Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
#3527823
Tour du Chamois* - 28 septembre au 2 octobre 2022 - 2.2U


*Ronde de l'Isard en langue vernaculaire. Mais comme nous sommes sur un forum francophone, j'ai préfèré mettre le nom français de cette course, la plupart d'entre nous ne sachant pas ce que c'est qu'une chocolatine :spamafote:

6 étapes ou demi-étapes dont un CLME et une profusion de cols agrémenteront cette belle course espoirs. La participation, comme le parcours, sera de qualité avec l'exception des coureurs ayant participé aux Mondiaux. Mais la plupart des regards seront braqués sur le match Jumbo vs Lenny. Est-ce que le coureur de la "Conti" fera meilleure figure qu'au Tour de l'Avenir face aux monstres Staune-Mittet et Archie ?


Le parcours:

Mercredi 28 septembre, Étape 1 : Castelsarrasin > Saverdun, 157km, plat, de 12h30 à 16h40


Image



Jeudi 29 septembre, Étape 2 : Bagnères-de-Bigorre > Bagnères-de-Bigorre (Contre la montre par équipes), 22.48km, de 9h30 à 11h25


Image


Jeudi 29 septembre, Étape 3 : Bagnères-de-Bigorre > Gavarnie-Gèdre, 71.5km, montagne, 15h à 17h


Image


Vendredi 30 septembre, Étape 4 : Saint-Aventin > Guzet-Neige, 126km, montagne, 12h30 à 16h


Image


Samedi 31 septembre, Étape 5 : Carbonne > Goulier-Neige, 130.95km, montagne, 12h30 à 16h


Image


Dimanche 1er octobre, Étape 6 : Laroque-d’Olmes > Saint-Girons, 153,58km, montagneux, 12h30 à 16h30


Image


Participants:

Image


Pour suivre la course:

Le site officiel: https://www.ronde-isard.fr/
Le live écrit de Directvelo: https://www.directvelo.com/direct/5192/ ... rd-etape-1 ( pour la 1ère étape)
Le live des arrivées: https://www.facebook.com/RondeIsard
Le Twitter officiel: https://twitter.com/RondeIsard
Le # Twitter: https://twitter.com/hashtag/RDLI2022?sr ... ick&f=live
Dernière édition par jimmy39 le 29 sept. 2022, 11:53, édité 4 fois.
#3527925
Arf déçu ! Je vois topic "Tour du Chamois", je me dis, c'est quoi encore cette connerie, une course autour de Niort peut-être ? Allez zou, je sens qu'on va se fendre la poire... :elephant: :elephant: :elephant:

Djidji (Jules Jalabert pour les intimes), il a commencé il y a deux/trois ans en compète, et c'est encore loin d'être un cador, c'est niveau fond de la classe sur les Elites Nationales. Plus panda que jaja pour le moment.
N'en attendez pas trop cette semaine.

Demain, c'est pour le Franco-Norvégien Jon Rye-Johnsen. :metalhead:
#3527976
Grosse bagarre sur cette première étape dès le départ, favorisée par un fort vent. Il y a des groupes de 10-15 coureurs qui s'échappent.

ça a fini par bordurer, et la course est peut-être déjà jouée aprèS 20km le premier jour vu la compo devant et l'écart de 2'45'':

Gwen LECLAINCHE (CC Etupes), Benjamin MARAIS (Vendée U), Maximilien PROVOST (VC Pays de Loudéac), Ramses DEBRUYNE (Lotto-Soudal DT), Gil GELDERS (Bingoal-Pauwels Sauces WB Development Team), Robin SKIVILD, Sakarias Koller LOLAND (Uno-X Dare Development Team), Reuben THOMPSON, Enzo PALENI (Groupama-FDJ Continental), Max WALKER, Oliver REES (Trinity Racing), Johannes STAUNE-MITTET, Lars BOVEN et Loe VAN BELLE (Jumbo-Visma Development Team).


Image
#3527983
jimmy39 a écrit :
28 sept. 2022, 13:51
Et même 6' :w00t:

J'espère que la GFDJ va arrêter de rouler devant, là ils font le jeu des Jumbo. 2-3' d'avance c'est encore ok pour Martinez, mais sinon ils vont mettre tout les oeufs dans le même panier et ce n'est pas à leur avantage.
Thompson n'est pas équipier sur cette course
#3527985
rbl85 a écrit :
28 sept. 2022, 13:55
jimmy39 a écrit :
28 sept. 2022, 13:51
Et même 6' :w00t:

J'espère que la GFDJ va arrêter de rouler devant, là ils font le jeu des Jumbo. 2-3' d'avance c'est encore ok pour Martinez, mais sinon ils vont mettre tout les oeufs dans le même panier et ce n'est pas à leur avantage.
Thompson n'est pas équipier sur cette course
Tu ne comprends jamais une seule phrase, je commence à croire que tu as reçu trop de baffes étant jeune :spamafote: J'ai mis en gras la partie essentielle de mon message, espèrant aider :jap:
#3527986
rbl85 a écrit :
28 sept. 2022, 13:55
jimmy39 a écrit :
28 sept. 2022, 13:51
Et même 6' :w00t:

J'espère que la GFDJ va arrêter de rouler devant, là ils font le jeu des Jumbo. 2-3' d'avance c'est encore ok pour Martinez, mais sinon ils vont mettre tout les oeufs dans le même panier et ce n'est pas à leur avantage.
Thompson n'est pas équipier sur cette course
Ce sera l'occasion pour lui de montrer ce qu'il a dans le ventre.
À ce stade je ne suis pas convaincu qu'il joue dans la même cour que Martinez ou Staune Mittet, c'est donc le moment de se montrer.
#3527987
jimmy39 a écrit :
28 sept. 2022, 14:00
rbl85 a écrit :
28 sept. 2022, 13:55


Thompson n'est pas équipier sur cette course
Tu ne comprends jamais une seule phrase, je commence à croire que tu as reçu trop de baffes étant jeune :spamafote: J'ai mis en gras la partie essentielle de mon message, espèrant aider :jap:
On peut dire la même chose de la Jumbo à ce moment-là.

Et non j'ai jamais pris de baffes car j'ai jamais été assez con pour en mériter une, la bise mon chaton :love:
#3527993
rbl85 a écrit :
28 sept. 2022, 14:06
jimmy39 a écrit :
28 sept. 2022, 14:00

Tu ne comprends jamais une seule phrase, je commence à croire que tu as reçu trop de baffes étant jeune :spamafote: J'ai mis en gras la partie essentielle de mon message, espèrant aider :jap:
On peut dire la même chose de la Jumbo à ce moment-là.

Et non j'ai jamais pris de baffes car j'ai jamais été assez con pour en mériter une, la bise mon chaton :love:
Van Belle il fait 9 au Tour de l'Avenir, il peut être une bonne carte pour le CG.
Et Staune-Mittet parait effectivement être le plus gros client.

Avec le chrono de 30 bornes où Jumbo me semble supérieur à la FDJ j'ai l'impression que les hollandais font une meilleur opération pour l'instant.

Ceux qui se trouent se sont les espagnols, que ce soit Eolo ou Lizarte... Y'a pas Tercero qui pouvait faire un bon général ?

Du côté des anglais de Trinity, je connais pas trop mais y'a Rees qui a fait top 10 LBL et top 10 Val d'Aoste en début d'année, il est sans doute dangereux pour le général. Je pense que ça roule correct en contre-la-montre tout ça.

Marais a fait les bonifs au premier sprint et Vendée U ca va rouler fort demain sur le chrono, mais le reste des étapes en montagne il va pas rivaliser.

Leclainche il doit pouvoir faire un top 5 si il prend 5 minutes d'avance comme ça.

Bon j'y connais pas grand chose mais au final la Jumbo me parait vraiment en excellente position.
#3528008
Iguane a écrit :
28 sept. 2022, 14:24
rbl85 a écrit :
28 sept. 2022, 14:06


On peut dire la même chose de la Jumbo à ce moment-là.

Et non j'ai jamais pris de baffes car j'ai jamais été assez con pour en mériter une, la bise mon chaton :love:
Van Belle il fait 9 au Tour de l'Avenir, il peut être une bonne carte pour le CG.
Et Staune-Mittet parait effectivement être le plus gros client.

Avec le chrono de 30 bornes où Jumbo me semble supérieur à la FDJ j'ai l'impression que les hollandais font une meilleur opération pour l'instant.

Ceux qui se trouent se sont les espagnols, que ce soit Eolo ou Lizarte... Y'a pas Tercero qui pouvait faire un bon général ?

Du côté des anglais de Trinity, je connais pas trop mais y'a Rees qui a fait top 10 LBL et top 10 Val d'Aoste en début d'année, il est sans doute dangereux pour le général. Je pense que ça roule correct en contre-la-montre tout ça.

Marais a fait les bonifs au premier sprint et Vendée U ca va rouler fort demain sur le chrono, mais le reste des étapes en montagne il va pas rivaliser.

Leclainche il doit pouvoir faire un top 5 si il prend 5 minutes d'avance comme ça.

Bon j'y connais pas grand chose mais au final la Jumbo me parait vraiment en excellente position.
Attention pour le chrono la Conti a une équipe vraiment très solide surtout que le parcours est loin d'être plat
#3528029
Loe van Belle en route vers la gagne à priori. Dans le style, je pense que c'est un peu un Ide Schelling. C'est pas un grimpeur, mais il est capable de parfois bien grimper, comme il l'a montré sur le Tour de l'Avenir. Et c'est surtout un gars offensif, avec du punch et une bonne pointe de vitesse.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site