Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 46
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 46

#3527274
fred30 a écrit :
25 sept. 2022, 12:15
Je n'ai pas vu la course. Je viens de me faire 25 minutes de vos commentaires. :smile:

Mais il y a plusieurs choses qui m'étonnent :

1 - Vous êtes nombreux à sous-estimer Evenepoel. "partir en facteur ... avec les oreillettes il aurait été revu ..." Réveillez-vous. Le type ne peut gagner qu'en solitaire. Il le fait. Alors qu'on s'attend à ce qu'il le fasse. Et ce n'est pas la première fois.
2 Clasica San Sebastian de la même manière, un LBL où il pose une mine monstrueuse et conclut comme il sait le faire, et maintenant un Mondial. Ca peut être dû aux circonstances de course une fois ! Pas quatre ! Le type est plus fort et c'est tout. Apparemment Bardet le pistait. Ok, c'était ce qu'il fallait faire. Mais sur un moment d'inattention, le belge s'en va ? Ok, donc ça veut dire que c'était le plus fort, et en plus le plus intelligent :spamafote: Reconnaissons-le.

2 - Pourquoi tous ces "sentiments mitigés" vis-à-vis de l'absence d'oreillettes ? Bordel, on se plaint à longueur d'années des scénarios stéréotypés (encore que, ces dernières années, on se régale pas mal je trouve ...) et on est tous capable de voir les effets néfastes sur le déroulement d'une course que peuvent avoir ces suppositoires auriculaires :green:
Et là on va chipoter ? Si tu veux savoir si tu sprintes pour la 2ème ou la 15 ème place, tu n'as qu'à être devant. C'est la base.
Moi je suis content quand on met à jour la condition de ces cyclistes, que je pourrais comparer à des ados un peu creux dépendants de leur smartphone. :niark:

3 - En parlant d'ados ...
Hallucinant cette histoire avec Van der Poel. Si ce que dit Jimmy est vrai, c'est bizarre qu'on ait accepté, dans l'équipe des Pays-Bas, qu'un coureur ne dorme pas dans les mêmes conditions que les autres. Presque une faute professionnelle de la part de VDP, non ?
Pour ce qui est de l'incident en lui-même ... je pensais que des cyclistes pros privatisaient l'hôtel où ils dorment ? Avec 3 ou 4 équipes + leur staff respectif, l'hôtel est complet, non ? D'où sortaient ces gosses ?
Enfin, et c'est peut-être là le cœur du problème, des ados livrés à eux-mêmes à minuit, dans un hôtel, en train de mettre le bordel ... classic shit. Manque d'éducation, de simple présence ? La réaction du coureur est légitime :spamafote: Pas à encourager, mais tellement normale. S'il est inculpé ou condamné à quoi que ce soit, l'Australie se ridiculisera devant le monde entier. :reglement:
Pour le point sur les oreillettes : je ne pense qu’on dise les regretter, plutôt que leur absence a sans doute changé le déroulé de la course.
Personnellement, je ne vais pas m’en plaindre, ça redonne des responsabilités aux coureurs qui ne sont plus téléguidés.
Après, ce qui es dommage, c’est que tu n’aies qu’une seule course par an sans oreillettes; ça va être long pour qu’ils développent leur sens tactique à ce rythme.
#3527278
Caleb a écrit :
25 sept. 2022, 12:49
Pour les historiens, il faut remonter à quand pour trouver un champion du monde avec 2'20 d'avance ?

Remco dans une configuration sans oreillettes c'est fou.
Les autres ont cités de gros écarts, mais pour compléter tout ça, le plus grand écart entre le premier et le deuxième, date de 1928. Exploit réalisé par le Belge Georges Ronsse (on est partout :elephant: ), qui a mis 19 minutes 43 à ses poursuivants, les Allemands Nebe et Wolke !

Rodrigo Beenkens en a parlé, et j'ai vérifié de moi-même, et il ne semble pas qu'il y ait de plus gros écarts que cette année-là.
#3527280
Maintenant qu'on en est là, on peut quand même dire que remco a une sacrée caisse. Il gagne San sebastian en écrasant la concurrence le 30 juillet gagne la vuelta, fait 3 du CLM et gagne les championnat du monde le 25 septembre.

Presque 2 mois en restant à très haut niveau.

On peut évacuer les doutes à propos de ses capacités de récupération.

#3527292
sénéchal abuse un peu vis à vis de bardet je trouve :
"On a fait le maximum, on a essayé, on n'a pas fait une course d'attente, on a lancé les hostilités très tôt, mais après on est tombé sur plus fort que nous. Mais bon, on a quand même rapporté une médaille d'argent à l'équipe de France. On avait une équipe complète avec des attaquants, des rouleurs et une carte sprint avec Christophe (Laporte). On a bien établi nos cartes mais c'est juste qu'on est tombé sur plus fort. Remco était vraiment impressionnant, je pensais que Romain aurait pu s'accrocher, parce que je l'ai mis dans de bonnes dispositions mais c'est comme ça, c'est les jambes qui parlent. On ne peut pas toujours gagner mais on a fait une course d'action, on n'est pas toujours resté dans le peloton, on a dynamisé la course mais ça ne peut pas toujours sourire."
mouais, bardet a eu un moment d'inattention (en fait 2 car j'ai re-re-regardé des passages de la course et il se fait surprendre aussi 1 autre fois plus tôt mais c'est lutsenko qui veille et bardet ensuite derrière) mais il aurait quand même fallu qu'il tienne la roue d'evenepoel dans la dernière bosse puis l'aligne au sprint
Alors aligner evenepoel au sprint why not mais tenir la roue dans la bosse j'ai de gros doutes (d'autant qu'avant d'aborder la bosse evenepoel aurait déjà produit quelques accélérations ; et en + bardet est assez grand et aurait pas pu bcp profiter du petit abri d'evenepoel)
#3527293
Je trouve certains commentaires dur avec l'EDF...
Pour le coup Evenepoel était impressionnant et les français loin d'être favoris avec une forme aléatoire pour Alaphilippe.

Des Matthews, WVA et MVDP était quand même des gros clients vu le profil, la 2nde place de Laporte est inespérée.

Le seul reproche peut être sur Sénéchal qui a un peu trop rouler avec Remco dans le groupe, mais pas sur que Cosnefroy ou Alaphilippe aurait pu le suivre...
#3527296
l'itw où on apprend le + c'est celle de laporte : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... er/1356061

notamment ceci : Julian nous a renseignés assez rapidement sur son état, il était bien mais pas aussi bien que d'habitude. J'ai compris qu'il ne voulait pas prendre de risques en nous faisant travailler
et cela : Pourquoi avoir attendu le dernier tour pour rouler sur les poursuivants de Remco Evenepoel ?
"C'était une situation compliquée car à 17 kilomètres de l'arrivée, il y avait encore Romain dans le groupe qui pouvait jouer la médaille même s'il n'était pas la meilleure carte au sprint"
ou encore cela : "On savait que la bosse était trop longue pour moi, pour que je puisse jouer avec les vrais puncheurs. Mais dans le même temps, on savait aussi qu'elle ne pouvait pas faire de gros écarts, qu'un mec ne pouvait pas y prendre 40 secondes et que donc il y avait des chances d'avoir des regroupements après avoir basculé. Ça pouvait être là ma chance."

donc, vu que ça a bcp roulotté dans le peloton et que sur une accélération ils sont revenus à 1min du groupe de devant, on peut penser qu'il y avait moyen qu'ils reviennent sur ce groupe en roulant vraiment
ensuite dans la dernière bosse on peut penser qu'evenepoel soit trop fort et que personne ne parvienne à monter aussi vite que lui (c'est le plus probable), mais est-ce qu'il aurait réussi à maintenir l'avance pris sur cette bosse jusqu'à la ligne ? Pas sûr

bref, l'équipe de france a joué la médaille avec bardet (improbable sur un tel parcours) et a obtenu l'argent avec laporte sans le vouloir et avec bcp de bol
#3527297
WVA : " Sans oreillettes c'est difficile, je ne pouvais pas dire si je sprintais pour la 10e, la 15e ou la 2e place. Ce n'est plus de notre époque mais c'est une autre discussion. C'est dommage, parce que j'avais les jambes pour monter sur le podium avec Remco. »
le gars met la responsabilité sur les oreillettes
lol
s'il voulait monter sur le podium fallait appuyer plus fort sur les pédales (s'il en était capable car ça se trouve c'est juste une façon de se cacher)

et ensuite : (Sur son attaque dans l'avant-dernier tour alors qu'Evenepoel était loin devant) Je ne savais pas ce qui se passait à l'avant à ce moment-là. Il avait été discuté que si Remco était dans un groupe plus important devant alors j'aurais la liberté de courir dans les deux derniers tours derrière lui pour le rejoindre et être en position de force. C'était la tactique."
je vous laisse lire les itw d'evenepoel, c'est pas tout à fait la même version de la "tactique prévue" :pt1cable:
#3527301
Non ça n'a pas roulotté dans le peloton. L'Espagne et les Pays-Bas ont mis de l'énergie pour revenir à deux minutes du groupe Sivakov.
Quand ça sort avec Bardet et Evenepoel le rythme augmente.
Le tour où ça revient dans la bosse c'est une grosse accélération de Madouas qui fait la bosse en 2mn20 tandis que devant ça temporise et monte en plus de 3 minutes. Mais c'est le seul tour où Evenepoel ne monte pas autour des 2mn30/2mn40 voire moins. Après il sort et prend son rythme de croisière et c'est impossible de le chercher.

Les montées d'Evenepoel :
2mn20 ( attaque Pacher)
2mn20 (rythme Hermans)
3mn07 (temporisation dans le groupe)
2mn25 (Lutsenko qui pete)
2mn40 (gestion)

Impossible à aller chercher. A bloc les leaders sortent une montée en 2mn10, mais ils ont fait ça deux fois et en haut plus d'équipiers pour rouler.
#3527304
C'est quand même dommageable que les coureurs n'aient aucune info sur les écarts. Je ne suis pas favorable au teleguidage des coureurs par les DS, mais on pourrait leur donner des oreillettes reliées aux organisateurs qui diffusent des points d'info toutes les 5mn.
Ou au moins des panneaux d'affichage plus nombreux pour donner les écarts.
Là sans info en course, c'est difficile d'avoir des comportements compréhensibles pour le téléspectateur...
#3527307
Quelle course !! je pensais voir un scénario à la Imola et voir tout ce spectacle malgré un circuit un peu long et une montée avec un trop long replat. Evenepoel a bien joué mais qu'elle erreur de le laisser avec des équipiers (Rota, Tratnik etc..) c'est pas les meilleurs. A part Lutsenko les autres étaient en dessous. Pogacar devait pas se sentir bien car Tratnik doit rester a ses coté, comme les Aussie avec Matthews.

Heureusement pour Remco il a des gars (Alaph' et Van Aert) qui le complète bien dans son équipe (ne va pas chez Ineos gamin !) et pour l'avenir il aura a lutter contre un Pogacar offensif on risque d'avoir de belles ardennaises dans le futur.
#3527309
trevorphilips a écrit :
25 sept. 2022, 15:25
ah mais je parlais pas d'aller le chercher dans les 17 derniers km, mais dans les 50 derniers km
si t'attends le dernier tour c'est mort
Bah c'est sur l'attaque qu'il fallait y aller alors.
Mais visiblement y'en a qui avait pas 50 cartouches à gâcher.

Evenepoel on a bien vu, il est sorti dans le groupe de 20 et derrière attaque sur attaque, tu m'étonnes que Bardet joue pas la médaille, il y va sur toutes, à la 4 ou 5ème tu vois la différence entre les deux coureurs. Derrière c'est irratrapable pour Raymond, le venin est déjà lâché.

Et des Pogacar, Van Baarle et Cosnefroy si ils n'y vont pas dans la bosse, c'est qu'ils les ont pas les 4 ou 5 cartouches.

La France quelque part a eu raison de jouer le coup avec Bardet. Il a posé ses cartes, avec un peu de bol Evenepoel avait pas 50 atouts dans sa manche... Suffit d'un coude cassé ou d'une mauvaise nuit ça aurait pu le diminuer. :tonton:
#3527378
BoissonAgain a écrit :
25 sept. 2022, 15:35
Quelle course !! je pensais voir un scénario à la Imola et voir tout ce spectacle malgré un circuit un peu long et une montée avec un trop long replat. Evenepoel a bien joué mais qu'elle erreur de le laisser avec des équipiers (Rota, Tratnik etc..) c'est pas les meilleurs. A part Lutsenko les autres étaient en dessous. Pogacar devait pas se sentir bien car Tratnik doit rester a ses coté, comme les Aussie avec Matthews.

Heureusement pour Remco il a des gars (Alaph' et Van Aert) qui le complète bien dans son équipe (ne va pas chez Ineos gamin !) et pour l'avenir il aura a lutter contre un Pogacar offensif on risque d'avoir de belles ardennaises dans le futur.
Van Aert dans l'équipe de Remco ... :scratch:

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 46

Très grosse étape quand même ![…]

BANK RACE 2024

12e ÉPREUVE : LIÈGE-BASTOGNE-LI&Eg[…]

Arkéa BB Hotels 2024

D'accord avec ça. Son éventail de po[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site