Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 70 sur 136
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 136
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3527725
daizenshu_ a écrit :
27 sept. 2022, 11:52
Ancelin a écrit :
17 sept. 2022, 11:51
Info made in Ancelin :

Un coureur U23 de la Mazowzse va probablement signer dans une équipe de développement française.
Sûrement l'un des 3 suivants : Mateusz Gajdulewicz, Kacper Gieryk ou Michal Pomorski.

Alors Conti FDJ ou non ?
Bon ba voilà j'avais le bon coureur mais pas la bonne équipe.
Passé d'une conti à une DN1 française, mouais pas convaincu.
Grosse perte pour la Mazowsze, c'était leur meilleur espoir.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3527726
Début Septembre, j'avais lu ça à ce sujet :

"Vincenzo Nibali n’a pas officiellement pris sa retraite, mais cela n’a pas empêché le multiple vainqueur du Grand Tour de faire des plans pour 2023, l’Italien étant lié à un rôle de consultant dans la nouvelle équipe de Douglas Ryder.

Selon diverses sources et un rapport dans l’édition d’aujourd’hui La Gazzetta dello Sport, l’équipe basée en Suisse a un plan initial de cinq ans dans l’espoir d’entrer un jour dans le WorldTour. Ryder n’a annoncé aucun sponsor pour l’année prochaine et a refusé de commenter le mois dernier lorsque VeloNews a rapporté la nouvelle qu’il cherchait à finaliser les sponsors et une liste
"

Faudra faire un recueil des projets fumeux dans le vélo un jour je crois :tonton:
Dernière édition par MajorK03 le 27 sept. 2022, 12:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3527727
Ancelin a écrit :
27 sept. 2022, 12:27

Bon ba voilà j'avais le bon coureur mais pas la bonne équipe.
Passé d'une conti à une DN1 française, mouais pas convaincu.
Grosse perte pour la Mazowsze, c'était leur meilleur espoir.
C'est sûr qu'il aura plus de mal à faire des résultats en course l'an prochain, mais c'est bien pour découvrir le haut niveau. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3527734
Iguane a écrit :
27 sept. 2022, 12:29
Ancelin a écrit :
27 sept. 2022, 12:27

Bon ba voilà j'avais le bon coureur mais pas la bonne équipe.
Passé d'une conti à une DN1 française, mouais pas convaincu.
Grosse perte pour la Mazowsze, c'était leur meilleur espoir.
C'est sûr qu'il aura plus de mal à faire des résultats en course l'an prochain, mais c'est bien pour découvrir le haut niveau. :elephant:
C'est surtout que la Mazowsze n'a pas exploité son potentiel.
L'équipe prend son temps avec les jeunes (trop ?) cette année que des courses espoir ou élite polonaises, pas ou très rarement des courses UCI.
J'aurai bien aimé le voir sur les courses d'Europe de l'Est l'an prochain. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3527749
Chez Vendée U, il va avoir un super calendrier, meilleur que chez l'équipe polonaise selon moi.

Il va avoir au programme des belles courses nationales, des classes 2 françaises et quelques très belles courses espoirs à l'étranger (cette année, Vendée U a participé au Tour du Val d'Aoste, à la Flèche du Sud Luxembourg et la Liège-bastogne-Liège espoir).

Et peut être aussi quelques courses de la coupe des nations espoirs avec sa sélection nationale.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3527781
twisty a écrit :
27 sept. 2022, 13:55
Chez Vendée U, il va avoir un super calendrier, meilleur que chez l'équipe polonaise selon moi.

Il va avoir au programme des belles courses nationales, des classes 2 françaises et quelques très belles courses espoirs à l'étranger (cette année, Vendée U a participé au Tour du Val d'Aoste, à la Flèche du Sud Luxembourg et la Liège-bastogne-Liège espoir).

Et peut être aussi quelques courses de la coupe des nations espoirs avec sa sélection nationale.
Il aurait pu avoir un très bon calendrier chez Mazowsze aussi (l'équipe participe a beaucoup de .1) il aurait pu même dans le futur devenir leader de l'équipe.
Mais bon c'est son choix, après si il passe jamais pro chez Total Energies ou ailleurs il pourra s'en prendre qu'a lui même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3527880
CofidisMyTeam a écrit :
27 sept. 2022, 21:06
Je ne sais pas si ça a été dit ici mais Axel Mariault hauteur d’une belle saison cette année avec le team U Nantes s’est engagé pour les 2 prochaines saisons avec l’équipe Cofidis :super:
Cofidis est-elle au courant qu'elle reste en WT ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3527917
Quef a écrit :
27 sept. 2022, 21:43
CofidisMyTeam a écrit :
27 sept. 2022, 21:06
Je ne sais pas si ça a été dit ici mais Axel Mariault hauteur d’une belle saison cette année avec le team U Nantes s’est engagé pour les 2 prochaines saisons avec l’équipe Cofidis :super:
Cofidis est-elle au courant qu'elle reste en WT ? :reflexion:
En tous cas, au niveau recrutement, avec seulement Lastra et Mariault pour l'instant, on peut dire qu'ils se sont préparés à l'éventualité de ne pas rester en WT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3527918
Fuglsang n'est pas très emballé à l'idée de terminer sa carrière dans une équipe ProTeam sans garanties sur son calendrier et il pourrait être tenté de rompre son contrat pour prendre sa retraite avant l'heure, en tous cas ça lui a traversé l'esprit. A suivre ...
#3527932
wallers a écrit :
28 sept. 2022, 00:14
Quef a écrit :
27 sept. 2022, 21:43


Cofidis est-elle au courant qu'elle reste en WT ? :reflexion:
En tous cas, au niveau recrutement, avec seulement Lastra et Mariault pour l'instant, on peut dire qu'ils se sont préparés à l'éventualité de ne pas rester en WT. :wink:
Si je ne me trompe pas, Cofidis est 10ème au classement UCI de cette saison. Pour quelle raison l'effectif actuel ne serait pas suffisant pour la saison prochaine?
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3527962
PatriceHalgand a écrit :
28 sept. 2022, 08:31
wallers a écrit :
28 sept. 2022, 00:14

En tous cas, au niveau recrutement, avec seulement Lastra et Mariault pour l'instant, on peut dire qu'ils se sont préparés à l'éventualité de ne pas rester en WT. :wink:
Si je ne me trompe pas, Cofidis est 10ème au classement UCI de cette saison. Pour quelle raison l'effectif actuel ne serait pas suffisant pour la saison prochaine?
L'effectif est correct pour une "petite" WT, ça manque juste de jeunes talents, il y a juste Zingle et Toumire, mais ça ne semble pas la politique de l'équipe de miser sur des jeunes, ils préfèrent depuis longtemps aller chercher des coureurs expérimentés pour maintenir l'équipe à un bon niveau.
Par AdriM
#3527969
Record.pt

La W52-FCPorto a demandé à faire partie des équipes professionelles portugaises pour 2023, avec les équipes suivantes:
ABTF Betão-Feirense

Atum General-Tavira-AP Maria Nova Hotel

Efapel Cycling

Glassdrive-Q8-Anicolor

Kelly-Simoldes-UDO

LA Alumínios-Credibom-Marcos Car

Rádio Popular-Paredes-Boavista

Tavfer-Mortágua-Ovos Matinados

W52-FC Porto

Seul Aviludo-Louletano-Loulé Concelho manque à l'appel.
#3527974
Faudra voir si W52 est bel et bien enregistrée à l'UCI. A supposer qu'ils repartent vraiment sur des bases "saines", il aurait peut-être été nécessaire de modifier en partie le nom de l'équipe même s'il dépend des sponsors.
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3527977
twisty a écrit :
28 sept. 2022, 11:29
PatriceHalgand a écrit :
28 sept. 2022, 08:31

Si je ne me trompe pas, Cofidis est 10ème au classement UCI de cette saison. Pour quelle raison l'effectif actuel ne serait pas suffisant pour la saison prochaine?
L'effectif est correct pour une "petite" WT, ça manque juste de jeunes talents, il y a juste Zingle et Toumire, mais ça ne semble pas la politique de l'équipe de miser sur des jeunes, ils préfèrent depuis longtemps aller chercher des coureurs expérimentés pour maintenir l'équipe à un bon niveau.
Ils ont prolongé leur top10 c'était la priorité de Vasseur pour le classement UCI des 3 prochaines années. C'est finalement une bonne chose pour eux de n'avoir perdu aucun coureur et ça explique leur 'faible' mercato.
#3527980
Selon Velonews Ineos voudrait recruter Evenepoel avec effet immédiat. Bon y'a rien dans l'article de WF qui laisse penser que c'est sérieux, si ils se basent juste sur le texto qu'a envoyé Brailsford à Lefevere après la Vuelta.
#3528000
daizenshu_ a écrit :
28 sept. 2022, 13:35
Le coureur espoir US Lucas Bourgoyne, qui évolue cette saison dans l'équipe DN1 bretonne WB Fybolia Morbihan, s'est engagé avec l'UC Nantes.
ça, c'est une sacré surprise, from Austin, Texas ! On se demandait quel pourrait être son avenir en 2023 sur le topic Amateurs.... Je l'imaginais pas chez les pro' en conti FR. Il fait une bonne saison certes mais il n'a pas survolé non plus ni eu de faits d'armes marquants en Classe 2. J'attendais de le voir une deuxième saison en amateurs pr voir s'il allait écraser l'année pro'.
Tant mieux s'il passe un cap là-bas mais hors Classe 2, ce sera déjà bien s'il voit la ligne d'arrivée :siffle:
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 136

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site