Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 46
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 46
#3527405
SW3 a écrit :
25 sept. 2022, 18:29
trevorphilips a écrit :
25 sept. 2022, 15:27
j'attends tjs les itw des 4 pôvre mecs qui se sont regardés dans le final (avec le summum étant celui qui attaque puis se relève 5 secondes plus tard alors qu'il a fait un trou)
Depuis mon canapé, j'ai un semblant de réponse.

Peut être qu'ils étaient cuits non ?
tu crois vraiment que leurs forces ont lâché d'un coup à 1 km de l'arrivée ???

non, ils se sont arrêtés de rouler beaucoup trop tôt, avant même la flamme rouge, ils devait être à 20 km/h, alors forcément, ceux qui étaient 1 minute derrière eux qui étaient à 50 km/h sont revenus comme des balles.

Ils leur suffisait de rouler 500m de plus pour jouer la 2e et 3e place, c'est vraiment stupide.
#3527406
SW3 a écrit :
25 sept. 2022, 18:29
trevorphilips a écrit :
25 sept. 2022, 15:27
j'attends tjs les itw des 4 pôvre mecs qui se sont regardés dans le final (avec le summum étant celui qui attaque puis se relève 5 secondes plus tard alors qu'il a fait un trou)
Depuis mon canapé, j'ai un semblant de réponse.

Peut être qu'ils étaient cuits non ?
Non je pense pas au point de plus pédaler, mais ils étaient 4 pour 2 medailles, celui qui emmene devait se dire qu'il se sacrifiait, et puis derrière c'est rentré d'un coup, là c'était mort.
Erreur d'appréciation collective, c'est net.
#3527409
twisty a écrit :
25 sept. 2022, 19:07
SW3 a écrit :
25 sept. 2022, 18:29


Depuis mon canapé, j'ai un semblant de réponse.

Peut être qu'ils étaient cuits non ?
tu crois vraiment que leurs forces ont lâché d'un coup à 1 km de l'arrivée ???

non, ils se sont arrêtés de rouler beaucoup trop tôt, avant même la flamme rouge, ils devait être à 20 km/h, alors forcément, ceux qui étaient 1 minute derrière eux qui étaient à 50 km/h sont revenus comme des balles.

Ils leur suffisait de rouler 500m de plus pour jouer la 2e et 3e place, c'est vraiment stupide.
En passant sous la flamme rouge, Rota fut rôti.
#3527415
Je voulais surtout souligner que une fois de plus, depuis notre canapé avec notre bière et nos chips, on a le meilleur angle pour ne pas faire d'erreur et être champion du monde.

J'ai regardé la course cet aprem puis lu tous les commentaires et c'est souvent de la part de certains un festival de critiques (rien contre toi en particulier trevorphilipps)
#3527431
fred30 a écrit :
25 sept. 2022, 17:36
BoissonAgain a écrit :
25 sept. 2022, 15:35
Quelle course !! je pensais voir un scénario à la Imola et voir tout ce spectacle malgré un circuit un peu long et une montée avec un trop long replat. Evenepoel a bien joué mais qu'elle erreur de le laisser avec des équipiers (Rota, Tratnik etc..) c'est pas les meilleurs. A part Lutsenko les autres étaient en dessous. Pogacar devait pas se sentir bien car Tratnik doit rester a ses coté, comme les Aussie avec Matthews.

Heureusement pour Remco il a des gars (Alaph' et Van Aert) qui le complète bien dans son équipe (ne va pas chez Ineos gamin !) et pour l'avenir il aura a lutter contre un Pogacar offensif on risque d'avoir de belles ardennaises dans le futur.
Van Aert dans l'équipe de Remco ... :scratch:
Van Aert en sélection, Je suis impatient de suivre le prochain Monument et j'aimerais voir Remco en leader unique.
#3527436
SW3 a écrit :
25 sept. 2022, 19:19
Je voulais surtout souligner que une fois de plus, depuis notre canapé avec notre bière et nos chips, on a le meilleur angle pour ne pas faire d'erreur et être champion du monde.

J'ai regardé la course cet aprem puis lu tous les commentaires et c'est souvent de la part de certains un festival de critiques (rien contre toi en particulier trevorphilipps)
Ce matin c'était plutôt l'heure de la soupe à l'oignon :genance:
#3527482
Concernant le débat des oreillettes, je vais faire l'avocat du diable mais il est quand même important que les coureurs disposent des informations. Ce n'est pas normal que le peloton ne sache pas quelle place ils sont en train de jouer.
Ce qui sont qualifiés d'erreurs tactiques sont plutôt des erreurs dues au manque d'informations. Arrêtons de vouloir revenir dans les années 80, nous avons eu des courses splendides ces dernières années malgré la présence des oreillettes.
#3527484
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2022, 22:48
Concernant le débat des oreillettes, je vais faire l'avocat du diable mais il est quand même important que les coureurs disposent des informations. Ce n'est pas normal que le peloton ne sache pas quelle place ils sont en train de jouer.
Ce qui sont qualifiés d'erreurs tactiques sont plutôt des erreurs dues au manque d'informations. Arrêtons de vouloir revenir dans les années 80, nous avons eu des courses splendides ces dernières années malgré la présence des oreillettes.
Une fois en course sur un petit circuit je pars en échappé dans le final. Je roule à bloc et au bout de 2-3 minutes je vois deux mecs qui se relaient. Je me dis ils font chier ceux là, ils pourraient s'écarter, je vais leur mettre un tour, ils vont me gêner mes trajectoires. Je les passe à bloc bien vénère. Y'en à un qui recolle et je m'énerve, il va me faire suer longtemps lui, il est lâché, il pourrait respecter ceux qui font la course. On passe sur la ligne et le speaker parle du duo de tête qui a pas l'air de bien s'entendre... Je venais de rattraper les deux rescapés d'une échappée qui était sortie en début de course et que le peloton n'avait qu'en partie rattrapé avant mon attaque. :tonton:
#3527491
C'est une fausse interprétation cette histoire d'oreillettes. Le peloton a repris plusieurs groupes et coureurs isolés dans le dernier km, donc ils ne savaient pas combien il en restait devant, c'est tout.
Le seul moyen pour le savoir aux 200m c'est d'avoir la télé dans les bagnoles, ce qui est interdit.
Dernière édition par Nopik le 26 sept. 2022, 09:27, édité 1 fois.
#3527494
Et puis sur l'histoire des oreillettes, je pense que même les contempteurs des oreillettes dont je suis, le sont avant tout parce que ça abrutit encore plus les coureurs et ça rend la course téléguidée. Mais par exemple il ne me semble pas qu'il y ait eu de levée de bouclier contre des oreillettes "radio course" qui joueraient le rôle d'ardoisier, signalerait les dangers, informerait les coureurs des prochaines zones de jets de déchets, de ravitos, ou autre..

En tous cas ça vaudrait la peine d'être essayé.

Et si on regarde les tactiques de course, finalement je ne suis pas sûr qu'en soi on puisse attribuer aux oreillettes telle ou telle mauvaise décision : les Français auraient dû regarder un peu le groupe et voir qu'avec Remco dedans il fallait moins en faire pour laisser travailler la Belgique ou essayer de monter un contre sans Remco... en soi c'est une question d'intelligence tactique plus que d'oreillettes.

Ce qui est dommage c'est que des mecs comme Pogacar n'aient même pas mis le nez la fenêtre.
#3527497
Donc la tactique définie par Voeckler pour l'équipe de France, c'était de créer une course de mouvement, mais en aucun cas rouler si Evenepoel était dans le groupe. Ce qui semblait quand même pas con pour espèrer gagner.
Bon, entre la théorie et la pratique, il y a eu Bardet qui pensait que la situation était bonne et a fait rouler Sénéchal (qui s'est pris pas mal de critiques parce qu'il aurait décidé de rouler pour Remco alors qu'il suivait les consignes de son coéquipier :spamafote: ).

Par contre il faut relever le comportement exemplaire d'Alaphilippe qui a vite dit que ce ne serait pas pour lui et a joué le jeu de l'équipe. Et Madouas et Cosnefroy ont parfaitement emmené Laporte sans vraiment savoir pour quelle place il sprintait !
#3527498
Je n'ai pas vu les images de la course et j'ai une question qui me taraude : comment un groupe conséquent d'outsiders a pu sortir à une cinquantaine de bornes de l'arrivée avec un immense favori en son sein sans que les autres favoris réagissent ? Il s'est constitué comment ce groupe ? Parce que j'imagine que tout le monde se doutait qu'Evenepoel allait bouger assez tôt. Ce n'était pas une surprise.
#3527502
Des nouvelles de MVdP (source Wielerflits):
- une peine en argent lui a été infligée sans apparemment de comparution devant un tribunal (qui était prévue ce mardi), les faits étant avérés;
- celle-ci se monte à 1500 $ (australiens, je suppose), soit l'équivalent d'un bon mille euros.
- son passeport lui a été restitué, et il peut donc rentrer en Europe.
#3527506
jicébé a écrit :
26 sept. 2022, 09:27
Des nouvelles de MVdP (source Wielerflits):
- une peine en argent lui a été infligée sans apparemment de comparution devant un tribunal (qui était prévue ce mardi), les faits étant avérés;
- celle-ci se monte à 1500 $ (australiens, je suppose), soit l'équivalent d'un bon mille euros.
- son passeport lui a été restitué, et il peut donc rentrer en Europe.
C'est bien qu'il n'aille pas au tribunal, mais payer pour avoir voulu faire fermer leur bouche à des ados désœuvrées, franchement ...
Avec le recul, c'est dingue cette histoire. Je ne serais pas étonné que cet hôtel soit blacklisté de toutes les équipes de vélo (bon en même temps on n'est pas dans un pays à la culture cycliste très développée, à part sur piste). Parce que là ce sont des gamines peut-être pas bien méchantes qui se sont retrouvées à la porte du coureur.
Mais si on imagine un déséquilibré qui veuille du mal à VDP, ou tout autre coureur, il peut venir dans le couloir, faire le boxon autant qu'il veut jusqu'à pousser à bout le coureur, qui sort dans le couloir et bim ! il se fait planter. Bonjour la sécurité ...
#3527512
blouss_ a écrit :
26 sept. 2022, 09:05
Je n'ai pas vu les images de la course et j'ai une question qui me taraude : comment un groupe conséquent d'outsiders a pu sortir à une cinquantaine de bornes de l'arrivée avec un immense favori en son sein sans que les autres favoris réagissent ? Il s'est constitué comment ce groupe ? Parce que j'imagine que tout le monde se doutait qu'Evenepoel allait bouger assez tôt. Ce n'était pas une surprise.
Y'a le riplé sur l'appli France TV.

C'est Pacher qui attaque dans la grosse bosse, immédiatemment suivi par Stewart il me semble, un belge (Hermans ?) et Tratnik. Quelques secondes après Eenkhorn y va pour les Pays-Bas, puis les deux italiens, Schmid, et là Evenepoel bouge et direct Sénéchal et Bardet suivent. Derrière il y a un moment de flottement, certains coureurs essaient d'y aller mais le trou est déjà fait au passage du sommet, on voit passer les autres favoris avec Madouas pas trop mal placé notamment.

Dès le début de la descente Sénéchal et Bardet se portent en tête du groupe et Sénéchal roule fort, avec Schmid qui lui prend un bout de relai il m'a semblé. Derrière dans le peloton y'a que l'Espagne qui roule mais c'est parce qu'ils ont personne dans le groupe, et c'est inefficace car ils ont roulé déjà bien avant.

Clairement c'est sorti à bloc et derrière ça a pas voulu faire l'effort à bloc.
#3527515
Iguane a écrit :
26 sept. 2022, 10:04

C'est Pacher qui attaque dans la grosse bosse, immédiatemment suivi par Stewart il me semble, un belge (Hermans ?) et Tratnik. Quelques secondes après Eenkhorn y va pour les Pays-Bas, puis les deux italiens, Schmid, et là Evenepoel bouge et direct Sénéchal et Bardet suivent. Derrière il y a un moment de flottement, certains coureurs essaient d'y aller mais le trou est déjà fait au passage du sommet, on voit passer les autres favoris avec Madouas pas trop mal placé notamment.
D'ailleurs Voeckler a fait part au micro d'Eurosport après la course que Madouas étaient censé suivre ce genre de mouvement . C'est le seul regret qu'il a émis sur la course des français . Pie t'façon il se serait fait broyé comme les autres, alors bon, pas de regrets . :spamafote:
#3527516
veji2 a écrit :
26 sept. 2022, 08:17

Ce qui est dommage c'est que des mecs comme Pogacar n'aient même pas mis le nez la fenêtre.
On n'a pas vu sur France TV mais si, il a suivi les attaques dans le Mont Keira en début de course et a mis une grosse attaque dans le premier tour de circuit pour relancer la course.
Puis deux tours après l'attaque de Pacher qui forme le groupe Evenepoel, il secoue le peloton dans le Mont Plaisant.

J'ai trouvé d'ailleurs qu'il attaquait fort et faisait bien partie des costauds, mais ce n'était pas le plus tranchant dans le peloton. Un peu comme à Montréal d'ailleurs, il fait la bosse en tête (enfin, en chasse derrière Martinez) mais la dernière lame qui fait très mal et distance un temps Van Aert là-bas, c'est Yates qui la mets.

A l'initiative dans le peloton on au aussi vu Van Aert, Van Baarle et Madouas. Finalement les gros favoris qui ont subi sans prendre d'initiative, c'étaient Alaphilippe et Cosnefroy. Même si Cosnefroy faisait bien partie des plus forts, il n'a jamais agit directement, en tout cas à l'image. Honoré aussi qui n'a fait que suivre il me semble. Les autres outsiders qui ne comptaient pas sur leur pointe de vitesse, comme Matthews, Hayter et Girmay, ont tous bougé à un moment. Ca explique d'ailleurs le gros groupe à 30 constitué autour d'Evenepoel, beaucoup de coureurs souhaitaient bouger.
#3527518
Je pense que la France avait énormément de cartes en main pour décider du scénario de la course mais que les 3 leaders à mes yeux (Alaphilippe, Madouas et Cosnefroy) ont vraiment fait n'importe quoi.
C'est la France qui fait totalement basculer la course à 2 reprises. La 1ere fois dans le le 1er col et la seconde sur le forcing de Pacher au moment où le groupe Remco sort dans la bosse du circuit.

Pourquoi lors de ces 2 coups de force sans doute préparés, on ne retrouve tout simplement aucun des 3 leaders qui accompagne? Il n'y avait même pas besoin d'effectuer une attaque tranchante mais juste de suivre comme de nombreux coureurs pourtant beaucoup moins costauds qui sont parvenus à le faire!

Une fois cela peut arriver sur un coup de malchance eventuellement... Mais 2 fois avec la même stratégie c'est inexplicable. :spamafote:
#3527519
Iguane a écrit :
26 sept. 2022, 10:17
veji2 a écrit :
26 sept. 2022, 08:17

Ce qui est dommage c'est que des mecs comme Pogacar n'aient même pas mis le nez la fenêtre.
On n'a pas vu sur France TV mais si, il a suivi les attaques dans le Mont Keira en début de course et a mis une grosse attaque dans le premier tour de circuit pour relancer la course.
Puis deux tours après l'attaque de Pacher qui forme le groupe Evenepoel, il secoue le peloton dans le Mont Plaisant.

J'ai trouvé d'ailleurs qu'il attaquait fort et faisait bien partie des costauds, mais ce n'était pas le plus tranchant dans le peloton. Un peu comme à Montréal d'ailleurs, il fait la bosse en tête (enfin, en chasse derrière Martinez) mais la dernière lame qui fait très mal et distance un temps Van Aert là-bas, c'est Yates qui la mets.

A l'initiative dans le peloton on au aussi vu Van Aert, Van Baarle et Madouas. Finalement les gros favoris qui ont subi sans prendre d'initiative, c'étaient Alaphilippe et Cosnefroy. Même si Cosnefroy faisait bien partie des plus forts, il n'a jamais agit directement, en tout cas à l'image. Honoré aussi qui n'a fait que suivre il me semble. Les autres outsiders qui ne comptaient pas sur leur pointe de vitesse, comme Matthews, Hayter et Girmay, ont tous bougé à un moment. Ca explique d'ailleurs le gros groupe à 30 constitué autour d'Evenepoel, beaucoup de coureurs souhaitaient bouger.
Pas trop d'accord, mettre une accélération dans le Mount Pleasant pour se rassoir sagement dans la pente c'est pas essayer de bouger, je maintiens qu'il n'y a aps eu de vrai tentative crédible derrière, si tu ne roules pas après ton attaque, c'est pas une vraie attaque non plus..;

Sinon je dois dire que j'ai bien aimé le discours de Voeckler à la fin, je sais que beaucoup aiment taper dessus, mais il avait pour but de faire peser sur la course, d'user, de l'ouvrir pour ne pas emmener WVA dans un fauteuil. Il reconnait qu'il y a eu des ratés et qu'ils étaient bien embarrassés d'avoir Remco dans les pattes, mais son équipe a été acteur de la course, bien plus que d'autres. ça ne peut pas marcher à tous les coups, c'est sûr.
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 46

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site