Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3528618
-Vélomen- a écrit :
30 sept. 2022, 17:24
Paleni, je ne savais pas qu'il grimpait comme ça !!

Pour moi, c'était un rouleur / puncheur, mais pas du tout un grimpeur.

Il termine quand même devant de gros poissons, comme Staune-Mittet et Archie.
Idem, je ne l'ai pas reconnu quand le groupe maillot jaune est passé (il portait un maillot distinctif). Ça m'a fait tilt en voyant le Cuissard.

La Jumbo a perdu un coureur de plus aujourd'hui. Ça peut devenir compliqué à contrôler à 4.

J'ai pris un malin plaisir à annoncer à Germani, Pidcok et Pithie, la victoire de Lenny, j'ai eu le droit en retour à des remerciements, des cris de joie et des poings levés.

Demain rebelote, avec une nouvelle belle étape dans le coin
#3528663
Iguane a écrit :
30 sept. 2022, 20:16
Bradounet_ a écrit :
30 sept. 2022, 20:01
Mathys :love: :love: :love: :banana: :metalhead: :applaud: :hole:


J'ai patiné avec le papa. :gafauvel:
Faut nous raconter tout ça.

#curieux
Plusieurs marathons roller en commun (championnats de France de roller, French In Line Cup...) avant que le papa ne pète une durite avec l'âge, c'est à ce moment que nos chemins se sont séparés. :rieur:
C'est devenu un grand malade par la suite, celui que je connais dans le milieu à avoir poussé le bouchon le plus loin (24h, 6 jours sur les rollers...) Un des premiers Français à être allé faire de la glace sur les canaux gelés aux Pays-Bas.
J'ai pris mes distances avec le très petit milieu ultra en roller quand une connaissance familiale, un autre champion qui a fini par se faire un nom sur des épreuves ultra sur le tard et enchainait les courses et les distances à un rythme effréné, m'a révélé qu'il tenait le coup grâce à un "rééquilibrage hormonal", il vivait du roller aussi à ce moment là. Il allait voir un médecin qui avait son cabinet à Paris. Le type toujours très sympa, tu ne doutes à aucun moment qu'il salait la soupe.
Attention, je n'accuse pas de dopage Anthony Rondel par association, mais même si ces rares types m'impressionnaient, je n'avais pas trop envie d'en savoir plus et ne les approchait pas trop, il étaient quand même un peu trop givrés. :smile:
Le fils Mathys a suivi le chemin de son père, très tôt sur les rollers, niveau national en roller sans que ce soit le crack de sa génération ou de l'équipe de France. Il est allé lui aussi faire de la glace l'hiver dernier je crois grâce à papa, mais il a un énorme déficit technique à combler, je comprends qu'il progresse bien plus rapidement en vélo. En tout, sa progression vitesse grand V dans le vélo est très prometteur pour la suite. Il se retrouve surement plus dans une discipline plus axée endurance que le roller plus nerveux (si l'on sort de l'ultra très marginal en roller où il n'y a pas de grands courses ultra à proprement parler). Ca fait plaisir de voir un petit Français du roller faire son trou aussi en vélo. Notre porte drapeau.
#3528715
Lenny Martinez a enfin levé les bras :applaud:

D'un côté cela montre que la Conti Groupama a misé sur le mauvais cheval (ô surprise :sarcastic:), mais d'un autre côté Staune Mittet a l'air d'être ultra serein dans le contrôle de la course (au moins dans le final), et il n'aurait pas été facile à battre. Donc avec deux gars sur le podium dimanche soir , Groupama aura peut-être fait le meilleur résultat possible.
#3528786
Merci pour le scoop :wink:

Situation de la course:

Les 19 hommes de tête : Adrien MAIRE (AVC Aix-en-Provence), Joris CHAUSSINAND (AG2R Citroën U23 Team), Benjamin MARAIS, Brieuc ROLLAND, Alessio CIALONE (Vendée U), Samuel FERNANDEZ GARCIA (Caja Rural-Alea), Hugo ROMÉO, Bastien LETURGIE (Occitane Cyclisme Formation), Nolann MAHOUDO (VC Pays de Loudéac), Théo LAURANS, Pierre THIERRY (WB-Fybolia Morbihan), Gil GELDERS, Michiel LAMBRECHT (Bingoal-Pauwels Sauces WB Development Team), Sinuhé FERNANDEZ RODRIGUEZ, Unai AZNAR VIJUESCA (Lizarte), Cole LEWIS (Aevolo), Noé URY, Jonas MESSERSCHMIDT (Team Dauner-Akkon), et Robin SKIVILD (Uno-X Dare Development Team).

ça a beaucoup bagarré en début de course, il y a même eu un contre de 33 concurrents sans le maillot jaune qui a dû être ramener pas la Jumbo. C'est maintenant plus calme, les échappés ont 1'45'' d'avance mais le premier col arrive, donc ça devrait relancer derrière.

A noter une sensation, il fait beau et chaud sur la course :w00t:
#3528788
PatriceHalgand a écrit :
01 oct. 2022, 12:58
jimmy39 a écrit :
30 sept. 2022, 20:03
D’ailleurs VendéU ils ne veulent pas reprendre Brieuc Rolland, on prendrait Mathys à la place à la Conti :elephant:
Mes oreilles indiscrètes ont entendu ce matin sur le parking qu'il se dirigerait vers la Tudor mais que rien n'était signé.
Qui? Rolland?
#3528798
Au pied du deuxième col, la situation (source : DV) :

Joris CHAUSSINAND, Brieuc ROLLAND, Alessio CIALONE, Samuel FERNANDEZ GARCIA, Nolann MAHOUDO, Gil GELDERS, Sinuhé FERNANDEZ RODRIGUEZ et David DOMINGUEZ VILCHEZ sont en tête.

Chaussinand était longtemps seul devant dans le premier col. Espérons qu'il se soit fait reprendre parce qu'il a levé le pied.

A noter également que visiblement Adrien MAIRE descend comme Zakarin :spamafote:
#3528806
Akaion a écrit :
01 oct. 2022, 14:31
PatriceHalgand a écrit :
01 oct. 2022, 12:58

Mes oreilles indiscrètes ont entendu ce matin sur le parking qu'il se dirigerait vers la Tudor mais que rien n'était signé.
Qui? Rolland?
Non, le coureur de Loudeac qui fait 4 hier
Plus précisément ça parlait de la conti/réserve de chez Tudor
#3528846
Archie Ryan gagne sa place chez les pros pour 2024 en cette fin de saison. Sans doute le plus fort aujourd'hui. Reste à voir si ce sera chez Jumbo parce qu'il y a déjà 3 coureurs de l'équipe Devo qui passeront pro à ce moment là. Mais quand on voit le niveau d'un Oomen, ce serait sans doute pas mal d'intégrer l'irlandais.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou de […]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site