendrier si l'on y inclut les GT et les championnats du monde (41 ans et 11 mois). Il aurait alors le record absolu. :agenou: ... en attendant bien sur la prochaine victoire de Mancebo sur la Japan Cup.
Valverde détient déjà le record sur la Doyenne. :banana:
En raccrochant par une grande victoire, il rejoindrait dans l'histoire quatre de ses anciens compagnons de la salle d'attente d'un cabinet de gynécologie madrilène (mais cela ne nous regarde pas) : Ullrich, Cancellara, Heras et le non moins légendaire David Blanco. Bref, il a vraiment intéret à gagner samedi s'il veut continuer à pouvoir rouler des mécaniques devant Mario Chipolata au prochain barbecue de l'ALGP (Amical Laïque des Glorieux Puertistes).
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3529665
Berti a écrit :
05 oct. 2022, 14:34
Delgato a écrit :
05 oct. 2022, 14:04
Sinon bien vu Gaudu d'avoir fait l'impasse sur les mondiaux :elephant:
Gaudu est un être fragile, dans ce contexte il a eu de la chance de faire 4 sur le TOUR et c'est probablement la meilleure perf de sa carrière sur cette course
Et toi, tu es quoi au juste ?
Tu as fais une commotion cérébrale a vie non ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site