Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 42
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 42
#3529606
Il prépare avec sérieux le critérium de Saitama, je comprends que de se faire décramponner par 新城幸也, ce n'est pas tip top pour son image là-bas.
#3529659
Bradounet_ a écrit :
05 oct. 2022, 17:49
Il prépare avec sérieux le critérium de Saitama, je comprends que de se faire décramponner par 新城幸也, ce n'est pas tip top pour son image là-bas.
Se faire décrampronner par 幸也 ça va, on sait qu'il sera à son top et qu'ils seront peu à lui résister. Mais ça serait un peu plus la honte si c'était par 湯大 .
#3529875
Iguane a écrit :
06 oct. 2022, 08:09
Je comprends rien à vos derniers messages :colere:
...
幸也 et 湯大 portent le même nom ( 新城 ), mais n'ont pas de lien de parenté direct.
幸也 est surtout réputé pour avoir fait connaître dans son pays des régions françaises comme le Limousin ou la Vendée.
Il a devancé 湯大 lors du dernier championnat national.
#3533165
Très étonné du peu d'emballement médiatique, Chris Froome retrouve un très haut niveau en ce moment, il vient quand même de terminer 2ème du très relevé Critérium de Singapoure seulement battu par Vingegaard !
2023 sera l'année du come-back de Froomey je ne vois pas d'autres alternatives !
Spoiler : :
:elephant:
#3533169
Il avait deja une reputation que peu lui enviaient à son top, mais cette manière de ridiculiser sa fin de carriere, ça colle bien au bonhomme finalement. C’est devenu la risée des suiveurs, c’est pathétique pour un vainqueur de 4 Tours (et meme presque vainqueur de 4 GT d’affilée, rappelons cette blague quand meme……). Creuse, Chris, creuse……. :rip:
#3533181
En quoi ça ridiculise le bonhomme de faire l'effort de venir à Singapour et mouiller le maillot?
J'y étais à l'event, et je peux te dire que Chris Froome était avec Mark Cavendish largement en tête a l'applaudimètre. Il a gagné 4 tours, dans des conditions certainement plus que discutables certes, mais ça reste un ambassadeur du vélo.

Et je peux assurer que les coureurs de l'équipe pro de Singapour, ou encore les équipes conti de Thaïlande et de Terengannu étaient plus que contents d'avoir l'occas de courir aux côtés de grands noms du vélo. Alors c'est certainement pour le show, et ça reste du showbusiness, mais je salue l'effort de ces coureurs de faire une tournée à l'autre bout du monde à une période de l'année où ils préfèrent se ressourcer :jap:

D'ailleurs, voir Cavendish bourré sur le podium de la présentation des équipes, ça n'a pas de prix :rieur:

Les coureurs très dispo :jap: , et ils se sont bien donnés dans une chaleur étouffante sur la course, perso j'ai surkiffé
#3533208
Le cyclisme est un sport difficile, l'un de ceux où la douleur physique est la plus prégnante. Et être simplement coureur professionnel, après une histoire difficile, ça mérite le respect. La dessus tout le monde sera d'accord.

Mais c'est aussi un sport qui peut rapporter énormément de thunes, et toute cette thune est liée aux performances du coureur. On parle bien d'un sport pro. Performance passées comprises dans cette évaluation du salaire, un statut de meilleur coureur du monde assurant en général une rente pour quelques années. Bien évidemment à un moment les contre-performance peuvent faire descendre à zéro la valeur marchande du coureur, on l'a vu avec cavendish.

Et c'est aussi un sport business, où on peut jouer de son image pour raquer un max auprès de sponsors perso. Clairement Froome joue sur cette veine là, car sportivement parlant, actuellement, il vaut zéro euro. Détail, dans un milieu concurrentiel, il prend la place d'un autre. Juste sur l'image. Moi je suis comme doli, je trouve ça moche, et je me fous de sa goule. Après on peut aimer le sport-business. Mais à 2 millions l'année putain, faut raison garder à un moment :spamafote:
#3533212
Le nouvel opus d'Alien est effrayant :

For those wondering about the results from my muscle biopsy, it turns out I have the best mitochondria they’d ever seen - “mutant” even 👌😅 weird flex but I’ll take it 😂
#3533263
Iguane a écrit :
30 oct. 2022, 18:49
Le cyclisme est un sport difficile, l'un de ceux où la douleur physique est la plus prégnante. Et être simplement coureur professionnel, après une histoire difficile, ça mérite le respect. La dessus tout le monde sera d'accord.

Mais c'est aussi un sport qui peut rapporter énormément de thunes, et toute cette thune est liée aux performances du coureur. On parle bien d'un sport pro. Performance passées comprises dans cette évaluation du salaire, un statut de meilleur coureur du monde assurant en général une rente pour quelques années. Bien évidemment à un moment les contre-performance peuvent faire descendre à zéro la valeur marchande du coureur, on l'a vu avec cavendish.

Et c'est aussi un sport business, où on peut jouer de son image pour raquer un max auprès de sponsors perso. Clairement Froome joue sur cette veine là, car sportivement parlant, actuellement, il vaut zéro euro. Détail, dans un milieu concurrentiel, il prend la place d'un autre. Juste sur l'image. Moi je suis comme doli, je trouve ça moche, et je me fous de sa goule. Après on peut aimer le sport-business. Mais à 2 millions l'année putain, faut raison garder à un moment :spamafote:
La question à la base, en réaction du poste de Doli, était si Chris Froome se ridiculisait à participer aux criteriums en Asie de fin de saison.

Tes arguments, bien que pertinents dans la globalité de la pratique cycliste de Froome, me semblent quand même pas super adapté au contexte de la question.

Si comme Doli, tu trouves que oui, il se ridiculise, je comprends donc que c'est honteux de s'abaisser à faire des critos à l'autre bout du monde. Pas cool pour le public local.

Est ce qu'il prend la place de quelqu'un? Que ce soit en terme d'image ou par sa présence ? Pour le cas du critos de Singap, sûrement pas. On nous avait vendu du Alaphilippe, Van Aert, Bardet aussi il me semble, Pogi, au moment de l'annonce de l'évent. Ils sont pas venus au final, j'aurais été le premier heureux... Maintenant, au niveau de l'image, il est le seul coureur en activité à avoir gagner 4 tours de France. Son image, il l'a gagné dans ces années là. Plus ou moins glorieusement, mais quand même.

Ceci étant dit, faut pas se tromper sur les objectifs d'une participation aux critos de fin de saison. Je connais pas l'aspect financier. Ils touchent surement un bon cachet, mais en même temps, ils partent une semaine ou plus à l'autre bout du monde dans le cadre de leur boulot pour un événement facultatif, quand déjà toute l'année ils voyagent sans arrêt. Est ce suffisamment intéressant pour eux?

Ce qui me fait venir sur le plan sportif. Les coureurs qui participent, vu le line up, c'est assez simple: ce sont soit des jeunes qui ont envie de voyager, soit des vieux qui vont partir à la retraite qui veulent prolonger le plaisir (Cav, Nibali, Valverde, on peut mettre Froome aussi). Les coureurs en pleine force de l'âge étaient pas là (à part le maillot jaune, qui doit être plus ou moins obligé)
Et le plaisir de ce genre d'events, c'est de voir des anciennes ou futures stars s'attaquer sans réfléchir dans des contextes bien loin des courses pro de leur quotidien et de la pression qui va avec.

C'est le contexte idéal pour Froome à ce moment de sa carrière. Et ce n'est à mon avis ni honteux ni ridicule :jap:
#3533272
Nopik a écrit :
31 oct. 2022, 17:01
Quef a écrit :
31 oct. 2022, 13:09
Mais comment titrer un article pareil :carton: :paf-mur: :evil:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... er/1362177

J'espère que ça va ruer dans les brancards (je ne parle pas de Froome :wink:) dans la rédaction !
"envoyé spécial à singapour"
Tu crois que c'est l'Equipe qui a payé le déplacement pour cet événement ? :siffle:
#publireportage
Ce doit être un mec qui habite là-bas et qui offre ses services.
Ils font la même chose avec le sport US.
#3533284
Bradounet_ a écrit :
30 oct. 2022, 20:18
Le nouvel opus d'Alien est effrayant :

For those wondering about the results from my muscle biopsy, it turns out I have the best mitochondria they’d ever seen - “mutant” even 👌😅 weird flex but I’ll take it 😂
ah je savais pas qu'il continuait ses vidéos de vis ma vie de chrissou. L'avenir dira s'il est un exemple d'abnégation ou de déni
à 8min50 la sauterelle en action :green:

il me fait un peu de la peine, notamment avec sa VO2 de 72. Le mec qui l'encadre est impressionné mais il doit pas être au courant des valeurs des meilleurs pros. D'ailleurs il était à combien froome avant ?

Le coup de la biopsie assez drôle aussi :genance: Ca va être "intéressant" :genance: , douloureux ouais. Ca se voit qu'il connait pas grand chose aux biopsies
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 42

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site