Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 142 sur 149
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3528971
Agneau a écrit :
01 oct. 2022, 12:22
franck56 a écrit :Le départ de Quintana montre que pour Arkea il semble bien coupable!
Il va attendre dans une équipe que les affaires louches ne derangeront pas
Mouais, si Manu Hubert avait eu une vraie éthique côté dopage, il aurait viré Quintana dès fin 2020!! Pour assurer l'accession au WT, on a fermé les yeux pendant 3 ans, donc j'ai pas franchement envie de défendre Arkea sur ce coup...
Tu ne peux pas virer un coureur comme cela, ce n'est pas si simple, ou alors tu lui payes les 2 années qui lui restait, et du coup tu n'as pas la possibilité de le remplacer à moins que les sponsors fassent une rallonge.
Dans l'optique de la course aux points, ce n'était pas une situation simple pour Hubert car il faut le rappeler, l'enquête de l'oclaps sur Quintana n'a rien révélé.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3528977
twisty a écrit :
02 oct. 2022, 11:00
Agneau a écrit :
01 oct. 2022, 12:22

Mouais, si Manu Hubert avait eu une vraie éthique côté dopage, il aurait viré Quintana dès fin 2020!! Pour assurer l'accession au WT, on a fermé les yeux pendant 3 ans, donc j'ai pas franchement envie de défendre Arkea sur ce coup...
Tu ne peux pas virer un coureur comme cela, ce n'est pas si simple, ou alors tu lui payes les 2 années qui lui restait, et du coup tu n'as pas la possibilité de le remplacer à moins que les sponsors fassent une rallonge.
Dans l'optique de la course aux points, ce n'était pas une situation simple pour Hubert car il faut le rappeler, l'enquête de l'oclaps sur Quintana n'a rien révélé.
Bien sur que tu peux virer un coureur. Ca s'appelle un licenciement pour faute grave. Après si t'as peur de perdre au tribunal ou si tu considère que se trimballer avec un médecin perso et des médicaments chelou sur les courses n'est pas une faute grave, ok, ça se comprend. Mais dans ce cas tu promets pas 3 ans de contrat supplémentaire au coureur. Sinon c'est que t'en as vraiment rien à carrer du problème du dopage.

Faut arrêter d'excuser Arkea. Ils sont parfaitement aux courant des pratiques de Quintana, ils ont rien fait pour lutter contre, et là si ils le dégagent c'est surtout parce que si le mec se fait prendre encore au tramadol, c'est toute l'équipe qui trinque.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3528980
Quintana a été condamné pour dopage (vente, détention, utilisation) à la suite des évènements de 2020 ? non, donc devant les prudhommes, ça ne passera pas.
En voulant le virer en force, tu perds sur tous les points, pas de WT, perte de temps et d'argent dans des procédures vouées à l'échec, perte en terme d'image car l'actu de l'équipe sera focalisée sur l'affaire Quintana.

non, Hubert ne pouvait pas faire autre ment à ce moment là,
par contre, lui proposer un nouveau contrat cet été, là, oui, ce n'était pas très malin si tu as des doutes sur la probité de ton coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3528982
Non, Quintana n'a pas été condamné pour dopage en 2020 :non:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3528988
twisty a écrit :
02 oct. 2022, 12:48
Quintana a été condamné pour dopage (vente, détention, utilisation) à la suite des évènements de 2020 ? non, donc devant les prudhommes, ça ne passera pas.
En voulant le virer en force, tu perds sur tous les points, pas de WT, perte de temps et d'argent dans des procédures vouées à l'échec, perte en terme d'image car l'actu de l'équipe sera focalisée sur l'affaire Quintana.

non, Hubert ne pouvait pas faire autre ment à ce moment là,
par contre, lui proposer un nouveau contrat cet été, là, oui, ce n'était pas très malin si tu as des doutes sur la probité de ton coureur.
Joli :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529000
Je tiens à préciser qu'en droit français, la faute grave est totalement indépendante de tout dépôt de plainte au pénal.

On peut être licencié pour faute grave pour un état d'ivresse au travail, un vol dans l'entreprise par exemple, et il n'y a absolument pas besoin de plainte ni d'enquête de police. Et bon courage aux prud'hommes si le fait est avéré et que y'a 10 collègues pour témoigner contre toi.

Donc l'argument "quintana pas condamné pour dopage donc Arkea ne peut rien faire", je suis désolé, c'est totalement bidon.
Après dire "quintana n'a pas été condamné pour dopage donc ça rendait difficile un licenciement", je l'entends bien. Mais il a sans doute évité bien des embetements avec la justice le Quintana parce qu'il tombe sur des employeurs qui trouvent normal de se ramener sur le Tour avec un médecin perso, non ? Ou en tout cas qui ne font pas immédiatement déposer plainte ? Parce que je suppose qu'en plein tour de France, c'est le genre de truc où il va se trouver quelques bleus pour aller faire une petite fouille dans les valises du colombien et de ses comparses ?

Arkea à couvert Quintana, c'est tellement évident. C'est exactement ce que tu dis à la fin du message d'ailleurs. A vouloir faire une procédure contre le coureur, Arkea aurait perdu du temps, de l'argent, de l'image et des points UCI. Et quand ces choses sont plus importantes que la santé des coureurs et l'équité du sport au point qu'on ne veuille absolument pas en parler publiquement, on est dans un système totalement malsain où c'est l'omerta qui gouverne. Ce que je disais dans mon message initial. :jap:

Edit : je réponds principalement au message de twisty.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3529110
j'entends tout ce que tu dis, mais il y avait beaucoup d'enjeux sportifs pour l'équipe, et c'est facile depuis son canap' sans aucune responsabilité vis-à-vis des sponsors de dire, tant pis pour le WT, on verra dans ça dans 5 ou 6 ans.

Hubert, il gère l'avenir d'une équipe/entreprise, avec 30 coureurs et autant de personne à coté (mécano, administratif, DS, etc). il y a plein de paramètres qui rentrent en compte dans ses choix.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529136
twisty a écrit :
02 oct. 2022, 19:34
j'entends tout ce que tu dis, mais il y avait beaucoup d'enjeux sportifs pour l'équipe, et c'est facile depuis son canap' sans aucune responsabilité vis-à-vis des sponsors de dire, tant pis pour le WT, on verra dans ça dans 5 ou 6 ans.

Hubert, il gère l'avenir d'une équipe/entreprise, avec 30 coureurs et autant de personne à coté (mécano, administratif, DS, etc). il y a plein de paramètres qui rentrent en compte dans ses choix.
Bien sur que c'est plus facile de le dire quand on est à l'extérieur. Quand on est à l'intérieur, faut du courage.

On va pas non plus féliciter un manager qui fait l'autruche quand ça l'arrange pour sa lâcheté et sa malhonnêteté intellectuelle non ?

Pour faire vivre 30 coureurs et 30 encadrant ? Ben écoute, Quintana en trichant il prend la place de qui et son entourage il vole la tune de qui ? De pauvres mecs méritants hors du game parce que la triche en cascade, ça se retrouve sur les pauvres gars qui passent pas pro en faisant le métier proprement eux. Donc non, l'argument social-economique je le refuse, ça passe pas pour moi.
Par _Migou_
#3529334
João Rodrigues de la W52 suspendu 7 ans, 4pour anomalies du passeport sanguin et 3 pour possession de substances interdites, et les autres de l'équipe 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529453
cytep33 a écrit :
04 oct. 2022, 19:49
C'est celui qui avait gagné le tour d'Algarve l'an dernier?
Oui.
Avec Brandao et Antunes dans les 10 meilleurs dans les ascensions.
Par _Migou_
#3529460
Iguane a écrit :
04 oct. 2022, 19:58
cytep33 a écrit :
04 oct. 2022, 19:49
C'est celui qui avait gagné le tour d'Algarve l'an dernier?
Oui.
Avec Brandao et Antunes dans les 10 meilleurs dans les ascensions.
Brandão encore sous le coup de l'enquête. Et Antunes était le seul pas inquiété je crois.

Ah, et pour le moment je crois qu'ils gardent leurs titres, sauf Neves qui avait un peu trop chauffé sur les courses en 2021😅

Je sais pas si ça va changer les mentalités là bas, mais 7 ans.... Il aura 35 ans en 2029, l'âge idéal pour gagner à nouveau la Volta :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529498
Vinhas, Caldeira, Ricardo et Daniel mestre, villela et Neves prennent eux 3 ans.
Certains résultats de Rodrigues ont été annulés sur des sites de statistiques cyclistes, je sais pas si c'est lié à une décision de l'UCI.
Pas d'article en français pour l'instant je vais attendre un peu pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3529500
_Migou_ a écrit :
04 oct. 2022, 20:53
Brandão encore sous le coup de l'enquête. Et Antunes était le seul pas inquiété je crois.
...
Oui, c'est ça. L'instruction est encore en cours concernant Brandao, José Gonçalves et Magalhaes, tandis que le miraculé Amaro Antunes n'a pas été mis en cause (ça fait genre seul survivant d'une épidémie ou indemne après l'explosion de son immeuble).
A noter que c'était ce mardi que la fédé portugaise devait annoncer les équipes ayant une licence Conti pour 2023, licence pour laquelle la W52 "nouvelle formule" était candidate. Visiblement, ce fâcheux téléscopage a eu pour effet de retarder l'annonce.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3529546
Iguane a écrit :
02 oct. 2022, 21:18
twisty a écrit :
02 oct. 2022, 19:34
j'entends tout ce que tu dis, mais il y avait beaucoup d'enjeux sportifs pour l'équipe, et c'est facile depuis son canap' sans aucune responsabilité vis-à-vis des sponsors de dire, tant pis pour le WT, on verra dans ça dans 5 ou 6 ans.

Hubert, il gère l'avenir d'une équipe/entreprise, avec 30 coureurs et autant de personne à coté (mécano, administratif, DS, etc). il y a plein de paramètres qui rentrent en compte dans ses choix.
Bien sur que c'est plus facile de le dire quand on est à l'extérieur. Quand on est à l'intérieur, faut du courage.

On va pas non plus féliciter un manager qui fait l'autruche quand ça l'arrange pour sa lâcheté et sa malhonnêteté intellectuelle non ?

Pour faire vivre 30 coureurs et 30 encadrant ? Ben écoute, Quintana en trichant il prend la place de qui et son entourage il vole la tune de qui ? De pauvres mecs méritants hors du game parce que la triche en cascade, ça se retrouve sur les pauvres gars qui passent pas pro en faisant le métier proprement eux. Donc non, l'argument social-economique je le refuse, ça passe pas pour moi.
+1
Totalement en phase, merci Iguane pour ce post :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3529873
Les griefs contre les coureurs de W52 incluaient notamment la possession de produits interdits (donc a priori ce qui avait été découvert lors des perquisitions). Un article de cyclingnews apporte quelques précisions :
Ricardo Mestre : Hormones de croissance (Somatropine)
Rui Vinhas : Corticoïdes (Bétaméthasone)
Samuel Caldeira et Ricardo Vilela : Substances multiples, notamment Somatropine + une autre hormone de croissance, insuline et TB500 (peptide de synthèse anabolisant, pour les culturistes et les chevaux de course)
José Neves : Hormones de croissance

Selon CN, les suspensions de 3 ans au lieu de 4 sont liées au fait que les coureurs ont admis les faits et directement accepté leur suspension. Ce qui permet en effet de classer l'affaire rapidement mais ne semble pas tout à fait correspondre aux critères standards de réduction de peine, qui concernent plutôt la collaboration "active" avec les autorités antidopage. Mais ils ont peut-être aussi balancé tout ce qu'ils savaient.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3529874
CN indique aussi que João Rodrigues, compte-tenu de ses anomalies de passeport bio, devrait finalement perdre son palmarès entre 2018 et 2021, dont le Tour d'Algarve 2021 et la Volta 2019.
La Volta dont la victoire deviendrait alors attribuée à ... Brandao. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3529942
la barhein depuis son controle c'est plus ça
mahoric qui se reveille pour cette fin de saison mais ils ont eu un sacré passage a vide!
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 149

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site