Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 74 sur 136
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 136
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3528716
Quef a écrit :
27 sept. 2022, 21:43
CofidisMyTeam a écrit :
27 sept. 2022, 21:06
Je ne sais pas si ça a été dit ici mais Axel Mariault hauteur d’une belle saison cette année avec le team U Nantes s’est engagé pour les 2 prochaines saisons avec l’équipe Cofidis :super:
Cofidis est-elle au courant qu'elle reste en WT ? :reflexion:
Bis compte-tenu de l'arrivée d'Harrison Wood. Ou alors ils font un système d'annonces allant crescendo :scratch:
#3528719
Nopik a écrit :
01 oct. 2022, 09:04
Du coup ils sont déjà favoris pour redescendre dans 3 ans :genance:
Pas faux ! Nairo a grandement participé à l'accession en WT avec tous les points ramassés sur toutes les courses où il participait. Sans lui, je ne vois pas trop comment Arkéa va pouvoir exister en WT. A moins de recruter du lourd mais n'est-ce pas déjà trop tard...
#3528722
Départ de Swift également, qui a bien dû apporter sa contribution en termes de points. Plus anecdotique pour la course aux points, mais départ en retraite de Romain Hardy, un historique de l'équipe (restent Pichon et Delaplace?)
#3528727
Mika Heming autour d'une très belle saison avec ATT Investments devrait rejoindre Tudor.
En tout cas c'est sur qu'il quitte l'équipe thèque car il a remercié l'équipe et fait ses adieux sur les réseaux sociaux.
#3528731
Nopik a écrit :
01 oct. 2022, 09:04
Du coup ils sont déjà favoris pour redescendre dans 3 ans :genance:
D'autant plus que Quintana risque fortement d'être recruté par une équipe directement concurrente pour le classement UCI WT sur 3 ans...
Ce serait une bonne recrue pour Astana qui risque vite d'être en danger sur le classement par équipes.
Ou pour Israël, ce serait un atout supplémentaire pour une invitation sur les GT.
#3528732
Ratiate a écrit :
01 oct. 2022, 07:55
Arkea il va falloir recruter parce que là à part Barguil voire Gesbert, ça va faire un peu tendre
Arkea a quand même des coureurs très prometteurs (Louvel et Vauquelin notamment). Il va évidemment falloir recruter mais ils ont aussi des jeunes à fort potentiel à développer. Et il ne faut pas oublier le retour de Bouhanni qui n'a couru que deux mois cette année (mais qui a eu le temps de récolter 600pts UCI). S'il est capable de revenir à un bon niveau, il va ramasser des gros points pour son équipe tout au long de l'année. Bref je ne pense pas que l'avenir soit aussi noir que ça pour Arkea.
#3528733
Nicosss a écrit :
01 oct. 2022, 10:01
Nopik a écrit :
01 oct. 2022, 09:04
Du coup ils sont déjà favoris pour redescendre dans 3 ans :genance:
D'autant plus que Quintana risque fortement d'être recruté par une équipe directement concurrente pour le classement UCI WT sur 3 ans...
Ce serait une bonne recrue pour Astana qui risque vite d'être en danger sur le classement par équipes.
Ou pour Israël, ce serait un atout supplémentaire pour une invitation sur les GT.
Je ne vois pas comment recruter une chaudière peut être un argument pour une invitation. Pour ASO je suis sûr que ce sera le contraire. Non il ira dans une équipe qui ne se sent pas concernée par cette thématique, ce sera Astana, Movistar ou QuickStep
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3528736
Steph86 a écrit :
01 oct. 2022, 09:25
Nopik a écrit :
01 oct. 2022, 09:04
Du coup ils sont déjà favoris pour redescendre dans 3 ans :genance:
Pas faux ! Nairo a grandement participé à l'accession en WT avec tous les points ramassés sur toutes les courses où il participait. Sans lui, je ne vois pas trop comment Arkéa va pouvoir exister en WT. A moins de recruter du lourd mais n'est-ce pas déjà trop tard...
En tout cas pour 2023 ça fera un gros manque et ça semble irremplaçable à ce stade de la saison. :reflexion:
Pour 2024-25 il peut y avoir un nouveau "projet" mais le déficit de la 1e année risque de les suivre.
#3528737
Le départ de Quintana est peut être un signe que son appel ne vas pas fonctionner et qu'il va être sanctionné pour l'utilisation du tramadol. Du coup, lui et Arkea ont préféré anticiper la sanction.
Sur l'avenir d'Arkea, c'est surtout 2023 qui peut poser soucis, car il va clairement manquer un coureur capable de jouer le classement général sur des courses à étapes (type La Provence par exemple). Ils ont de prometteurs coureurs (comme Vauquelin) mais je les vois mal obtenir autant de résultats que Quintana en 2023. Par contre, à partir de 2024, en faisant un bon recrutement, il y a de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3528749
marooned a écrit :
01 oct. 2022, 10:09
Ratiate a écrit :
01 oct. 2022, 07:55
Arkea il va falloir recruter parce que là à part Barguil voire Gesbert, ça va faire un peu tendre
Arkea a quand même des coureurs très prometteurs (Louvel et Vauquelin notamment). Il va évidemment falloir recruter mais ils ont aussi des jeunes à fort potentiel à développer. Et il ne faut pas oublier le retour de Bouhanni qui n'a couru que deux mois cette année (mais qui a eu le temps de récolter 600pts UCI). S'il est capable de revenir à un bon niveau, il va ramasser des gros points pour son équipe tout au long de l'année. Bref je ne pense pas que l'avenir soit aussi noir que ça pour Arkea.
Je suis clairement du même avis que Pascal sur cette question.
Arkea a des jeunes intéressants, mais je serais très surpris qu'ils fassent autant de performances que l'inca. Même à terme. Arkea ne dispose d'aucun coureur capable de faire aussi bien, ni d'inscrire l'équipe dans une grosse dynamique dès le début de saison. Ce que Quintana faisait chaque année.
La perte de Swift est également très dommageable.
Concernant Bouhanni, c'est le même dossier que Pinot ou Froome. S'il revient, il ne faut pas rêver, à son âge il ne retrouvera jamais le niveau qui était le sien. S'il gagne en classe 1 une fois ou deux je serais très heureux pour lui. Mais je suis très pessimiste sur sa capacité à frotter vu ce qui lui est arrivé.

Le départ de Quintana devrait donner des marges de manœuvre sur l'aspect salarial (sauf grosse indemnité pour le faire dégager, pas impossible non plus), mais il n'y a plus personne sur le marché pour 2023.
En voyant plus loin, c'est quand la fin de contrat d'Alaphilippe ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3528767
Arkea communique sur une "non reconduction"
Alors soit ils mytho un peu, soit quand ils ont fait l'annonce de la prolongation c'était pas encore signé, seulement prévu, et comme le contrôle a été annoncé juste après ils ont annulé. Auquel cas ce serait pas mal vu :genance: Mais ça voudrait dire qu'ils ont quasiment mis un terme à leur collab dès l'annonce ("oh finalement ne te déplace pas pour signer le contrat, on verra plus tard" ça passe moyen en général)
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 136
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site