Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 46
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

#3527697
-Vélomen- a écrit :
26 sept. 2022, 20:17
blouss_ a écrit :
26 sept. 2022, 14:27


C'est quand même assez marrant de voir la différence de traitement entre le gentil MVdP et le méchant Bouhanni, pour peu ou prou la même histoire. Je pense que si MVdP a payé, c'est qu'il était quand même en tort dans cette histoire.
M'enfin, ça n'a quand même pas grand chose à voir.

D'un côté, on a un coureur (Bouhanni) qui s'est battu et a frappé quelqu'un violemment.

De l'autre, on a un coureur qui s'est énervé et a bousculé (sans violence) deux adolescentes qui tapaient à sa porte en pleine nuit.

MVDP, c'est rocambolesque comme histoire. Jamais il n'aurait dû aller au poste pour un truc pareil.

En Australie, jamais Bouhanni n'aurait déjà pu récupéré son passeport.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1356240
Heureusement quand même que MVdP n'a pas frappé violemment les deux gamines :genance:
Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, je trouve que dans cette affaire MVdP a plutôt bonne presse. Et quand je lis les différentes réactions, ce n'est pas du tout la même teneur de ce que j'ai l'habitude de lire dans ce type de faits divers. Et je vais prendre l'exemple de ta réaction. Comment peux-tu écrire "bousculer (sans violence)" ? Une bousculade, c'est forcément un peu violent quand même. Et tu pars du principe qu'il n'aurait jamais du aller au poste. Perso, je n'en sais rien, je n'étais pas dans le couloir. Mais si les flics qui étaient présents sur place, ont jugé qu'il fallait y aller, comment toi tu peux savoir qu'il ne fallait pas l'y emmener ? Et donc, si tu mets à la place de MVdP des Bouhanni, Kyorgos,... Quatennens, Cantat, Jack l'Eventreur (je délire sur les derniers noms), est-ce que toi ou d'autres auriez eu la même réaction ? Pour toi, je ne sais pas. Mais pour d'autres, je suis sûr et certain que non.
#3527698
Billybambam a écrit :
27 sept. 2022, 09:30
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2022, 18:31
La morale pour l'équipe de France : t'as infiniment plus de chances de taper ce bon gros loser de van Aert dans un groupe à l'avant qu'Evenepoel. Dommage que les Allemands aient roulé pour une telle disasterclass, un Madouas vs. van Aert vs. Pogacar (dans un petit jour) vs. van Baarle dans le final, ça aurait surement été plus serré.
A méditer pour l'an prochain.
Avec van Aert, à la limite, on pouvait rouler (quoique j'imagine un duel van Aert vs. Bardet, ça aurait tourné aussi au massacre :rieur: ).
Sinon, Quinten Hermans, c'était quoi son plan à ce garçon ? Il voulait jouer sa carte à un moment ou souhaitait rester loyal à van Aert ? Il n'aura jamais aidé son leader à l'avant à la différence de Serry.
Je ne comprends pas ta remarque au sujet de Quinten.
C'est lui qui va chercher Bardet sur une des dernières chances d'aller chercher Remco et Lutsenko.
Bardet était tout près et ralentit quand il voit Quinten qui est là.

En plus c'était prévu qu'il soit là en embuscade dans le groupe Remco vu sa pointe de vitesse donc pas à lui de rouler non plus.
C'est qui le belge qui a fait la bosse à bloc après le relai de Sénéchal? C'était pas Hermans? :scratch:
#3527702
Iguane a écrit :
27 sept. 2022, 10:01
Billybambam a écrit :
27 sept. 2022, 09:30


Je ne comprends pas ta remarque au sujet de Quinten.
C'est lui qui va chercher Bardet sur une des dernières chances d'aller chercher Remco et Lutsenko.
Bardet était tout près et ralentit quand il voit Quinten qui est là.

En plus c'était prévu qu'il soit là en embuscade dans le groupe Remco vu sa pointe de vitesse donc pas à lui de rouler non plus.
C'est qui le belge qui a fait la bosse à bloc après le relai de Sénéchal? C'était pas Hermans? :scratch:
Il fait la bosse oui mais à aucun moment il ne place une attaque.
Il roule pour Remco car il fallait bien que la Belgique roule aussi mais il était prévu comme plan B dès le départ et qu'il aille avec Remco dans le coup.
#3527706
Billybambam a écrit :
27 sept. 2022, 10:07
Iguane a écrit :
27 sept. 2022, 10:01


C'est qui le belge qui a fait la bosse à bloc après le relai de Sénéchal? C'était pas Hermans? :scratch:
Il fait la bosse oui mais à aucun moment il ne place une attaque.
Il roule pour Remco car il fallait bien que la Belgique roule aussi mais il était prévu comme plan B dès le départ et qu'il aille avec Remco dans le coup.
Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Le gros tempo dans la bosse a servi à préparer les attaques d'Evenepoel par la suite. Et à faire sauter Sénéchal qui aurait pu rouler sur le plat derrière le belge.

#3527707
blouss_ a écrit :
27 sept. 2022, 10:00
-Vélomen- a écrit :
26 sept. 2022, 20:17


M'enfin, ça n'a quand même pas grand chose à voir.

D'un côté, on a un coureur (Bouhanni) qui s'est battu et a frappé quelqu'un violemment.

De l'autre, on a un coureur qui s'est énervé et a bousculé (sans violence) deux adolescentes qui tapaient à sa porte en pleine nuit.

MVDP, c'est rocambolesque comme histoire. Jamais il n'aurait dû aller au poste pour un truc pareil.

En Australie, jamais Bouhanni n'aurait déjà pu récupéré son passeport.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1356240
Heureusement quand même que MVdP n'a pas frappé violemment les deux gamines :genance:
Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, je trouve que dans cette affaire MVdP a plutôt bonne presse. Et quand je lis les différentes réactions, ce n'est pas du tout la même teneur de ce que j'ai l'habitude de lire dans ce type de faits divers. Et je vais prendre l'exemple de ta réaction. Comment peux-tu écrire "bousculer (sans violence)" ? Une bousculade, c'est forcément un peu violent quand même. Et tu pars du principe qu'il n'aurait jamais du aller au poste. Perso, je n'en sais rien, je n'étais pas dans le couloir. Mais si les flics qui étaient présents sur place, ont jugé qu'il fallait y aller, comment toi tu peux savoir qu'il ne fallait pas l'y emmener ? Et donc, si tu mets à la place de MVdP des Bouhanni, Kyorgos,... Quatennens, Cantat, Jack l'Eventreur (je délire sur les derniers noms), est-ce que toi ou d'autres auriez eu la même réaction ? Pour toi, je ne sais pas. Mais pour d'autres, je suis sûr et certain que non.
Grave, le pauvre MVDP que des gamines empêchaient de dormir.. sérieux tu pousses une gueulante mais tu vas pas te mettre à jeter par terre des petites ados non plus... et puis c'est vraiment d'une imbécilité profonde de ne pas dormir dans la zone équipe, protégé, isolé la veille d'une immense compet pour pouvoir être avec madame... le mec il se sort du rassemblement collectif pour avoir son petit traitement individuel, vis à vis e l'équipe aussi c'est nul.

Bref là dessus il mérite quand même une belle grosse soufflante.
#3527713
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2022, 18:31
La morale pour l'équipe de France : t'as infiniment plus de chances de taper ce bon gros loser de van Aert dans un groupe à l'avant qu'Evenepoel. Dommage que les Allemands aient roulé pour une telle disasterclass, un Madouas vs. van Aert vs. Pogacar (dans un petit jour) vs. van Baarle dans le final, ça aurait surement été plus serré.
A méditer pour l'an prochain.
Avec van Aert, à la limite, on pouvait rouler (quoique j'imagine un duel van Aert vs. Bardet, ça aurait tourné aussi au massacre :rieur: ).
Sinon, Quinten Hermans, c'était quoi son plan à ce garçon ? Il voulait jouer sa carte à un moment ou souhaitait rester loyal à van Aert ? Il n'aura jamais aidé son leader à l'avant à la différence de Serry.
Strade Bianche 2018 :siffle:
#3527718
MVDP est interdit de territoire australien pour 3 ans :siffle:

Il a vraiment fait le con sur ce coup là.
en 1, il aurait du rester avec les autres coureurs de son équipe,
et en 2, de violenter ces 2 jeunes filles imbéciles, il aurait du appeler un membre du staff des néerlandais pour régler cette histoire, il a eu tout faux.
#3527757
D'après le média néerlandais Algemeen Dagblad qui a eu accès aux vidéos de l'hôtel, MVDP n'aurait ni bousculé, ni frappé les trois adolescentes qui s'amusaient à frapper à sa porte (les parents dormaient dans une chambre voisine). Ils les auraient juste brièvement pourchassées dans les couloirs de l’hôtel sans les toucher à aucun moment. Il aurait ensuite eu un échange tendu avec une femme non identifiée (car hors champs) mais sans violence physique là encore.

Bref si ça se confirme, c'est beaucoup de bruits et de conclusions hâtives pour pas grand chose.
#3527763
les vidéos semblent montrer que VDP n'a bousculé personne, se retrouver au poste pour une altercation c'est fort !

sauf lorsqu'on connait la dureté des représentants de l'ordre australien (police, douane, etc...) avec les étrangers !

moi par contre je me pose la question de la nationalité des enfants ? Ca pourrait avoir son importance (trop tard mais quand même si c'est d'une nation autre que local)
#3527767
marooned a écrit :
27 sept. 2022, 15:03
D'après le média néerlandais Algemeen Dagblad qui a eu accès aux vidéos de l'hôtel, MVDP n'aurait ni bousculé, ni frappé les trois adolescentes qui s'amusaient à frapper à sa porte (les parents dormaient dans une chambre voisine). Ils les auraient juste brièvement pourchassées dans les couloirs de l’hôtel sans les toucher à aucun moment. Il aurait ensuite eu un échange tendu avec une femme non identifiée (car hors champs) mais sans violence physique là encore.

Bref si ça se confirme, c'est beaucoup de bruits et de conclusions hâtives pour pas grand chose.
Bon ben je vous mets la vidéo d'un youtoubeur qui analyse le truc, et c'est très flou, mais affirmer qu'il n'aurait jamais touché les gamines, c'est juste n'importe quoi, je ne vois pas comment un journaliste sérieux peu dire un truc pareil en ayant soi-disant vu les vidéos... Enfin moi je le vois secouer un truc noir qui semble être la fille :spamafote:

Scènes après 1'10''

#3527801
Quels que soient les torts de MVdP (et il a été jugé pour çà, point barre), s'il est vrai que ces 2 ados ont filmé la scène et l'ont mise en pâture sur les rezosocios, ce ne sont que 2 pétasses sans cervelle qui ne méritent qu'une bonne paire de claques bien senties sur chaque joue de la part de leurs parents; au fait, ils étaient où, ceux-là, pendant que leurs enfants intouchables s'amusaient à faire le con dans les couloirs de l'hôtel?
#3527810
Certain qu’elles préfèrent deux paires de baffes à la sanction ultime qui donne l’impression de mourir littéralement à cet âge-là: la confiscation du portable. Souvenez-vous-en, les parents, vous n’imaginez pas comment vous pouvez éduquer vos enfants avec cette unique sanction. :study:
Même à un certain âge, ça fait encore péter les plombs….le pauvre Quatennens a même été obligé d’en mettre une à sa femme pour se délivrer de ses griffes. :elephant: :elephant:
#3527831
rbl85 a écrit :
27 sept. 2022, 17:49
Ce que je vois surtout c'est qu'elles se filmait, étrange quand même non ?

Aussi sur la vidéo on voit pas comment l'autre se retrouve par terre, fort probable que comme beaucoup de personne qui a peur elle ce soit mise au sol avant meme que VDP la touche.
Des ados qui se filment, en effet, c'est très étrange :hate: :saoul: :tonton: Il va falloir enquêter là-dessus, ça doit cacher quelque chose, ça ne s'était encore jamais vu.

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

C'était un peu particulier hier, mais je su[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

41 La Flèche Wallonne Casquettes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site