Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 46
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 46
#3527195
suker57 a écrit :
25 sept. 2022, 10:27
Quef a écrit :
25 sept. 2022, 08:57


Il disait quoi Jalabert ? J'étais sur GCN :spamafote:
Que les français ont fait n’importe quoi en partant avec Remco.
Bon le déroulé de la course lui donne raison mais à ce moment Bardet était bien et répondait à chaque attaque
ya pas que jalabert qui était plus que dubitatif
bardet était fort mais l'arrivée était pas en haut d'une bosse

je vois pas comment bardet pouvait gagner ces CDM
au mieux du mieux du mieux il fait 2e s'il avait réussi à partir à 2 avec evenepoel. Mais voeckler avait dit qu'ils était là pour la gagne uniquement, pas les places d'honneur
#3527196
suker57 a écrit :
25 sept. 2022, 10:27
Quef a écrit :
25 sept. 2022, 08:57


Il disait quoi Jalabert ? J'étais sur GCN :spamafote:
Que les français ont fait n’importe quoi en partant avec Remco.
Bon le déroulé de la course lui donne raison mais à ce moment Bardet était bien et répondait à chaque attaque
Merci :super:

M'enfin perso je n'ai jamais cru en Bardet. Sur un parcours pareil c'était sûr qu'il plierait à un moment. Il a plutôt bien résisté, mais ça faisait un moment qu'il tirait la langue.
De toutes façons le plus fort a gagné, et la France prend l'argent. L'équipe a parfaitement optimisé ses chances.
Ensuite, fallait-il passer des relais lorsque le groupe est parti avec Remco dedans. Sans doute que non, mais quand on est 3 coureurs corrects on peut se dire que ce serait dommage de ne pas faire vivre l'échappée en prévision de jouer le surnombre à une vingtaine de bornes de l'arrivée. Remco aurait pu plier à cause de la Vuelta. Cela tient du paris, mais il fallait le prendre à mon avis. C'était la meilleure chance française :spamafote:
#3527197
j étais quasiment sur que Laporte était dans les quatre puisqu' on avait sivakov également qui était repris juste au sommet.

Le top 4 reflète bien les forces en présence avec les deux favoris Belge, une équipe de France qui a pesé et l' australie qui s est montré.

L' Italie, l' espagne, les pays bas l' allemagne et les Anglais ont été inexistants dans les 50 derniers km.

La France et les deux stars Belges étaient quand meme au dessus cette nuit.

On est devenu dépendant des oreillettes, on aurait eu une course plus serré sans aucun doute avec.

L' équipe de France aurait agi differement.
#3527198
donc MVDP a passé une partie de la nuit au poste et va devoir rester en australie

tout ça parce que des ados/têtes à claque lui ont pourri son sommeil

lui qui était hyper motivé (et à priori en très grande forme)
la frustration quoi.
D'où l'abandon. Il devait se savoir en mesure de gagner et tout ça vole en éclat au dernier moment à cause d'un évènement improbable

et ils rigolent pas en australie (c'est pas là bas que ya déjà eu des affaires de sportifs arrêtés ?)

les ados poussés, un coude égratigné et ils appellent les flics ? zéro de chez zéro honneur, pour être poli
#3527208
Phénoménal Remco, il arrive à rendre facile une tactique ultra compliquée : lancer la course de loin pour jouer sur l’endurance, s’extirper sur un circuit loin d’être insurmontable - parce qu’on a pas de pointe de vitesse - résister seul face au reste du peloton. Le tout avec la grosse pancarte. Ça paraît tellement simple avec lui qu’on a l’impression qu’il profite toujours du flottement de ses adversaires. Mais comme il reproduit ce scénario sur chacun de ses objectifs, il n’y a pas de place au doute.

Félicitations pour sa saison extraordinaire.
#3527213
trevorphilips a écrit :
25 sept. 2022, 10:47
donc MVDP a passé une partie de la nuit au poste et va devoir rester en australie

tout ça parce que des ados/têtes à claque lui ont pourri son sommeil

lui qui était hyper motivé (et à priori en très grande forme)
la frustration quoi.
D'où l'abandon. Il devait se savoir en mesure de gagner et tout ça vole en éclat au dernier moment à cause d'un évènement improbable

et ils rigolent pas en australie (c'est pas là bas que ya déjà eu des affaires de sportifs arrêtés ?)

les ados poussés, un coude égratigné et ils appellent les flics ? zéro de chez zéro honneur, pour être poli
Il faut attendre d'en savoir plus avant de se prononcer mais si les faits que tu énonces sont vrais, en effet ça pose problème. Depuis ce qui est arrivé à Bouhanni (qui ressemble fort à ce qui semble être arrivé à MvdP), je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une personne chargée de calmer les pénibles dans les hôtels dans chaque équipe la nuit avant les courses. C'est pas très pro de la part des néerlandais :spamafote:

Après si on se lance dans les théories du complot, pourquoi ce n'est pas le sommeil de Remco que les gamines sont allées pourrir ? Ca aurait mis plus de suspense à la course :green:

Parce que bon, ça aurait été sympa de voir Matje ou Van Baarle partir dans le coup avec Remco. Ca aurait rendue la course plus indécise, à défaut d'y voir un Madouas dans le bon coup :study:
#3527214
Je n'ai vu que la fin de la course mais sérieux, un match Van Baarle ou Van Der Poel, Remco, Madouas à l'avant vs Van Aert, Laporte, Matthews à l'arrière qui cherchent à revenir pour le sprint, ça aurait été sympa. Je ne sais pas si les oreillettes auraient permis de rendre la course plus "propre" tactiquement, et donc à chacun de jouer correctement sa carte. :study:

A partir du moment ou Remco était parti, il fallait sacrifier tout le monde sauf les sprinters, donc la France et l'Australie aurait dû rouler dans le peloton, avec les britanniques peut-être pour Hayter et les italiens pour Trentin mais bon, même sans ça Remco pouvait l'emporter. C'est pas plus mal de voir le meilleur gagner :jap:

Bref, je suis mitigé quand au déroulé de la course (que j'ai vu à partir de 8h, et donc de l'attaque finale de Remco)
#3527215
Je pensais que le neerlandais allait prendre la médaille d' argent dans le dernier km, je sais pas pourquoi il stoppe son effort en fait.

Pour eux c' était une occasion unique d aller chercher une médaille sur un championnat du monde, je suis très étonné qu' ils aient pris le risque de faire du surplace, peut etre qu' avec des oreillettes il se serait passé autre chose.

La réalisation est un des gros points noir de ce championnat du monde, si on ajoute à ça l' absence d' oreillette ça peut déboucher sur des scenarios improbables.

Les écarts étaient parfois étonnant, il y avait 53 secondes d' écart entre les groupe deux et trois quand evenepoel était à 1.3 km de l' arrivée, à ce moment là le groupe trois c' était Bardet, Van aert était pas encore revenu.

Il y a quand meme des inconveniants à courir hors d' europe parfois.
#3527216
jimmy39 a écrit :
25 sept. 2022, 11:16
À propos de Van der Poel, il semble qu’il ne dormait pas dans les chambres réservées à l’équipe de Hollande qui étaient elles à l’écart des hôtes bruyants, parce qu’il voulait être avec sa copine :rabbit:
Merci de la précision. Si c'est vrai, il ne peut donc s'en prendre qu'à lui même. Mais bon, pourquoi n'a-t-il pas envoyé sa copine faire le sale boulot si c'était elle qui était chargée de veiller sur son sommeil ? :green:
#3527219
On aura quelques belles cartes à jouer sur ce Tour de Lombardie un peu plus light cette année.

Si Julian a encore de la fraicheur mentale il sera un candidat au podium, meme chose pour Madouas.
#3527221
Billybambam a écrit :
25 sept. 2022, 10:02
loloherrera a écrit :
25 sept. 2022, 09:37
Pour Van Aert, il est peut-être quand même un poil "humain" :green:
Le mec se tape la saison cyclo cross (même si allégée depuis 2/3 ans), le début de saison, fait un Tour de malade...à un moment donné, la fatigue doit le rattraper aussi, enfin c'est ce que je me dit :study:
C'est ce que je me disais aussi.

Le mec n'a pas gagné un momument mais est présent depuis le Volk jusqu'à LBL ( tout ça entrecoupé par le covid)

Ensuite très fort au Dauphiné et stratosphérique au Tour.

Il faut bien que ça coince à un moment, c'est un peu "rassurant".
En ce qui me concerne, on ne m'empêchera pas de penser que WVA perd son temps en étant trop focalisé sur les courses d'un jour. Il est rarement le plus fort pour finir en solitaire et au sprint, non seulement il n'est pas infaillible lorsque ça arrive en petit comité mais en plus, il a la pancarte et personne ne veut vraiment rouler avec lui donc il se fait souvent enterrer.

Quand on a des qualités de récupération exceptionnelles comme il les a (il le montre tous les ans en juillet), on doit avoir d'autres objectifs et se concentrer beaucoup plus sur les courses à étapes. Il serait temps que quelqu'un lui fasse comprendre...
#3527222
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
25 sept. 2022, 11:30
On aura quelques belles cartes à jouer sur ce Tour de Lombardie un peu plus light cette année.

Si Julian a encore de la fraicheur mentale il sera un candidat au podium, meme chose pour Madouas.
Madouas arrête sa saison ce soir et Alaphilippe semble trop juste pour jouer un rôle sur le Tour de Lombardie. Gaudu sera la meilleure carte côté français.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 46
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fera[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site