Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3528101
g8velo a écrit :
28 sept. 2022, 17:47
Bradounet_ a écrit :
28 sept. 2022, 17:39

A ce niveau là d'écart temporel, un ex-aequo devrait être prononcé car la cellule de chronométrage n'est pas placée exactement au centre de la bande de peinture et on rentre dans de l'incertitude expérimentale de type B (on a bien vu l'imbroglio que cela a provoqué sur l'Amstel 2021 où elle avait été légèrement avancée par rapport au milieu de la bande, Pidcock aurait du être déclaré vainqueur)
Pour moi, 6,67 millimètres, c'est assez grand pour déterminer un vainqueur. Un bon demi-centimètre...
Pas certain vu que ce n'est généralement pas un géomètre qui est dépêché pour placer la cellule chrono et la barrière sur laquelle est fixée la cellule peut légèrement être déplacée :
sur l'Amstel 2021, la cellule était avancée de bien plus de 6 mm par exemple par rapport au centre de la ligne :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3528103
Sinon, ne retenez que pour passer d'une vitesse en km/h et d'un temps en millièmes de secondes, à une distance en millimètres, il faut faire vitesse (en km/h) x temps (en millièmes de seconde) / 3,6.
C'est très inconventionnel, mais plus simple si vous avez des gros doigts sur une calculatrice ;)
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3528104
Bradounet_ a écrit :
28 sept. 2022, 17:58
g8velo a écrit :
28 sept. 2022, 17:47


Pour moi, 6,67 millimètres, c'est assez grand pour déterminer un vainqueur. Un bon demi-centimètre...
Pas certain vu que ce n'est généralement pas un géomètre qui est dépêché pour placer la cellule chrono et la barrière sur laquelle est fixée la cellule peut légèrement être déplacée :
sur l'Amstel 2021, la cellule était avancée de bien plus de 6 mm par exemple par rapport au centre de la ligne :
Image
En effet. Mais quelle idée de fixer ça sur une barrière qui peut bouger aussi^^
Et une barrière avec des pieds pour se prendre les roues dedans, de surcroît !
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3528123
Aller chercher les 1/10 de millième de seconde pour départager les coureurs alors qu'on n'est pas sûr que la cellule soit exactement placée au bon endroit, c'est stupide selon moi, et j'imagine aussi pour les professionnels de la mesure.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3528124
twisty a écrit :
28 sept. 2022, 18:50
Aller chercher les 1/10 de millième de seconde pour départager les coureurs alors qu'on n'est pas sûr que la cellule soit exactement placée au bon endroit, c'est stupide selon moi, et j'imagine aussi pour les professionnels de la mesure.
dire ça, ça revient à dire "à plus ou moins 1 cm, vous êtes tous ex-aequo".
C'est un débat potentiel, c'est sûr ! C'est strictement la même chose, mais formulé ainsi, je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'élans favorables. Me trompe-je ?
Par SW3
#3528128
En tout cas il faut espérer que la FF de la loose est sur le coup car avec la célébration de footeux, et vas y que je lève les bras, et vas y que je checke les coéquipiers et vas y que j'embrasse mes tatouages et vas y que je montre mon petit bracelet à la caméra, tout ça pour faire 2 :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3528132
Tututut, pas d'ex-æquo, c'est net et sans bavure on est sur le tour de Croatie deux gagnes sans poisson-pilote, avec un train digne de ce nom ça enquille les victoires en GT toussa. :metalhead:

Avec un gabarit digne des plus grands collectionneurs d'étapes qu'étaient les Cipollini et Kittel (modulo l'évolution physique générale des coureurs, plus grands de nos jours qu'il y a 15 ou 20 ans), il me plaît bien le Milan. :love:

Les organisateurs du giro auraient tout intérêt à raccourcir d'une quinzaine de bornes le chrono inaugural de leur prochain grand départ en terre fasciste, y'a un maglia rosa local à assurer. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3528134
Un qui va devoir penser à la retraite fissa, c'est Viviani par contre. Hier il péte comme un naze et aujourd'hui le manque de vista au démarrage alors qu'il est parfaitement placé par son équipier (c'est qui d'ailleurs ? Bon boulot du gazier), face à un Laurance la comparaison est déjà dure mais le Milan la il le fait passer pour un sous-modolo.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3528153
Iguane a écrit :
28 sept. 2022, 19:24
Tututut, pas d'ex-æquo, c'est net et sans bavure on est sur le tour de Croatie deux gagnes sans poisson-pilote, avec un train digne de ce nom ça enquille les victoires en GT toussa. :metalhead:

Avec un gabarit digne des plus grands collectionneurs d'étapes qu'étaient les Cipollini et Kittel (modulo l'évolution physique générale des coureurs, plus grands de nos jours qu'il y a 15 ou 20 ans), il me plaît bien le Milan. :love:

Les organisateurs du giro auraient tout intérêt à raccourcir d'une quinzaine de bornes le chrono inaugural de leur prochain grand départ en terre fasciste, y'a un maglia rosa local à assurer. :study:
Un chrono tout en ligne droite alors, Milan a un déficit technique important, il vire mal et frotte mal, c'était ce qui avait d'ailleurs motivé une des réticences de l'encadrement italien pour l'intégrer dans l'équipe de poursuite par équipes, mais il a les watts et sait rouler tout en étant aéro, il a découvert la piste sur le tard.
Milan ne sera sans doute pas bien loin du titre mondial sur la poursuite individuelle lors des tous prochains mondiaux à St-Quentin, d'où sa grosse condition actuelle face à des types en bout de course, il doit viser un pic pour mi-octobre.
Par frikkadell
#3528201
Iguane a écrit :
28 sept. 2022, 19:27
Un qui va devoir penser à la retraite fissa, c'est Viviani par contre. Hier il péte comme un naze et aujourd'hui le manque de vista au démarrage alors qu'il est parfaitement placé par son équipier (c'est qui d'ailleurs ? Bon boulot du gazier), face à un Laurance la comparaison est déjà dure mais le Milan la il le fait passer pour un sous-modolo.
Sans vouloir défendre viviani, car l'issu lui donne raison, Milan déclenche son sprint à près de 400m :w00t:.

Sinon j trouve qu'il a un style dégueulasse
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3528210
frikkadell a écrit :
28 sept. 2022, 23:50
...
Sinon j trouve qu'il a un style dégueulasse
Milan est un géant qui lutte contre des nains (à part Eekhoff, tous les membres du top 10 lui rendent entre 15 et 23 cm), donc c'est sûr que ça donne l'impression qu'il a un style spécial.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3528351
Sur le twittos des Glaz ils parlent d'une arrivée sur un secteur gravel. Pas compris si c'était une blague ou si c'était sérieux. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3528386
Retour gagnant pour Vingegaard
Par frikkadell
#3528387
Dure cette arrivée !

Le gros Milan a été impressionnant, il a probablement mis le nez à la fenêtre un peu trop tôt.

Bon vingo qui gagne mais le DSM vraiment pas loin..

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site