Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 51
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 51
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3528511
C'est vraiment une petite route forestière la partie Geishouse-Haag, pas sûr qu'on puisse y faire passer le tour.
Si les réservations sont sur Belfort, je pense que l'arrivée sera plutôt du coté du ballon d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3528515
stcyrr a écrit :
30 sept. 2022, 09:03
C'est vraiment une petite route forestière la partie Geishouse-Haag, pas sûr qu'on puisse y faire passer le tour.
Si les réservations sont sur Belfort, je pense que l'arrivée sera plutôt du coté du ballon d'Alsace
Peut-être bien, ça fait longtemps qu'on en parle aussi d'une arrivée au Ballon d'Alsace (depuis 2006 même ça aurait collé avec le centenaire de la première ascension dans le Tour).
Après ça peut être une arrivée dans la région de Belfort en venant de Suisse ou du Doubs et un départ le lendemain pour une arrivée ailleurs dans le massif. On va pouvoir fantasmer un peu (avant d'apprendre que ce sera une course de côte vers la PDBF)
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3528540
ASO est quand même fort cette année. hormis l'enchainement Grand Colombier, Morzine, Courch', le départ au pays basque, et quelques sites localisés ci ou là, on ne sait pas grand chose.

niveau col, on a que 2 certitudes : Grand Colombier et Loze. Pour le reste, des pyrénées au puy de dome en passant par joux plane ou la biche...que de point d'interrogation.

On semble malgré tout s'orienter vers Loze comme dernier Hors catégorie du Tour de France 2023 à une semaine de l'arrivée.
C'est bien les Vosges, mais faudrait pas que le Tour soit définitivement joué à ce moment là car va falloir y aller pour renverser le général. J'espère que ça ne donnera pas la dernière semaine insipide de la vuelta 2022, mais faut bien tenter...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3528668
Faudrait enfin un chrono de 60 km plat en 1ere semaine.
De toute facon les bardet, Pinot, Barguil c est fini.
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3528672
veji2 a écrit :
23 sept. 2022, 13:08
manu74annecy a écrit :
22 sept. 2022, 17:57

un enchainement sur 3 jours Grand Colombier (+ biche??) puis Joux-Plane (+ descente) puis Loze (+descente), ce serait sacrément difficile.
3 arrivées HC sur 3 jours consécutifs, ce serait presque'une première??... Alors peut-être juste Morzine (si oui) uniquement par la Rame?

Je reste assez dubitatif sur le fait d'en finir avec Pyrénées et Alpes avant même la seconde journée de repos...
mais faut bien tenter quelquechose de différent....
Pareil j'ai du mal à voir ces 3 étapes aussi dures s'enchainer, mais bon vu les tours 2016 ou 2018, on pourrait avoir un Grand Colombier en montée sèche ou quasi en mode arrivée dans le massif et derrière 2 étapes bien plus charpentées, ce serait alors assez classique en fait.
Et pareil encore je ne crois pas en un enchaînement de 3 journées trop difficile.
Si il y'a Morzine entre les 2, il n'y aura pas Ramaz suivi de Joux Plane mais plus probablement Ramaz puis arrivée à Morzine ou arrivé à Morzine avec une étape de transition sans Ramaz ou Joux Plane mais plutôt une étape de baroudeurs/grimpeurs /4x4/mec.en.forme...
Par contre j'espère un final dans les Vosges comme évoqué avec l'enchaînement Petit Ballon/Platzerwasel dans l'étape ou en final si le début d'étape est un gros chantier :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3528674
manu74annecy a écrit :
30 sept. 2022, 13:33
C'est bien les Vosges, mais faudrait pas que le Tour soit définitivement joué à ce moment là car va falloir y aller pour renverser le général. J'espère que ça ne donnera pas la dernière semaine insipide de la vuelta 2022, mais faut bien tenter...
Si ASO fait les bons choix, ça devrait aller. Petit Ballon/Platzerwasel, c'est le Romme/Colombière des Vosges. Et une arrivée au Grand Ballon par Geishouse-Haag, c'est 12,5km à 7,5% avec pas mal de rupture de pente. Je pense même que ASO le classera HC s'il est sur le parcours.

Par contre, il faut au moins deux belles étapes dans les Vosges pour que la dernière semaine soit un minimum consistante. Une seule, c'est pas suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3528739
En sachant que l'étape du lundi 3, vue la longueur du parcours dévoilée en Espagne va arriver sans doute entre bayonne et Hendaye, ça laisse quand même pas mal de temps (mardi/mercredi/jeudi) avant d'arriver le vendredi 7 à Bordeaux
#3528794
On aura des pyrennées qui arrivent assez tot dans la course avec Marie blanque comme dernier col pour la première étape arrivée à Laruns et un enchainement Tourmalet Cauterets pour finir la deuxième.

Pour un massif montagneux qui arrive si tot c est tres correct meme si c est tres classique.

On aura une première semaine bien musclée.
Par franck56
#3529194
le Tour de France n’empruntera aucune route de Bretagne, de Normandie ou des Pays de la Loire l’été prochain, en 2023. :sweat:
Le tracé devrait a priori se concentrer sur le Sud-Ouest, le Centre et l’Est de la France.

Après deux journées en Espagne, le peloton rentrera en France le troisième jour et devrait, enchaîner avec plusieurs jours dans les Pyrénées, puis Bordeaux, Limoges. Le Tour prendrait ensuite la direction du Massif Central, avant d’aller dans les Alpes.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3529315
Image

Allez un petit fantasme sur l'étape vosgienne, que j'imagine à forte consonnance alsacienne contrairement aux dernières années. J'ai un peu de mal à faire apparaître les cols, mais ce que vous voyez là, c'est un enchaînement Ballon d'Alsace, Col du Haag (quasi Gd Ballon donc), Petit Ballon, Hohrodberg :love: , Station du Lac Blanc. 146 km mais déjà 3500 m de d+. Assez ASO compatible. La rumeur de l'arrivée au Lac Blanc, je l'ai souvent entendue, le Tour d'Alsace y fait étape annuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3529488
D'après le journal La Montagne :

Dimanche 9 juillet : Saint-Léonard-de-Noblat > Sommet du Puy de Dôme
Lundi 10 juillet : Repos à Clermont
Mardi 11 juillet : Vulcania > Issoire
Mercredi 12 juillet : Clermont > Moulins
Jeudi 13 juillet : Départ de Roanne
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3529510
damienleflahute a écrit :
04 oct. 2022, 11:06
Image

Allez un petit fantasme sur l'étape vosgienne, que j'imagine à forte consonnance alsacienne contrairement aux dernières années. J'ai un peu de mal à faire apparaître les cols, mais ce que vous voyez là, c'est un enchaînement Ballon d'Alsace, Col du Haag (quasi Gd Ballon donc), Petit Ballon, Hohrodberg :love: , Station du Lac Blanc. 146 km mais déjà 3500 m de d+. Assez ASO compatible. La rumeur de l'arrivée au Lac Blanc, je l'ai souvent entendue, le Tour d'Alsace y fait étape annuellement.
Tu me feras le plaisir d'ajouter les Mérelles (ou a minima la côte du Bouton d'Or, comme sur le Tour Alsace) avant l'ascension finale et je valide ! :love: (bien que le Petit Ballon par ce versant là soit un peu moins difficile )


Enfin bref, toutes ces belles idées pour un final explosif dans les Vosges, ça fait monter la hype et je sens que je vais rage-quiter quand on va nous annoncer une énième PDBF. :cry:

Edit : ou bien à la limite arrivée sèche (ou avec Chevrères) à la Planche le vendredi et étape chantier jusqu'au Lac Blanc ou au Markstein le samedi je suis prêt à accepter.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 51

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site