Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 56 sur 146
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3529149
Lors d'une discussion off sur le Tour de Vendée aujourd'hui, certains dirigeants admettent qu'Axel Laurance est déjà pas mal convoité par des World Tour étrangères. Certaines à très gros budget.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3529176
TopHill a écrit :
02 oct. 2022, 23:21
Lors d'une discussion off sur le Tour de Vendée aujourd'hui, certains dirigeants admettent qu'Axel Laurance est déjà pas mal convoité par des World Tour étrangères. Certaines à très gros budget.
Allez Jéjé, abandonne les projets style Cavendish et bâtit autour d'Axel en craquant le budget pr lui. Please, please, please
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3529208
TopHill a écrit :
02 oct. 2022, 23:21
Lors d'une discussion off sur le Tour de Vendée aujourd'hui, certains dirigeants admettent qu'Axel Laurance est déjà pas mal convoité par des World Tour étrangères. Certaines à très gros budget.
Bon et bien, on va tâcher de bien profiter de Laurance en 2023. :genance: Mais honnêtement, la gestion des cas Laurance et Rondel (même si pour ce dernier on risque d'être vite fixé sans doute dans un sens comme dans l'autre) seront capitaux pour l'avenir de l'équipe à moyen terme même si cela sera compliqué de les conserver.

Sinon un joli week-end pour l'équipe :

- en Croatie d'abord, Laurance a encore fait forte impression en basculant avec les 15 plus costauds dans le col de 16km (confirmant son profil vraiment polyvalent) et en s'accrochant bien sur les dernières difficultés de l'étape grâce à un joli travail de Rolland (un peu à l'image de Plouay). Rolland d'ailleurs qui n'est pas passé loin de gagner l'étape, jouant crânement sa chance à 2km de l'arrivée et repris à 150m de la ligne. Dommage pour la chute d'hier pour Laurance à 2km de la ligne (après encore une fois un gros taff d'un Cyril Gautier exemplaire cette semaine, qui termine d'ailleurs 24ème du général), il y avait peut-être la place de gratter un podium d'étape et une place au général mais le bilan est vraiment bon pour Laurance avec cette 5ème place au général et qui sauve l'honneur de l'équipe sur les CPE cette saison.

- sur le Tour de Vendée, l'équipe a roulé pour et autour de Mozzato. Et à l'image des dernières courses, on a senti l'ensemble de l'équipe concernée (les 7 étaient regroupés à l'avant du peloton à moins de 10 km de l'arrivée). On a surtout vu Dauphin lancer Mozzato dans le dernier km, le stagiaire montrant encore une fois son utilité dans lorsqu'on entre dans un final de course. L'italien se retrouvait alors en bonne position derrière le train FDJ et le Coq : sa belle 3ème place est logique, battu par meilleurs que lui (Coquard et Demare). Une grosse saison pour l'italien, même s'il n'a pas levé les bras, il a fait preuve d'une très belle régularité (remportant le titre de meilleur jeune de la Coupe de France et finissant 4ème de cette dernière). Assez anecdotique mais Barthe et Bonnamour viennent faire une place en second rideau (19 et 20 ème).

D'une manière globale, l'équipe reproduit le même schéma que l'an passé avec un visage radicalement différent et surtout bien plus plaisant en période post-TdF. Quel dommage qu'elle n'arrive pas à montrer ce niveau et surtout cette implication collective dès le mois de janvier... Il ne restera d'ailleurs seulement que 4 courses pour profiter de cette dynamique Glaz (Binche/Paris-Bourges/Paris-Tours/Chrono des Nations).

Binche-Chimay justement : Lecroq/Gougeard/Lietaer/Lemoine/Dauphin/Morice. Alors honnêtement, j'en attend rien ( :genance: ) car je crains que le final pour puncheur/sprinteur soit trop compliqué pour Lecroq et Gougeard a un peu disparu des radars depuis le Tour. Peut-être une bonne surprise avec Dauphin (20ème l'an passé en travaillant pour Mozzato dans le final) avec la dynamique actuelle qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3529218
Je te rejoins, Fabio. L'équipe est quand même bcp plus compétitive sur cette fin de saison et ça fait bien plaisir. Je ne serai pas aussi exigeant en demandant la même implication collective dès le mois de Janvier, mais dès mars-avril ce serait déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3529427
daizenshu_ a écrit :
04 oct. 2022, 16:58
Dauphin est très doué.
Gros +1, je pensais qu'il pouvait faire un top 15 éventuellement mais sur un scénario avec peloton groupé, là il sort avec un groupe de costaud à la pédale (bien placé d'ailleurs par Lietaer ou Lemoine dans le dernier tour avant que le coup ne parte) et il va chercher clairement un résultat individuel de référence face à un plateau dense quand même. C'est un garçon qui a largement sa place dans l'effectif actuel (il l'avait déjà l'an dernier mais on a préféré signer Lagrée :elephant: ), qui peut jouer sa carte sur des classes 1 belges ou des Coupe de France avec sa pointe de vitesse mais aussi être très utile à un collectif notamment pour placer et lancer un sprinteur, la preuve encore dimanche dernier pour Mozzato.

Cela serait incompréhensible après sa performance aujourd'hui qu'il ne passe pas pro.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3529468
Mais ouuuuuuuuui, Dauphin, il a le profil pour les courses pro'. Lors de ses deux stages, il a montré qu'il avait la caisse, il a la pointe de vitesse, il pourrait être un précieux poisson-pilote à développer...

ça me frustrerait quand même de le voir passer pro' cet hiver parce qu'il n'a pas particulièrement passé un cap cette année alors qu'il aurait pu le faire si on lui avait donné sa chance l'année dernière. Là, on lui a fait manger une saison en Elites pr pas grand chose je trouve. Peut-être que Pineau attendait de lui qu'il sorte une saison à la Jeannière pr que son passage chez les pro' ne souffre d'aucune contestation....
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529496
Faut tester sur deux ans. Je reste un peu sceptique sur le potentiel mais comme équipier il est fiable sur les courses pour gros culs.
Mais je croyais que le deal l'an passé c'était qu'il passe pro en août, j'ai rêvé ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3529509
Ratiate a écrit :
05 oct. 2022, 07:21
Techniquement ça me parait compliqué de ne rien lui proposer après avoir fait signer Lagrée et Parisella
On est bien d'accord Ratiate. :super:

Et niveau potentiel, même s'il est limité ou pas, il vient de signer un top 10 que potentiellement la moitié des coureurs passés par l'équipe était incapable de faire. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3529617
Un petit mot sur Paris-Bourges demain :

Mozzato/Barthe/Dauphin/Rolland/Heidemann/Ferasse/Lietaer

Pas mal de changements de minute (il y a une semaine encore, Lecroq/Barbier ou Koreztky étaient prévus) ce qui fait que Mozzato aura sans doute seul le leadership sur cette course. Difficile quand même pour l'italien d'ambitionner mieux qu'un top 10 vu le plateau. On aura sans doute un scénario classique : Rolland qui prendra l'échappée pour faire coucou à tout le monde pas loin de chez lui, Heidemann qui prendra du vent en tête de train puis Dauphin qui lancera Mozzato pour une 8ème place tandis que Barthe sprintera en deuxième rideau pour une 18ème place. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3529826
Ratiate a écrit :
05 oct. 2022, 07:21
Techniquement ça me parait compliqué de ne rien lui proposer après avoir fait signer Lagrée et Parisella
C'est clair !
Parisella / Lagrée, au fil de la saison, j'oublie même qu'ils font partie du groupe pro'.
Pineau vous dirait qu'eux, ils ont gagné des courses alors que Dauphin n'a tjs pas levé les bras depuis le début de ses années espoirs ^^

J'ai pas vu les images mais il va ns chercher une 11ième place encore ojd. Un duo Dauphin-Mozzato, je suis fan de dingue :love: Au niveau des points UCI, il est déjà au niveau de Jauregui et Hivert le Flo' !!
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3529856
TchangPapado a écrit :
06 oct. 2022, 20:54
Ratiate a écrit :
05 oct. 2022, 07:21
Techniquement ça me parait compliqué de ne rien lui proposer après avoir fait signer Lagrée et Parisella
C'est clair !
Parisella / Lagrée, au fil de la saison, j'oublie même qu'ils font partie du groupe pro'.
Pineau vous dirait qu'eux, ils ont gagné des courses alors que Dauphin n'a tjs pas levé les bras depuis le début de ses années espoirs ^^

J'ai pas vu les images mais il va ns chercher une 11ième place encore ojd. Un duo Dauphin-Mozzato, je suis fan de dingue :love: Au niveau des points UCI, il est déjà au niveau de Jauregui et Hivert le Flo' !!
Ben honnêtement, il cherche pas mal du regard Mozzato aux 200-300m quand tout le monde lance (Mozzato est parti de l'autre côté de la route :rieur: ), donc il aurait même pu gratter une ou deux places s'il avait fait son sprint de son côté sans se préoccuper de Mozzato. Donc encore un joli résultat quand on voit la concurrence du jour. :super:

Et même Mozzato, je trouve que l'italien a un peu progressé en vitesse dans ses sprints sur cette fin de saison, j'espère vraiment que l'équipe lui laissera toujours carte blanche sur les courses de l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3529889
Je ne sais plus si tu l'avais relevé Tchang, mais Larmet part de Loudéac direction Dinan. Rondel va donc bien à Tudor et Verschuren serait aussi partant (peut-être même dans une conti)...c'est dommage de ne pas profiter plus de Loudéac alors qu'il y avait une belle promotion cette année. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3529952
Philou les bons tuyaux (aka Philippe Priser) vient de confirmer que Richeze serait bien le lanceur qui accompagnerait Cavendish chez les Glaz. Alors j'ai vais être vraiment honnête avec vous : j'ai espéré tout le mois de septembre que le transfert de Cavendish capote (car j'avais eu vent qu'il viendrait avec un lanceur en fin de carrière donc ça "manger" 2 places dans le recrutement) pour que Pineau réoriente son recrutement sur des grimpeurs mais c'est raté. :rieur:

Je crains vraiment à un Greipel bis même si cette fois-ci il faut reconnaitre que Pineau essaie de bien l'entourer avec Sinkeldam et Richeze (même si un Lecroq en lanceur aurait sans doute parfaitement fait l'affaire à part sur le mois de Flandrienne). J'espère évidemment me tromper car si Cav ramène ne serait-ce que 3-4 bouquets, on pourrait dire que le recrutement est réussi, mais j'ai de très fort doute...j'espère surtout que cela n'enterre pas définitivement la signature de Dauphin (peut-être qu'il peux arriver après la retraite de Lemoine mais ça serait dommage de le priver des courses belges/françaises de mars-avril...) et qu'avec Bol en plus dans l'équation, ça ne freinera pas la progression de Mozzato.
Par fred30
#3529954
En plus Fabio, tu parles de Greipel mais tous sont unanimes au sujet de l'allemand. C'était un gros bosseur, et un très bon camarade dans l'équipe. Toujours / Souvent levé le premier, très discret et néanmoins impliqué. Je ne sais plus quel coureur français avait confessé être frappé et enchanté par le bonhomme. Il racontait que malgré son palmarès et son pedigree, s'il quittait la chambre avant son camarade de chambre, il le faisait en chaussette sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller le copain.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'imagine pas le Cav' autant dans l'empathie et la bienveillance. :siffle:
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 146

Lazkano oui peut accrocher le top 5, Bettiol sur l[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site