Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 69 sur 80
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3528765
La chronique hebdo de P. Lefevere:

"Le prétendu intérêt d’Ineos pour Remco Evenepoel ? Une tempête dans un verre d’eau. Ou un pet dans une bouteille, c’est comme vous voulez. C’est incroyable la quantité d’encre qui a coulé à ce sujet les derniers jours, mais en fin de compte, Remco roule pour Quick-Step Alpha Vinyl et continuera à le faire les années qui viennent.

Nous avons parlé ensemble ce jeudi au Sir Kwinten à Lennik. Dans un coin à part, sans écoute clandestine ni mouches au mur. Toute la question Ineos est venue trois minutes sur le tapis. Patrick Evenepoel a joué cartes sur table : il y a de l’intérêt, dans le passé il en a été parlé ouvertement, mais un transfert n’est pas à l’ordre du jour. Fin de la discussion.

Remco n’avait initialement prévu de venir que pour l’entrée, mais est finalement resté jusqu’au café, quand il tombait littéralement de sommeil. Nous avons discuté équipe, maintenant et dans l’avenir. J’ai une fois de plus expliqué qu’il n’y avait pour 2023 plus de place pour du renfort, mais que j’aurai en 2024 quinze coureurs qui seront en fin de contrat.

On a aussi parlé de son programme. Par exemple, s’il ira ou non au Tour Down Under. Remco a fait part qu’il voudrait bien une fois y participer, mais vu qu’il vient juste de revenir d’Australie, ce ne sera peut-être pas pour l’année prochaine. La grande question Giro ou Tour est surtout une grande question pour le monde extérieur. Remco lui-même l’envisage sereinement. Une décision n’a en tout cas pas encore été prise.

Nous avons discuté aussi de mon athlète favori de tous les temps : Sergey Bubka. A tous mes jeunes coureurs, je dis qu’ils doivent le prendre en exemple. Il a été plus haut au saut à la perche centimètre par centimètre. Pas dix en une fois. C’est ainsi qu’il faut bâtir une carrière : pas se donner des objectifs irréalistes, mais grimper de façon constante. La méthode Bubka – centimètre par centimètre – est pour chaque coureur la norme, sauf pour Remco. Il a mis la latte cette année 30 centimètres plus haut et il l’a aussi largement dépassée.

Pour la bonne compréhension : Je sais que Bubka avait aussi des raisons commerciales pour s’en tenir chaque fois à un centimètre. Chaque nouveau record du monde signifiait aussi pour lui un extra bonus. Comme entrepreneur Ouest-Flandrien je n’ai que du respect pour cela. Quant à parler de bonus : j’ai dû lire cette semaine qu’il existerait un litige entre Remco et moi au sujet de son bonus pour la Vuelta. Totalement tombé du ciel. Il y a une différence de timing pour le paiement d’un salaire et d’un bonus. Mais comme équipe on paie tout ce pour quoi il y a un accord. C’est un principe immuable.

Ce dont il a aussi été question avec Remco et Patrick : les media. Ce sur quoi nous dirons à l’avenir ‘oui’ et ce sur quoi ‘non’. Façon de parler ce sera du 10 – 90. La semaine dernière n’avait pas été une incitation à être très ouvert à destination de la presse. Si je peux me permettre : les journalistes sont devenus paresseux. Un media écrit sur Ineos et tout le monde suit. La validité du point de départ importe apparemment peu.

Autre exemple : dans De Tribune j’ai parlé de l’organisateur du Giro RCS et d’une éventuelle vente de leurs courses au fonds d’investissement CVC de Geert Duyck. Qui veut, peut réécouter la retransmission. J’introduis le sujet littéralement comme étant ‘suivant Radio Peloton’, par lequel je le cadre comme n’étant qu’un bruit. Mais là aussi ça a été répercuté comme étant vrai, sans recoupement. Chez le coté en bourse RCS ils n’en ont évidemment pas été amusés, et mea culpa, ça a pu leur paraître comme moi prêchant pour ma chapelle.

La conclusion de cette histoire est que cette semaine a rendu évident le fait qu’à partir de maintenant nous allons devoir tenir compte des cireurs de pompe autour de Remco. Pour tenir Remco à l’écart de toutes les mouches à merde et vautours. Qui pense nous rejoindre à table ou se faire mousser sans payer, en prendra pour son grade."
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3528777
Quef a écrit :
01 oct. 2022, 13:42
jicébé a écrit :
01 oct. 2022, 12:37
La chronique hebdo de P. Lefevere:
Impossible :non: Tu as oublié d'ajouter une attaque frontale contre la France pour nous le faire croire :spamafote:

:elephant:
Tu as raison, je me suis auto-censuré dans la traduction: au lieu de "Ce dont il a aussi été question avec Remco et Patrick : les media", il fallait lire "Ce dont il a aussi été question avec Remco et Patrick : les media français" :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3529244
jicébé a écrit :
01 oct. 2022, 12:37


Nous avons discuté aussi de mon athlète favori de tous les temps : Sergey Bubka. A tous mes jeunes coureurs, je dis qu’ils doivent le prendre en exemple. Il a été plus haut au saut à la perche centimètre par centimètre. Pas dix en une fois. C’est ainsi qu’il faut bâtir une carrière : pas se donner des objectifs irréalistes, mais grimper de façon constante. La méthode Bubka – centimètre par centimètre – est pour chaque coureur la norme, sauf pour Remco. Il a mis la latte cette année 30 centimètres plus haut et il l’a aussi largement dépassée.
Quelqu’un pour expliquer à Lef que Bubka etait 28 jambes au-dessus des autres et que c’est pour d’autres raisons qu’il a décidé de battre ses records cm par cm?

On a les idoles qu’on mérite. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3529250
dolipr4ne a écrit :
03 oct. 2022, 17:26
jicébé a écrit :
01 oct. 2022, 12:37


Nous avons discuté aussi de mon athlète favori de tous les temps : Sergey Bubka. A tous mes jeunes coureurs, je dis qu’ils doivent le prendre en exemple. Il a été plus haut au saut à la perche centimètre par centimètre. Pas dix en une fois. C’est ainsi qu’il faut bâtir une carrière : pas se donner des objectifs irréalistes, mais grimper de façon constante. La méthode Bubka – centimètre par centimètre – est pour chaque coureur la norme, sauf pour Remco. Il a mis la latte cette année 30 centimètres plus haut et il l’a aussi largement dépassée.
Quelqu’un pour expliquer à Lef que Bubka etait 28 jambes au-dessus des autres et que c’est pour d’autres raisons qu’il a décidé de battre ses records cm par cm?

On a les idoles qu’on mérite. :spamafote:
Lef le dit lui-même :reglement: "Pour la bonne compréhension : Je sais que Bubka avait aussi des raisons commerciales pour s’en tenir chaque fois à un centimètre. Chaque nouveau record du monde signifiait aussi pour lui un extra bonus."
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3529255
Bientôt, on va apprendre que Bjarne Riis avait pour idoles Konstantinos Kentéris et Taoufik Makhloufi.
Haimar Zubeldia avait un faible pour Benoît Zwierzchiewski et Thibaut Pinot pour Michèle Mouton.
Dernière édition par Bradounet_ le 03 oct. 2022, 18:16, édité 1 fois.
Par SnakePlissken
#3529256
Il semble que la Belgique et les Pays-Bas vont maintenir la limitation des braquets pour les juniors sur les courses qui se disputeront chez eux. Pas trop convaincu par l'explication, chez les cadets admettons pour la croissance, mais là ça risque surtout de faire des différences entre certains.

Le KNWU explique pourquoi il s'écarte des nouvelles directives de l'UCI. « La sécurité dans le peloton est très importante pour nous. Cela inclut également la capacité des jeunes cyclistes à se développer sans que leur corps en pleine croissance ne soit surchargé. De plus, il est possible qu'en relâchant la résistance, les vitesses dans les compétitions pour juniors soient plus élevées, ce qui peut conduire à des situations dangereuses.

« Les deux choses peuvent entraîner une augmentation du décrochage chez les jeunes cyclistes. Étant donné que de nombreux athlètes cyclistes néerlandais concourent également en Belgique, et vice versa, Belgian Cycling et KNWU ont décidé d'appliquer les mêmes règles concernant la résistance pour les juniors.

Au cours de l'année à venir, la fédération belge de cyclisme mènera une étude approfondie sur le réglage et le réglage possibles des différentes vitesses. Le KNWU se joindra à l'évaluation et reconsidérera la décision sur la résistance maximale avant 2024.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3529260
Pas étonnant, il n'y a pas plus traditionnel en vélo que la Belgique et lorsqu'il faut balayer les vieux mythes qui ont la dent dure, ce sont les derniers à le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529267
Le vélo à l'ancienne.

Quand t'es gamin t'apprends à tourner vite les jambes.
Quand tu grandis tu prends de la force et des corticos, et t'as plus besoin d'autorisation parentale pour te faire prescrire des amphétes. Bien encadré tu peux alors augmenter les braquets et enrouler ton 55x11 à 105 rpm sans problème tout en promettant à papa-maman que tu roules à l'eau claire. Faut écouter les bons entraîneurs qui savent ce qui est bien pour les jeunes :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3529476
Polychronis Tzortzakis annonce sur Instagram que son équipe ne sera pas sur le Tour de Langkawi car son équipe n'a pas payé dans les délais ses frais de participation à cette course Pro Series ! Malgré le fait que le paiement soit arrivé, il n'a pas été accepté par l'UCI qui a décidé d'être stricte. 3 autres équipes seraient concernées, je pense qu'il s'agit du Team Sapura et de Roojai.com (soit deux des trois équipes locales même si Roojai est inscrite en Indonésie) ainsi que 7-Eleven.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3529493
matthmic a écrit :
04 oct. 2022, 22:06
Polychronis Tzortzakis annonce sur Instagram que son équipe ne sera pas sur le Tour de Langkawi car son équipe n'a pas payé dans les délais ses frais de participation à cette course Pro Series ! Malgré le fait que le paiement soit arrivé, il n'a pas été accepté par l'UCI qui a décidé d'être stricte. 3 autres équipes seraient concernées, je pense qu'il s'agit du Team Sapura et de Roojai.com (soit deux des trois équipes locales même si Roojai est inscrite en Indonésie) ainsi que 7-Eleven.
Avec les WT qui vont se désister parce que tout sera joué pour les places , va-t’il rester quelqu’un au départ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3529557
Les équipes Bridgestone et Matrix ne seront pas sur la Japan Cup pour la même raison selon Eddy Nieto !

Lorsqu'une équipe continentale participe à une épreuve Proseries, elle doit verser 3 500 € à l'UCI 3 mois avant la date de la course pour la lutte anti-dopage.

En tout cas Roojai et Sapura perdent l'accès à leur principal objectif de la saison, on peut se poser la question de la pérennité de Sapura qui était déjà en difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3529604
Quand il y a une startlist de 3ème zone, j'ai l'impression qu'on est moins regardant sur ces délais. Là cette saison, la course aux points UCI a fait que davantage d'équipes huppées ont déposé une candidature, du coup squeezer quelques CT exotiques initialement engagées parait plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3529905
Barguil indiqué sur Strava qu'il a fait 30 000 km cette saison pour la 1ere fois de sa carrière.

Ca borne moins que Van Vleuten tout ça, pas prêt de gagner des grosses courses le Wawa. Nazes de français qui savent pas s'entraîner :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3529962
Il y a le premier championnat du monde de gravel ce weekend en Italie dans le Veneto. Avec notamment MVDP, Van Avermaet, Peter Sagan, Terpstra, Stybar, Oss, Verona, Mozzato, Froidevoix, Voisard, Cort, Havik, Ballerini, Lutsenko, MAL(?), Morton... Et Ferrand Prevot chez les femmes, qui feront une course différente. (pas un départ mixte)

Quelques trucs repris d'un autre site

Image

Apparemment il y a des routes plus ou moins gravel et plus ou moins routières.

Ici un morceau empruntée lors d'une autre course

Image

Arrivée à Citadella
Image


Le teaser officiel de la pippo pozzato company qui organise ça



Startlist officielle
https://www.cyclingweekly.com/racing/uc ... -startlist
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 80

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site