Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3528504
Iguane a écrit :
29 sept. 2022, 22:21
PuncheurFou a écrit :
29 sept. 2022, 21:16
On notera aussi la belle troisième place d'Andrea Piccolo, un jeune italien prometteur à suivre. :applaud: Il mettra peut-être fin au déclin, vous verrez ! :italia:
Oui il me semble très bien, il collectione les places d'honneur.

Il a une bonne propension à ne pas gagner quand même, je pense que albator n'a pas encore frémi, le déclin reste solide.

Je suis très hypé par Milan quand même. Objectivement ce qu'il fait est moins costaud que Piccolo, mais bon, il gagne, et puis je n'ose imaginer ce qu'un Cipollini aurait pu devenir avec les bonnes recettes de la Bahreïn :love:
Piccolo était très bon chez les jeunes/en amateur. En 2018, il fini même 3e du championnat du monde junio du CLM derrière un certain... Evenepoel ainsi que l'Australien Plapp !
L'année suivante il est champion d'Europe dans la même discipline, 3e sur la course en ligne. Toujours en 2019 il remporte le réputé Giro della Lunigiana.
En 2021, il remporte pas mal de semi-classiques italiennes réservées à sa catégorie, ainsi que sa première victoire chez les pros sur une semi-classique (j'ai oublié le nom). Il est très bon dès que la route s'élève, que ça soit des cotes ou en montagne, et comme il est très bon dans l'effort solitaire, l'Italie peut enfin espérer retrouver un coureur pour le classement des GT (ce qui leur fera du bien vu le vide que laisse Nibali). Vraiment un coureur à suivre, il n'a que 21 ans et apprend tout doucement ! :jap:

Mais c'est vrai que coté italien, Milan dans un tout autre genre envoie du lourd !!! :rieur: :metalhead:
#3528522
PuncheurFou a écrit :
30 sept. 2022, 00:39

Piccolo était très bon chez les jeunes/en amateur. En 2018, il fini même 3e du championnat du monde junio du CLM derrière un certain... Evenepoel ainsi que l'Australien Plapp !
L'année suivante il est champion d'Europe dans la même discipline, 3e sur la course en ligne. Toujours en 2019 il remporte le réputé Giro della Lunigiana.
En 2021, il remporte pas mal de semi-classiques italiennes réservées à sa catégorie, ainsi que sa première victoire chez les pros sur une semi-classique (j'ai oublié le nom). Il est très bon dès que la route s'élève, que ça soit des cotes ou en montagne, et comme il est très bon dans l'effort solitaire, l'Italie peut enfin espérer retrouver un coureur pour le classement des GT (ce qui leur fera du bien vu le vide que laisse Nibali). Vraiment un coureur à suivre, il n'a que 21 ans et apprend tout doucement ! :jap:

Mais c'est vrai que coté italien, Milan dans un tout autre genre envoie du lourd !!! :rieur: :metalhead:
Pour Piccolo, il nous avait pas fait un burn-out ou un truc dans le genre aussi au moment de son passage chez Astana ? :reflexion:
Il est clairement impressionnant depuis son retour post Gazprom, et ce sur tous les terrains, mais j'attendrais un peu avant d'en parler comme d'un coureur de GT .
#3528524
J'espère que Jéjé n'a pas attendu hier soir pour contacter Bax, car ce serait une vraie faute professionnelle . Avec lui et Paris, fini la bande de Glaz, place aux Bax Street Boyz ( :elephant: ). Bien content de le voir enfin vainqueur au niveau au-dessus, à lui de faire le bon choix pour l'année prochaine si celui-ci n'est pas déjà fait . Ça roule, ça grimpe, ça sprint, ça punchy-patine, bref c'est totalement cyclisme 2.0.22 compatible . :metalhead:
#3528525
MajorK03 a écrit :
30 sept. 2022, 10:14
PuncheurFou a écrit :
30 sept. 2022, 00:39

Piccolo était très bon chez les jeunes/en amateur. En 2018, il fini même 3e du championnat du monde junio du CLM derrière un certain... Evenepoel ainsi que l'Australien Plapp !
L'année suivante il est champion d'Europe dans la même discipline, 3e sur la course en ligne. Toujours en 2019 il remporte le réputé Giro della Lunigiana.
En 2021, il remporte pas mal de semi-classiques italiennes réservées à sa catégorie, ainsi que sa première victoire chez les pros sur une semi-classique (j'ai oublié le nom). Il est très bon dès que la route s'élève, que ça soit des cotes ou en montagne, et comme il est très bon dans l'effort solitaire, l'Italie peut enfin espérer retrouver un coureur pour le classement des GT (ce qui leur fera du bien vu le vide que laisse Nibali). Vraiment un coureur à suivre, il n'a que 21 ans et apprend tout doucement ! :jap:

Mais c'est vrai que coté italien, Milan dans un tout autre genre envoie du lourd !!! :rieur: :metalhead:
Pour Piccolo, il nous avait pas fait un burn-out ou un truc dans le genre aussi au moment de son passage chez Astana ? :reflexion:
Il est clairement impressionnant depuis son retour post Gazprom, et ce sur tous les terrains, mais j'attendrais un peu avant d'en parler comme d'un coureur de GT .
Ah oui... Je savais plus que c'était lui. :study:
Ca avait causé dopage à l'époque. :gafauvel:
Anorexie et dépression aussi.

Bon quoi qu'il en soit, il a l'air de s'être remis, il a repris goût aux pasta et à la vie, et si jamais il y a touché, il a arrêté de faire confiance aux produits chelous et à décidé de s'entraîner sérieusement pour arriver chez vaughters. :tonton:
#3528535
Iguane a écrit :
30 sept. 2022, 10:38
MajorK03 a écrit :
30 sept. 2022, 10:14

Pour Piccolo, il nous avait pas fait un burn-out ou un truc dans le genre aussi au moment de son passage chez Astana ? :reflexion:
Il est clairement impressionnant depuis son retour post Gazprom, et ce sur tous les terrains, mais j'attendrais un peu avant d'en parler comme d'un coureur de GT .
Ah oui... Je savais plus que c'était lui. :study:
Ca avait causé dopage à l'époque. :gafauvel:
Anorexie et dépression aussi.

Bon quoi qu'il en soit, il a l'air de s'être remis, il a repris goût aux pasta et à la vie, et si jamais il y a touché, il a arrêté de faire confiance aux produits chelous et à décidé de s'entraîner sérieusement pour arriver chez vaughters. :tonton:
C'est le gros problème de beaucoup qui analysent notre sport, mais ils semblent ignorer l'importance du mental, et directe ils font des sous-entendu à la moindre contreperformance, sans comprendre que la dépression est une saloperie qui t'enlève goût à tout y compris la victoire...

Mon cher reptile, prenez-en note et ne faites pas la même erreur !

Pour les GT on verra ce que ça donnera, mais en tout cas chez les jeunes il était bon sur les courses à étapes, et il a les autres qualités qu'il faut (bon puncheur-grimpeur ; bon en chrono), il faudra voir sa capacité à récupérer. En tout cas, le voir bon en GT ne signifie pas qu'il en gagnera un, mais faire un top 5 ou top 10 sur la course la plus importante (le Giro), je le sens capable ! :applaud:
#3528539
PuncheurFou a écrit :
30 sept. 2022, 12:59

C'est le gros problème de beaucoup qui analysent notre sport, mais ils semblent ignorer l'importance du mental, et directe ils font des sous-entendu à la moindre contreperformance, sans comprendre que la dépression est une saloperie qui t'enlève goût à tout y compris la victoire...

Mon cher reptile, prenez-en note et ne faites pas la même erreur !
Faut dire aussi que c'est dur de faire la différence entre un anorexique dépressif et un cycliste dopé : ils ont le même régime et prennent tous les deux autant de cachets. :elephant:

Soyons indulgents donc avec ceux qui se hasardent parfois à des sous-entendus :tonton:
#3528556
Iguane a écrit :
30 sept. 2022, 13:16
PuncheurFou a écrit :
30 sept. 2022, 12:59

C'est le gros problème de beaucoup qui analysent notre sport, mais ils semblent ignorer l'importance du mental, et directe ils font des sous-entendu à la moindre contreperformance, sans comprendre que la dépression est une saloperie qui t'enlève goût à tout y compris la victoire...

Mon cher reptile, prenez-en note et ne faites pas la même erreur !
Faut dire aussi que c'est dur de faire la différence entre un anorexique dépressif et un cycliste dopé : ils ont le même régime et prennent tous les deux autant de cachets. :elephant:

Soyons indulgents donc avec ceux qui se hasardent parfois à des sous-entendus :tonton:
:rieur: :rieur: :rieur:

Terrain glissant néanmoins !
#3528596
Iguane a écrit :
29 sept. 2022, 22:21
PuncheurFou a écrit :
29 sept. 2022, 21:16
On notera aussi la belle troisième place d'Andrea Piccolo, un jeune italien prometteur à suivre. :applaud: Il mettra peut-être fin au déclin, vous verrez ! :italia:
Oui il me semble très bien, il collectione les places d'honneur.

Il a une bonne propension à ne pas gagner quand même, je pense que albator n'a pas encore frémi, le déclin reste solide.

Je suis très hypé par Milan quand même. Objectivement ce qu'il fait est moins costaud que Piccolo, mais bon, il gagne, et puis je n'ose imaginer ce qu'un Cipollini aurait pu devenir avec les bonnes recettes de la Bahreïn :love:
C'est gentil de penser à moi, mais j ai arrêté de suivre le cyclisme.
J'ai expliqué sur le topic du déclin qu il était hors de question pour moi de rester au chevet du mourant et suivre son insupportable agonie :jap:
#3528679
AlbatorConterdo a écrit :
30 sept. 2022, 16:56
Iguane a écrit :
29 sept. 2022, 22:21


Oui il me semble très bien, il collectione les places d'honneur.

Il a une bonne propension à ne pas gagner quand même, je pense que albator n'a pas encore frémi, le déclin reste solide.

Je suis très hypé par Milan quand même. Objectivement ce qu'il fait est moins costaud que Piccolo, mais bon, il gagne, et puis je n'ose imaginer ce qu'un Cipollini aurait pu devenir avec les bonnes recettes de la Bahreïn :love:
C'est gentil de penser à moi, mais j ai arrêté de suivre le cyclisme.
J'en déduis que tu as ingénieusement programmé une alarme sur ton tél à chaque fois qu'on mentionne ici le_déclin. :glasses:
#3528694
AlbatorConterdo a écrit :
30 sept. 2022, 16:56
Iguane a écrit :
29 sept. 2022, 22:21


Oui il me semble très bien, il collectione les places d'honneur.

Il a une bonne propension à ne pas gagner quand même, je pense que albator n'a pas encore frémi, le déclin reste solide.

Je suis très hypé par Milan quand même. Objectivement ce qu'il fait est moins costaud que Piccolo, mais bon, il gagne, et puis je n'ose imaginer ce qu'un Cipollini aurait pu devenir avec les bonnes recettes de la Bahreïn :love:
C'est gentil de penser à moi, mais j ai arrêté de suivre le cyclisme.
J'ai expliqué sur le topic du déclin qu il était hors de question pour moi de rester au chevet du mourant et suivre son insupportable agonie :jap:
Je suis également un gros fan du cyclisme italien, ne t'inquiète pas, je suis sûr que dans quelques années les transalpins reviendront au meilleur niveau ! :jap:
#3528782
Oui et ne surtout pas oublier Antonio Tiberi... Chez TREK on le laisse progresser sans pression... Il va s'améliorer d'année en année jusqu'a devenir l'egal des meilleurs quand il aura 25 ans... l'age où les trés précoces Ayuso, Rodriguez, Tulett ou autres Sheffield seront deja proches de leur fin de carriére
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site